Le 15 avril 2019 à 22:53:38 ThePrinceKarma a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:53:18 Curzio10 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:47:45 OnlyToulouse a écrit :
Je pense que c'est, pour le moment, l’événement le plus important du XXIème siècle, en France.La victoire de la France en cdm
non, dans 500 ans (si tout est toujours la) on en parlera dans les livres d'histoire, la victoire en CDM j'ai des doutes
Le 15 avril 2019 à 22:52:16 Kyo_Soma a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:51:20 Echoes_ a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:50:11 fan-2-riolo a écrit :
Ceux qui disent « on reconstruira » bordel vous avez cru c’etait un mcdo en béton bardage bois ou quoi ? C’est impossible de reconstruire a l’identique avec les techniques de l’époque, IMPOSSIBLE. ça sera au mieux de la construction neuve avec de la rehab a la marge, mais c’est impossible de « reconstruire ».Ps : Double diplome architecte-ingenieur
Si ils l'ont fait avec les moyens de l'epoque, on peut le faire sans probleme hein...
Ou pas.
Certaines technologies sont perdues (notamment pour les vitraux).
Pour reconstruire "la forêt" il faut couper...une forêt.
Lol je pense que quelques hectares de chêne suffisent large 
Le 15 avril 2019 à 22:52:01 emperortime a écrit :
N'empêche pompiers ce métiers de mâle alpha !
Pompiers > astronautes > astrophysiciens > neurochirurgien > all
_.gif)
Le 15 avril 2019 à 22:48:47 Kanehara a écrit :
Bordel mais signalez cette fausse cagnotte : https://www.leetchi.com/c/financement-des-reparations-de-notre-dame-de-paris des personnes donne jusqu'à 200€ a cette arnaque je vais vomir
Détends toi Célestin, Leetchi s'occupent eux même de transmettre l'argent récolté, ca va pas finir directement dans la poche de celui qui a créé la cagnotte
Le 15 avril 2019 à 22:53:35 PesquetThomas a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:48:36 Irak__Djefregal a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:46:36 TuTfalsoWn3d a écrit :
Vous les sortez d'où vos "c'est à cause des travaux gneu gneu y a un ouvrier qui a fait une connerie" etc ? À 17h y a plus personne, sortez de vos grottes hein.Un feu ça couve très souvent. Quand tu fais des travaux par point chaud, tu dois mettre en place une surveillance jusqu'à 2 heures après la fin des travaux pour s'assurer qu'il n'y ai pas de départ de feu...
C’est clair, au début c’est une légère braise et après ça s’embrase. Ici ce n’est pas de la paille, c’est une vaste structure, sur du bois aussi « massif » ça peut prendre un moment avant de s’embraser, mais une fois que ça prend c’est dévastateur, la preuve.
La thèse de l’accident reste largement probable.
De toute façon une enquête est ouverte et donnera les réponses. Si la thèse de l'accident est retenue, il va falloir revoir la pratique de la rénovation des MH vu que les normes sont normalement très contraignantes.
Le 15 avril 2019 à 22:53:40 E-180 a écrit :
Je suis suisse, j'ai vécu 6 mois à Paris, je la voyais tous les jours, j'y suis allé quelques fois à la messe le dimanche et très souvent pour l'admirer.De tout cœur avec vous, j'arrive pas à y croire, je suis catastrophé, ça me rend extrêmement triste. C'était une telle splendeur, je me lassais pas de l'admirer, je la trouvais sublime, autant l'extérieur que l'intérieur. Quand je pense que ce joyau est détruit je suis en plein cauchemar, c'est la première fois que j'ai l'impression de vivre une perte irréparable autre que le décès de quelqu'un. Comment cette cathédrale qui a survécut à tellement de siècles peut s'envoler en fumée en quelques heures? Pourquoi on doit vivre ça bordel, c'est affreux
![]()
Merci mon khey. Mais ce qui compte, c'est nos esprits au final, c'est qu'on s'en serve pour se réunir.
J'espère qu'elle sera reconstruite
Le 15 avril 2019 à 22:53:12 WhitneyRouston a écrit :
Les pompiersBraver le plomb en fusion qui leur tombe dessus
Je vois qu'il y a un khey qui a lu le roman, bravo. 
c'est un enfoiré 
Le 15 avril 2019 à 22:53:39 Fanvic a écrit :
Allah qui se venge pour un tweetAlors qu'un million de Ouighours sont dans des camps et que la Chine rase leurs mosquées. Voilà un dieu qui a le sens des priorités
Ceci. Ce que font les chinois est une putain de honte et personne (ou presque) n'en parle.
Le 15 avril 2019 à 22:51:47 o-2-sourcent a écrit :
ALERTE
Le Grand Rabbin s'exprime sur l'incendie :
https://twitter.com/pierrebayle/status/1117875422140592128
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic