Le 14 mars 2018 à 21:08:57 [Serpentard] a écrit :
Attends ton classement au ccb brown. Ensuite tu pourras décider de repiquer
Je suis pas allé justement. j’ai profité pr revoir la néphro, je me sens pas prêt
Le 14 mars 2018 à 21:05:35 Neoplasme a écrit :
Le 28 mars ça commence à être raisonnable.
On nous a dit 28 mars pour le jury, mi-avril pour les résultats.

Putain hard la LCA 
Totalement chié l'hémato et un peu l'asthme , road to santé publique 
Mais déprimez pas les kheys, on est tous dans le même état, jai raté tellement de questions basiques .. (Ne pas savoir reconnaître un TVO aux efr, meme le roumain l'a vu
)

Moi c'est la glycémie que j'ai chié sur le DP de neuro ça m'a vener ça 
Mais globalement >16 à tous les DP du jour
Résultats la semaine du 2 avril
en LCA je vais faire chialer plus d'un Parigo quand même 
Le 14 mars 2018 à 23:30:24 FromGoyToJewish a écrit :
Putain hard la LCATotalement chié l'hémato et un peu l'asthme , road to santé publique
Mais déprimez pas les kheys, on est tous dans le même état, jai raté tellement de questions basiques .. (Ne pas savoir reconnaître un TVO aux efr, meme le roumain l'a vu
)
T'inquiètes j'ai une pote qui ne l'a pas mis non plus. 
Mais c'était parce qu'elle avait pris le VEMS/CVF de la colonne des pourcentage au lieu de la valeur mesurée.
Le 15 mars 2018 à 00:15:48 FleursDuMal1337 a écrit :
Les gars je vous le dis honnêtement on est très mal barré. Tout le monde ici a eu des notes dégueulasses et je déprime sévèrement avec mon 15,4-15,5 de moyenne sur les 18 DP car même avec ça je suis surement pas dans les 1500. J'ai des potes (bon ils sont vraiment forts) qui sont à 16,5-17 de moyenne aux DP. Beaucoup de connaissances ont tapé de multiples 20.Bon vous me rassurez quand même avec vos "je sais pas reconnaitre un TVO" (bordel faut lire la 2ème colonne pour le VEMS/CVF et la 3ème colonne de norme pour la VEMS, j'ai appris ça en P2
![]()
) et "j'ai pas coché la glycémie chez un diabétique hémiparésique" (bordel
) mais globalement on est tous bons pour faire pneumo limoges ou med g rouen
Dans les 1500 au vu des DP ouai c'est chaud, par contre dans les 3000 je pense que t'es large.
Après faudra pas oublié non plus que pas mal de gens ont déjà fait ces DP la, donc ça aide pas non plus.
Le 15 mars 2018 à 00:20:44 FleursDuMal1337 a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:18:42 Sybillin a écrit :
la nephrologie c'etait de la merde en boite... Pleins d'erreurs sur des trucs comme ça je suis étonné...J'ai tapé un 17 sur l'un, un 13 sur l'autre corrigé absolument n'importe comment :
- Diagnostiquer un SN sur une BU sans prot des 24h ni rapport prot/créat, mais bien sur.
- Diagnostiquer une IRn terminale sans créat antérieure, mais bien sur.D'ailleurs je vous conseille à tous d'apprendre la formule du spot urinaire et du rapport prot/créat, on ne donne que rarement la protéinurie des 24h en cas.
T'as pas été destabilisé par l'acidose métabolique sur des bicar veineux un peu bas et une petite hyperchlorémie ? Pas de pH à côté, ni de capnie.... J'suis resté bloqué 5 mon sur cette proposition 
A côté de ça on te dit que la kaliémie est en attente et on te file un ECG...
Le 15 mars 2018 à 00:25:48 FleursDuMal1337 a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:24:02 ]SamusAran[ a écrit :
Les gars je vous le dis honnêtement on est très mal barré. Tout le monde ici a eu des notes dégueulasses et je déprime sévèrement avec mon 15,4-15,5 de moyenne sur les 18 DP car même avec ça je suis surement pas dans les 1500. J'ai des potes (bon ils sont vraiment forts) qui sont à 16,5-17 de moyenne aux DP. Beaucoup de connaissances ont tapé de multiples 20.Bon vous me rassurez quand même avec vos "je sais pas reconnaitre un TVO" (bordel faut lire la 2ème colonne pour le VEMS/CVF et la 3ème colonne de norme pour la VEMS, j'ai appris ça en P2
![]()
Dans les 1500 au vu des DP ouai c'est chaud, par contre dans les 3000 je pense que t'es large.
Après faudra pas oublié non plus que pas mal de gens ont déjà fait ces DP la, donc ça aide pas non plus.
Oué les 3000 je suis dedans c'est évident, mais bon c'est pas la joie, je vise 2000 idéalement.
![]()
Tu vise quoi comme spé ?
Le 15 mars 2018 à 00:26:59 superconsole a écrit :
la nephrologie c'etait de la merde en boite... Pleins d'erreurs sur des trucs comme ça je suis étonné...J'ai tapé un 17 sur l'un, un 13 sur l'autre corrigé absolument n'importe comment :
- Diagnostiquer un SN sur une BU sans prot des 24h ni rapport prot/créat, mais bien sur.
- Diagnostiquer une IRn terminale sans créat antérieure, mais bien sur.D'ailleurs je vous conseille à tous d'apprendre la formule du spot urinaire et du rapport prot/créat, on ne donne que rarement la protéinurie des 24h en cas.
T'as pas été destabilisé par l'acidose métabolique sur des bicar veineux un peu bas et une petite hyperchlorémie ? Pas de pH à côté, ni de capnie.... J'suis resté bloqué 5 mon sur cette proposition
A côité de ça on te dit que la kaliémie est en attente et on te file un ECG...
Putain mais clair j'ai relu 5x pour voir si j'avais pas loupé le pH
Le fameux bilan complet avec tout un tas de bio mais seule la kaliémie est en "attente"
J'aurais voulu un item "J'appelle le labo pour leur demander s'ils se foutent pas de ma gueule".
Le 15 mars 2018 à 00:29:13 FleursDuMal1337 a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:27:52 ]SamusAran[ a écrit :
![]()
Oué les 3000 je suis dedans c'est évident, mais bon c'est pas la joie, je vise 2000 idéalement.
![]()
Tu vise quoi comme spé ?
Le 15 mars 2018 à 00:30:57 FleursDuMal1337 a écrit :
Anesthésie ça me plait bien, tu dors au bloc, tu prends tes 25K/mois, tu passes en réa donc tu te sens docteur en plus (c'est le plus important de se sentir docteur)![]()
![]()
Ouai j'étais passé en anesth et je me demandais ce qu'ils foutaient en vrai.
C'est l'IADE qui fait tout, lui il fait juste la piqure et passe dans le bloc faire des blagues.
Le 15 mars 2018 à 00:33:07 FleursDuMal1337 a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:30:23 ]SamusAran[ a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:26:59 superconsole a écrit :
A côité de ça on te dit que la kaliémie est en attente et on te file un ECG...Putain mais clair j'ai relu 5x pour voir si j'avais pas loupé le pH
![]()
Le fameux bilan complet avec tout un tas de bio mais seule la kaliémie est en "attente"
![]()
J'aurais voulu un item "J'appelle le labo pour leur demander s'ils se foutent pas de ma gueule".![]()
Moi ce qui m'a fait hurler c'est l'ECG sur l'EP d'aujourd'hui : je suis resté 20 minutes à essayer de comprendre où était le S1Q3, à chercher un BBD en me disant "doit y avoir un truc quand même" : au final je porte mes couilles, je coche juste la tachycardie, et j'avais raison
![]()
J'avais senti l'EP vu la présentation, mais perso j'ai pas chercher longtemps. J'ai rien vu donc j'ai juste mis la tachycardie en étant assez sur de moi.
Puis je parle avec un pote en sortant et lui a mis le S1Q3 même s'il ne l'a pas vu "parce que c'était sur que ça allait être une EP".
Le 15 mars 2018 à 00:33:48 FleursDuMal1337 a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:31:54 ]SamusAran[ a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:29:13 FleursDuMal1337 a écrit :
Le 15 mars 2018 à 00:27:52 ]SamusAran[ a écrit :
![]()
![]()
Tu vise quoi comme spé ?
Honnêtement c'est pas dégueu med g, pour moi y'a mieux mais y'a bien pire comme spé
![]()
Mais clair, moi c'est ce que je veux donc pas trop de pression.
3 ans d'internat dont 2 stages chez le prat tranquille, puis poser en cabinet libéral ça me va très bien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic