Topic de -Poppers :

Avantages d'être fonctionnaire ?

Faudrait qu'un khey crée un thread fonction publique, on a des trucs à se dire sérieux...

Le 06 mai 2018 à 20:05:45 -Poppers a écrit :

Le 06 mai 2018 à 20:05:11 Daring-Do-B a écrit :
Bon choix l'auteur, les douanes c'est la plaque à ce que j'ai entendu dire. :ok:

Qui t'as dis que c'était la planque khey ?

Pour ce que ça vaut, ça venait de la bouche d'un futur douanier en formation. :ok:

Le 06 mai 2018 à 20:06:10 Ghaudot a écrit :

Le 06 mai 2018 à 19:58:27 -Poppers a écrit :

Le 06 mai 2018 à 19:55:11 Ghaudot a écrit :
DGFIP c'est bien, pas mal de mobilité aussi.

Tu entends quoi par mobilité ? :hap:

Le 06 mai 2018 à 19:57:37 RapportsAnnaux a écrit :
Dans mon cas, j ai un 100m2 gratuit. Transports au taf organisé et donc gratuit. Bouffe sur place gratuite. Sécurité de l emplois. Etc

Quel branche ? :hap:

J'entends par mobilité, la capacité que tu vas avoir de changer de poste grâce à ton corps. A la DGFIP t'as plein de métiers différents (fisca/gp/cadastre). L'expérience que tu vas acquérir te permettras de prétendre à des bons postes ultérieurement.
Pour info comptable public, c'est 8k e net, mais ne te méprends pas, c'est beaucoup de responsabilité.

Effectivement, il faut déduire des 8k la mise en débet sur les deniers personnels du comptable quand il fait des erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Après ouais c'est bien payé, mais bon là pour le coup je ne les envie pas, ça doit être chiant à mourir comme job. Enfin ça peut plaire à certains je suppose. :oui:

Avant de s'engager dans la préparation à ce concours, qui n'est pas un choix anodin, il est
impératif de prendre du recul vis-à-vis de son parcours antérieur (quel que soit ce parcours)
et de s'interroger sur ses motivations à intégrer une administration comme la direction
générale des finances publiques ou la direction générale des douanes et droits indirects, ce
que doit refléter le bref exposé du parcours du candidat lors de l'épreuve orale. Une curiosité
vis-à-vis des métiers exercés par les agents de la DGFIP et de la DGDDI est indispensable.
De même il est nécessaire d'adhérer aux règles déontologiques et aux valeurs de la fonction
publique, qui feront l'objet de mises en situation lors de l'épreuve orale.

Ils font flipper quand même dans leurs annales (2017)

Par contre les kheys catégorie A qui se vantent d'avoir une situation confortable un taf pépère j'aimerais bien voir la gueule de votre service.
Parce que chez nous, ça compte pas les heures quand t'es attaché.

+ : Sécurité de l'emploi + Vacances + Moins de pression qu'en entreprise
- : Salaire moins élevé que dans le privé pour les mêmes qualifications (sauf exceptions) + t'es obligé de repasser des concours pour monter de grade (pas toujours le cas)

Je suis ingénieur d'études en CDD, donc non titulaire, et je touche 2019€ soit 1620€ net :hap: Par contre, pour 11 mois de CDD, j'ai le droit à 29 jours de congé + 12 jours de RTT (38h30/semaine) :oui: Là, j'ai la fiche des salaires

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629959-salaire-non-titulaire.png

Il s'agit de la grille des non-titulaires ( = contractuels = CDD), nous sommes donc moins payés que les titulaires/fonctionnaires, mais eux-mêmes sont moins payés que dans le privé. Un ingénieur dans le privé ne gagne pas 1620€ net... ou sinon il s'est fait couillonner :rire:

Malheureusement, je n'ai pas à disposition le même PDF pour les titulaires :(

Par contre, si la personne est expatriée pour une mission de 2 à 4 ans à l'étranger, c'est le jackpot car le salaire est multiplié par 2 ou 3 sans taxes dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif

Le 06 mai 2018 à 19:07:54 GEST4P10 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 19:04:03 ToTo0R a écrit :
Sécurité de l'emploi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525625608-etchebest.jpg
Salaire de SDF sinon, et faibles perspectives d'évolution. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png

:rire:
T'as plein de poste dans la fonction publique qui payent 4/5/6k voir plus.
Par contre faut passer les concours, c'est sur que si t'attends juste l'avancement t'iras pas loin.

Mon père en est un exemple, et certains mecs à des post différents du sien, là où il taffe (les contrôleurs aérien il me semble) touchent encore plus

Sérieux y'a certains postes dans la fonction publique ... :bave:

Le 06 mai 2018 à 20:09:38 BenHaddadi a écrit :

Le 06 mai 2018 à 20:06:10 Ghaudot a écrit :

Le 06 mai 2018 à 19:58:27 -Poppers a écrit :

Le 06 mai 2018 à 19:55:11 Ghaudot a écrit :
DGFIP c'est bien, pas mal de mobilité aussi.

Tu entends quoi par mobilité ? :hap:

Le 06 mai 2018 à 19:57:37 RapportsAnnaux a écrit :
Dans mon cas, j ai un 100m2 gratuit. Transports au taf organisé et donc gratuit. Bouffe sur place gratuite. Sécurité de l emplois. Etc

Quel branche ? :hap:

J'entends par mobilité, la capacité que tu vas avoir de changer de poste grâce à ton corps. A la DGFIP t'as plein de métiers différents (fisca/gp/cadastre). L'expérience que tu vas acquérir te permettras de prétendre à des bons postes ultérieurement.
Pour info comptable public, c'est 8k e net, mais ne te méprends pas, c'est beaucoup de responsabilité.

Effectivement, il faut déduire des 8k la mise en débet sur les deniers personnels du comptable quand il fait des erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Après ouais c'est bien payé, mais bon là pour le coup je ne les envie pas, ça doit être chiant à mourir comme job. Enfin ça peut plaire à certains je suppose. :oui:

Monsieur est connaisseur :p)

Le 06 mai 2018 à 20:08:20 Ghaudot a écrit :
Faudrait qu'un khey crée un thread fonction publique, on a des trucs à se dire sérieux...

+1

Après si vous voulez savoir jusque où ça peut mener, ma mère est proviseure, elle a été muté à Tahiti, elle habite au bord d'une plage, des fruits de la passion dans son jardin, et avec la prime d'éloignement, elle gagne 8k, et la prime n'est pas imposable, d'ailleurs il n'y a pas d'impôt sur le revenu la bas. :hap:

Le 06 mai 2018 à 20:13:32 GEST4P10 a écrit :
Après si vous voulez savoir jusque où ça peut mener, ma mère est proviseure, elle a été muté à Tahiti, elle habite au bord d'une plage, des fruits de la passion dans son jardin, et avec la prime d'éloignement, elle gagne 8k, et la prime n'est pas imposable, d'ailleurs il n'y a pas d'impôt sur le revenu la bas. :hap:

wtf

Mais genre un gros WTF quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493287546-1493286126-oh.png

Le 06 mai 2018 à 20:01:20 -Poppers a écrit :
DGFIP c'est bien ça ? https://www.economie.gouv.fr/recrutement/agent-administratif-des-finances-publiques-externe-0

Oui c'est bien ça , tu peux même t'inscrire dès maintenant je crois. Il me semble que la date d'ouverture des inscriptions c'est le 5 mai.

Quand je parlais des fameux expatriés :hap:

J'en connais qui, une fois revenue de leur mission de 4 années, ont acheté direct leur maison :rire:

Putain ça donne envie :bave:

Elle était agrégée je suppose ?

Ouais bon, l'enseignement secondaire je suis très partagé. Evidemment c'est très bien payé si tu ramènes le traitement aux nombre d'heures de service (15h par semaine). Mais tu te tapes des élèves de plus en plus insoutenables.

Je sais de quoi je parle, j'ai été brièvement contractuel dans l'EducNat. Y'a un gouffre entre le Tahiti et le la Seine Saint-Denis...

Pseudo supprimé
6 mai 2018 à 20:21:02

Le 06 mai 2018 à 20:04:51 Raoul_Sans_A a écrit :
Ah ouais, c est pas de la merde. Les conditions de Travail sont bien et la perspective d évolution intéressante. Si on veut directement passer le concours de la catégorie A, quel étude il faut faire après un bac ES?

Ah ouais, c est pas de la merde. Les conditions de Travail sont bien et la perspective d évolution intéressante. Si on veut directement passer le concours de la catégorie A, quel étude il faut faire après un bac ES?

Up

Pseudo supprimé
6 mai 2018 à 20:24:52
Ou B aussi

Le 06 mai 2018 à 20:17:30 BenHaddadi a écrit :

Elle était agrégée je suppose ?

Ouais bon, l'enseignement secondaire je suis très partagé. Evidemment c'est très bien payé si tu ramènes le traitement aux nombre d'heures de service (15h par semaine). Mais tu te tapes des élèves de plus en plus insoutenables.

Je sais de quoi je parle, j'ai été brièvement contractuel dans l'EducNat. Y'a un gouffre entre le Tahiti et le la Seine Saint-Denis...

Ouais après ça va, elle a fait ses armes en région parisienne en tant que prof et CPE, la c'était bien la merde.
Après elle a été mutée dans le pays basque, et du coup elle a fait principale adjointe, principale, proviseur adjoint puis proviseur dans les lycée et collège de la région, et bon, les élèves sont déjà plus cools.
Mais bon prof et proviseur c'est pas pareil, elle se les tape moins les élèves maintenant. :hap:
Après elle m'avait dit une fois que même si elle gagnait au loto elle continuerais son boulot, donc je suppose que c'est pas si horrible. :(
Par contre stop le mythe des prof branleurs, elle rentrait tard le soir et bossait souvent à la maison quand même. :hap:

Le 06 mai 2018 à 20:21:02 Raoul_Sans_A a écrit :

Up

Bah ça dépend ce que tu veux faire... La fonction publique, c'est trèeees large :( Par exemple, mon père était technicien supérieur chez les PTT, avant que ça devienne France Telecom puis Orange :hap:

Personnellement, je voulais faire prof d'histoire-géographie, donc j'ai fait une licence d'histoire

Au final, je me retrouve ingénieur d'études à collecter, traiter et analyser des images satellites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bon, j'ai fait un master en télédétection et géomatique... je ne me suis pas arrêtée à la licence :hap:

Données du topic

Auteur
-Poppers
Date de création
6 mai 2018 à 18:59:15
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !