Pour faire instructeur il faut soit un PPL ou soit un CPL non ? Parce que c'est assez flou les métiers de l'aviation 
Le 27 décembre 2016 à 02:11:33 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002Ça aurait été moi j'aurais direct accepté
Dommage que j'habite si loin
je t'avoue que je pensais que ça aurait plus de succès... en plus j'ai attendu de rencontrer les kheys IRL avant, j'ai pas direct proposé ça ça aurait été bizarre. j'en ai emmené, 2, dont l'un a amener un pote à lui, et voila... mais j'en emmène peut être un 3ème samedi qui vient!
Tu peux être pilote (pas de chasse) même en étant myope kheyettes 
Le 27 décembre 2016 à 02:12:56 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002Pour faire instructeur il faut soit un PPL ou soit un CPL non ? Parce que c'est assez flou les métiers de l'aviation
bah oui il faut déjà piloter
c'est comme si tu demandais si il faut le permis pour faire moniteur d'auto-école 
Tu faisais quoi comme métier précisémment khey ?
Et tes autres boulots 
Oui j'imagine
Pas obligé de prendre FSX ou p3d pour être contrôleur mais c'est bien mieux ( en plus d'être amusant
)
Eh beh c'est vraiment gentil
Comme je l'ai dit profitez les kheys Bretons vous avez un khey super sympa sur ce topic 
ensuite je suis passé à casque anglais/français + placement des avions et mon dernier taff à ete avitailleur en kerosen. J'adorai faire les gros plein du genre 777, quasi une heure à ravitailler 
Non je voulais juste savoir si il y avait une école particulière pour être instructeur, mais à priori non 
FinduDebat
Tu as une petite expérience aux côté des avions 
Une heure de kérosène ?
Putain mais ça boit énormément !
Le 27 décembre 2016 à 02:20:45 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002Non je voulais juste savoir si il y avait une école particulière pour être instructeur, mais à priori non
ah, oui il y a l'ENAC (à Grenoble ou Muret) et sinon beaucoup d'écoles privés qui font CPL/IR-ME font aussi FI (Airways, Aeropyrénée, ESMA etc...)
Même pour faire instructeur dans un petit aéro-club
Parce que si je dois passer par une école ça va être chaud pour moi vu que je suis très nul en maths
Je raterais sûrement les test 
Tu peux en parler avec Dani Daniels si tu veux, elle aime bien les avions
Nofake, elle a la licence privé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dani_Daniels
Bon courage khey !
Hop hop hop il faut être en pleine forme pour guider le pilote ! 
Le 27 décembre 2016 à 02:26:36 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002Même pour faire instructeur dans un petit aéro-club
Parce que si je dois passer par une école ça va être chaud pour moi vu que je suis très nul en maths
Je raterais sûrement les test
c'est une école de pilotage gros tu y fais pas des maths
tu pilotes. le stage instructeur dure 5 semaines à l'ENAC par exemple.
Elle doit aimer les gros avions dis-moi 
Oui une petite experience bien sûr le rêve serai d'en piloter un
et je vois que vous parlez de cours de pilotage, je me suis renseigné sur le sujet et le mieux serait de prendre des cours directement au Canada. C'est moins beaucoup moins et tu t'améliorera dans la langue.
Sinon oui pour faire Paris/Point-à-Pitre par exemple, il faut generalement 90 000 littres de kérosène, simplement pour l'aller. Le plus gros que j'ai fait c'etais 110 000 litres 
Je suis vraiment perdu !FinduDebat
Putain ces quantités d'enculer !

Oui en Canada c'est beaucoup moins cher. Mais il faut prendre en compte le déplacement + l'endroit où tu va devoir heberger 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic