Le 05 juin 2018 à 16:50:44 JapaneseMixtape a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:46:01 bed945 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:34:03 JapaneseMixtape a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:06:36 bed945 a écrit :
Au fait, j'ai jamais su quelle était la bonne réponse pour la goniométrie de genou à l'ecn 2017.
https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/Testeur%20Plume/compo_qi_p_juin_2017.pdfQuestion 87
Vos avis ?
ACE ? Jamais entendu parlé de course articulaire alors dans le doute...![]()
CDE.
Flessum = limitation d'extension = 30° ici.
Flexion = angle max de flexion = 100° ici.
Amplitude = flexion - flessum = 70° ici.Vous êtes jamais passés en rhumato les kheys ?
Du coup, si la A est fausse, l'extension est de combien si c'est pas 30° ?
Anesthésie ça doit être cool mais faut passer par la réa aussi, les gardes et tout c'est la mort.
![]()
T'auras la belle vie à 40 piges, tu tiendras jusque là ?Normalement dans l'amplitude du genou t'as 140° de flexion et 0° d'extension.
Là t'as 100° en flexion et -30° en extension ce qui correspond à un flessum à 30°.
Un flessum = déficit d'extension.
Yes, c'est bon, je crois avoir compris.
Le déficit en extension est côté négativement (extension de -30°) d'où la A fausse.
Il devient positif quand on le caractérise en flessum.
Le 05 juin 2018 à 16:50:37 marisque a écrit :
Et dermato en spé vous en pensez quoi ?
En libéral tu vas vite d'emmerder, tout ce qui est interessant c'est à l'hosto...
Y'a eu une interne de dermato de suicidée à Paris btw
Le 05 juin 2018 à 16:54:52 JapaneseMixtape a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:53:49 boutmac9000 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:52:06 JapaneseMixtape a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:50:37 marisque a écrit :
Et dermato en spé vous en pensez quoi ?Je voyais les internes prendre en photo les dermatoses des patients toute la journée, on prend des photos avec un NIKON mais on se sent DERMATO
![]()
On montre ses verrues et ses psoriasis en diner mondain, et on se sent grand praticien
![]()
On traite des FURONCLES et des ongles incarnés et on se sent Chef de Clinique
Bah en libéral tu fais médecine esthétique, full botox etc nan ?
Tu peux pas avoir une activité mixte pour se la jouer docteur house à l'hôpital et Crésus dans ton cabinet ?
Le 05 juin 2018 à 16:57:59 Shoot_forrest a écrit :
En quoi ca palpe médecine vasculaire ?
A part des echodopp, tu as quoi de coté comme geste ? Tu envoies tous tes patients chez le chir vasculaire non ?
Echo doppler + Chirurgie esthétique eco+ (botox, cure de varices) = grosse lambo aiiiight
Le 05 juin 2018 à 16:59:22 marisque a écrit :
(jparlais de dermato Forrest)
Je repondais a japanese pas a toi 
Le 05 juin 2018 à 17:00:02 JapaneseMixtape a écrit :
A part des echodopp, tu as quoi de coté comme geste ? Tu envoies tous tes patients chez le chir vasculaire non ?Echo doppler + Chirurgie esthétique eco+ (botox, cure de varices) = grosse lambo aiiiight
![]()
Le botox tu peux aussi le faire en étant medG
Non ça palpe vraiment bien vasculaire en libéral, c'est du très lourd, les mecs enchainent les gestes bien cotés et y'a un gros recrutement. Et t'as pas forcément besoin d'un chir vasculaire à chaque fois du tout.
Ils font beaucoup d'esthétique aussi en méd vasc, ça doit rejoindre certains gestes dermato esthetiques. 
Le 05 juin 2018 à 16:58:34 marisque a écrit :
Bah en libéral tu fais médecine esthétique, full botox etc nan ?Tu peux pas avoir une activité mixte pour se la jouer docteur house à l'hôpital et Crésus dans ton cabinet ?
Tu peux mais le DU esthétique existe pour les med G. Du coup tu te retrouves avec une certaine concurrence.
Après dans le cabinet, tu vas surtout cramer des verrues, enlever des naevi, filer de l'isotrétinoïne à Celestin... avant de le retrouver 10 ans plus tard avec une pres de minox+dutastéride
Le 05 juin 2018 à 17:02:44 JapaneseMixtape a écrit :
Le 05 juin 2018 à 17:01:11 Shoot_forrest a écrit :
Le 05 juin 2018 à 17:00:02 JapaneseMixtape a écrit :
A part des echodopp, tu as quoi de coté comme geste ? Tu envoies tous tes patients chez le chir vasculaire non ?Echo doppler + Chirurgie esthétique eco+ (botox, cure de varices) = grosse lambo aiiiight
![]()
Le botox tu peux aussi le faire en étant medG
Les types de p5 qui finissent suicidés par qu'il fallait absolument prendre une spé pour exister
En gros les spé où tu palpe c'est de la merde et dans ce cas fallait mieux prendre dentaire
Parce que voilà quoi, angiologue les gens savent même pas ce que c'est, paye ton prestige de médecin isssou
Ou alors faut ce taper 15 ans d'internat genre ophtalmo pour faire des cataracte toute la journée wahou super on se sent MÉDECIN
Issou la dépression
J'vais go passerelle dentaire jpense
Le 05 juin 2018 à 17:04:22 ]SamusAran[ a écrit :
C'est ça d'être bien classé, t'as trop de choix et tu sais pas quoi prendre.
Quand t'es nul comme moi tu te poses pas la question.![]()
Rassure toi, après avoir fait un tour des spé sans savoir quoi prendre, méd g est dans mon top 5 des meilleures spé. Jamais compris pourquoi on crachait dessus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic