Le 15 avril 2019 à 22:51:25 SpermeDeThanos a écrit :
LES DEUX TOURS SONT SAUVÉES SELON LE PORTE PAROLE DES POMPIERS DE PARIS
Putain un immense merci à eux. Maintenant on va reconstruire, les dons vont affluer de partout
Le 15 avril 2019 à 22:47:45 OnlyToulouse a écrit :
Je pense que c'est, pour le moment, l’événement le plus important du XXIème siècle, en France.
Le 15 avril 2019 à 22:50:37 Synex a écrit :
L'hypothèse la plus probable à mon avis https://twitter.com/JBAffre/status/1117873541716647936
Dites donc deux pyrolises en même temps à deux endroits différents _.gif)
C'est vraiment pas de chance pour un accident 
Le 15 avril 2019 à 22:50:37 Synex a écrit :
L'hypothèse la plus probable à mon avis https://twitter.com/JBAffre/status/1117873541716647936
C'est probablement ça la cause de l'incendie. Je dis bien probablement. A voir dans les jours qui suivent.
Ce qu'est sur c'est que ça sera long a réparé, ça mettra de années, et ça coutera des millions.
Le 15 avril 2019 à 22:48:36 Irak__Djefregal a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:46:36 TuTfalsoWn3d a écrit :
Vous les sortez d'où vos "c'est à cause des travaux gneu gneu y a un ouvrier qui a fait une connerie" etc ? À 17h y a plus personne, sortez de vos grottes hein.Un feu ça couve très souvent. Quand tu fais des travaux par point chaud, tu dois mettre en place une surveillance jusqu'à 2 heures après la fin des travaux pour s'assurer qu'il n'y ai pas de départ de feu...
C’est clair, au début c’est une légère braise et après ça s’embrase. Ici ce n’est pas de la paille, c’est une vaste structure, sur du bois aussi « massif » ça peut prendre un moment avant de s’embraser, mais une fois que ça prend c’est dévastateur, la preuve.
La thèse de l’accident reste largement probable.
les 2 tours sont sauvés 
bah voilà

Le 15 avril 2019 à 22:52:24 Jean-Radisson a écrit :
C'est incroyable l'échafaudage qui tient
bah c'est fait pour tenir c'est hyper solide
Le 15 avril 2019 à 22:53:18 Curzio10 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:47:45 OnlyToulouse a écrit :
Je pense que c'est, pour le moment, l’événement le plus important du XXIème siècle, en France.
La victoire de la France en cdm
Je suis suisse, j'ai vécu 6 mois à Paris, je la voyais tous les jours, j'y suis allé quelques fois à la messe le dimanche et très souvent pour l'admirer.
De tout cœur avec vous, j'arrive pas à y croire, je suis catastrophé, ça me rend extrêmement triste. C'était une telle splendeur, je me lassais pas de l'admirer, je la trouvais sublime, autant l'extérieur que l'intérieur. Quand je pense que ce joyau est détruit je suis en plein cauchemar, c'est la première fois que j'ai l'impression de vivre une perte irréparable autre que le décès de quelqu'un. Comment cette cathédrale qui a survécut à tellement de siècles peut s'envoler en fumée en quelques heures? Pourquoi on doit vivre ça bordel, c'est affreux

Le 15 avril 2019 à 22:52:33 VivaGmx7 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:50:11 fan-2-riolo a écrit :
Ceux qui disent « on reconstruira » bordel vous avez cru c’etait un mcdo en béton bardage bois ou quoi ? C’est impossible de reconstruire a l’identique avec les techniques de l’époque, IMPOSSIBLE. ça sera au mieux de la construction neuve avec de la rehab a la marge, mais c’est impossible de « reconstruire ».Ps : Double diplome architecte-ingenieur
Sans troll pourquoi nous n'avons plus les techniques de l'époque ? On a pas enmagasiné ce savoir depuis des siècles
Les techniques étaient jalousement gardées par les artisans de l'époque et transmises oralement à de rares élus.. Énormément ont été perdues.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic