Le 06 août 2019 à 21:59:26 Germme3 a écrit :
Quel poste ?
Besoin de carte d'identité si on est mineur ?
Gendarmerie ou pn ?
Tu ressens souvent ce sentiment anti flic dans ton environnement ?
C'est quoi le planton ?
Je suis en brigade.
Toujours besoin d’un papier prouvant ton identité sinon ça peut être 4h de vérification à la brigade.
Maréchaussée 
Non pas vraiment de sentiment anti flic.
Le planton c’est celui qui est de permanence pour les plaintes 

Le 06 août 2019 à 22:38:09 Theorie a écrit :
Et qui fait accueil / téléphone
Gendarmerie Nationale, à qui ai-je l'honneur
Gendarmerie de X, gendarme Y, a qui ai je l’honneur ?
[22:42:56] <Pingouinvengeur>
Le 06 août 2019 à 22:38:09 Theorie a écrit :
Et qui fait accueil / téléphone
Gendarmerie Nationale, à qui ai-je l'honneurGendarmerie de X, gendarme Y, a qui ai je l’honneur ?
Ah de notre côté on se présente pas 
Tu es dans quel département Pingouin ?
Je suis dans un département de l’est de la France 
Nous avons un effectif d’environ 30 personnels pour 54 communes et environ 20 000 habitants il me semble.
Notre psig on ne est voit pas trop trop on va dire. Seulement quand il faut faire les kékés ou qu’il y a de jolies filles
Oui j’en regardais beaucoup aussi.
J’avoue que depuis que je suis gendarme j en regarde un peu moins
Le 06 août 2019 à 22:29:19 pingouinvengeur a écrit :
Le 06 août 2019 à 21:59:26 Germme3 a écrit :
Quel poste ?
Besoin de carte d'identité si on est mineur ?
Gendarmerie ou pn ?
Tu ressens souvent ce sentiment anti flic dans ton environnement ?
C'est quoi le planton ?Toujours besoin d’un papier prouvant ton identité sinon ça peut être 4h de vérification à la brigade.
Non. Uniquement dans des cas particuliers, cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_d%27identit%C3%A9_en_France
Révise un peu si tu veux passer OPJ.
Je t invite à mieux lire le code de procédure pénale 
Tu peux toujours contrôler quelqu’un de manière judiciaire et donc la personne doit prouver son identité
Le 07 août 2019 à 08:10:33 pingouinvengeur a écrit :
Je t invite à mieux lire le code de procédure pénaleTu peux toujours contrôler quelqu’un de manière judiciaire et donc la personne doit prouver son identité
https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1993/93323DC.htm
Considérant que les députés auteurs de la saisine soutiennent que cet ajout en conduisant à autoriser des contrôles d'identité sans que soient justifiés les motifs de l'opération effectuée, porte une atteinte excessive à la liberté individuelle en la privant de garanties légales ;
Considérant que la prévention d'atteintes à l'ordre public, notamment d'atteintes à la sécurité des personnes ou des biens, est nécessaire à la sauvegarde de principes et de droits ayant valeur constitutionnelle ; que toutefois la pratique de contrôles d'identité généralisés et discrétionnaires serait incompatible avec le respect de la liberté individuelle ; que s'il est loisible au législateur de prévoir que le contrôle d'identité d'une personne peut ne pas être lié à son comportement, il demeure que l'autorité concernée doit justifier, dans tous les cas, des circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public qui a motivé le contrôle ; que ce n'est que sous cette réserve d'interprétation que le législateur peut être regardé comme n'ayant pas privé de garanties légales l'existence de libertés constitutionnellement garanties ;
Je source mes dires, et toi? _.gif)
On peut toujours justifier le contrôle et être en adéquation avec le code de procédure pénale.
Tu peux regarder tout l’article.
De plus il y a le texte et l’application 
Le 07 août 2019 à 07:41:31 pingouinvengeur a écrit :
Je suis dans un département de l’est de la FranceNous avons un effectif d’environ 30 personnels pour 54 communes et environ 20 000 habitants il me semble.
Notre psig on ne est voit pas trop trop on va dire. Seulement quand il faut faire les kékés ou qu’il y a de jolies filles
Ayaa t'as pas l'air pote avec le psig
Le 07 août 2019 à 11:24:00 Germme3 a écrit :
Une anecdote drôle et une moins drôle ?
Drôle j'avais contrôlé un jeune avec une poupée gonflable en passagère 
Moins drôle c'est quand tu dois annoncer la mort de quelqu'un à sa famille...
[11:41:05] <PerfectSioniste>
Le 07 août 2019 à 07:41:31 pingouinvengeur a écrit :
Je suis dans un département de l’est de la FranceNous avons un effectif d’environ 30 personnels pour 54 communes et environ 20 000 habitants il me semble.
Ayaa t'as pas l'air pote avec le psig
Bah ils sont sympas en général, après on les croisent souvent pour le café
Sinon ils s'amusent à carottes nos biscuits quand on est pas la 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic