Le 14 janvier 2021 à 02:32:18 Delorme2032 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 02:04:18 magenoirent a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:29:56 Delorme2032 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:25:23 AlanParrish a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:20:21 Delorme2032 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:18:11 AlanParrish a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:15:56 Delorme2032 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:13:22 AlanParrish a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 01:08:13 Delorme2032 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:42:06 AlanParrish a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:31:06 Delorme2032 a écrit :
Des kheys ici qui ont des cheveux de type frisés africains/maghrébins (je suis quarteron et mes cheveux sont étranges, ils sont lisses quand ils sont pas longs et un mélange bouclés/frisés/lisses quand ils sont longs) et qui laissent pousser leurs cheveux ? Je suppose que vous avez fait un lissage à un moment donné ? La phase "touffe" dure combien de temps ? Bref, je veux le plus d'infos possible sur votre parcours
![]()
Comme toi mes cheveux sont lisses courts, et partent en vrille après. Ils sont épais les tiens ? Si oui accriche toi, j'en suis a presque 8 mois et ma phase casque fait peur
Mais ca peut rendre super si on est patient
Epais j'en sais rien, tiens voilà mes cheveux, ils sont très courts maintenant donc les photos datent de il y a quelques mois :
Coté droit :
(la seule de relativement bonne qualité)
Coté gauche :![]()
De face mais pas la même longueur :![]()
Ce sont de vieilles photos qui datent de l'année dernière et que j'avais prises pour je ne sais quelle raisons mais je peux pas faire mieux puisque j'ai tenté un "buzzcut" il y a un mois
![]()
Bref, comme tu vois ils ne sont pas vraiment frisés, mais je n'arrive pas à décrire leur texture car selon la longueur elle change radicalement. D'ailleurs même en brossant ils restent comme ça et quand je laisse pousser plus ça fait un effet jackson five/bob ross
![]()
Ah non toi c'est plus bouclé que moi pour le coup
Meme court c'est désordonné, ca se voit
Tu vas avoir un casque de la mort, mais tu auras une belle touffe curly après, ca fait kiffer les donzelles
Compte au moins 1 an et demi grand minimum pour sortir du casque
Tu as une photo type de la période "casque" ?
![]()
Edit: avec ta nature de cheveu , il faut jamais les brosser, juste les peigner delicatement pour les demeler quand ils sont mouillés avec un peigne a dents larges, sinon c'est Bob Ross garanti
Oui je brosse de temps en temps en sortant de la douche car mes cheveux sont lisses quand ils sont mouillés. Mais oui, brosser quand ils sont secs = bob ross
C'est pas si horrible honnêtement, en plus ça cachera mes oreilles qui sont trop larges à mon goût
![]()
Sinon tu as des conseils de produits pour des cheveux comme les miens ?
![]()
Tiens j'ai trouvé un mec qui a plus ta nature je pense : https://www.reddit.com/r/FierceFlow/comments/kwdja4/answers_will_probably_be_biased_since_this_is_a/
Sa chevelure est beaucoup plus lisse que la mienne. Dans tous les cas je posterai ma progression dans plusieurs mois alors on saura assez vite si j'ai le même type de casque
Je vais dodo, mais les kheys te répondront pour les produits
En gros, cheveux bouclés = s'assèche rapidement
Donc il faut de la came nourrissante et hydratante, va pas acheter des shampoing pour cheveux secs et évite les trucs industriels avec sulfate et paraben, ce sera deja très bien
t’auras pas ca, t’as l’air d’avoir les cheveux plus sec/plus frisé
après ça se change selon les produits/fréquence de lavage etc, ta quel type de boucle (2/3/4, abc) ?
t’aurais pas une photo avec les cheveux plus longs ?
bon, le savon d'alep appliqué en très petite quantité sur le cuir chevelu, sans masser ni frotter et sans en mettre sur les cheveux, c'est pas mal du tout, validaient 
Cuir chevelu propre mais pas sec, cheveux pareil
Le 14 janvier 2021 à 10:18:36 PlusRienACirer a écrit :
bon, le savon d'alep appliqué en très petite quantité sur le cuir chevelu, sans masser ni frotter et sans en mettre sur les cheveux, c'est pas mal du tout, validaientCuir chevelu propre mais pas sec, cheveux pareil
Explique nous comment tu fais
Pour avoir essayé, cnetait catastrophique
Le 14 janvier 2021 à 10:20:44 MacAdal2 a écrit :
bon, le savon d'alep appliqué en très petite quantité sur le cuir chevelu, sans masser ni frotter et sans en mettre sur les cheveux, c'est pas mal du tout, validaientCuir chevelu propre mais pas sec, cheveux pareil
Ben comme j'ai dit khey, faut juste savonner légèrement le bout de ses doigts et "tapoter" légèrement le cuir chevelu un peu partout, surtout pas de friction et surtout pas en appliquer sur les cheveux. Il faut vraiment en mettre le moins possible et rincer direct 
Le 14 janvier 2021 à 10:20:44 MacAdal2 a écrit :
Tu n'as pas trouvé de solution contre les cheveux qui graissent trop vite j'image ? Je trouve ca gavant à force que les miens deviennent trop gras au bout de 3-4 jours.
Le 14 janvier 2021 à 08:54:00 SterlingArcher a écrit :
J'ai les même cheveux que Delorme et je suis quasiment à 2 ans de pousse.
Photo stp, j'ai à peu près les mêmes et j'en suis à 1 an
Le 14 janvier 2021 à 15:13:04 PlusRienACirer a écrit :
Pas encore assez long mais ça progresse. La poisse est lente à cause des boucles
![]()
C'est pas trop cheum les kheys ? J'avoue je serais pas malheureux en cas de reconfinement
![]()
T'es a combien de pousse ?
Encore un ptit effort, et d'ici l'été tu seras bien
Le 14 janvier 2021 à 15:30:26 Fuh a écrit :
Pas encore assez long mais ça progresse. La poisse est lente à cause des boucles
![]()
C'est pas trop cheum les kheys ? J'avoue je serais pas malheureux en cas de reconfinement
![]()
T'as beaucoup d'acné mais sinon ca va.
Cimerent, je me trouve encore bien casqued c'est chiant 
Le 14 janvier 2021 à 15:33:03 AlanParrish a écrit :
![]()
![]()
T'es a combien de pousse ?
Encore un ptit effort, et d'ici l'été tu seras bien
Dernier passage chez le coiffeur c'était y'a un an environ, il avait raccourci les cotés et l'arrière
J'espère que dans 6 mois je serais enfin sorti pour de bon de la phase casque 

Le 14 janvier 2021 à 16:06:38 Secondaire5ban a écrit :
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que ça
J'avais testé la Maïzena et je trouve ça dégueulasse, faut brosser comme un taré pour tout enlever, si t'as les cheveux boucled c'est un enfer khey 
Finalement j'avais fait un shampoing juste après pour virer tout ça
Le 14 janvier 2021 à 19:37:34 PlusRienACirer a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 16:06:38 Secondaire5ban a écrit :
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que çaJ'avais testé la Maïzena et je trouve ça dégueulasse, faut brosser comme un taré pour tout enlever, si t'as les cheveux boucled c'est un enfer khey
Finalement j'avais fait un shampoing juste après pour virer tout ça![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic