Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Yo, je viens de découvrir le topic, j'ai moi aussi les cheveux longs :noel:

Y'a un résumé des aides/astuces quelque part ?

Si vous avez des questions j'suis chaud pour répondre aussi :hap:

Ça fait 1 mois... :hap:
Et non c’est pas comme dans les films ils sont un peu degueu mais ça pue pas et c’est pas gras gras

Le 27 mars 2020 à 19:53:14 Settlers4 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 19:44:23 Jugotan a écrit :
Et sinon vous en êtes où les kheys qui font la cure de sébum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Moi ça fait 1 semaine aujourd'hui.

J'ai commencé par en faire une d'une semaine, à la fin mes cheveux étaient dégueulasses. Là je suis reparti pour me laver les cheveux le plus tard possible... et surprise, le dernier shampoing remonte à vendredi dernier (7j) et mes cheveux ne sont presque pas gras (pourtant j'ai fait du sport), par contre j'ai pas l'impression que ça ait régulé les pellicules (je suis pas full pellicules, mais j'en ai un peu quand même). Peut-être que la deuxième "cure" (qui sera donc un peu plus longue) mettra fin à ça.

En tous cas, chez moi, la première a été concluante. Et pourtant j'ai les cheveux qui graissent très vite de nature (avec le sport, j'étais rendu à un shampoing tous les deux jours).

nb : je suis confiné chez mes parents et non pas chez moi à Paris. C'est bcp moins pollué chez eux, ça joue peut-être je sais pas.

Je sais pas si c'est aussi sensé réduire les pellicules mais si ils graissent moins vite c'est déjà ça de gagné, moi aussi je faisais des shampooing tous les 2j (voir même tous les jours à un moment) et c'est vraiment pas bon.

Le 27 mars 2020 à 20:26:20 DonnyCrado a écrit :

Et sinon vous en êtes où les kheys qui font la cure de sébum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai fait 6 jours et j'ai laché :hap:

Vu que ca sert pas à grand chose quand on fait du sport j'ai pas trop vu l'interet.
Je repars piur un peu plus d'une semaines, on verra le resultat

Courage tiens nous au courant khey :ok:

Le 27 mars 2020 à 20:45:50 Paper a écrit :
Et non c’est pas comme dans les films ils sont un peu degueu mais ça pue pas et c’est pas gras gras

1 mois quand même, GG :ouch:

1 mois ?? Tu as lu/entendu quelque part qu'il y avait un réel intérêt à le faire sur une période aussi longue, ou c'est juste de la flemme ?

Quand vous lavez pas, pendant 1 semaine, vous les mouillez quand meme pendant la douche ?
Pseudo supprimé
28 mars 2020 à 00:40:58

Bientot 4 mois de pousse :cool:

:hap:

Pas de shampoing depuis le début du confinement. Parfois je les mouille, ça change quelque chose ?

La 1ère semaine ils étaient immondes, bien gras et poisseux. Depuis quelques jours ça va beaucoup mieux. Cela voudraient t-il dire qu’ils s’ auto-régulent enfin ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Le 27 mars 2020 à 21:35:47 Settlers4 a écrit :

1 mois ?? Tu as lu/entendu quelque part qu'il y avait un réel intérêt à le faire sur une période aussi longue, ou c'est juste de la flemme ?

ah euh non, c'est juste que je veux voir quel rendu ça donne
après ça me démange de les laver mais par ce que je sais qu'ils sont sales
ma meuf le remarque meme pas

Le 28 mars 2020 à 01:30:45 Paper a écrit :

Le 27 mars 2020 à 21:35:47 Settlers4 a écrit :

ah euh non, c'est juste que je veux voir quel rendu ça donne
après ça me démange de les laver mais par ce que je sais qu'ils sont sales
ma meuf le remarque meme pas

Ayaa Paper qui a une meuf

Le 28 mars 2020 à 01:23:05 NeonLove a écrit :

Pas de shampoing depuis le début du confinement. Parfois je les mouille, ça change quelque chose ?

La 1ère semaine ils étaient immondes, bien gras et poisseux. Depuis quelques jours ça va beaucoup mieux. Cela voudraient t-il dire qu’ils s’ auto-régulent enfin ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Je sais pas du tout, moi quand je les mouille avec seulement de l'eau j'ai l'impression qu'il sont encore plus dégueu :rire:
Sinon je les ai lavé aujourd'hui après 8 jours, on verra si ils graissent déjà moins vite parce que avant en seulement 2j c'était la cata.

Le 27 mars 2020 à 22:28:56 Mob54 a écrit :
J'ai fait 3 semaines pour ma part et je pense que c'est le minimum pour sentir le résultat, à partir de 2 semaines ça commence à vraiment démanger mais une fois qu'on a passé ce stade tout se régule, ça gratte plus et les cheveux arrêtent de graisser, par contre faut brosser régulièrement pour étaler le sébum et éviter les nœuds.

Du coup j'ai repris mon rythme d'un shampoing par semaine sauf qu'avant mes cheveux commençaient à être bien gras une fois 5-6 jours, alors maintenant je pourrais même encore attendre avant de les laver.

Je pense plutôt que la durée optimale de la cure de sébum dépend de chacun. On a tous des natures de cheveux différentes. La durée de la cure qui convient à une personne qui de base a les cheveux secs ne doit pas être la même que celle d'une personne aux cheveux qui graissent en 24h.

Sans compter que je doute du caractère optimal d'une cure de sébum prolongée à plusieurs semaines. A mon avis il faut à un moment donné "dégager" les cheveux des impuretés qu'ils ont pu accumuler avec le temps. Ca doit les étouffer de garder tout un tas de saletés sur des périodes aussi longues. (Ce n'est qu'un avis, pas une affirmation)

Le 28 mars 2020 à 18:24:54 Mob54 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:01:53 Settlers4 a écrit :

J'ai fait 3 semaines pour ma part et je pense que c'est le minimum pour sentir le résultat, à partir de 2 semaines ça commence à vraiment démanger mais une fois qu'on a passé ce stade tout se régule, ça gratte plus et les cheveux arrêtent de graisser, par contre faut brosser régulièrement pour étaler le sébum et éviter les nœuds.

Du coup j'ai repris mon rythme d'un shampoing par semaine sauf qu'avant mes cheveux commençaient à être bien gras une fois 5-6 jours, alors maintenant je pourrais même encore attendre avant de les laver.

Je pense plutôt que la durée optimale de la cure de sébum dépend de chacun. On a tous des natures de cheveux différentes. La durée de la cure qui convient à une personne qui de base a les cheveux secs ne doit pas être la même que celle d'une personne aux cheveux qui graissent en 24h.

Sans compter que je doute du caractère optimal d'une cure de sébum prolongée à plusieurs semaines. A mon avis il faut à un moment donné "dégager" les cheveux des impuretés qu'ils ont pu accumuler avec le temps. Ca doit les étouffer de garder tout un tas de saletés sur des périodes aussi longues. (Ce n'est qu'un avis, pas une affirmation)

La nature de cheveux ça change rien au problème, c'est ton cuir chevelu qui fabrique du sébum parce qu'il est agressé, tu peux être chauve et avoir le même problème et pour les saletés faut les enlever en rinçant à l'eau et se brosser les cheveux pour que le sébum stagne pas sur les racines.
Dans tous les cas faut au minimum 2-3 semaines de cure pour que ça se régule naturellement

Je comprends la nuance entre les cheveux et le cuir chevelu, mais je continue de penser qu'il doit y avoir une durée optimale pour chacun. J'en ai fait une d'une semaine et ça a très nettement changé l'état de mes cheveux qui graissaient déjà pas mal en 24h.

Merci de ta réponse VDD.

Sinon : les cheveux sur les côtés et derrière la tête poussent plus vites ou non ? j'ai lu ça une fois sur ce topic, je sais pas si c'est vrai ou juste une éventualité selon les cas.

Le 30 mars 2020 à 12:32:22 Settlers4 a écrit :
Merci de ta réponse VDD.

Sinon : les cheveux sur les côtés et derrière la tête poussent plus vites ou non ? j'ai lu ça une fois sur ce topic, je sais pas si c'est vrai ou juste une éventualité selon les cas.

plus vite je crois pas, par contre tu as effectivement plus de densité de cheveux sur les coté et derrière que le dessus
mais vu que tu ne dois poser pas la question pour rien, si il faut parfois raccourcir la nuque, c'est seulement parceque les cotés des cheveux plus bas que ceux du haut donc parraissent plus long sur les epaules

Le 29 mars 2020 à 19:21:43 Mob54 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:18:57 Settlers4 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:24:54 Mob54 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:01:53 Settlers4 a écrit :

La nature de cheveux ça change rien au problème, c'est ton cuir chevelu qui fabrique du sébum parce qu'il est agressé, tu peux être chauve et avoir le même problème et pour les saletés faut les enlever en rinçant à l'eau et se brosser les cheveux pour que le sébum stagne pas sur les racines.
Dans tous les cas faut au minimum 2-3 semaines de cure pour que ça se régule naturellement

Je comprends la nuance entre les cheveux et le cuir chevelu, mais je continue de penser qu'il doit y avoir une durée optimale pour chacun. J'en ai fait une d'une semaine et ça a très nettement changé l'état de mes cheveux qui graissaient déjà pas mal en 24h.

Nan mais y'a 2 niveaux, y'a le stade où tu passe de shampoing tous les jours à shampoing une fois par semaine et t'as le stade au dessus où tu arrête totalement le shampoing en faisant une cure et là ton cuir chevelu reprend totalement son rythme naturel.
Bien sûr qu'en arrêtant une semaine ça donne déjà des résultats mais tu règle juste une partie du problème, tes cheveux graissent moins vite mais ils graissent toujours, le but de la cure de sébum c'est que ça arrête totalement de graisser, et pour ça faut minimum plusieurs semaines peu importe qui tu es et comment sont tes cheveux y'a pas d'exception tout le monde subit la loi de la nature

le crane graisse touours plus ou moins non ?

perso j'ai encore laché l'affaire apres 4jours :hap:
je peux pas m’empêcher de les laver, je tiendrais pas plus d'une semaine les cheveux hyper gras

bonjour, j'ai aussi fait le choix d'une cure de sebum mais je voulais vous demander combien de fois vous les brossiez par jour et
quelle façon était la mieux pour l'arrêter,

shampoing classique comme avant la cure?
ou faire un soin à l'huile avant?

Le 30 mars 2020 à 16:52:51 Onykan a écrit :
bonjour, j'ai aussi fait le choix d'une cure de sebum mais je voulais vous demander combien de fois vous les brossiez par jour et
quelle façon était la mieux pour l'arrêter,

shampoing classique comme avant la cure?
ou faire un soin à l'huile avant?

En regle general c'est 2 fois par jours le brossage (matin et soir) mais en cure de sebum il faut le faire genre 4 fois, tu "nettoie" avec ta brosse

Pour apres la cure retombe pas dabs les shampooing classoque et trouce toi un shampooing naturel et bio

Pseudo supprimé
30 mars 2020 à 21:10:16

[20:57:35] <belistoire>
Yo les kheys si je laisse pousser vous pensez que ca va faire afro ou pas parce-que n'hésite à couper les côtés mais j'aimerais bien avoir ce type de cheveux

https://youtu.be/nyqsaXTxi9M?t=7m05s
https://youtu.be/mzOZGUq6Lek
https://youtu.be/5MC9LQX3_8U?t=0m16s

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585162573-img-20200325-192445.jpg

J'avais oublié la photo

Rincer les cheveux ça nique la cure de sébum ?

Je prends des douches froides tous les jours, tête mouillée obligé :hap:

Je vais profiter du confinement pour la faire aussi.

Le 30 mars 2020 à 23:53:54 GeorgeCrooney a écrit :
Rincer les cheveux ça nique la cure de sébum ?

Je prends des douches froides tous les jours, tête mouillée obligé :hap:

Je vais profiter du confinement pour la faire aussi.

Je crois pas que ca nique la cure mais c'est pas ouf de les mouiller trop souvent

En fait le gras des cheveux garde l'humidité et donc les cheveux redtent en quelque sorte mouillées constamment + ton cuir chevelu kiff vraiment pas ca.
Perso quand je les rince seulement j'ai le cuir chevelu rouge et c'est pas bon signe

Essaye de de ne pas toucher à tes cheveux du tout si ce n'est pour les brosser.

Le 30 mars 2020 à 21:10:16 belistoire a écrit :

[20:57:35] <belistoire>
Yo les kheys si je laisse pousser vous pensez que ca va faire afro ou pas parce-que n'hésite à couper les côtés mais j'aimerais bien avoir ce type de cheveux

https://youtu.be/nyqsaXTxi9M?t=7m05s
https://youtu.be/mzOZGUq6Lek
https://youtu.be/5MC9LQX3_8U?t=0m16s

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585162573-img-20200325-192445.jpg

J'avais oublié la photo

Je pense que t'auras pas comme eux, tes cheveux sont bouclés mais pas frisés comme eux, par contre ca fera un super resultat et je te conseil de continuer

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
27496
Nb. messages JVC
27265
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !