Le 22 juillet 2018 à 02:37:22 Templarus a écrit :
Comment peut on seulement penser que le lore de Teso est supérieur à celui de WOW... c’est quel manque de culture videolydique ça
De TES pas de TESO, c’est toi qui manque de culture pour confondre les 2 _.gif)
Je connais les deux univers. Mais j'ai jamais accroché à Warcraft. D'un côté on a de la Hight Fantasy classique, de l'autre de la Dark Fantasy classique.
Warhammer > All.
Le 22 juillet 2018 à 02:34:09 PetoSoneka a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:25:44 cpcharles a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:17:31 PetoSoneka a écrit :
Warcraft était censé être un jeu Warhammer à la base, sauf que Games Workshop à rompu le contrat et Blizzard à achever le jeu lui-même avec les idées de ses développeurs. S'ils avaient sû...Warhammer Battle>Warcraft>TES, y'a que les Dunmers inventés par Kirbirk de vraiment originaux, le CHIM c'est un pur plagait du Gnosticisme et du Manichéïsme (la religion).
T'exagere, certes les concepts étaient déjà présent mais Wow a su les adapter, en faire une histoire prenante avec de bons personnage, au final on s'en branle que ça soit inspiré ou pas, c'est la qualité finale qui compte
Kirbirk a réussis à développer un énorme univers cohérent avec de bons personnages, de bonne thématiques et une vision assez sympa, on s'en tout que ça soit inspiré de nuances religieuses réelles.
Rien que les princes daedra et leur écriture montre qu'on peut s'approprier un concept et le rendre meilleur.
Exact, mais y'a que Kirbirk au-dessus du lot. Bon après je suis étudiant en histoire mais c'est une adaptation très grossière du Manichésime https://fr.wikipedia.org/wiki/Manich%C3%A9isme_(religion)#La_cr%C3%A9ation_du_monde
Pour résumé, au commencement était "l'unité". Puis une force extérieur, un démiurge (Je ne me souviens plus de l'Aedra à l'origine de la création
) créer le monde matériel imparfait qui emprisonne les âmes. Le but c'est qu'à partir de méditation et de prière (destruction des tours elfiques pour le Domaine Aldmeri
), tu brises les attaches à ce monde pour retourner à l'état originel et briser le cycle.
Mais c'est vrai que c'est original, j'ai découvert l'univers quand mon frère y jouait sur pc quand j'étais gosse, c'était vraiment dépaysant
C'est rare de voir une race aussi cohérente, détaillée et originale que les Dunmers du Tribunal
Certes c'est inspiré, mais perso ça ne me dérange pas, au contraire ça permet de se cultiver
Sinon y a aussi le concept d'antagonisme entre akatosh et Lorkan, la stase et le changement, le rêve et la réalité, qui est vraiment exellent et qui est à la source d'absolument tout l'univers, je trouve ça vraiment bien trouvé et bien écrit
Le 22 juillet 2018 à 02:37:22 Templarus a écrit :
Comment peut on seulement penser que le lore de Tes est supérieur à celui de WOW... c’est quel manque de culture videolydique ça
Le topic ne parle pas du meilleur, il parle du plus riche
Bourrer les persos et héros charismatiques ne rend pas un univers riche
C'est quoi le problème avec l'histoire de TESO sinon ? 
Les quêtes d'histoire sont cool, les méchants (notamment les princes) sont charismatiques et intéressants, les dialogues sont intéressants, chaque quête a une histoire vraiment développée, c'est loin d'être du Fedex
Les DLC sont extrêmement qualitatif, notamment Clockwork City, dont le dialogue de fin entre le Vestige et Sotha Sil ECRASE littéralement tout Warcraft en moins de 5 minutes (sérieusement ce dialogue est mieux écrit que 99% du lore de Wow, voire 100% mais je me laisse une marge au cas où
), et summerset est vraiment pas mal niveau histoire
Les ost sont sublimes aussi
Vous pouvez critiquer le gameplay du jeu mais pas l'histoire
Le 22 juillet 2018 à 02:36:15 cpcharles a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:31:57 Titanoc a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:29:26 LuluDocteur a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:22:13 Titanoc a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ICr-d_QiSBk qui peut s’asseoir à la table de cette cinématique et repartir convaincu que l'univers de TES meilleur?Jugé un univers par rapport à une cinématique
Si on suit ton raisonnement Transformers c’est un univers très profond, y’a des beaux effets spéciaux
Après faut connaitre un minimum pour comprendre l'enjeu de cette cinématique, Arthas est un personnage de légende dans le lore de Warcraft. Cette vidéo ferait resurgir des souvenirs à n'importe qui a pu suivre son histoire dans les jeux vidéos, par exemple. ça me rappelle le mode histoire de Warcraft 3 et l'extension the lich king de Wow
Le truc c'est que c'est Arthas, le meilleur perso de Warcraft, normal que la cinématique soit exellente
Le point fort de Wow c'est les personnages, celui des TES l'universWarcraft a quelque perso vraiment bien développé (Varian, Arthas, Anduin, Kael Thas, ce sont les seuls pour moi, j'enlève ceux que le scénario a détruit genre deathwing ou Sargeras/kil jaeden ou qui ont été pourris par le fan service genre sylvanas ou Illidan)
Honnêtement t'enleves ça, il lui reste plus grand chose à Wow, alors que TES est d'une richesse immense a tous les niveaux, pas seulement au niveau des perso charismatiques
En plus des personnages extraordinaires, le Lore a eu le temps de se développer à travers les jeux Warcraft pendant une décennie puis le Mmo à sa suite depuis bientôt 15 ans. Je ne peux pas te laisser dire que le travail gigantesque ininterrompu de l'équipe de Blizzard depuis ces années en fait un univers moins vaste que TES.
L'univers de Wow est tout aussi vaste voir d'avantage à travers l'immensité du monde persistant, plus que TES.
Même si j'adore les TES, j'éprouve quand même plus de fascination et de kiff sur l'univers de Warcraft. Il est plus marquant à mon sens. Oui l'univers est un univers de fantasy classique, mais ils le font très bien malgré tout, c'est ce qui fait les grands classiques dans la fantasy, pas la complexité mais l'efficacité.
Après les supports respectifs jouent sur notre perception parce que les jeux solo sont plus aptes à faire passer une histoire qu'un mmo : Wow (le principal support actuel) qui doit adapter l'histoire au gameplay en diluant le lore. Mais les jeux Wacraft même si ce sont des Str arrivent à eux bien illustrer l’Univers.
Le 22 juillet 2018 à 02:38:01 Rezkil-Sama a écrit :
Bon je demande pas une guerre entre les 2 camps
De même ma question est très débile en soit car personne ne connait les 2 univers, ou bien sur le forum il doit en avoir même pas 30 qui les connaisses asser bien pour être objectif
Je suis fan des 3, Warhammer, Warcraft et TES (que je connais un peu moins
)
En terme de quantité pure, c'est Warhammer. Des centaines de Romans, des milliers de documents paru depuis plus de 25-30 ans, un univers riche, complexe, détaillée, une histoire qui s'étend sur des époques très longues dans un monde très vaste, sa propre mythologie. Warcraft quand à lui pêche à ce niveau, à part l'époque de la première invasion de la Légion, et l'ère actuelle. C'est dense, mais ridicule de par la limitation qu'est la gravitation autour de l'aspect MMO qui à ruiner le Lore sur le long terme.
En terme de questionnement philosophique et poétique, TES l'emporte loin devant les deux autres. Warhammer n'est pas développée de ce côté au profit de l'aspect très religieux de l'univers malheureusement, Wow c'est très bateau, et mal maîtriser en terme de développement.
Rien que Wow à été une putain de purge dans le Lore imaginée par les Fans. Les gens croyaient que c'était "l'âge de la reconquête", que les survivants d'Hyjal recommençaient à coloniser.
Au final le monde va très bien, quelques cicatrices, mais quasiment tout est encore debout. Ils ont juste niquer les royaumes Humains au profit de Stormwind.
Warhammer et TES ont développés leur propre philosophie du monde contraire à Wow.
En termes visuel et graphique, Warhammer et Warcraft sont devant TES. A part l'art de Kirbirk et ses Dwemers y'a rien de très dépaysant 
Le 22 juillet 2018 à 02:45:48 cpcharles a écrit :
C'est quoi le problème avec l'histoire de TESO sinon ?Les quêtes d'histoire sont cool, les méchants (notamment les princes) sont charismatiques et intéressants, les dialogues sont intéressants, chaque quête a une histoire vraiment développée, c'est loin d'être du Fedex
Les DLC sont extrêmement qualitatif, notamment Clockwork City, dont le dialogue de fin entre le Vestige et Sotha Sil ECRASE littéralement tout Warcraft en moins de 5 minutes (sérieusement ce dialogue est mieux écrit que 99% du lore de Wow, voire 100% mais je me laisse une marge au cas où
Les ost sont sublimes aussiVous pouvez critiquer le gameplay du jeu mais pas l'histoire
Quand sotha sil parle de sa maladie, la certitude totale et implacable 
Ia toile sur laquelle ils peignent leurs espoirs et leurs sentiments 
C'est du lore de grosse qualité qu'on a eu avec cette extention
Le 22 juillet 2018 à 02:40:44 cpcharles a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:34:09 PetoSoneka a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:25:44 cpcharles a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:17:31 PetoSoneka a écrit :
Warcraft était censé être un jeu Warhammer à la base, sauf que Games Workshop à rompu le contrat et Blizzard à achever le jeu lui-même avec les idées de ses développeurs. S'ils avaient sû...Warhammer Battle>Warcraft>TES, y'a que les Dunmers inventés par Kirbirk de vraiment originaux, le CHIM c'est un pur plagait du Gnosticisme et du Manichéïsme (la religion).
T'exagere, certes les concepts étaient déjà présent mais Wow a su les adapter, en faire une histoire prenante avec de bons personnage, au final on s'en branle que ça soit inspiré ou pas, c'est la qualité finale qui compte
Kirbirk a réussis à développer un énorme univers cohérent avec de bons personnages, de bonne thématiques et une vision assez sympa, on s'en tout que ça soit inspiré de nuances religieuses réelles.
Rien que les princes daedra et leur écriture montre qu'on peut s'approprier un concept et le rendre meilleur.
Exact, mais y'a que Kirbirk au-dessus du lot. Bon après je suis étudiant en histoire mais c'est une adaptation très grossière du Manichésime https://fr.wikipedia.org/wiki/Manich%C3%A9isme_(religion)#La_cr%C3%A9ation_du_monde
Pour résumé, au commencement était "l'unité". Puis une force extérieur, un démiurge (Je ne me souviens plus de l'Aedra à l'origine de la création
) créer le monde matériel imparfait qui emprisonne les âmes. Le but c'est qu'à partir de méditation et de prière (destruction des tours elfiques pour le Domaine Aldmeri
), tu brises les attaches à ce monde pour retourner à l'état originel et briser le cycle.
Mais c'est vrai que c'est original, j'ai découvert l'univers quand mon frère y jouait sur pc quand j'étais gosse, c'était vraiment dépaysant
C'est rare de voir une race aussi cohérente, détaillée et originale que les Dunmers du Tribunal
Certes c'est inspiré, mais perso ça ne me dérange pas, au contraire ça permet de se cultiver
Sinon y a aussi le concept d'antagonisme entre akatosh et Lorkan, la stase et le changement, le rêve et la réalité, qui est vraiment exellent et qui est à la source d'absolument tout l'univers, je trouve ça vraiment bien trouvé et bien écrit
Ben renseigne-toi sur cette religion alors, c'est la même chose. Leur vision du monde est dualiste. Bien et Mal, Stase et Changement, Amour/colère etc... Et le monde est le théâtre d'un combat entre le mal et le bien, dont le but final est briser le cycle 
Ca m'étonne que des geeks hippies aient pas lancer une religion New Age basé sur le Manichéïsme, c'est à base de jeune, de non violence et de méditation, ça plairait bien aux fans 
Le 22 juillet 2018 à 02:49:24 PetoSoneka a écrit :
De même ma question est très débile en soit car personne ne connait les 2 univers, ou bien sur le forum il doit en avoir même pas 30 qui les connaisses asser bien pour être objectif
)
En terme de quantité pure, c'est Warhammer. Des centaines de Romans, des milliers de documents paru depuis plus de 25-30 ans, un univers riche, complexe, détaillée, une histoire qui s'étend sur des époques très longues dans un monde très vaste, sa propre mythologie. Warcraft quand à lui pêche à ce niveau, à part l'époque de la première invasion de la Légion, et l'ère actuelle. C'est dense, mais ridicule de par la limitation qu'est la gravitation autour de l'aspect MMO qui à ruiner le Lore sur le long terme.
En terme de questionnement philosophique et poétique, TES l'emporte loin devant les deux autres. Warhammer n'est pas développée de ce côté au profit de l'aspect très religieux de l'univers malheureusement, Wow c'est très bateau, et mal maîtriser en terme de développement.
Rien que Wow à été une putain de purge dans le Lore imaginée par les Fans. Les gens croyaient que c'était "l'âge de la reconquête", que les survivants d'Hyjal recommençaient à coloniser.
Au final le monde va très bien, quelques cicatrices, mais quasiment tout est encore debout. Ils ont juste niquer les royaumes Humains au profit de Stormwind.Warhammer et TES ont développés leur propre philosophie du monde contraire à Wow.
En termes visuel et graphique, Warhammer et Warcraft sont devant TES. A part l'art de Kirbirk et ses Dwemers y'a rien de très dépaysant
Entièrement d'accord, sauf peut être sur le graphisme, les TES ont du se limiter aux technologies contemporaines, mais les design des princes, du monde notamment morrowind et bordeciel, des villes, etc... ce n'est peut être pas dépaysant, mais c'est clairement très qualitatif
Le 22 juillet 2018 à 02:51:20 SlymarboQLF a écrit :
C'est quoi le problème avec l'histoire de TESO sinon ?Les quêtes d'histoire sont cool, les méchants (notamment les princes) sont charismatiques et intéressants, les dialogues sont intéressants, chaque quête a une histoire vraiment développée, c'est loin d'être du Fedex
Les ost sont sublimes aussiVous pouvez critiquer le gameplay du jeu mais pas l'histoire
C'est du lore de grosse qualité qu'on a eu avec cette extention
L'ouverture sur le futur Chim de Vivec aussi, c'était tellement subtil et bien placé 
Le 22 juillet 2018 à 02:55:07 cpcharles a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:49:24 PetoSoneka a écrit :
)
Au final le monde va très bien, quelques cicatrices, mais quasiment tout est encore debout. Ils ont juste niquer les royaumes Humains au profit de Stormwind.Warhammer et TES ont développés leur propre philosophie du monde contraire à Wow.
Entièrement d'accord, sauf peut être sur le graphisme, les TES ont du se limiter aux technologies contemporaines, mais les design des princes, du monde notamment morrowind et bordeciel, des villes, etc... ce n'est peut être pas dépaysant, mais c'est clairement très qualitatif
Comparé à Wow qui à taper dans tout les gens d'environnement, c'est assez faible (Wow à l'avantage de l'âge surtout).
Même les terrains du même genre sont variés avec des conceptions voir des lois physiques différentes. Bethesda à grave manquer le coup et se lancer dans une entreprise type Games Workshop et utiliser le TES de Kirbirk comme leur poule aux oeufs d'or. Des romans, des BDs, des JDR papiers etc...
Le problème, c'est que le vrai scénariste qui à donné du sens à l'univers et qui le développe toujours ne fait même plus parti de la boîte 
Le 22 juillet 2018 à 02:58:31 cpcharles a écrit :
C'est du lore de grosse qualité qu'on a eu avec cette extentionL'ouverture sur le futur Chim de Vivec aussi, c'était tellement subtil et bien placé
Vous auriez une vidéo ou une citation? 
Le 22 juillet 2018 à 03:03:43 PetoSoneka a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 02:58:31 cpcharles a écrit :
C'est du lore de grosse qualité qu'on a eu avec cette extentionL'ouverture sur le futur Chim de Vivec aussi, c'était tellement subtil et bien placé
Vous auriez une vidéo ou une citation?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic