Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

J'habite pas à la campagne hein. J'suis en plein centre ville au dernier étage et sans cave [[sticker:p/1lmb]]

Le 14 février 2017 à 16:01:38 Jean-Coulibaly a écrit :
J'habite pas à la campagne hein. J'suis en plein centre ville au dernier étage et sans cave [[sticker:p/1lmb]]

Tu peux faire vieillir tes bières dans ta remise, tant que le température est constante ça va :)

Je n'ai pas de cave non plus [[sticker:p/1lmk]]

Le 14 février 2017 à 16:03:31 smokeblow a écrit :

Le 14 février 2017 à 16:01:38 Jean-Coulibaly a écrit :

Tu peux faire vieillir tes bières dans ta remise, tant que le température est constante ça va :)

Je n'ai pas de cave non plus [[sticker:p/1lmk]]

Mes darons ont une cave en pierre absolument parfaite pour faire vieillir le vin. J'irai claquer mes réserves d'alcolo chez eux [[sticker:p/1lmb]]

A un moment j'avais une cave dans l'imeuble, la reserve de biere de batard qu'il y avait :rire:
Je pense qu'au plus haut il devait bien y en avoir pour quelques centaines d'euros et dizaines de litres. (sans compter les caisse de pisse qu'on stockait la aussi juste pour les soiree)
Orval frais, c'est non ! [[sticker:p/1nu6]]
Je tiens juste a preciser que j'aime faire vieillir mes IPA aussi, juste beaucoup moins longtemps, les notes de houblons varient enormement en quelques mois et si on aime l'amertume mieux vaut attendre un peu.
C'est un Gaumais qui m'a appris à boire l'Orval [[sticker:p/1kkn]]

Le 14 février 2017 à 16:13:35 El-Vaultboy a écrit :
Orval frais, c'est non ! [[sticker:p/1nu6]]

J'aime bien l'avoir autour des 10 degres quand meme, mais trop fraiche aucun interet tu perds beaucoup d'aromes.

Ca y est c'est reparti dans les bieres [[sticker:p/1lmb]]
J'ai envie de racheter un bac de Bons Voeux... Cette bière est juste incroyable.

Le 14 février 2017 à 16:16:11 smokeblow a écrit :
J'ai envie de racheter un bac de Bons Voeux... Cette bière est juste incroyable.

J'en ai bu de la 2 ans d'âge à Bruxelles d'ailleurs, je pense pas que je pourrais en faire vieillir si longtemps :rire:

Le 14 février 2017 à 16:16:11 smokeblow a écrit :

J'en avait achete quelques unes pour les garder il y a quelques mois mais il m'en reste deja plus qu'une...

Tu fais comment pour boire ton Orval en plein été quand il fait 30°C dehors et que t'as pas de cave ? [[sticker:p/1lmk]]

T'es obligé de la claquer au frigo :(

Qui pour monter une startup de location de cave a biere?
Il faudra une application pour verifier ce qu'il nous reste, un moyen de passer des commandes pour renflouer les stocks et une possibilite de livraison a domicile.

Le 14 février 2017 à 16:21:07 Jean-Coulibaly a écrit :
Tu fais comment pour boire ton Orval en plein été quand il fait 30°C dehors et que t'as pas de cave ? [[sticker:p/1lmk]]

T'es obligé de la claquer au frigo :(

Oui, mais t'es pas obligé de LE boire frais, tu peux le sortir du frigo un quart d'heure et puis le boire [[sticker:p/1kkn]]

Le 14 février 2017 à 16:23:18 f0c300 a écrit :
Qui pour monter une startup de location de cave a biere?
Il faudra une application pour verifier ce qu'il nous reste, un moyen de passer des commandes pour renflouer les stocks et une possibilite de livraison a domicile.

Ce topic de grand buveur de bière donne des idées aux Kheys qui sont ingénieux :hap:

L'ambiance ici est bien différente du reste du fofo, est-ce une aberration ? [[sticker:p/1jnh]]

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !