Le 04 mai 2026 à 23:23:55 Bannipourspam a écrit :
Le 04 mai 2026 à 23:22:35 :
mettez vous d'accord les développeurs putainJe pense que chacun essaie tant bien que mal de trouver une solution...
![]()
Et je pense qu'avant, seulement 1 gars ou 2 bossaient dessus, car fallait tout faire à la main, mais que maintenant, avec le vibecoding, y'a un peu plus de gens dessus, qui rajoutent leurs propres envies et font donc des forks perso qu'ils partagent également...
Le 04 mai 2026 à 23:26:49 :
mettez vous d'accord les développeurs putainJe pense que chacun essaie tant bien que mal de trouver une solution...
![]()
Et je pense qu'avant, seulement 1 gars ou 2 bossaient dessus, car fallait tout faire à la main, mais que maintenant, avec le vibecoding, y'a un peu plus de gens dessus, qui rajoutent leurs propres envies et font donc des forks perso qu'ils partagent également...
Car là, l'officiel, ça fonctionne mais les messages imbriqués, pas dingue
En même temps, faudrait que JVC intégère cette fonctionnalité sur le forum, si on savait le faire en 2008 avec mIRC...
Le 04 mai 2026 à 23:29:36 Bannipourspam a écrit :
![]()
![]()
En même temps, faudrait que JVC intégère cette fonctionnalité sur le forum, si on savait le faire en 2008 avec mIRC...![]()
Il y a un dev qui a dit que c'était testé en interne sur le topic de la mise à jour des forums sur le commu 
![]()
![]()
En même temps, faudrait que JVC intégère cette fonctionnalité sur le forum, si on savait le faire en 2008 avec mIRC...![]()
Oui, j'ai remis l'officielle tout à l'heure, et à part les citations imbriquée qui partent en couilles, le reste marche pas trop mal
Le 04 mai 2026 à 23:31:11 :
![]()
![]()
Oui, j'ai remis l'officielle tout à l'heure, et à part les citations imbriquée qui partent en couilles, le reste marche pas trop mal
![]()
En espérant qu'un jour, un khey mal-attentionné face un fork malveillant
Le 04 mai 2026 à 23:30:12 :
![]()
![]()
Il y a un dev qui a dit que c'était testé en interne sur le topic de la mise à jour des forums sur le commu
Le 04 mai 2026 à 23:33:21 Bannipourspam a écrit :
Le 04 mai 2026 à 23:31:11 :
> Le 04 mai 2026 à 23:22:35 :
> mettez vous d'accord les développeurs putain
Je pense que chacun essaie tant bien que mal de trouver une solution...
![]()
![]()
![]()
En espérant qu'un jour, un khey mal-attentionné face un fork malveillant
![]()
Le 04 mai 2026 à 22:53:55 Tirie14_1 a écrit :
Le 04 mai 2026 à 22:25:46 Phoby a écrit :
Quand on navigue via VPN (sur IP étrangère) le script déclenche des erreurs 429 « too many requests » à foison. En fait dès qu'on clique sur le bouton, ce qui prouve que le script envoie immédiatement une trop grande quantité de requêtes. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de refaire le script pour les réduire à fond... parce que bon relou de se faire kick IP toutes les deux minutes. J'ai déjà allongé à fond les délais de pas mal de requêtes cycliques comme le truc qui check les edits et le updateinterval en mode topic actif qui était trop bas mais ça suffit pas.Je crois que ça joue aussi directement sur le forum, pas seulement si tu utilise JVchat...
De mémoire, Mullvad me faisait 429ed dés que je lançait le forum, avec juste 1 ou 2 topics ouverts, même sans JVchat![]()
PS: Ca joue aussi peut-être sur le type de VPN utilisé, ses protocoles de protections, tunneling, etc...
Mullvad peut-être configuré en mode ultra parano et ça doit grave multiplier les routes bizarre que JVC/ Cloudflare bloquent...
Je suis effectivement sur Mullvad et perso en utilisation normale je n'ai strictement aucun soucis (multiples onglets, recherche etc.) c'est vraiment le passage en onglet JVChat qui ruine tout.
Le 04 mai 2026 à 22:59:24 Shiho-Miyano a écrit :
Le 04 mai 2026 à 22:25:46 :
Quand on navigue via VPN (sur IP étrangère) le script déclenche des erreurs 429 « too many requests » à foison. En fait dès qu'on clique sur le bouton, ce qui prouve que le script envoie immédiatement une trop grande quantité de requêtes. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de refaire le script pour les réduire à fond... parce que bon relou de se faire kick IP toutes les deux minutes. J'ai déjà allongé à fond les délais de pas mal de requêtes cycliques comme le truc qui check les edits et le updateinterval en mode topic actif qui était trop bas mais ça suffit pas.Ça a toujours été le cas , Avant janvier 2025 il y avait très peu de 429 et c'était littéralement la même chose avec ou sans VPN.
Si t''espace les intervalles trop, ben ça ne devient plus un chat.
Et vraiment depuis début 2025 jVC considère certaines IP étrangères comme suspectes par défaut.Donc le taux d'acceptation est beaucoup plus basTu combines ça avec le script qui doit maintenir l'affichage en quasi temps réel....
Les 2 solutions ça serait déjà de désactiver les requêtes sur les onglets inactifs mais ça enlève les notifications.
Ou d'adapter si JVC fournit un jour des retours serveur (actuellement c'est pas le cas).Mais ça vient pas de la mise à jour Le fonctionnement du chat au niveau des requêtes a toujours été le même En termes d'intervalle depuis 8 ans.
Et il y a déjà un mécanisme d'adaptation du nombre de requêtes en fonction de l'activité.
Merci pour l'aide, je sais que c'est un soucis excessivement mineur qui ne concerne au bas-mot qu'une vingtaine de kheyous, mais perso (flemme d'expliquer) je ne peux pas vraiment naviguer sur IP française et encore moins désactiver le VPN sinon je ne me serais pas embêté à trouver une solution avec Claude etc. Je vais essayer ce que tu dis merci.
« Le temps réel c'est le but d'un tchat » ben ça dépend. En-dessous de 10 secondes de latence perso ça me suffit pour ce que j'en fais, et justement dans mon message je pointe du doigt le fait que le soucis vient très très certainement du fait qu'à la seconde où on active le mode JVChat, le script envoie une myriade de requêtes qui kick IP les utilisateurs de VPN. Ce sont celles-là que je vise, parce que les pauvres update de 2s en mode topic actif (que j'ai passé à 7s sur le mien) je doute très fortement qu'elles soient à l'origine du soucis.
Ce ne serait pas juste des requêtes pour récupérer les messages des dernières pages d'un topic pour tout remettre en ordre en format tchat par hasard ? Parce que si c'est juste ça perso je m'en tape que ça prenne 10s à charger au lieu d'être instantané. Je vais essayer de voir ce si je ne peux pas les espacer.
Entre parenthèses j'ai des souvenirs assez nets du fait qu'à l'époque le script avait été inventé pour les joueurs de quizz (desquels je faisais partie) ce qui est encore écrit dans le code d'ailleurs, en plus d'être la fonction originelle du mode turbo. Donc une utilisation pas du tout normale du site quoi. Je pense qu'il pourrait être réadapté en prenant en compte les besoins actuels, ç'aurait pu être fait en même temps que la maj d'il y a 8 ans (ou celle de 2025) dont tu parles par exemple (je ne réclame rien, encore une fois j'ai conscience que ce soucis ne concerne qu'une minorité).
Le 04 mai 2026 à 23:37:45 :
Je suis effectivement sur Mullvad et perso en utilisation normale je n'ai strictement aucun soucis (multiples onglets, recherche etc.) c'est vraiment le passage en onglet JVChat qui ruine tout.
Merci pour l'aide, je sais que c'est un soucis excessivement mineur qui ne concerne au bas-mot qu'une vingtaine de kheyous, mais perso (flemme d'expliquer) je ne peux pas vraiment naviguer sur IP française et encore moins désactiver le VPN sinon je ne me serais pas embêté à trouver une solution avec Claude etc. Je vais essayer ce que tu dis merci.
« Le temps réel c'est le but d'un tchat » ben ça dépend. En-dessous de 20 secondes de latence perso ça me suffit pour ce que j'en fais, et justement dans mon message je pointe du doigt le fait que le soucis vient très très certainement du fait qu'à la seconde où on active le mode JVChat, le script envoie une myriade de requêtes qui kick IP les utilisateurs de VPN. Ce sont celles-là que je vise, parce que les pauvres update de 2s en mode topic actif (que j'ai passé à 7s sur le mien) je doute très fortement qu'elles soient à l'origine du soucis.
Ce ne serait pas juste des requêtes pour récupérer les messages des dernières pages d'un topic pour tout remettre en ordre en format tchat par hasard ? Parce que si c'est juste ça perso je m'en tape que ça prenne 10s à charger au lieu d'être instantané. Je vais essayer de voir ce si je ne peux pas les espacer.
Entre parenthèses j'ai des souvenirs assez nets du fait qu'à l'époque le script avait été inventé pour les joueurs de quizz (desquels je faisais partie) ce qui est encore écrit dans le code d'ailleurs, en plus d'être la fonction originelle du mode turbo. Donc une utilisation pas du tout normale du site quoi. Je pense qu'il pourrait être réadapté en prenant en compte les besoins actuels, ç'aurait pu être fait en même temps que la maj d'il y a 8 ans dont tu parlais par exemple (je ne réclame rien, encore une fois j'ai conscience que ce soucis ne concerne qu'une minorité).
Ben le souci c'est que si on allonge la latence ça change le comportement par défaut et les gens sont habitués.
Et je crois pas que structurellement on puisse faire
if vpn (requette ce nombre là)
not vpn (requette classique)
Le mode classique est déjà bien en dessous du mode turbo.
Pour le nombre de requêtes, je crois que tu peux mettre à jour ce truc hyper long
let updateIntervals = [2, 3, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 30, 30, 30, 30, 30, 30, 30, 30, 60];
Le 04 mai 2026 à 23:44:37 Shiho-Miyano a écrit :
Le 04 mai 2026 à 23:37:45 :
« Le temps réel c'est le but d'un tchat » ben ça dépend. En-dessous de 20 secondes de latence perso ça me suffit pour ce que j'en fais, et justement dans mon message je pointe du doigt le fait que le soucis vient très très certainement du fait qu'à la seconde où on active le mode JVChat, le script envoie une myriade de requêtes qui kick IP les utilisateurs de VPN. Ce sont celles-là que je vise, parce que les pauvres update de 2s en mode topic actif (que j'ai passé à 7s sur le mien) je doute très fortement qu'elles soient à l'origine du soucis.
Entre parenthèses j'ai des souvenirs assez nets du fait qu'à l'époque le script avait été inventé pour les joueurs de quizz (desquels je faisais partie) ce qui est encore écrit dans le code d'ailleurs, en plus d'être la fonction originelle du mode turbo. Donc une utilisation pas du tout normale du site quoi. Je pense qu'il pourrait être réadapté en prenant en compte les besoins actuels, ç'aurait pu être fait en même temps que la maj d'il y a 8 ans dont tu parlais par exemple (je ne réclame rien, encore une fois j'ai conscience que ce soucis ne concerne qu'une minorité).
Ben le souci c'est que si on allonge la latence ça change le comportement par défaut et les gens sont habitués.
Et je crois pas que structurellement on puisse faire
if vpn (requette ce nombre là)
not vpn (requette classique)Le mode classique est déjà bien en dessous du mode turbo.
Pour le nombre de requêtes, je crois que tu peux mettre à jour cette arlésienne
![]()
let updateIntervals = [2, 3, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 20, 30, 30, 30, 30, 30, 30, 30, 30, 60];
Déjà fait, c'est même la première ligne que j'ai visé of course, et comme je le disais ça ne change rien. J'ai passé à 7 toutes les valeurs inférieures à 10. Je crois même avoir essayé 10 partout : le site me kick à l'instant T où je clique sur le bouton JVChat.
mettez vous d'accord les développeurs putain
Le 04 mai 2026 à 22:11:54 :
Je sais , c'est juste que rand0max merge rien (bug des citations qui s'ouvrent pas, c'est reporté sur son dépôt avec la solution depuis 3 semaines) j'ai eu 0 reponses.
Il y a 2 versions la version officielle https://jvscript.fr/script/jvchat-premium
et le debug que j'avais fait, qui est toujours maintenu
Vous pouvez installer la version que vous voulez
C'est juste qu'à la fin j'en ai eu marre d'attendre 3 semaines pour ouvrir des citations. 
+
* sondage qui ne sont plus en temps reel alors que c'est déjà codé
* bloc blacklister qui font crash
* affichage qui casse sur mobile car jvc ajoute des marges très marqué
* compatibilité broken sur iOS et Greasymonkey depuis le formulaire de 2025. (à cause du split du css)
Et j'ai 0 (mais vraiment 0 au sens propre, github, mp ) retour de Rand0Max, il faut communiquer via son chat et Je ne suis pas dessus.
Le souci c'est que le nouveau JVC est beaucoup plus modulable. il y en aura sans doute d'autres Mise à jour qui vont broken.
Oui c'est plus compliqué d'avoir 2 versions (surtout que ça bug quand j'ai renommé la mienne).
MAIS On est sur le 2e script le plus utilisé de JVC, même avec des LLM il est très dur à comprendre, donc d'avoir une 2e version en canot de sauvetage, c'est pas forcément négatif.
Évidemment j'aurais préféré un merge . Mais c'est pas le cas.
Le 05 mai 2026 à 02:27:33 :
mettez vous d'accord les développeurs putainLe 04 mai 2026 à 22:11:54 :
Je sais, c'est juste que rand0max merge rien (bug des citations qui s'ouvrent pas, c'est reporté sur son dépôt avec la solution depuis 3 semaines) j'ai eu 0 reponses.
Il y a 2 versions la version officielle https://jvscript.fr/script/jvchat-premium
et le debug que j'avais fait, qui est toujours maintenuhttps://greasyfork.org/fr/scripts/576263-jv-chat-custsom-fork .Vous pouvez installer la version que vous voulez
C'est juste qu'à la fin j'en ai eu marre d'attendre 3 semaines pour ouvrir des citations.
+
* compatibilité broken sur iOS et Greasymonkey depuis le formulaire de 2025. (à cause du split du css)Et j'ai 0 (mais vraiment 0 au sens propre, github, mp ) retour de Rand0Max, il faut communiquer via son chat et Je ne suis pas dessus.
Le souci c'est que le nouveau JVC est beaucoup plus modulable. il y en aura sans doute d'autres Mise à jour qui vont broken.
Oui c'est plus compliqué d'avoir 2 versions (surtout que ça bug quand j'ai renommé la mienne).
MAIS On est sur le 2e script le plus utilisé de JVC, même avec des LLM il est très dur à comprendre, donc d'avoir une 2e version en canot de sauvetage, c'est pas forcément négatif.
Le 05 mai 2026 à 02:27:33 :
mettez vous d'accord les développeurs putainLe 04 mai 2026 à 22:11:54 :
Je sais, c'est juste que rand0max merge rien (bug des citations qui s'ouvrent pas, c'est reporté sur son dépôt avec la solution depuis 3 semaines) j'ai eu 0 reponses.
et le debug que j'avais fait, qui est toujours maintenuhttps://greasyfork.org/fr/scripts/576263-jv-chat-custsom-fork .Vous pouvez installer la version que vous voulez
+
* compatibilité broken sur iOS et Greasymonkey depuis le formulaire de 2025. (à cause du split du css)Et j'ai 0 (mais vraiment 0 au sens propre, github, mp ) retour de Rand0Max, il faut communiquer via son chat et Je ne suis pas dessus.
Re-citage
En fait, j'utilisais justement ta version "JV_Chat_Custsom_Fork" (mais en 0.2.3.55)
Et visiblement, y'a eu une petite mise à jour sur l'autre également... (EDIT: les citations imbriquées sont toujours éclatées sur le Fork by Rand0max^^)
Les sondages, c'est la merde,
donnez moi une version qui fonctionne

Le 05 mai 2026 à 21:49:19 --MOYAONA a écrit:
meilleure version du script actuellement : https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ![]()
Merci du up le boomix
Debug ?
Plus aucun message ne se charge après la page 191 (on en est ç la 194 normalement...)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic