Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 23 juin 2020 à 23:32:22 TinTinder a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:39:03 Secondaire4ban a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:18:57 TinTinder a écrit :

Le 22 juin 2020 à 23:29:41 FabDelga69 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 14:42:41 TinTinder a écrit :

Le 22 juin 2020 à 12:46:35 FabDelga69 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:50:39 TinTinder a écrit :
Les kheys,

Est-ce que vous auriez des conseils pour avoir les cheveux moins secs et plus soyeux ? :hap:

Hormis le fait d'espacer les shampoings (je me lavais souvent les cheveux avant à cause du sport et de la transpiration, presque tous les 2j)

Là ils sont quand même bien secs et peut-être un peu abîmés. Faut-il que je fasse une cure de sébum pendant quelques temps pour "rééquilibrer" le truc ?
Quels shampoings, après-shampoings et soins vous me conseillerez ensuite ? Je ne sais pas si je dois commencer à traiter mes cheveux maintenant dans la mesure où ils sont encore assez courts. Mais j'aimerai bien qu'ils aient une belle texture/apparence quand ils auront une certaine longueur...

Merci d'avance :ok:

Masque huile de ricin + huile d'argan avant ton shampoing.
Éventuellement un après-shampoing / ou masque de temps en temps

Merci khey,

Quelle fréquence tu préconises pour le shampoing du coup ? En remontant un peu le topic, certains parlaient d’une fois par semaine ou 2 selon les cas (sport etc)

Et est-ce que simplement les rincer à l’eau froide les abiment ? Là je pensais faire une petite cure de sébum pendant 3 semaines (je pense :question:) puis partir sur une base de 1 à 2 shampoings par semaine histoire de pas trop les agresser

j'en fait 2 par semaine perso.
non ça les abimes pas du tout tqt :( par contre ne les rince pas tout les jours à l'eau car ils vont devenir poisseux/ gras

Okay merci khey
Pour l’instant je les lave pas, ils commencent à régresser naturellement, j’attends un peu avant de commencer les soins

En fait ils sont devenus assez secs parce que je les agressais à coup de shampoings abusifs, mais je sais pas s’ils sont de nature secs ou normaux/régressant vite

Évidemment, avec la cure de sébum ils vont devenir gras assez vite donc ça risque de biaiser le résultat. Je sais pas si ce que je dis est clair mais en gros j’aimerai connaître leur vraie nature pour adapter les soins et ensuite faire en sorte qu’ils deviennent plus soyeux et léger

Pour vraiment connaître la nature de tes cheveux y'a un truc que les gens du milieu appellent " la transition"

Ça consiste à faire un shampoing avec du bicarbonate de soude (y'a sûrement une alternative à ce produit, puisque le but c'est juste de décaper un peu les cheveux) pour dégager toutes les merdes type silicones etc, et ensuite utiliser que des produits très naturels, sans trucs chimiques (donc faut oublier les shampooing et après shampoing de grande surface)

Forcément ça rend les cheveux un peu plus secs/moins beaux sans le silicone des shampooing de supermarché qui a tendance à les envelopper de produits chimiques pour les rendre plus beaux visuellement (mais pas en meilleur santé) :hap:

Seulement après ils reprennent les soins, huile ricin, coco etc

Je t'avoue que j'ai envie de tenter même si ça a l'air bordélique :bave:

Merci khey, la technique m’a l’air rodé

Justement ça fait longtemps que je cherche à me débarrasser des merdes de grande surface. Le soucis c’est que tout ce que j’ai trouvé sur internet coûte assez cher, après je m’y connais pas trop donc y’a sûrement moyen de trouver des bonnes refs (je suis preneur si vous en avez à conseiller :ok:)

En marque pour le moment j'avais trouvé "calia" ils sont excellents mais malheureusement j'ai pas envie de payer 37 balles de livraison DLH (via le Canada) y'a un seul site fr qui vend leurs produits mais c'est beaucoup trop cher pour moi j'ai laissé tombé, par contre niveau compo et qlitay c'est godtier :oui: https://www.sonaturalbeauty.com/fr/92-calia

Weleda aussi ils sont très bon, j'ai celui ci actuellement il est 10x mieux que ceux de grandes surface, même si y'a sûrement moyen de trouver meilleur encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1592990777-shampooing-avoine.jpg

Si des kheys ont d'autres marques à conseiller je prend aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 24 juin 2020 à 02:15:07 EncoreBan3 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 00:34:28 Settlers4 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 00:09:14 EncoreBan3 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 00:01:55 NeonLove a écrit :

Le 23 juin 2020 à 22:52:36 infernuum a écrit :
vivement que sa va au épaules

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592945541-20200623-225109.jpg

au max pour ma part !

Vivement que tu ouvres un Bescherelle aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mazette, quelle longueur, on ne peut rivaliser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai l'impression qu'il a prit 3cm en un an :(

les greffes poussent p-e moins vite ?

ah c'est des greffes ? putain pas mal si cest le cas

Je crois qu'il avait dit ça ouais
Oui pour le coup le résultat est pas mal !

Ne l'encourage pas vdd, il va vouloir rester.

Le 24 juin 2020 à 11:26:45 Secondaire4ban a écrit :

Les kheys,

Est-ce que vous auriez des conseils pour avoir les cheveux moins secs et plus soyeux ? :hap:

Hormis le fait d'espacer les shampoings (je me lavais souvent les cheveux avant à cause du sport et de la transpiration, presque tous les 2j)

Là ils sont quand même bien secs et peut-être un peu abîmés. Faut-il que je fasse une cure de sébum pendant quelques temps pour "rééquilibrer" le truc ?
Quels shampoings, après-shampoings et soins vous me conseillerez ensuite ? Je ne sais pas si je dois commencer à traiter mes cheveux maintenant dans la mesure où ils sont encore assez courts. Mais j'aimerai bien qu'ils aient une belle texture/apparence quand ils auront une certaine longueur...

Merci khey,

Quelle fréquence tu préconises pour le shampoing du coup ? En remontant un peu le topic, certains parlaient d’une fois par semaine ou 2 selon les cas (sport etc)

Et est-ce que simplement les rincer à l’eau froide les abiment ? Là je pensais faire une petite cure de sébum pendant 3 semaines (je pense :question:) puis partir sur une base de 1 à 2 shampoings par semaine histoire de pas trop les agresser

non ça les abimes pas du tout tqt :( par contre ne les rince pas tout les jours à l'eau car ils vont devenir poisseux/ gras

Okay merci khey
Pour l’instant je les lave pas, ils commencent à régresser naturellement, j’attends un peu avant de commencer les soins

En fait ils sont devenus assez secs parce que je les agressais à coup de shampoings abusifs, mais je sais pas s’ils sont de nature secs ou normaux/régressant vite

Évidemment, avec la cure de sébum ils vont devenir gras assez vite donc ça risque de biaiser le résultat. Je sais pas si ce que je dis est clair mais en gros j’aimerai connaître leur vraie nature pour adapter les soins et ensuite faire en sorte qu’ils deviennent plus soyeux et léger

Pour vraiment connaître la nature de tes cheveux y'a un truc que les gens du milieu appellent " la transition"

Ça consiste à faire un shampoing avec du bicarbonate de soude (y'a sûrement une alternative à ce produit, puisque le but c'est juste de décaper un peu les cheveux) pour dégager toutes les merdes type silicones etc, et ensuite utiliser que des produits très naturels, sans trucs chimiques (donc faut oublier les shampooing et après shampoing de grande surface)

Forcément ça rend les cheveux un peu plus secs/moins beaux sans le silicone des shampooing de supermarché qui a tendance à les envelopper de produits chimiques pour les rendre plus beaux visuellement (mais pas en meilleur santé) :hap:

Justement ça fait longtemps que je cherche à me débarrasser des merdes de grande surface. Le soucis c’est que tout ce que j’ai trouvé sur internet coûte assez cher, après je m’y connais pas trop donc y’a sûrement moyen de trouver des bonnes refs (je suis preneur si vous en avez à conseiller :ok:)

En marque pour le moment j'avais trouvé "calia" ils sont excellents mais malheureusement j'ai pas envie de payer 37 balles de livraison DLH (via le Canada) y'a un seul site fr qui vend leurs produits mais c'est beaucoup trop cher pour moi j'ai laissé tombé, par contre niveau compo et qlitay c'est godtier :oui: https://www.sonaturalbeauty.com/fr/92-calia

Weleda aussi ils sont très bon, j'ai celui ci actuellement il est 10x mieux que ceux de grandes surface, même si y'a sûrement moyen de trouver meilleur encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1592990777-shampooing-avoine.jpg

Si des kheys ont d'autres marques à conseiller je prend aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

D’après ce que j’ai vu Weleda m’a l’air solide comme marque. Les prix sont certes plus élevés qu’en grande surface mais si ça les vaut alors je le mettrai

Celui en photo a l’air pas mal, je pense m’orienter là-dessus avec un après-shampoing de la même gamme
J’ai vu qu’ils avaient aussi des masques capillaires, est-ce que c’est une bonne idée ou c’est préférable de les faire moi-même (à base d’huile de ricin + argan ou coco) ?

Le 24 juin 2020 à 12:37:40 TinTinder a écrit :

Le 24 juin 2020 à 11:26:45 Secondaire4ban a écrit :

Les kheys,

Merci khey,

Okay merci khey

D’après ce que j’ai vu Weleda m’a l’air solide comme marque. Les prix sont certes plus élevés qu’en grande surface mais si ça les vaut alors je le mettrai

Celui en photo a l’air pas mal, je pense m’orienter là-dessus avec un après-shampoing de la même gamme
J’ai vu qu’ils avaient aussi des masques capillaires, est-ce que c’est une bonne idée ou c’est préférable de les faire moi-même (à base d’huile de ricin + argan ou coco) ?

Je pourrais pas trop t'orienter là dessus khey, enfin personnellement je préfère acheter les huiles pures et faire des mélanges moi même si je dois en faire :oui:
Et si j'achète en grande surface au moins je regarde bien qu'il n'y ai pas d'autres produits ajoutés

Édit ah j'avais mal lu, si c'est de la qualité des masques déjà fait c'est peut-être bien, s'ils rajoutent des produits naturels ça peut que être bon

Je peux plus edit mon précédent post TinTinder, le shampoing weleda il est cher mais j'ai réussi à l'avoir à 5.30 au lieu de 11 sur un certain site grâce à une réduction avec les conneries de parainages :hap:

Franchement il est pas magique non plus mais il marche pas mal du tout, c'est le seul shampoing qui me dessèche pas les cheveux donc c'est OK pour moi :oui:

Hésitez pas les kheys qui ont des marques à conseiller

EncoreBan3

Le doc a gerer mec.Un tueur ,il a vraiment assurer.

Voila ma longueur ,il fallait coiffer

Je laisse pousser jusque en bas du dos,je me demande si c'etait une alopecie.La genetique est la

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593007438-20200624-134509.jpg

Le mec qui fait le malin...

J'avais les cheveux au milieu du dos tu porter encore ta grenouillere :noel:.Chut

Metalleux oblige

Je ne prend rien

Veridique

Le 24 juin 2020 à 08:46:33 GeorgePazent a écrit :
Purée mais le nombre de cheveux qu'on perd par jour, c'est à en devenir zinzin :fou:
Ça fait peur ces conneries :hap:

t'inquiète j'étais flippé à un moment, maintenant je fais attention en les brossant (plus c'est long plus c'est facile) et je me douche avec de l'eau moins chaude, je sais pas si ça a réellement un effet mais je me dis que le scalpe est moins sec et moins dilaté par la chaleur au moment du brossage donc les cheveux tiennent mieux en place. j'en perds moins qu'avant et j'ai toujours une densité capillaire prononcé

est ce que les kheys qui perdent beaucoup de cheveux fument-ils? perso oui

HighSchooIDxD

Prochainement

Je me fait tatouer black metal en lettre goth sur le bide,et me refait les oreilles comme au bon vieux temps.D'ici la ils seront au epaules .l'objectif ...le bas du dos mais deja au epaules ca sera grave cool

Le plus long que j'ai milieu du dos

Et oui les femmes adorais.Plus le headbang

Le 24 juin 2020 à 16:13:54 CapitanSparrow a écrit :

Le 24 juin 2020 à 08:46:33 GeorgePazent a écrit :
Purée mais le nombre de cheveux qu'on perd par jour, c'est à en devenir zinzin :fou:
Ça fait peur ces conneries :hap:

t'inquiète j'étais flippé à un moment, maintenant je fais attention en les brossant (plus c'est long plus c'est facile) et je me douche avec de l'eau moins chaude, je sais pas si ça a réellement un effet mais je me dis que le scalpe est moins sec et moins dilaté par la chaleur au moment du brossage donc les cheveux tiennent mieux en place. j'en perds moins qu'avant et j'ai toujours une densité capillaire prononcé

est ce que les kheys qui perdent beaucoup de cheveux fument-ils? perso oui

T'inquiète khey les cheveux qui tombent devaient tomber de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un cheveux ça a une sorte de "cycle de vie", ceux qui tombent le font pour laisser place à dautres

Normal que tu flippe

Tu ne risque rien,au contraire sa va se regenerer

Tant que ta pas une poignee de ch3veux sois tranquille.Et oui les cheveux long sa explose tout

Ok alors sans regret ,au contraire sa va m'en faire plus

Sa arrete pas de pousser partout

Je revis mec

Tu a l'air impressionner

Mais sz fait plus de 25 ans que j'ai toujours eu les cheveux ultra long et suis dans le metal

Il fallait se bouger

Le crane raser est pas mon identite ..j'ai toujours eu les cheveux big long.En + de ca le black metal coule dans mes veine depuis longtemps que ce forum existait pas.

Faut me comprendre

Le 24 juin 2020 à 16:27:21 Skogen_ a écrit :
Tu a l'air impressionner

Mais sz fait plus de 25 ans que j'ai toujours eu les cheveux ultra long et suis dans le metal

Il fallait se bouger

Le crane raser est pas mon identite ..j'ai toujours eu les cheveux big long.En + de ca le black metal coule dans mes veine depuis longtemps que ce forum existait pas.

Faut me comprendre

Ça existe pas les greffes de cheveux longs :question:

Apres je peux comprendre que tu ne comprend pas mon adoration du black metal au point de se le faire graver sur le bide (je vais le faire,manque plus que la tune)

Mais une chose dont je suis sur les 90 et 2000 me manque je baisais de droite et de gauche ....un vrai dark .

Fier d'etre extremiste dans le black metal,ce son c'est ma vie avant qu'eclore le 18/25

Je vais reprendre ma gratte de toutes facon je suis trop fou passionnee

Pas besoin d'un forum metal

Et je deteste les lieux ou il y a foule depuis bien avant les decouvertes black metallique

Et je chie du fond du coeur sur la mode et ton lacoste fait par les chinoix

Skogen, je commence sérieusement à croire que tu as un trouble de la personnalité narcissique, sans ironie aucune, tu en présente toutes les caractéristiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493158393-freud.png
Jean-D4rk le puceau de La Rochelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474677246-godfroyrisitaxs.jpg

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
27496
Nb. messages JVC
27265
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !