Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Le 06 août 2019 à 21:59:26 Germme3 a écrit :
Quel poste ?
Besoin de carte d'identité si on est mineur ?
Gendarmerie ou pn ?
Tu ressens souvent ce sentiment anti flic dans ton environnement ?
C'est quoi le planton ?

Je suis en brigade.
Toujours besoin d’un papier prouvant ton identité sinon ça peut être 4h de vérification à la brigade.
Maréchaussée :ok:
Non pas vraiment de sentiment anti flic.
Le planton c’est celui qui est de permanence pour les plaintes :ok:

Et qui fait accueil / téléphone
Gendarmerie Nationale, à qui ai-je l'honneur :peur:

Le 06 août 2019 à 22:38:09 Theorie a écrit :

Gendarmerie de X, gendarme Y, a qui ai je l’honneur ?

[22:42:56] <Pingouinvengeur>

Le 06 août 2019 à 22:38:09 Theorie a écrit :

Gendarmerie de X, gendarme Y, a qui ai je l’honneur ?

Ah de notre côté on se présente pas :hap:
Tu es dans quel département Pingouin ?

Vous êtes combien dans vos brigades ? Combien d'habitants sur la circo ?
Vous voyez souvent vos camarades du psig ?

Je suis dans un département de l’est de la France :ok:

Nous avons un effectif d’environ 30 personnels pour 54 communes et environ 20 000 habitants il me semble.

Notre psig on ne est voit pas trop trop on va dire. Seulement quand il faut faire les kékés ou qu’il y a de jolies filles

Je regarde tout le temps les émissions sur les gendarmes du PSIG ou sur la police c'est super intéressant (et plein de respect pour eux )
Tu les regardes aussi ?

Oui j’en regardais beaucoup aussi.

J’avoue que depuis que je suis gendarme j en regarde un peu moins

Le 06 août 2019 à 22:29:19 pingouinvengeur a écrit :

Le 06 août 2019 à 21:59:26 Germme3 a écrit :
Quel poste ?
Besoin de carte d'identité si on est mineur ?
Gendarmerie ou pn ?
Tu ressens souvent ce sentiment anti flic dans ton environnement ?
C'est quoi le planton ?

Toujours besoin d’un papier prouvant ton identité sinon ça peut être 4h de vérification à la brigade.

Non. Uniquement dans des cas particuliers, cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_d%27identit%C3%A9_en_France
Révise un peu si tu veux passer OPJ.

Je t invite à mieux lire le code de procédure pénale :ok:

Tu peux toujours contrôler quelqu’un de manière judiciaire et donc la personne doit prouver son identité

Le 07 août 2019 à 08:10:33 pingouinvengeur a écrit :
Je t invite à mieux lire le code de procédure pénale :ok:

Tu peux toujours contrôler quelqu’un de manière judiciaire et donc la personne doit prouver son identité

https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1993/93323DC.htm

Considérant que les députés auteurs de la saisine soutiennent que cet ajout en conduisant à autoriser des contrôles d'identité sans que soient justifiés les motifs de l'opération effectuée, porte une atteinte excessive à la liberté individuelle en la privant de garanties légales ;

Considérant que la prévention d'atteintes à l'ordre public, notamment d'atteintes à la sécurité des personnes ou des biens, est nécessaire à la sauvegarde de principes et de droits ayant valeur constitutionnelle ; que toutefois la pratique de contrôles d'identité généralisés et discrétionnaires serait incompatible avec le respect de la liberté individuelle ; que s'il est loisible au législateur de prévoir que le contrôle d'identité d'une personne peut ne pas être lié à son comportement, il demeure que l'autorité concernée doit justifier, dans tous les cas, des circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public qui a motivé le contrôle ; que ce n'est que sous cette réserve d'interprétation que le législateur peut être regardé comme n'ayant pas privé de garanties légales l'existence de libertés constitutionnellement garanties ;

Je source mes dires, et toi? :)

On peut toujours justifier le contrôle et être en adéquation avec le code de procédure pénale.

Tu peux regarder tout l’article.

De plus il y a le texte et l’application :ok:

" quel est le motif du contrôle ? " Dit souvent un opj chez moi à chaque conduite au poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 07 août 2019 à 10:41:31 PerfectSioniste a écrit :
" quel est le motif du contrôle ? " Dit souvent un opj chez moi à chaque conduite au poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Tu pioches dans les articles 78-1 et suivants :ok:

Une anecdote drôle et une moins drôle ?

Le 07 août 2019 à 07:41:31 pingouinvengeur a écrit :

Nous avons un effectif d’environ 30 personnels pour 54 communes et environ 20 000 habitants il me semble.

Notre psig on ne est voit pas trop trop on va dire. Seulement quand il faut faire les kékés ou qu’il y a de jolies filles

Ayaa t'as pas l'air pote avec le psig

Le 07 août 2019 à 11:24:00 Germme3 a écrit :
Une anecdote drôle et une moins drôle ?

Drôle j'avais contrôlé un jeune avec une poupée gonflable en passagère :ok:

Moins drôle c'est quand tu dois annoncer la mort de quelqu'un à sa famille...

[11:41:05] <PerfectSioniste>

Le 07 août 2019 à 07:41:31 pingouinvengeur a écrit :

Ayaa t'as pas l'air pote avec le psig

Bah ils sont sympas en général, après on les croisent souvent pour le café https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261223-jesus-gros.png

Sinon ils s'amusent à carottes nos biscuits quand on est pas la :rire:

Le 07 août 2019 à 12:50:46 jeangiletjaune a écrit :
j'ai froid gilbert :peur:

Viens par là Valentin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521381420-vcxcvsucres.png

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !