Le 15 janvier 2021 à 18:15:35 Chris_KheySodo a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 17:00:26 PAZamalgam a écrit :
Salut les kheys, quand vous vous lavez les cheveux, vous mettez un shampoing+après shampoing, juste un shampoing ou pas de shampoing du tout ?Du savon de Marseille. Le shampoing je trouve que ça pue et ça coûte cher, et je ne sais même pas à quoi sert un après-shampoing (ou à quoi c'est censé servir selon les publicitaires véreux, en dépit)
![]()
Tu laves tes cheveux au savon ? Mais ils ne deviennent pas secs ? 
J'ai toujours utilisé des shampoings et après shampoing parce que ma famille en utilise, je me suis jamais posé la question 
Salut les kheys, quand vous vous lavez les cheveux, vous mettez un shampoing+après shampoing, juste un shampoing ou pas de shampoing du tout ?
Shampoing tous les 2 jours, généralement suivis d'un après champoing pour démêler avec un peigne
Le 15 janvier 2021 à 18:58:30 PAZamalgam a écrit :
Salut les kheys, quand vous vous lavez les cheveux, vous mettez un shampoing+après shampoing, juste un shampoing ou pas de shampoing du tout ?Du savon de Marseille. Le shampoing je trouve que ça pue et ça coûte cher, et je ne sais même pas à quoi sert un après-shampoing (ou à quoi c'est censé servir selon les publicitaires véreux, en dépit)
![]()
J'ai toujours utilisé des shampoings et après shampoing parce que ma famille en utilise, je me suis jamais posé la question
Quand j'utilise un savon ils deviennent pâteux pour moi
![]()
C'est peut-être pas la solution idéale pour tous les cheveux, mais les miens s'en portent très bien, en dépit de
![]()
Go utiliser du savon de bonne qualité (d'Alep ou de Marseille), en en appliquant juste un peu sur le cuir chevelu, sans frotter 
Les cheveux ne sont pas sales, au contraire il faut pas flinguer le film lipidique autour du cheveu 
Et oui vire les shampoings, c'est bourré de saloperie et tu dois en faire tous les 2 jours, c'est fait exprès 
bon les kheys ça fait longtemps que je passe sur ce topic sans jamais posté, j’ai vue une tonne de photo de vos cheveux et je pense sincèrement avoir les cheveux les plus secs du topic (voir du forum)
mon crâne produit pas beaucoup de sebum je crois, en tout cas il se repend absolument pas sur les longueurs, elles sont totalement dénuées d’humidité on dirait qu’on les a trempés dans du sable
svp aidez moi 
Putain quand je vois ce topic je me rends compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir les cheveux qui poussent vite, en 6 mois en partant d'un buzzcut de 2cm j'ai déjà mes cheveux qui atteignent mon menton (sur les côtés du moins) 
Courage les clés tenez bon 
Le 15 janvier 2021 à 11:05:26 _Kuranes_ a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 08:28:57 Brioches a écrit :
J’essaye de repousser les shampoings, mais c’est vraiment tenduExemple :
Si je fais un shampoing le lundi matin
Le mercredi, mes cheveux commencent à graisser et ça se voit (surtout au niveau des tempes + implantation)
J’ai essayé de les rincer a l’eau mais ça change rien...Oui c'est chiant et j'ai l'impression que c'est pire quand on rince une fois qu'ils commencent à graisser. Ca donne un aspect poisseux, comme si ils ne séchaient jamais vraiment.
Exactement, ça fait un effet poisseux vraiment moche 
Je vais essayer de les rincer en J+1 voir si ça limite les dégâts
Le 16 janvier 2021 à 04:05:49 [grandkevin] a écrit :
bon les kheys ça fait longtemps que je passe sur ce topic sans jamais posté, j’ai vue une tonne de photo de vos cheveux et je pense sincèrement avoir les cheveux les plus secs du topic (voir du forum)mon crâne produit pas beaucoup de sebum je crois, en tout cas il se repend absolument pas sur les longueurs, elles sont totalement dénuées d’humidité on dirait qu’on les a trempés dans du sable
svp aidez moi
J'ai un peu la même merde 
Tiens : https://www.reddit.com/r/curlyhair/
Y a un tuto et une version simplifiée " beginner "
Je ne sais pas quels produits tu utilises actuellement ( ni même si tu en utilises ) mais il va falloir être patient et pas flemmard pour avoir de beaux résultats 
Je lutte encore perso 
Le 16 janvier 2021 à 08:59:45 Brioches a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 11:05:26 _Kuranes_ a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 08:28:57 Brioches a écrit :
J’essaye de repousser les shampoings, mais c’est vraiment tenduExemple :
Si je fais un shampoing le lundi matin
Le mercredi, mes cheveux commencent à graisser et ça se voit (surtout au niveau des tempes + implantation)
J’ai essayé de les rincer a l’eau mais ça change rien...Oui c'est chiant et j'ai l'impression que c'est pire quand on rince une fois qu'ils commencent à graisser. Ca donne un aspect poisseux, comme si ils ne séchaient jamais vraiment.
Exactement, ça fait un effet poisseux vraiment moche
Je vais essayer de les rincer en J+1 voir si ça limite les dégâts
En j+1 c'est bon, c'est vraiment quand ils commencent a devenir gras que ca donne l'effet poisseux quand on les rinces.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic