Le 05 juin 2018 à 13:27:27 AbsorbatVG a écrit :
https://side-sante.fr/playtest/classic/85737
Un Paris XI qui peut être le paradis comme l'enfer.
Ce genre de cas discriminant imo
20
C'est rare
Mais dossier plutôt classique sur l'epistaxis
https://side-sante.fr/playtest/classic/94789
Petit dossier que j'ai trouvé vraiment sympa.
C'est un petit item de quelques pages seulement, que j'avais tendance à bacler trop rapidement en sautant la moitié des informations avant de tomber sur ce DP.

Un vieux 14/20
La contagiosté maximale c'est pas pendant la phase catarrhale ?
Proposer précautions standards et précautions goutelettes et cocher les 2 ça m'a perturbé.
Youtue1: fracture de côte à partir du grand enfant d'après mes souvenirs
J'ai coché les hémoc à cause du risque de surinfection (vu qu'ils parlent de coqueluche éventuellement compliquée). Mais dans l'absolu...
Le 05 juin 2018 à 16:09:35 bed945 a écrit :
Un vieux 14/20![]()
La contagiosté maximale c'est pas pendant la phase catarrhale ?
Proposer précautions standards et précautions goutelettes et cocher les 2 ça m'a perturbé.![]()
Youtue1: fracture de côte à partir du grand enfant d'après mes souvenirs
J'ai coché les hémoc à cause du risque de surinfection (vu qu'ils parlent de coqueluche éventuellement compliquée). Mais dans l'absolu...
ah ok merci bcp
17,33 sur le dp coqueluche.
Je pige pas pourquoi faut le revacciner, ça couvre pour 10 - 15 ans non ? Ou alors le piège c'est qu'il faut vacciner DTP avec ? J'ai pas compris.
Sinon c'est phase quinteuse, je crois que le pilly et la ped se contredisent sur la contagiosité max, j'ai retenu phase quinteuse perso.
Pour les hémocultures je pense que ça fait référence à l'item fièvre de l'enfant qui dit hémocultures si fièvre chez le < 3 mois. Mais je crois que c'est passé à 6 semaines dans la nouveau ref de péd. Donc je veux bien votre avis sur cette question.
Petite question de neuro à part. Dans une myasthénie vous traitez comment initialement ? Juste des anti-choline esterasique ou anti-choline esterasique + corticoides en traitement de fond directement ???
Le 04 juin 2018 à 23:06:36 bed945 a écrit :
Au fait, j'ai jamais su quelle était la bonne réponse pour la goniométrie de genou à l'ecn 2017.
https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/Testeur%20Plume/compo_qi_p_juin_2017.pdfQuestion 87
Vos avis ?
ACE ? Jamais entendu parlé de course articulaire alors dans le doute...![]()
CDE.
Flessum = limitation d'extension = 30° ici.
Flexion = angle max de flexion = 100° ici.
Amplitude = flexion - flessum = 70° ici.
Vous êtes jamais passés en rhumato les kheys ?
Le 05 juin 2018 à 16:29:45 JapaneseMixtape a écrit :
17,33 sur le dp coqueluche.Je pige pas pourquoi faut le revacciner, ça couvre pour 10 - 15 ans non ? Ou alors le piège c'est qu'il faut vacciner DTP avec ? J'ai pas compris.
La coqueluche est non-immunisante chez le nourrisson
Sinon c'est phase quinteuse, je crois que le pilly et la ped se contredisent sur la contagiosité max, j'ai retenu phase quinteuse perso.
Ah...
Petite question de neuro à part. Dans une myasthénie vous traitez comment initialement ? Juste des anti-choline esterasique ou anti-choline esterasique + corticoides en traitement de fond directement ???
A l'ECN ils vont séparer les QCM traitement symptomatique et traitement de fond à mon avis
Sinon vous en pensez quoi de spé anesthésie ? C'est la spé que je veux car t'es vite millionnaire mais j'ai peur que ça soit fatigant.
Radiologie c'est mort comme spé, tout le monde m'a dit que c'était finish et dans 10 ans c'est le smic.
Ophtalmo ça m'interesse pas du tout, je suis pas assez fin pour faire des cataractes
Le 05 juin 2018 à 16:34:03 JapaneseMixtape a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:06:36 bed945 a écrit :
Au fait, j'ai jamais su quelle était la bonne réponse pour la goniométrie de genou à l'ecn 2017.
https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/Testeur%20Plume/compo_qi_p_juin_2017.pdfQuestion 87
Vos avis ?
ACE ? Jamais entendu parlé de course articulaire alors dans le doute...![]()
CDE.
Flessum = limitation d'extension = 30° ici.
Flexion = angle max de flexion = 100° ici.
Amplitude = flexion - flessum = 70° ici.Vous êtes jamais passés en rhumato les kheys ?
Du coup, si la A est fausse, l'extension est de combien si c'est pas 30° ?
Anesthésie ça doit être cool mais faut passer par la réa aussi, les gardes et tout c'est la mort.
T'auras la belle vie à 40 piges, tu tiendras jusque là ?
Le 05 juin 2018 à 16:42:23 JapaneseMixtape a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:40:36 mytelase a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:35:48 JapaneseMixtape a écrit :
Ophtalmo ça m'interesse pas du tout, je suis pas assez fin pour faire des cataractes
![]()
tkt pas pour les cataractes, y'a une machine qui fait pratiquement tout
Oué mais même ça m'interesse pas khey
![]()
Y'a plus qu'anesthésie pour se faire de la bonne thune mais j'ai peur que ça soit trop fatigant et en plus le chapeau de bloc couvre ma belle chevelure
![]()
http://www.leparisien.fr/societe/comment-laure-l-anesthesiste-a-craque-07-07-2011-1523504.php
Le 05 juin 2018 à 16:44:36 JapaneseMixtape a écrit :
On aurait tellement du faire dentaire les kheys bordel![]()
Tu peux toujours faire de la chirurgie dentaire, suffit de choisir le nouveau d.e.s chirurgie orale, c'est un internat commun entre la filière dentaire et médecine. En gros t'es un chirurgien moitié médecin et moitié dentiste. C'est la fusion entre le d.e.s maxillofacial et d.e.s stomatologie. En plus c'est facile à avoir faut être 3000 pour avoir ce d.e.s à Paris.

Le 05 juin 2018 à 16:46:29 Kahlouch_Brown a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:42:23 JapaneseMixtape a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:40:36 mytelase a écrit :
Le 05 juin 2018 à 16:35:48 JapaneseMixtape a écrit :
![]()
tkt pas pour les cataractes, y'a une machine qui fait pratiquement tout
Oué mais même ça m'interesse pas khey
![]()
Y'a plus qu'anesthésie pour se faire de la bonne thune mais j'ai peur que ça soit trop fatigant et en plus le chapeau de bloc couvre ma belle chevelure
![]()
http://www.leparisien.fr/societe/comment-laure-l-anesthesiste-a-craque-07-07-2011-1523504.php
Faut aller en clinique pourl l'anesthesie rea, surtout pas le public
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic