Topic de _Proxy_One_ :

La vague Data Science / IA

Le 29 octobre 2018 à 10:50:14 [Kakuzu]2 a écrit :
C'est un projet de recherche en dernière année d'école d'info, ça peut déboucher sur une publication si c'est solide, c'est sur les GANs et le fait de localiser certaines informations sur des images médicales :hap:

Cet été j'ai bossé dans un labo sur du machine learning basique avec des Ann Feed forward assez simple dans le domaine des systèmes distribués sur la gestion des ordonnanceurs de cluster de pc, mais j'ai pas eu mon nom dans la publi alors que mes algo ont servi de base pour les leurs :snif:

go Reservoir Computing :ok: "liquid state machine" ca sonne tellement pimp :rire2:

Le 29 octobre 2018 à 10:50:34 csamy81 a écrit :
En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noir style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait c'est pas tant des boites noires que ça une fois que tu comprends un peu de quoi on parle. Mais il faut lire beaucoup, et en réalité t'as raison, la plupart des gens qui ne sont pas chercheurs dans le domaine vont utiliser ça comme "boite noire" puisque ça marchera très bien pour leur besoin (moi y compris).

Je connais pas réservoir computing :hap:

Ca a l'air chiant à crever effectivement, tout comme la finance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un discord ingé/sciences pour les intéressés sinon, y'a pas mal de jean-ML/data science etc https://discord.gg/72babYG

le machi'e learning c'est intéressant. La data science c'est juste le nouveau nom sexy des statistiques.
On passe sa vie à trier des bases de données pour 2000€ par mois mais on se sent ingénieur et data scientist :)

Le 29 octobre 2018 à 10:57:40 Jair__Bolsonaro a écrit :
On passe sa vie à trier des bases de données pour 2000€ par mois mais on se sent ingénieur et data scientist :)

Si les gens sont prêts à payer ce serait con de pas prendre leur thune, tu crois pas ? Et si se donner un nom funky permet qu'ils soient contents de nous la donner ("nous on fait de la Data Science ouais ouais"), tant mieux ?

2000 euros par mois quand on a 25 ans c'est très bien tu sais :)

c''est mieux que la plupart des job

Le 29 octobre 2018 à 11:00:58 sexenmain a écrit :

c''est mieux que la plupart des job

en plus oui

IA, robotique, deep learning, machine learning, data science

Y'a quoi d'autre comme filières d'avenir ? Neuro, cognitif ?

Ça donne tellement envie tous ces domaine mais ça paraît compliqué
Possible d étudier cela appliqué à l aérospatial ?

Le 29 octobre 2018 à 11:08:40 RRF a écrit :
Ça donne tellement envie tous ces domaine mais ça paraît compliqué
Possible d étudier cela appliqué à l aérospatial ?

tout est possible khey

Le 29 octobre 2018 à 10:41:42 BourseDure a écrit :
C'est pas intellectuellement intéressant ?
Niveau technique je sais pas, mais c'est le futur les IA

Je parlais niveau technique, quand tu en fais en tant qu'ingénieur. C'est assez rébarbatif j'ai l'impression ...

En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

Tu peux m'expliquer la nuance ? Enfin je veux dire le deep learning c'est un type d'apprentissage statistique non ?

Honnêtement c'est stylé mais intellectuellement c'est pas fou

Le 29 octobre 2018 à 11:07:39 ie_soui_partou a écrit :
IA, robotique, deep learning, machine learning, data science

Y'a quoi d'autre comme filières d'avenir ? Neuro, cognitif ?

bio ingé , tout ce qui touche à la bio/ Va y avoir un gros buisness sur les medoc pour allonger l'espérance de vie .

Le 29 octobre 2018 à 11:11:27 _Proxy_One_ a écrit :

Je parlais niveau technique, quand tu en fais en tant qu'ingénieur. C'est assez rébarbatif j'ai l'impression ...

En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noire style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

Tu peux m'expliquer la nuance ? Enfin je veux dire le deep learning c'est un type d'apprentissage statistique non ?

le bouquin est sortie en français traduit par un algo :ok:

https://www.amazon.fr/Lapprentissage-profond-Ian-Goodfellow/product-reviews/B07DY3ZFXP/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1&tag=jeuxvideocom-21

je l'ai acheté en hardcover il est vraiment trop beau . J'avais un pdf de la version anglais , il claque vraiment

Le 29 octobre 2018 à 11:14:26 sexenmain a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 11:11:27 _Proxy_One_ a écrit :

le bouquin est sortie en français traduit par un algo :ok:

https://www.amazon.fr/Lapprentissage-profond-Ian-Goodfellow/product-reviews/B07DY3ZFXP/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1&tag=jeuxvideocom-21

je l'ai acheté en hardcover il est vraiment trop beau . J'avais un pdf de la version anglais , il claque vraiment

J'ai la version américaine sur mon bureau :cool:
Je savais pas qu'il était sortis en Français

C'est un bon livre même si il va parfois vite sur certaines parties

La data science est une vraie utilité

Quand t'arrives à faire parler les données dans un but précis et d'en tirer des informations, tu peux avoir une avance considérable sur tes concurrents, quel que soit le domaine

Le 29 octobre 2018 à 10:52:30 AmazingCat69 a écrit :

En vrai l'IA c'est cool, mais je trouve ça dommage que maintenant on privilégie les méthodes boite noir style deep learning où on comprend pas grand chose, plutôt que l'apprentissage statistique :snif:

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait c'est pas tant des boites noires que ça une fois que tu comprends un peu de quoi on parle. Mais il faut lire beaucoup, et en réalité t'as raison, la plupart des gens qui ne sont pas chercheurs dans le domaine vont utiliser ça comme "boite noire" puisque ça marchera très bien pour leur besoin (moi y compris).

Ca veut dire quoi « boite noire » ?

Données du topic

Auteur
_Proxy_One_
Date de création
29 octobre 2018 à 10:28:25
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !