Le 15 avril 2019 à 21:35:17 Go-Meditation a écrit :
Nan. Dites pas.ca les kheys je vais mourir si ça s'effondre
Tu fais pitié... 
Un pompier sur BFM dit qu'il y a 400 hommes sur site, la plupart travaille de l'intérieur
Alors les jean-canadair _.gif)
_.gif)
Le 15 avril 2019 à 21:33:43 UmaJolie a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-eglise-saint-nizier-evacuee-plein-office-cause-colis-suspect-1655290.htmlMais oui, le hasard...
Elle etait vide
Le 15 avril 2019 à 21:32:39 DDBdentaggle a écrit :
MAIS PUTAIN POURQUOI LES JOURNALISTES PARLENT DE NOTRE DAME AU PASSER ??!! CEST BON LA CATHEDRALE EST TOUJOURS DEBOUT YA JUSTE LE TOIT QUI CRAME MAIS ON POURRA RECONSTRUIRE §§§!!!OUI CEST TERRIBLE CET INCENDIE MAIS DANS 1 OU 2 ANS ELLE SERA COMME NEUVE !
Au moins 5/6 ans de travaux là...
Le 15 avril 2019 à 21:30:18 Jean-Quadrature a écrit :
Inviter ce pédophile de Jack Lang pour en parler sur BFM. Bordel, sans être moi-même croyant, je trouve ça diabolique
Tout comme les médias ont invité Zemmour et consorts pour parler des attentats qu'il y a eu contre les musulmans en Nouvelle Zélande.
Le 15 avril 2019 à 21:33:14 Courteburne_ a écrit :
Je pense sincèrement voter RN si c'est criminel et d'un migrant/jihadiste.
Si c'est un islamiste, ce sera caché par le pouvoir.
Bon sérieusement, il n'y avait aucun ouvrier depuis 17h, aucune installation électrique dans toute la toiture, des rondes de pompiers tout les jours pour prévenir chaque risque d'incendies.
Le site de la restauration a précisément été construit et pensé pour éviter tout risque d'incendies
Avec des échafaudages accessibles il est possible qu'un individu pénètre dans le bâtiment
La vitesse de propagation et l’étendue du foyer rende de moins en moins possible la thèse de l'accident
En attendant l’enquête il y a quand même de sérieuses questions à se poser
Magazine The Economist 2017 :
On y voit un édifice religieux en feu, avec le symbole d'un éclair en haut.
L'incendie a provoqué l'effondrement de la "flèche" de la cathédrale
. Cette flèche comprend à l'intérieur plusieurs reliques très importante pour la religion chrétienne dont un morceau de la couronne d'épines, elle est qualifiée de paratonnerre spirituelle par les croyants ( http://www.notredamedeparis.fr/la-cathedrale/architecture/la-fleche/ )
C'est le début d'une série d'événement que je ne saurai qualifié. La carte de tarot du The Economist étant la première d'une série que voici :
Préparez vous,
pour les croyants, priez.
Je n'ai jamais vraiment pris cette vidéo de 2013 au sérieux, mais pour les plus curieux (ça dure quelques secondes)
https://youtu.be/6n_xCI-peq0?t=359 à la 6eme minute (je vous ai mis le lien avec timecode)
Le 15 avril 2019 à 21:35:57 PattexMulti7 a écrit :
AYA LE POMPIER QUI EXPLIQUENT QU'ILS SONT INCAPABLE D4ARRETER LE FEU
IL A DIT QUE LE MACHIN ALLAIT S'EFFONDRER ENTIEREMENT D'ICI A 1H30
Le 15 avril 2019 à 21:36:24 QuadraBoules a écrit :
Comment peut-on croire à un accident ? Qu’est ce qui aurait pu accidentellement causer un départ de feu à cet endroit précis alors que tous les ouvriers étaient partis ?
Comme par hasard ça arrive le lendemain du Dimanche des Rameaux qui marque le début de la Semaine Sainte..
L'incendie criminel est quasiment impossible, les combles sont hyper protégés et quasiment inaccessibles...Enfin, étaient....

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic