En grande école d'ingénieur, la grande majorité de mes camarades font ça. 
Je n'ai pas choisi cette voie mais je suis quand même surpris par l'ampleur du phénomène, car au delà de l'aspect financier, ça n'a pas l'air si intéressant intellectuellement que ça quand tu creuses un peu. 
Qu'en pense le 18-25 ? _.gif)
Ceux qui ont choisi cette voie, j'aimerais bien entendre vos motivations profondes 

c'est comme la robotique y a quelques années c'était la mode et au final 5% - 10% de la promo travaille vraiment dans le robotique.
Ça sera pareil avec l'IA.
C'est une niche et on en est encore au stade de la recherche fondamental..
_.gif)
Ouai enfin il y a pas beaucoup de formation IA
il ya surtout des formation data science qui n'a qu'un tout petit peu a voir avec l'IA
Un datascientiste c'est juste un statisticien avec une touche d'info et le nom de job le plus sexy du siècle

Le 29 octobre 2018 à 10:41:09 pseudo-je-table a écrit :
c'est comme la robotique y a quelques années c'était la mode et au final 5% - 10% de la promo travaille vraiment dans le robotique.Ça sera pareil avec l'IA.
j'avoue qu'au finil si tu te forme continuellement tu peux plus ou moins suivre les domaine . j'ai un diplome en robotique au final je fais dev python data . 

Je pense qu'il faut savoir ce que c'est et savoir bidouiller avec, mais c'est dangereux d'en faire sa spécialité à moins d'être très fort (comme pour toutes les "vagues").
J'ai été moi-même amené à utiliser du deep learning sur un projet, alors que j'ai refusé d'étudier ça. Honnêtement en lisant un peu on sait bidouiller en quelques jours, simplement en suivant ce qui est écrit dans les papiers de recherche sur le sujet qu'on veut traiter (segmentation 2D dans mon cas).
Le 29 octobre 2018 à 10:41:09 pseudo-je-table a écrit :
c'est comme la robotique y a quelques années c'était la mode et au final 5% - 10% de la promo travaille vraiment dans le robotique.Ça sera pareil avec l'IA.
En ce qui concerne la robotique il faut être un bon matheux, c'est pas à l a portée de tous les informaticiens.
Le 29 octobre 2018 à 10:43:54 [Kakuzu]2 a écrit :
Je fais de la recherche dans le deep learning, ça change de pisser du code
on attend le lien vers tes publies
J'ai hésité sérieusement pour ma reconversion.
J'étais accepté au mastère de Telecom Paris, en attente de financement avec le fongecif, et finalement comme j'ai été pris pour une formation payé à l'ENAC (mon objectif premier) je me suis desisté.
Pour avoir fait le MOOC de Telecom Paris, d'un point de vu technique c'est plutôt interessant mm si ça pourrait être une activité rébarbative à terme. Mais ça veut aussi dire potentiel d'automatisation, donc création d'algorithmes, ... ça me tentait bien.
L'idée que j'avais c'était de trouver une niche en fouillant sur Internet pour cumuler une masse de donner et les exploiter automatiquement pour créer un revenu passif à terme. Risqué.
Le 29 octobre 2018 à 10:43:12 aloutoulou a écrit :
Les gens qui ne de rendent pas compte de l'importance de l'IA, on parle quand même de remplacer l'homme avec
Mais bon, ça fait mal à votre fierté humaine
Tiens un contempteur de la fierté ça faisait longtemps 
La fierté c'est la vie, et il n'y a pas plus orgueilleux qu'une personne qui se croit au dessus de ça.
Quand l'IA aura remplacé l'homme dans les domaines techniques l'homme ne sera plus qu'un communicant-décisionnaire, et tu vivras dans un enfer d'orgueil 
Le soucis principal c'est qu'au final il y pas tant que ça de boite qui ont besoin de machine learning 
pour les activité du quotidien de la boite tout le monde s'en fou du prédicitif . Sachant que la plupart des bases de données sont remplie de merde .
La direction veux juste des dataviz et interprété elle même 
C'est un projet de recherche en dernière année d'école d'info, ça peut déboucher sur une publication si c'est solide, c'est sur les GANs et le fait de localiser certaines informations sur des images médicales 
Cet été j'ai bossé dans un labo sur du machine learning basique avec des Ann Feed forward assez simple dans le domaine des systèmes distribués sur la gestion des ordonnanceurs de cluster de pc, mais j'ai pas eu mon nom dans la publi alors que mes algo ont servi de base pour les leurs 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic