Le 06 mai 2018 à 19:33:30 GEST4P10 a écrit :
Oui finances publiques ça paye bien, parce que pas grand monde veut faire ça.
C'est pas forcément passionnant et dire que t'es aux impôts c'est pire que d'être flic.
Ah ? C'est mal vu de bosser à la DGFIP ?
Quand tu réussis ce concours tu peux uniquement bosser aux impôts ? Ou y a d'autres métiers possibles ?
Le 06 mai 2018 à 19:50:28 jUan-mArtIN a écrit :
C'est pas forcément passionnant et dire que t'es aux impôts c'est pire que d'être flic.Ah ? C'est mal vu de bosser à la DGFIP ?
Quand tu réussis ce concours tu peux uniquement aux impôts ? Ou y a d'autres métiers possibles ?
Le 06 mai 2018 à 19:46:20 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:45:58 ThugBourdiaux a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:44:03 Al_Batard a écrit :
En fait on est pas mal d'agents ici.Ça fait longtemps que je me tâte à créer un thread dédié. Mais j'ai peur qu'il turbo bide.
FPE ou FPT les kheyous ?
C’est quoi les acronymes E et T et leur différence ?
Etat et territoriales
Ah j’ignorais. Je pensais qu’il y avait que des FPE.
Je croyais qu’il y avait les fonctionnaires et les assimilés. Je fais partie de la seconde catégorie.
C'est pas forcément passionnant et dire que t'es aux impôts c'est pire que d'être flic.Ah ? C'est mal vu de bosser à la DGFIP ?
Quand tu réussis ce concours tu peux uniquement aux impôts ? Ou y a d'autres métiers possibles ?
Les gens sont cons c'est tout. 
Ils veulent pas payer d'impôt mais sont bien content de pas payer l'hosto ou la fac.
Bah quand tu passe le concours c'est pour un métier précis, donc tu peux faire que ce métier la oui.
Après t'as les concours interne qui sont plus simples, si je rate celui d'inspecteur du travail je pense que j'irais passer tous les concours qui passe histoire d'en réussir un et je le repasserais en interne après. 
Armee de l'air represente _.gif)
2000 balles par mois en cat C quand je fais vigipirate nourri, loge, blanchi, mon voisinage de chambre c'est mes potes de soirees 
2019 peut etre une OPEX, payé plus de 3000 boules par mois sas diplomes à me dorer la pillule aux emirats ou a Djibout 
Les flics qui ragent quand tu te ramenes avc toutes tes medailles et que eux ils ont juste la defense nationale bronze ( la medaille que tout le monde a
)

Le 06 mai 2018 à 19:52:30 GEST4P10 a écrit :
Quand tu réussis ce concours tu peux uniquement aux impôts ? Ou y a d'autres métiers possibles ?Les gens sont cons c'est tout.
Ils veulent pas payer d'impôt mais sont bien content de pas payer l'hosto ou la fac.
Bah quand tu passe le concours c'est pour un métier précis, donc tu peux faire que ce métier la oui.
Après t'as les concours interne qui sont plus simples, si je rate celui d'inspecteur du travail je pense que j'irais passer tous les concours qui passe histoire d'en réussir un et je le repasserais en interne après.
Ok, après j'ai vu que la DGFIP recrute pas mal. Après la police / gendarmerie / armée c'est là où il y a le plus de postes...
Et pourtant on les voit jamais sur les salons de l'emploi / recrutement
FPT Master Race kheyou.
quand t'es admis à ton concours t'as pas encore de poste garanti et faut aller déposer des CV dans les collectivités
Ouais c'est vrai mdr.
Heureusement que j'étais déjà sur un poste.
Le 06 mai 2018 à 19:38:47 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:37:19 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:26:45 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:25:58 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:23:30 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:22:20 Al_Batard a écrit :
Oui.Quel branche ?
Le 06 mai 2018 à 19:21:28 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:17:20 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:14:53 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:09:01 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:07:49 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:05:56 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:05:18 Alienaa a écrit :
Y'en a pleins, t'as + de vacances, tu peux bosser à temps plein ou à temps partiel, t'as le SFT normalement donc au niveau des gosses tu peux y'aller, les primes diverses etcDans la DOUANE et tout les corps de police armée t'as pas trop le choix templs plein / partiel je crois
![]()
Ah c'est possible oui, je vais être dans l'administratif donc je sais pas trop comment ca se passe dans la surveillance.
Tu t'orientes vers quoi toi ?
Finances publiques, là ou le salaire est le plus intéressant, et le taff pas trop physique.
Après faut aimer manier les chiffres du coup
Il y a les calculettes pour ca, mon taff ça sera surtout de saisir les déclarations sur pc, de répondre au tel, d'accueillir le public etc
Puis je crains pas les chiffres ca va, pour 1700 net en début de carrière je vais pas me plaindreDGFIP c'est ça ? En cat B ou C du coup khey ?
Ouaip c'est ça, et c'est cat C les agents administratifs
Cat C tu débutes à 1700 net ?
Propre, elles débutent quand tes épreuves ?
Oui
C'est le seul concours qui m'intéressait du coup... Et je les ai déjà passé les épreuves, en octobre dernier, donc je vais commencer à bosser cet été.
Si le concours t'intéresse tu vas pouvoir t'y inscrire à partir de mai là, donc surveille les dates
Les 1eres épreuves c'est début octobre donc t'as le temps.Ils en prennent 2000 environ chaque année, mais il me semble qu'ils veulent réduire les effectifs, donc faut en profiter si ça t'intéresse.
GG pour le concours
D'accord, tu penses que c'est jouable de préparer un concours cat C en s'inscrivant maintenant jusqu'aux premières épreuves qui débutent en Octobre ?
Quand je vois l'épreuve pour devenir Douanier je prends un peu peur n'empêche
Merci!
Et oui khey t'as largement le temps jusqu'à octobre 
Entraine toi pour le qcm et le cas pratique surtout, l'oral tu as le temps, tu le passes qu'en janvier.
T'as toutes les annales et correction sur internet, donc entraine toi avec ca... Va pas trop t'éloigner pour les révisions, ca reste du niveau brevet des colleges.
Le 06 mai 2018 à 19:45:59 Ghaudot a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:45:29 BenHaddadi a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:43:47 Ghaudot a écrit :
BenHaddadi t'es dans quel corps ?Je préfère ne pas trop en dire sur ma situation.
Je suis désolé, je conçois que c'eût été intéressant, mais j'appartiens à un corps très régalien qui m'impose une certaine discrétion sur un forum comme celui-ci.ENA du coup ?
Non, mais ma grille indiciaire est meilleure que la plupart des corps de sortie de l'ENA (administrateurs civils, etc.).
Donc je ne les envie pas.
Enfin, j'aurais bien aimé être au Conseil d'Etat, je l'admets. Et là faut avoir fait l'ENA. Mais là c'est le saint-Graal, un corps en or où tu es payé comme un prince à rien foutre. Et ce qu'ils font est passionnant de surcroît. Je n'exclus pas de passer l'ENA, peut-être en interne.
Mais si c'est pour finir administrateur civil je serai pas gagnant ; c'est ça qui me fait chier.
Vacataire ici, j'espère un jour réussir un concours, mon service aimerait bien que je les rejoigne si j'y arrive
Vacataire pendant 2 ans kheyou. Je compatis.
T'es dans quelle filière ?
Le 06 mai 2018 à 19:55:35 BenHaddadi a écrit :
BenHaddadi t'es dans quel corps ?Je préfère ne pas trop en dire sur ma situation.
Je suis désolé, je conçois que c'eût été intéressant, mais j'appartiens à un corps très régalien qui m'impose une certaine discrétion sur un forum comme celui-ci.ENA du coup ?
Non, mais ma grille indiciaire est meilleure que la plupart des corps de sortie de l'ENA (administrateurs civils, etc.).
Enfin, j'aurais bien aimé être au Conseil d'Etat, je l'admets. Et là faut avoir fait l'ENA. Mais là c'est le saint-Graal, un corps en or où tu es payé comme un prince à rien foutre. Et ce qu'ils font est passionnant de surcroît. Je n'exclus pas de passer l'ENA, peut-être en interne.
Mais si c'est pour finir administrateur civil je serai pas gagnant ; c'est ça qui me fait chier.
J'aimerais bien l'avoir en interne aussi, c'est pour ça je désespère de trouver un quai pour poser quelques questions. J'ai tenté une fois d'envoyer un mail à un énarque, il a soigneusement évité de répondre à toutes mes questions...
EDIT : le corps des conseillers au CE me fait rêver aussi bien que je ne sois pas juriste. La rigueur intellectuelle des magistrats 
Le 06 mai 2018 à 19:54:58 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:38:47 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:37:19 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:26:45 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:25:58 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:23:30 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:22:20 Al_Batard a écrit :
Oui.Quel branche ?
Le 06 mai 2018 à 19:21:28 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:17:20 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:14:53 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:09:01 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:07:49 Alienaa a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:05:56 -Poppers a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:05:18 Alienaa a écrit :
Y'en a pleins, t'as + de vacances, tu peux bosser à temps plein ou à temps partiel, t'as le SFT normalement donc au niveau des gosses tu peux y'aller, les primes diverses etcDans la DOUANE et tout les corps de police armée t'as pas trop le choix templs plein / partiel je crois
![]()
Ah c'est possible oui, je vais être dans l'administratif donc je sais pas trop comment ca se passe dans la surveillance.
Tu t'orientes vers quoi toi ?
Finances publiques, là ou le salaire est le plus intéressant, et le taff pas trop physique.
Après faut aimer manier les chiffres du coup
Il y a les calculettes pour ca, mon taff ça sera surtout de saisir les déclarations sur pc, de répondre au tel, d'accueillir le public etc
Puis je crains pas les chiffres ca va, pour 1700 net en début de carrière je vais pas me plaindreDGFIP c'est ça ? En cat B ou C du coup khey ?
Ouaip c'est ça, et c'est cat C les agents administratifs
Cat C tu débutes à 1700 net ?
Propre, elles débutent quand tes épreuves ?
Oui
C'est le seul concours qui m'intéressait du coup... Et je les ai déjà passé les épreuves, en octobre dernier, donc je vais commencer à bosser cet été.
Si le concours t'intéresse tu vas pouvoir t'y inscrire à partir de mai là, donc surveille les dates
Les 1eres épreuves c'est début octobre donc t'as le temps.Ils en prennent 2000 environ chaque année, mais il me semble qu'ils veulent réduire les effectifs, donc faut en profiter si ça t'intéresse.
GG pour le concours
D'accord, tu penses que c'est jouable de préparer un concours cat C en s'inscrivant maintenant jusqu'aux premières épreuves qui débutent en Octobre ?
Quand je vois l'épreuve pour devenir Douanier je prends un peu peur n'empêche
Merci!
Et oui khey t'as largement le temps jusqu'à octobre
Entraine toi pour le qcm et le cas pratique surtout, l'oral tu as le temps, tu le passes qu'en janvier.
T'as toutes les annales et correction sur internet, donc entraine toi avec ca... Va pas trop t'éloigner pour les révisions, ca reste du niveau brevet des colleges.
Merci des conseils kheys ça fait plaisir
Le 06 mai 2018 à 19:57:29 Ghaudot a écrit :
Le 06 mai 2018 à 19:55:35 BenHaddadi a écrit :
J'aimerais bien l'avoir en interne aussi, c'est pour ça je désespère de trouver un quai pour poser quelques questions. J'ai tenté une fois d'envoyer un mail à un énarque, il a soigneusement évité de répondre à toutes mes questions...
mp 
Le 06 mai 2018 à 19:55:11 Ghaudot a écrit :
DGFIP c'est bien, pas mal de mobilité aussi.
Tu entends quoi par mobilité ? 
Le 06 mai 2018 à 19:57:37 RapportsAnnaux a écrit :
Dans mon cas, j ai un 100m2 gratuit. Transports au taf organisé et donc gratuit. Bouffe sur place gratuite. Sécurité de l emplois. Etc
Quel branche ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic