Topic de _Proxy_One_ :

La vague Data Science / IA

Le 29 octobre 2018 à 11:15:57 yellowdgis a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:14:26 sexenmain a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:11:27 _Proxy_One_ a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 10:41:42 BourseDure a écrit :
C'est pas intellectuellement intéressant ?
Niveau technique je sais pas, mais c'est le futur les IA

Je parlais niveau technique, quand tu en fais en tant qu'ingénieur. C'est assez rébarbatif j'ai l'impression ...

Le 29 octobre 2018 à 10:50:34 csamy81 a écrit :
En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

Tu peux m'expliquer la nuance ? Enfin je veux dire le deep learning c'est un type d'apprentissage statistique non ?

le bouquin est sortie en français traduit par un algo :ok:

https://www.amazon.fr/Lapprentissage-profond-Ian-Goodfellow/product-reviews/B07DY3ZFXP/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1&tag=jeuxvideocom-21

je l'ai acheté en hardcover il est vraiment trop beau . J'avais un pdf de la version anglais , il claque vraiment

J'ai la version américaine sur mon bureau :cool:
Je savais pas qu'il était sortis en Français

C'est un bon livre même si il va parfois vite sur certaines parties

Y a un prerequis pour le lire ?

Le 29 octobre 2018 à 11:19:10 princejeanjean a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 10:41:42 BourseDure a écrit :
C'est pas intellectuellement intéressant ?
Niveau technique je sais pas, mais c'est le futur les IA

Je parlais niveau technique, quand tu en fais en tant qu'ingénieur. C'est assez rébarbatif j'ai l'impression ...

En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

Tu peux m'expliquer la nuance ? Enfin je veux dire le deep learning c'est un type d'apprentissage statistique non ?

https://www.amazon.fr/Lapprentissage-profond-Ian-Goodfellow/product-reviews/B07DY3ZFXP/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1&tag=jeuxvideocom-21

je l'ai acheté en hardcover il est vraiment trop beau . J'avais un pdf de la version anglais , il claque vraiment

Connaître l'algèbre linéaire
Mais y a bien 100/200 pages de rappel dessus
J'ai pas lu cette partie mais ça doit probablement être suffisant pour faire du deep learning, même si il te manquera surement des éléments de compréhension sur l'algèbre linéaire

Mais au pire tu pourras complété ultérieurement si besoin avec un cours d'algèbre linéaire
Fonce tu verras bien :ok:

Le 29 octobre 2018 à 11:23:02 yellowdgis a écrit :

> Le 29 octobre 2018 à 10:41:42 BourseDure a écrit :

>C'est pas intellectuellement intéressant ?

> Niveau technique je sais pas, mais c'est le futur les IA

> Le 29 octobre 2018 à 10:50:34 csamy81 a écrit :

>En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

Les rappels sont suffisants pour quelqu’un qui n’a pas fait de math après le bac ?

Le 29 octobre 2018 à 11:24:55 princejeanjean a écrit :

> Le 29 octobre 2018 à 11:11:27 _Proxy_One_ a écrit :

>> Le 29 octobre 2018 à 10:41:42 BourseDure a écrit :

> >C'est pas intellectuellement intéressant ?

> > Niveau technique je sais pas, mais c'est le futur les IA

>

> Je parlais niveau technique, quand tu en fais en tant qu'ingénieur. C'est assez rébarbatif j'ai l'impression ...

>

> > Le 29 octobre 2018 à 10:50:34 csamy81 a écrit :

> >En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

>

> Tu peux m'expliquer la nuance ? Enfin je veux dire le deep learning c'est un type d'apprentissage statistique non ?

Les rappels sont suffisants pour quelqu’un qui n’a pas fait de math après le bac ?

J'ai complété ma réponse plus haut

Je suis là-dedans, ça paye bien mais si t'as pas fait de thèse tu feras du boulot chiant à crever. :sarcastic:

Le 29 octobre 2018 à 11:26:03 yellowdgis a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:24:55 princejeanjean a écrit :

> Le 29 octobre 2018 à 11:14:26 sexenmain a écrit :

>> Le 29 octobre 2018 à 11:11:27 _Proxy_One_ a écrit :

> >> Le 29 octobre 2018 à 10:41:42 BourseDure a écrit :

> > >C'est pas intellectuellement intéressant ?

> > > Niveau technique je sais pas, mais c'est le futur les IA

> >

> > Je parlais niveau technique, quand tu en fais en tant qu'ingénieur. C'est assez rébarbatif j'ai l'impression ...

> >

> > > Le 29 octobre 2018 à 10:50:34 csamy81 a écrit :

> > >En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

> >

> > Tu peux m'expliquer la nuance ? Enfin je veux dire le deep learning c'est un type d'apprentissage statistique non ?

>

> le bouquin est sortie en français traduit par un algo :ok:

>

> https://www.amazon.fr/Lapprentissage-profond-Ian-Goodfellow/product-reviews/B07DY3ZFXP/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1&tag=jeuxvideocom-21

>

> je l'ai acheté en hardcover il est vraiment trop beau . J'avais un pdf de la version anglais , il claque vraiment

J'ai complété ma réponse plus haut

Cimer quai. Et la traduction française est bonne ?

J'ai le bouquin en Anglais, un autre khey te répondra surement

Le 29 octobre 2018 à 11:26:42 Dextre62 a écrit :
Je suis là-dedans, ça paye bien mais si t'as pas fait de thèse tu feras du boulot chiant à crever. :sarcastic:

C'est un peu débile mais bon

"Data science" c'est du bullshit dans 98% des cas; de la masturbation intellectuelle sur un concept fait de vent mais qui est a la mode

l'IA c'est l'avenir mais google surnage tellement le game que les autres servent quasiment a rien

Le 29 octobre 2018 à 11:28:50 grand_et_blond a écrit :
Data science c'est du bullshit dans 98% ds cas

l'IA c'est l'avenir mais google surnage tellement le game que les autres servent quasiment a rien

J'avoue arrêtons tout

Le 29 octobre 2018 à 11:18:32 princejeanjean a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 10:52:30 AmazingCat69 a écrit :

En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noir style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait c'est pas tant des boites noires que ça une fois que tu comprends un peu de quoi on parle. Mais il faut lire beaucoup, et en réalité t'as raison, la plupart des gens qui ne sont pas chercheurs dans le domaine vont utiliser ça comme "boite noire" puisque ça marchera très bien pour leur besoin (moi y compris).

Ca veut dire quoi « boite noire » ?

Quand t'utilises un algo sans le comprendre. Tu lui balance des trucs, il te rend des autres trucs, tu t'en fous de ce qu'il fait en interne parce que ça t'intéresse pas ou que ça t'est pas utile.

Il faut trouver le poste intéressant qui va avec. Si c'est pour finir data scientist chez l'Oréal, je ne pense pas que ça vaille le coup...

Le 29 octobre 2018 à 11:29:36 yellowdgis a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:28:50 grand_et_blond a écrit :
Data science c'est du bullshit dans 98% ds cas

J'avoue arrêtons tout

c'est l'état actuel des choses, mais ça va sans doute évoluer. Pour l'instant les entreprises essaient d'utiliser ces nouvelles technos sans les comprendre, ils font du "Big Data" qui consiste uniquement à proposer des pubs ciblées par rapport aux pages visitées sur un site de e-commerce...

Bref il faut connaitre du machine learning mais pas forcemment chercher un poste de data science .
Perso c'est plus pour essayer d'appliquer du ML dans un autre domaine du milieu de la data .

Le 29 octobre 2018 à 11:30:32 AmazingCat69 a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:18:32 princejeanjean a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 10:52:30 AmazingCat69 a écrit :

En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noir style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait c'est pas tant des boites noires que ça une fois que tu comprends un peu de quoi on parle. Mais il faut lire beaucoup, et en réalité t'as raison, la plupart des gens qui ne sont pas chercheurs dans le domaine vont utiliser ça comme "boite noire" puisque ça marchera très bien pour leur besoin (moi y compris).

Ca veut dire quoi « boite noire » ?

Quand t'utilises un algo sans le comprendre. Tu lui balance des trucs, il te rend des autres trucs, tu t'en fous de ce qu'il fait en interne parce que ça t'intéresse pas ou que ça t'est pas utile.

Cimer quai

Le 29 octobre 2018 à 11:34:00 sexenmain a écrit :
Bref il faut connaitre du machine learning mais pas forcemment chercher un poste de data science .
Perso c'est plus pour essayer d'appliquer du ML dans un autre domaine du milieu de la data .

Quel domaine ?

Et as tu lu la vf du livre sur l’ia dont on parle ? (yann goodfellow) La trad est correcte ?

Le 29 octobre 2018 à 11:37:29 princejeanjean a écrit :

Quel domaine ?

Et as tu lu la vf du livre sur l’ia dont on parle ? (yann goodfellow) La trad est correcte ?

base de donnée

oui j'ai la version Fr du livre de ce que j'ai lu (30pages environ) la trad est très bien.

yoshua bengio parle français donc j'imagine que la trad est bonne

Le 29 octobre 2018 à 11:40:36 sexenmain a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:37:29 princejeanjean a écrit :

Quel domaine ?

base de donnée

oui j'ai la version Fr du livre de ce que j'ai lu (30pages environ) la trad est très bien.

Parfait je vais peut être en faire l'acquisition

Le 29 octobre 2018 à 11:42:20 csamy81 a écrit :
yoshua bengio parle français donc j'imagine que la trad est bonne

Ok et les 3 auteurs sont des pointures dans le domaine ?

Données du topic

Auteur
_Proxy_One_
Date de création
29 octobre 2018 à 10:28:25
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !