Un mec en D4 dans ma fac n'a rien branlé de sa D4, a fait toutes les soirées carabins, et parti au CRIT (donc en avril, soit 2 mois avant les ECN) et a organisé le WEI de ma fac, en plus de faire des soirées avec ses deux collocs qui étaient eux aussi des gros branleurs au moins 2/3 fois par semaine, à la bu il racontait ses soirées etc...
Il a fini 3500 
Il y avait une imagerie qui éliminait une sténose carotidienne ok mais rien n'empêche une embolie sur rupture de plaque carotidienne (et donc on pouvait pas cocher le cardiopathie emboligene)
Bref dossier de merde avec des QRU qui n'avaient pas lieu d'être
Le 27 juin 2018 à 12:49:03 FromG0yToJew a écrit :
Et faut préciser que l'un des items était bien cardiopathie emboligene (et non pas embolie tout court)
Ouais enfin cardiopathie emboligène quoi, j'crois elle avait des ATCDs cardio, comme par hasard FA parox derrière, moi perso je le voyais gros comme une maison...
Après y'a pleins de trucs que j'ai pas vu arriver et que bien d'autres ont vu gros comme une maison pas de panique hein? 
Ça me casse les couilles parce que c’est vraiment une histoire de chatte
Sans me prendre la tête j’aurais couché cardiopathie emboligène
Bon
Je vais me chercher un Domac
Et je me poserai ici pour les 5 prochaines heures
Alea jacta est
Et le pire c'est que, confiant, je me dis après : "C'est bon ils nous demandent juste de confirmer notre hypothèse dg je mets juste l'échodoppler oklm"
Enoncé suivant : "devant cet AVC sur acfa paroxystique vous avez fait echoD, ETT ETO holter etc..."
J'ai blémis
Si des gens autour de moi m'aurai regarder, j'avais cette tête à peu près : https://www.youtube.com/watch?v=v8wz2JrM9pE
Le 27 juin 2018 à 12:55:11 Drlachanklav2 a écrit :
Et le pire c'est que, confiant, je me dis après : "C'est bon ils nous demandent juste de confirmer notre hypothèse dg je mets juste l'échodoppler oklm"![]()
Enoncé suivant : "devant cet AVC sur acfa paroxystique vous avez fait echoD, ETT ETO holter etc..."
J'ai blémis![]()
Je vois pas pourquoi tu dois faire une echo des TSA si on te dit que tout va bien au niveau des vaisseaux... ?
Le 27 juin 2018 à 12:54:26 drbrown126 a écrit :
Ça me casse les couilles parce que c’est vraiment une histoire de chatteSans me prendre la tête j’aurais couché cardiopathie emboligène
On réfléchit trop
Putain je m'étais juré de pas réfléchir
Le 27 juin 2018 à 12:56:20 drbrown126 a écrit :
Et le pire c'est que, confiant, je me dis après : "C'est bon ils nous demandent juste de confirmer notre hypothèse dg je mets juste l'échodoppler oklm"![]()
J'ai blémis![]()
Je vois pas pourquoi tu dois faire une echo des TSA si on te dit que tout va bien au niveau des vaisseaux... ?
En vrai pour en avoir discuté avec un prof de cardio fallait juste mettre le holter ECG.
Et comme tu découvrais la FA avec alors tu étendais le bilan par la suite. C'était d'ailleurs comme ça que c'était présenté.
Mais tu cochais pas tout
Le 27 juin 2018 à 13:02:57 AbsorbatVG a écrit :
J'ai blémis![]()
En vrai pour en avoir discuter avec un prof de cardio fallait juste mettre le holter ECG.
Et comme tu découvrais la FA avec alors tu étendais le bilan par la suite. C'était d'ailleurs comme ça que c'était présenté.
Mais tu cochais pas tout
C'était marqué : "pour confirmer" donc oui l'échodoppler des TSA on s'en battait les corones. Par contre pour moi l'ETT et ETO restait nécessaire
Le 27 juin 2018 à 13:04:34 Drlachanklav2 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 13:02:57 AbsorbatVG a écrit :
J'ai blémis![]()
En vrai pour en avoir discuter avec un prof de cardio fallait juste mettre le holter ECG.
Mais tu cochais pas toutC'était marqué : "pour confirmer" donc oui l'échodoppler des TSA on s'en battait les corones. Par contre pour moi l'ETT et ETO restait nécessaire
SI tu comptes cardioverser dans de brefs délais ouais
Sinon, le diagnostic de la FA c'est l'ECG. C'était une question conne qui a fait paniquer plein d'étudiants apparemment qui sont partis cocher tout et n'imp'
Mais bon, c'est bien en dessous de mon superbe bouchon de cerumen
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic