Topic de jeanluclanus :

Les "Ingénieurs" qui font Epitech

Tout le monde peu aller à Epitech c'est bien ça le problème. A partir du moment ou tu as les thunes et que tu sais faire Hello World en C, c'est bon.

Mon cousin y est, et en 1ère année, il apprend à créer les mouvements basiques d'une vue FPS.

Ca ne sert strictement à rien vu qu'aujourd'hui, il y a des presets dans les moteurs.

Epitech ça semble vraiment être l'école des déchets, j'ai un pote dans ma classe qui a 1 en ISN et 8 de moyenne général et devinez quoi, il y est accepté :rire: :rire:
Et il pense vraiment avoir un diplôme d'ingénieur à la sortie :rire: :rire:
Le pauvre :-(

Le 03 mars 2018 à 17:31:55 CensureJVCOM a écrit :
Tout le monde peu aller à Epitech c'est bien ça le problème. A partir du moment ou tu as les thunes et que tu sais faire Hello World en C, c'est bon.

Mon cousin y est, et en 1ère année, il apprend à créer les mouvements basiques d'une vue FPS.

Ca ne sert strictement à rien vu qu'aujourd'hui, il y a des presets dans les moteurs.

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi khey. Dans toutes les formations c'est important d'apprendre les bases. Evidemment qu'il existe des presets pour tout un tas de choses. Mais si tu ne sais pas comment ça fonctionne de base comment veux-tu pouvoir maîtriser la chose ? C'est important de passes par là même si c'est vrai que ça saoule rapidement

Le 03 mars 2018 à 17:33:32 EpitechFTW a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:30:28 BoJackk a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:28:51 EpitechFTW a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:26:42 BoJackk a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:21:03 EpitechFTW a écrit :

> Le 03 mars 2018 à 17:09:04 BoJackk a écrit :

>Bon vu que ça parle de dev j'en profite pour poser ma question du coup :hap:

>

> Personnellement j'ai une licence pro en dev web mais je trouve aucun boulot tellement ils sont exigeants niveau expérience et langages à maîtriser. Y a des kheys qui peuvent me conseiller un bon Master public ou Mastère en école privée ?

>

> Je pourrai intégrer Epitech avec ma licence pro (mention bien et dans les 5 meilleurs de ma promo) ?

> Ça vaut le coup ?

Faire epitech pour faire que du dev web c'est pas super
Tu sais faire quoi en web ?

Non mais justement je ne veux pas faire que du dev web.
Honnêtement j'ai des connaissances en : HTML / CSS / PHP / Java / JavaScript / C# / SQL mais ça se limite là. Pour tout te dire on nous a même jamais enseigné à utiliser un framework. Mais au-delà de ça j'ai aussi des bonnes connaissances en gestion de projet, marketing, création multimédia

Bah continue en master
Si tu veux integrer epitech, ça sera que en 2eme année max et encore, j'ai des doutes ... (du coup je te conseille pas cette ecole)

Bien gentil ton conseil mais il y a aucun master public en France dans ce domaine. En quoi t'as des doutes ? Qu'est-ce qu'un mec de L3 sait de plus que moi ?

Bah un mec en 3eme année a epitech aura fait 2 stages de 6 mois + plusieurs projets et vu que la 1ere année et la 2eme année c'est bcp de C et C++ ...

J'ai déjà fait trois stages :hap: Et des projets j'en ai fait une vingtaine. Par contre C et C++ je reconnais que je maîtrise pas totalement

non mais sinon doit bien y avoir des master info où tu peux prendre une spécialité dev

Le 03 mars 2018 à 17:34:47 BoJackk a écrit :

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi khey. Dans toutes les formations c'est important d'apprendre les bases. Evidemment qu'il existe des presets pour tout un tas de choses. Mais si tu ne sais pas comment ça fonctionne de base comment veux-tu pouvoir maîtriser la chose ? C'est important de passes par là même si c'est vrai que ça saoule rapidement

Comprendre les bases oui je dis pas le contraire. Un cours suffit largement à biter comment fonctionne une vue FPS. Un projet de 2 mois pour créer une vue FPS + un labyrinthe codé en C; ça sert strictement à rien.
Aujourd'hui, on a des outils pour se faciliter ce genre de choses.

Le 03 mars 2018 à 11:26:50 jeanluclanus a écrit :
Tous les mecs d'epitech que j'ai pu rencontrer sont typique du geek pas très populaire qui se prend pour un ingénieur. Sans déconner ils sortent tout juste un niveau de programmateur expérimenté et se prennent pour les rois des pétrole "ouais mai angular c la vi mdr".
Tous des cas sociaux sans exception :ok:

Franchement pour le prix, je trouve ça un peu décevant [d'après ce que j'en entend].
J'ai l'impression que c'est juste une fabrique a tech ++.

La plupart des gens qui sortent d'Epitech finissent par pisser du Java à longueur de journée. dans des banques ou dans des starts up de gauchiasse.

Y'en a un ou deux qui filent à Ubisoft mais ça reste des esclaves

Le 03 mars 2018 à 17:36:35 FourasFather a écrit :
non mais sinon doit bien y avoir des master info où tu peux prendre une spécialité dev

J'en ai trouvé aucun khey. Pourtant crois moi je fais que chercher :( J'ai l'impression d'être une grosse merde et d'avoir perdu trois ans de ma vie. Tout ce que je trouve c'est des master dans la comm (tu touches un peu à l'info par moment) mais les matières ne m'intéressent clairement pas (et les débouchés non plus). Le seul qui existe c'est le master info mais là encore c'est vraiment très peu orienté dev web et je pense pas avoir les capacités pour

Ingénieur c'est pas un diplôme
C'est un poste et des responsabilités

Si t'as un diplôme d'ingénieur et que t'es livreur de pizza
T'es livreur de pizza, pas ingénieur

Pseudo supprimé
3 mars 2018 à 17:42:14
En vrai ça va, j'ai quelques gars d'Epitech en stage ils ont pas un niveau horrible. Le problème c'est qu'ils payent des sommes astronomiques pour leur diplôme alors qu'ils ont aucune réelle plus-value par rapport aux autres écoles

Le 03 mars 2018 à 17:37:08 CensureJVCOM a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:34:47 BoJackk a écrit :

Comprendre les bases oui je dis pas le contraire. Un cours suffit largement à biter comment fonctionne une vue FPS. Un projet de 2 mois pour créer une vue FPS + un labyrinthe codé en C; ça sert strictement à rien.
Aujourd'hui, on a des outils pour se faciliter ce genre de choses.

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. Des fois ils abusent clairement en nous faisant perdre notre temps à apprendre des choses ultra basiques qu'on pourrait appréhender en seulement quelques semaines. Mais bon on a souvent pas notre mot à dire malheureusement. Et c'est pour cette même raison qu'après trois ans d'études je suis toujours une merde et n'ai pas pu apprendre 1/4 de ce que je souhaitais (et qui est réellement utile dans le monde du travail)

Ce qui m'a le plus choqué quand des gens d'épitech me parle c'est la "précipitation" qui semble y régner. En clair surcharge de projet qui doivent être fait à l'arrache. J'pense qu'il y a mieux pour avoir de bonne pratique, questionner son code, etc...

Le 03 mars 2018 à 15:41:18 EpitechFTW a écrit :

Tous les mecs d'epitech que j'ai pu rencontrer sont typique du geek pas très populaire qui se prend pour un ingénieur. Sans déconner ils sortent tout juste un niveau de programmateur expérimenté et se prennent pour les rois des pétrole "ouais mai angular c la vi mdr".

Quand on sait pas ecrire "programmeur" on ferme sa gueule :ok:
Et oui Célestin, tu as rencontré UN mec comme ça, alors ça veut dire que tous les mecs d'epitech sont comme ça :rire:

Le 03 mars 2018 à 11:21:32 panzerfluid a écrit :
el famoso "reconnu sur le monde du travail sans vrai diplome d'ingénieur"

On est reconnu sur le monde du travail, bcp d'entreprises adorent les étudiants qui viennent d'epitech
Mais pour savoir ça il faut dépasser le lycée le pyj :ok:

Blablabla, le marché est saturé c'est uniquement pour cette raison que vous avez du taff.

Le 03 mars 2018 à 17:39:56 EpitechFTW a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:36:27 BoJackk a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:33:32 EpitechFTW a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:30:28 BoJackk a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:28:51 EpitechFTW a écrit :

> Le 03 mars 2018 à 17:26:42 BoJackk a écrit :

>> Le 03 mars 2018 à 17:21:03 EpitechFTW a écrit :

> >> Le 03 mars 2018 à 17:09:04 BoJackk a écrit :

> > >Bon vu que ça parle de dev j'en profite pour poser ma question du coup :hap:

> > >

> > > Personnellement j'ai une licence pro en dev web mais je trouve aucun boulot tellement ils sont exigeants niveau expérience et langages à maîtriser. Y a des kheys qui peuvent me conseiller un bon Master public ou Mastère en école privée ?

> > >

> > > Je pourrai intégrer Epitech avec ma licence pro (mention bien et dans les 5 meilleurs de ma promo) ?

> > > Ça vaut le coup ?

> >

> > Faire epitech pour faire que du dev web c'est pas super

> > Tu sais faire quoi en web ?

>

> Non mais justement je ne veux pas faire que du dev web.

> Honnêtement j'ai des connaissances en : HTML / CSS / PHP / Java / JavaScript / C# / SQL mais ça se limite là. Pour tout te dire on nous a même jamais enseigné à utiliser un framework. Mais au-delà de ça j'ai aussi des bonnes connaissances en gestion de projet, marketing, création multimédia

Bah continue en master
Si tu veux integrer epitech, ça sera que en 2eme année max et encore, j'ai des doutes ... (du coup je te conseille pas cette ecole)

Bien gentil ton conseil mais il y a aucun master public en France dans ce domaine. En quoi t'as des doutes ? Qu'est-ce qu'un mec de L3 sait de plus que moi ?

Bah un mec en 3eme année a epitech aura fait 2 stages de 6 mois + plusieurs projets et vu que la 1ere année et la 2eme année c'est bcp de C et C++ ...

J'ai déjà fait trois stages :hap: Et des projets j'en ai fait une vingtaine. Par contre C et C++ je reconnais que je maîtrise pas totalement

Si tu as les thunes et la motivation, tu peux y aller mais faudra s'accrocher parce qu'en gros, tu fais le programme de la 1ere et de la 2eme année en un an pour aller en suite en 3eme année

Ouais donc t'es en train de me dire que j'ai fait 3 ans d'études pour au final me retaper 4 ans supplémentaires que je devrai au total payer dans les 28k. La blague :rire:

Le 03 mars 2018 à 15:41:18 EpitechFTW a écrit :

Quand on sait pas ecrire "programmeur" on ferme sa gueule :ok:
Et oui Célestin, tu as rencontré UN mec comme ça, alors ça veut dire que tous les mecs d'epitech sont comme ça :rire:

Le 03 mars 2018 à 11:21:32 panzerfluid a écrit :
el famoso "reconnu sur le monde du travail sans vrai diplome d'ingénieur"

On est reconnu sur le monde du travail, bcp d'entreprises adorent les étudiants qui viennent d'epitech
Mais pour savoir ça il faut dépasser le lycée le pyj :ok:

Blablabla, le marché est saturé c'est uniquement pour cette raison que vous avez du taff.

Le 03 mars 2018 à 17:42:14 -Anostra- a écrit :
En vrai ça va, j'ai quelques gars d'Epitech en stage ils ont pas un niveau horrible. Le problème c'est qu'ils payent des sommes astronomiques pour leur diplôme alors qu'ils ont aucune réelle plus-value par rapport aux autres écoles

Mais clairement.
Elle est où la plus value hormis dans le dis réseaux de l'école ?
Limite un mec fait une licence / master basique et se prend une année sabatique pour affiner ces connaissances en solo = économie de plusieurs milliers d'euro.

Le 03 mars 2018 à 17:44:24 EpitechFTW a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:42:14 -Anostra- a écrit :

Ecole privée donc c'est pas propre a epitech
Et faire une fac de math-info non merci, c'est l'enfer
DUT c'est que sur 2ans, BTS :rire:
Du coup les autres options ?

Franchement si je devais refaire mon parcours, j'partirai en premier en math c'est une certitude.
Avoir un excellent bagage en math permet vraiment de faire des choses intéressante en prog et pas ce limité au CRUD.

:hap:

Le 03 mars 2018 à 17:46:16 EpitechFTW a écrit :

Le 03 mars 2018 à 17:43:08 nausicaa66 a écrit :
Ce qui m'a le plus choqué quand des gens d'épitech me parle c'est la "précipitation" qui semble y régner. En clair surcharge de projet qui doivent être fait à l'arrache. J'pense qu'il y a mieux pour avoir de bonne pratique, questionner son code, etc...

Dans la vie réelle c'est comme ça ... Quand tu bosses dans une boite tu dois sortir un produit rapidement, le clean code c'est important mais c'est bcp de bullshit aussi

Et beh j'espère ne jamais t'avoir dans mon équipe. Mais bon à priori pas de soucis, tu sors de l'EPITECH :rire:

42 c'est pas bien ?
Mon frère fait cette école et ça lui plait :(

Données du topic

Auteur
jeanluclanus
Date de création
3 mars 2018 à 11:19:12
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !