Topic de SawamuraRyuhei :

Vous pensez quoi d'unifier le monde ?

Le 20 juillet 2016 à 07:26:31 _Rain a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 07:23:37 aelita2014 a écrit :

Pas forcément si tu regardes les Etats-Unies, chaque état à sa propre culture.

Bah oui mais pour que le monde soit unifié faut que tout le monde adopte la même culture le même language bref qu'on se ressemblent tous, car la culture marque bien la différence, tu parle d'unifier mais c'est pas possible sans perdre toute l'histoire du monde avec.

Pas forcément adopter la même culture, mais partager sa culture arrêter d'être des égoistes à garder jalousement ses richesses, sa bride toute évolution et crée trop d'inégalités

tu devrai regarder actuellement , au USA, Europe le vivre ensemble ne marche pas ..

Le 20 juillet 2016 à 07:23:45 MadnessTrip a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 07:19:28 _Rain a écrit :
La technologie évolue, on remplace les anciens procos par des nouveau (tout en s'inspirant des ancien pour en faire des meilleurs), pourquoi la culture ne pourrait-elle pas faire de même. Pour vous elle doit rester fixée à jamais ?

Non elle peut évoluer mais regarde, il suffit de voir actuellement où la culture américaine s’immisce dans le monde entier et est-ce bien pour autant ? Je ne pense pas.

Si je voyage et que je rencontre d'autres personnes, j'ai envie d'apprendre des choses et de découvrir ce dont ils sont capable. Hors avec ce qu'il se passe actuellement et ce que tu proposes, la diversité se meurt et tout devient identique.

C'est franchement déprimant.

Je souhaite une union des mentalités plus qu'une union des cultures, tu as raison mais pourquoi s'accrocher à se qui a été inventé à une autre époque au lieu de créer nous même se qui nous correspond aujourd'hui.

Le 20 juillet 2016 à 07:07:42 Vesperle a écrit :
Honnêtement je pense que ça serait l'idéal, mais je peux voir des problèmes, si l'on a qu'une seule nation, et qu'elle tombe sous le joug d'un dictateur, même si il a été élu, alors qui viendra nous libérer ?

Il y a aussi un autre problème, c'est que dans une démocratie, c'est la loi du plus grand nombre qui règne, est-ce que les idées du plus grand nombre, à l'heure actuelle, sur Terre, son acceptables ? Si on avait un gouvernement mondial élu démocratiquement, il y a de bonnes chances pour qu'il ne soit pas en phase avec notre société occidentale.

Je pense que l'interdépendance entre tout le monde est une bonne finalité, mais en l'état actuel des choses, on ne pourrait pas former un état avec toute l'humanité, il faudrait que toute la planète soit éduquée avant.

Comment on peut dire des choses pareil.. Faut vraiment les enfermer d'urgence les gens comme toi

Ou du moins vous faire soigner de force quoi

Le 20 juillet 2016 à 07:29:55 Ruffton a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 07:26:31 _Rain a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 07:23:37 aelita2014 a écrit :

Pas forcément si tu regardes les Etats-Unies, chaque état à sa propre culture.

Bah oui mais pour que le monde soit unifié faut que tout le monde adopte la même culture le même language bref qu'on se ressemblent tous, car la culture marque bien la différence, tu parle d'unifier mais c'est pas possible sans perdre toute l'histoire du monde avec.

Pas forcément adopter la même culture, mais partager sa culture arrêter d'être des égoistes à garder jalousement ses richesses, sa bride toute évolution et crée trop d'inégalités

tu devrai regarder actuellement , au USA, Europe le vivre ensemble ne marche pas ..

Nous ne vivons en aucun cas ensemble ...

Sauf que c'est difficile d'avoir toutes les cultures du mondes vu leurs différences, les partager c'est déjà ce qu'on fait, notre culture et celle des autres n'est pas inaccessible et rien ne t’empêche d'en changer si t'en a vraiment envie, mais il en faudrait forcement une sur la quelle on s’appuie et même si on prend un peut de chaque une dominera forcement et beaucoup de choses seraient supprimés en bien comme en mal.

C'est les gens qui créent ces inégalités pas la différence, on pourraient être tous unifier que des inégalités existeraient encore, perso un monde sans guerre et ou le respect est mutuel serais le plus important, pas besoin d'abandonné sa culture sa langue ou sa richesse pour sa.

Et puis même pour faire un gouvernement mondiale il faudrai l'imposer par une dictature a la code geass (comme lelouch qui déclare la guerre mondiale)

Je souhaite une union des mentalités plus qu'une union des cultures, tu as raison mais pourquoi s'accrocher à se qui a été inventé à une autre époque au lieu de créer nous même se qui nous correspond aujourd'hui.

Car le passé est l'une des choses les plus importantes de notre existence, c'est la seule chose qu'on laisse derrière nous a notre fin.

Le 20 juillet 2016 à 07:33:18 aelita2014 a écrit :

Sauf que c'est difficile d'avoir toutes les cultures du mondes vu leurs différences, les partager c'est déjà ce qu'on fait, notre culture et celle des autres n'est pas inaccessible et rien ne t’empêche d'en changer si t'en a vraiment envie, mais il en faudrait forcement une sur la quelle on s’appuie et même si on prend un peut de chaque une dominera forcement et beaucoup de choses seraient supprimés en bien comme en mal.

C'est les gens qui créent ces inégalités pas la différence, on pourraient être tous unifier que des inégalités existeraient encore, perso un monde sans guerre et ou le respect est mutuel serais le plus important, pas besoin d'abandonné sa culture sa langue ou sa richesse pour sa.

C'est ce que je dis, mais cette objectif ne peut être potentiellement atteint qu'avec une nouvelle culture accepté par tous, tout en n'oubliant pas le passé.
Quand je dis partager sa culture, c'est plus partager son savoir, en faire profiter tout le monde.
Les inégalités peuvent être énormément réduites.

Le 20 juillet 2016 à 07:35:22 aelita2014 a écrit :

Car le passé est l'une des choses les plus importantes de notre existence, c'est la seule chose qu'on laisse derrière nous a notre fin.

Vivre dans une nouvelle culture ne signifie pas forcément oublier l'ancienne ...
Nous connaissons tous la culture indienne, romaine c'est pas pour ça que nous vivons comme à leurs époques

Vous êtes trop enfermés dans le présent les romains pensaient comme vous à leur époque et regardez nous aujourd'hui

Quand je dis partager sa culture, c'est plus partager son savoir, en faire profiter tout le monde.

Mais c'est déjà le cas, on partage déjà notre savoir, notre nouriture, richesse, connaissance et technologie, c'est juste que les gens n'arrivent toujours pas a accepter la différence.

Le 20 juillet 2016 à 07:42:09 _Rain a écrit :
Vous êtes trop enfermés dans le présent les romains pensaient comme vous à leur époque et regardez nous aujourd'hui

Rome est tombé a cause de l'immigration barbare , toi tu veut faire tomber tous les pays du monde gg

Le 20 juillet 2016 à 07:44:10 aelita2014 a écrit :

Mais c'est déjà le cas, on partage déjà notre savoir, notre nouriture, richesse, connaissance et technologie, c'est juste que les gens n'arrivent toujours pas a accepter la différence.

On partage ce qui veut être partagé. Penses tu que si les USA découvrent une nouvelle arme ou une information de grande importance ils la partageront ?

Le 20 juillet 2016 à 07:45:28 Ruffton a écrit :

Rome est tombé a cause de l'immigration barbare , toi tu veut faire tomber tous les pays du monde gg

Ne vivons nous pas mieux que les Romains ?

Je veux garder mon identité, wtf cette idée de merde que tout le monde semble approuver

Le 20 juillet 2016 à 07:47:11 Knees2Asses a écrit :
Je veux garder mon identité, wtf cette idée de merde que tout le monde semble approuver

Euh non tout le monde ne l'approuve pas :rire:

Le 20 juillet 2016 à 07:28:53 _Christian_Bale a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 07:24:07 Ioann a écrit :
Quand l'Homme sera augmenter par des implants cybernétique ont pourra se concentrer pour unifier le monde et se tourner vers l'espace :oui:
http://motherboard.vice.com/fr/read/en-2050-les-gens-avec-moins-de-150-de-qi-ne-serviront-a-rien

150 de QI ? mauvaise nouvelle pour le 18-25 :)

Pour sa qu'il faut "augmenter" le genre humain la société se robotise pour faire face aux nouveaux défi actuel et à venir et le seul moyen pour l'Homme de prospérer en se coupant de la religion c'est le transhumanisme [[sticker:p/1kkn]]
Bon cela dit à ne pas douter plus tard ils y aura des attentats à cause de sa contre l'augmentation par ce que Dieu n'a jamais voulu que l'Homme ne s'élève contre sa condition :noel:

Le 20 juillet 2016 à 07:47:00 _Rain a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 07:45:28 Ruffton a écrit :

Ne vivons nous pas mieux que les Romains ?

et si l'empire romain était encore la , je pense qui vivrai a l'heure actuel comme nous

On partage ce qui veut être partagé. Penses tu que si les USA découvrent une nouvelle arme ou une information de grande importance ils la partageront ?

On a déjà partager la plus grande arme, tous ne l'on pas et encore heureux mais si une arme plus grande est faite c'est la planète qui est rasé, de plus pas besoin d'inventé de nouvelle arme c'est pas sa qui est le plus important a partager.

Il suffit de faire un test les gars et on sera fixé !! supprimer toute les frontières du monde ..

Perso tu va voir arrivé tous les pauvres dans les pays riche aménant ainsi a la guerre et au racisme

Données du topic

Auteur
SawamuraRyuhei
Date de création
20 juillet 2016 à 06:35:36
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
111
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !