Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Globalement faut voir en fonction des années précédentes. Si anesth ça descend a 6000 quelques jours avant les choix définitif faut pas espérer inutilement. Ça finira a 4000 comme d'hab
Ils veulent envoyer certaines spé dans les désert notamment ophtalmo et pédiatrie. Vous avez des infos sur d'éventuelles autres spé ?
Pseudo supprimé
29 juin 2019 à 03:27:54

Le 28 juin 2019 à 17:56:09 Rablaza17 a écrit :

Le 28 juin 2019 à 17:54:57 abigator a écrit :
Rablaza je pige pas t’as fait 2 D4 c’est ça ?

Pas vraiment j'ai fait une année sabbatique

Sérieux ? Je cherchais des avis sur des gens qui ont fait une année sabbatique entre la D3 et le D4, comme j’hésite sévère à le faire là....

Tu as rien glandé pendant cette année ou t’as quand même essayé de bosser un peu ? J’ai vu que tu as dis que tu t’y es mis en septembre seulement.

Et tu te sentais pas trop à la ramasse par rapport aux autres quand t’es revenu en D4 ? Genre les cours tu les maîtrisais encore assez malgré ton année ou c’était vraiment full restart ?

Non j'ai pas ouvert un livre de ma première d4 et j'ai tenté de bosser en juin mais y'avait la cdm donc j'ai tafé 2j en tout.

Je partais de très loin mais c'est aussi parce que j'avais rien branlé en d2/d3, en gros je validais avec 11 en bossant à j-7 des partiels.

À partir de septembre j'ai fait 10h-23h tous les jours sauf le week-end mais y'avait au moins un jour par semaine ou je bossais pas.
Ce qui m'a sauvé c'est que je suis tombé uniquement sur des stages planques où j'ai pas mis les pieds, comme ça je pouvais me pointer a la bu à 10-11h sans soucis.
Au final je l'ai plutôt bien vécu mon année de d4, j'avais ma meuf à côté qui a été la meilleure copine de la terre pendant un an, je sortais un ou deux soirs prendre un verre aussi jusqu'à la fin.

Ah oui et je me sentais clairement à la ramasse complet jusqu'en avril environ.

Les trois premiers mois j'étais 350/400 en conf 1200/1800 au ccb de décembre et 3300 en mars

Bonjour les kheys, je profite du topic pour partager mes interrogations.

Ici et ailleurs, je vois plein de gens qui expliquent qu'ils n'ont rien foutu en P2-D1 (voire encore après en D2-D3) et qui obtiennent pourtant de beaux résultats (top 2K, 1K ou à l'extrême le major de cet année, ou un ancien président du crit de ma fac qui a fini 2K l'an dernier). Du coup je m'interroge: est-ce que de très bons résultats en P1-P2-D1 (3X primant / 2è / major dans une fac moyenne dans mon cas) peuvent me conforter dans l'espoir de faire une belle performance, ou est-ce que tout ça n'a aucune valeur car toutes les cartes sont rebattues pendant l'externat et plus encore en D4 ?

J'ose espérer que de bonnes méthodes de travail, l'habitude d'être dans le rythme ainsi qu'une maîtrise solide de la physio, de la microbio, de l'anapath etc sont un avantage pour la suite.

Merci d'avance de vos réponses en tout cas.
De la part d'un néo-D2 en stress. :hap:

Le 29 juin 2019 à 09:04:11 SyndromeDeConn a écrit :
Bonjour les kheys, je profite du topic pour partager mes interrogations.

Ici et ailleurs, je vois plein de gens qui expliquent qu'ils n'ont rien foutu en P2-D1 (voire encore après en D2-D3) et qui obtiennent pourtant de beaux résultats (top 2K, 1K ou à l'extrême le major de cet année, ou un ancien président du crit de ma fac qui a fini 2K l'an dernier). Du coup je m'interroge: est-ce que de très bons résultats en P1-P2-D1 (3X primant / 2è / major dans une fac moyenne dans mon cas) peuvent me conforter dans l'espoir de faire une belle performance, ou est-ce que tout ça n'a aucune valeur car toutes les cartes sont rebattues pendant l'externat et plus encore en D4 ?

J'ose espérer que de bonnes méthodes de travail, l'habitude d'être dans le rythme ainsi qu'une maîtrise solide de la physio, de la microbio, de l'anapath etc sont un avantage pour la suite.

Merci d'avance de vos réponses en tout cas.
De la part d'un néo-D2 en stress. :hap:

P1 absolument pas car ça n'a rien à voir. P2/D1 peut-être car t'arrives avec une meilleure base si tu les as bien bossé. Or parler de major/2ème durant ces années n'est pas trop signifiant étant donné que la plupart des gens ne les bossent pas sérieusement. Aussi c'est pas du tout le même principe, d'un côté étudier des matières séparément (anatomie histo etc) et pas vraiment des maladies, de l'autre avoir un seul et unique support pour une spécialité et le bosser

Donc pour reprendre ton expression oui les cartes sont rabattues au début de l'externat

Du coup personne pour faire un retour sur le majbook ?
Je sais pas comment je vais faire en d4 pour bosser seulement sur les collèges ça va être trop long :peur:

T’as eu combien en gériatrie Rablaza en ayant vu en conf le sujet? :hap:

P2/D1 pas la peine de se tuer à la tâche faut surtout bien apprendre ses bases (chose que je n’ai pas faite) sans s’essouffler
Les gens qui tryhardaient en p2/d1 que je connais ont dans l’ensemble fait >1500

C'est quand les simulations ?

Je trollais on l'a pas eu en conf :hap:

C'est ma pire note j'ai 207

Ayaaa les fakes rumeurs PD qui marchent toujours autant :hap:
On est d'accord que médecine interne, c'est la mort ?
La maquette de l'internat a l'air trop trop bien, mais après ça a l'air d'être l'enfer pour trouver un poste et faire vraiment de la médecine interne

Le 29 juin 2019 à 11:38:33 Jaltest a écrit :
La maquette de l'internat a l'air trop trop bien, mais après ça a l'air d'être l'enfer pour trouver un poste et faire vraiment de la médecine interne

La mort, gâche pas ta vie et ton classement là dedans mon khey :snif:

Kepler toujours pneumo ou passion radio ophtalmo?

Le 29 juin 2019 à 11:45:57 Tarkdo a écrit :

J'ai picolé avec mon pote interne de pneumo il m'a dit de go AR, et c'est vrai que jusqu'à milieu de D4 je voulais faire ça.
Je regarde juste pour voir si les IA vont voler le taff quand je suis en début de carrière ou en fin, si c'est bon je vais peut-être me lancer dedans.
Peut-être que je ferai un semestre de pneumo pour le kiff :hap:

Le 29 juin 2019 à 11:51:09 Kepler-186f a écrit :

Le 29 juin 2019 à 11:45:57 Tarkdo a écrit :

J'ai picolé avec mon pote interne de pneumo il m'a dit de go AR, et c'est vrai que jusqu'à milieu de D4 je voulais faire ça.
Je regarde juste pour voir si les IA vont voler le taff quand je suis en début de carrière ou en fin, si c'est bon je vais peut-être me lancer dedans.
Peut-être que je ferai un semestre de pneumo pour le kiff :hap:

Il est facile de travailler en libéral en tant qu'anesth ? J'ai lu un blog d'il y a 5 ans et c'était très facile d'aller un peu où on veut par un manque flagrant de la spé. Mais là a l'heure actuelle je m'interroge. Surtout que tu avais posté un lien avec une augmentation fulgurante des ar dans les prochaines années

Le 29 juin 2019 à 11:45:23 Kepler-186f a écrit :

Le 29 juin 2019 à 11:38:33 Jaltest a écrit :

La mort, gâche pas ta vie et ton classement là dedans mon khey :snif:

Tout le monde me dit ça, même les internes qui avaient l'air ultra épanouis quand j'y étais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
A/R ça a l'air cool aussi, surtout la réa... il me faudrait une spé où j'aurai pas l'impression d'avoir bosser 3 milliards d'items pour rien, y en a pas des masses. Qu'est-ce qui t'attires dans la spé kheyou ?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !