Topic de Centrosome :

[BILAN] après 3 mois d'arrêt total du tabac

Rien que la phrase où tu dis " ma vie c'est de la merde sans cigarette" , ça fait assez flipper. Comme quoi le bonheur tiens à peu de choses chez certains :hap: Plus sérieusement, profites en peut-être pour te poser les bonnes questions car c'est pas normal que l'arrêt de la cigarette ai autant d'effet sur ton moral. Que tu sois irrité ou quoi, c'est normal à la limite, par contre pas normal d'être dépressif, de perdre goût à la vie, etc.

Merci pour les messages de soutien.

Pour être clair je ne dis pas que ma vie c'était la cigarette. Mais ça faisait partie de moi.
Quand je regarde en arrière tous mes bons souvenirs, je fumais. La cigarette est pour associés au plaisir, à al détente. En arrêtant c'est comme si je m'étais amputé de ça.
Je supporte moins de choses car je ne peux pas me défouler sur la cigarette.

Je reprends progressivement le sport mais je ne retrouve pas encore ce côté destressant que je trouvais dans la clope.

Bref, ne commencez jamais, c'est une vraie drogue, très dure.

Persévère mec, tu le regretteras pas :ok:

Là t'es dans la phase de sevrage, c'est le plus difficile. Mais dis-toi bien que tu as tout intérêt à arrêter.

Moi ça fait deux mois que j'ai arrêté la clope et repris le sport et je ne me suis jamais sentit aussi bien physiquement et mentalement du coup je continu dans ma lancé et dimanche j'arrête le bédo :oui:

Le 30 octobre 2015 à 12:09:40 lionsgat3 a écrit :
Moi ça fait deux mois que j'ai arrêté la clope et repris le sport et je ne me suis jamais sentit aussi bien physiquement et mentalement du coup je continu dans ma lancé et dimanche j'arrête le bédo :oui:

Bien joué, j'aimerais être dans le même cas que toi.

Le 30 octobre 2015 à 12:34:44 RawstyleArmy a écrit :
Esseye l'e-cig quand t'es au plus mal :ok:

J'en ai une. Le problème c'est que j'ai peur de l'addiction. J'ai arrêter de fumer pour me débarrasser de mon addiction, je ne veux pas la remplacer par une autre.

T'as pris des kilos?

Le 30 octobre 2015 à 11:52:30 RawstyleArmy a écrit :
La dépression est prouvé car la cigarette agie comme un MAOI, c'est le principe actif des antidepresseur.

"This may be reflected in the difficulty of smoking cessation, as tobacco contains naturally-occurring MAOI compounds in addition to the nicotine"

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Monoamine_oxidase_inhibitor#List_of_MAO_inhibiting_drugs

Ton envie de rien, je l'ai meme ressentie en arretant la clope avec une e-cig car la nicotine ne contient pas de MAOI, mais seulement couplé avc le tabac c'est dur mais bon au bout d'un moment sa passe et perso sans e-cig je suis une loque, je peux plus rien faire :(

Merci pour la source je ne savais pas pour les composants MAOI.

Le 30 octobre 2015 à 12:35:51 Malbo06 a écrit :
T'as pris des kilos?

Seulement deux kilos. Ca va. j'ai pris un peu de bide mais rien de choquant.

La dépression est prouvé car la cigarette agie comme un MAOI, c'est le principe actif des antidepresseur.

"This may be reflected in the difficulty of smoking cessation, as tobacco contains naturally-occurring MAOI compounds in addition to the nicotine"

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Monoamine_oxidase_inhibitor#List_of_MAO_inhibiting_drugs

Ton envie de rien, je l'ai meme ressentie en arretant la clope avec une e-cig car la nicotine ne contient pas de MAOI, mais seulement couplé avc le tabac c'est dur mais bon au bout d'un moment sa passe et perso sans e-cig je suis une loque, je peux plus rien faire :(

Autant pour moi..a priori, cela peut entrainer une déprime .... Bon dans ce cas, n'hésite pas a consulter. Mais surtout ne recommence pas. Ce n'est pas une solution viable

Le 30 octobre 2015 à 12:43:15 ramsiv a écrit :

Autant pour moi..a priori, cela peut entrainer une déprime .... Bon dans ce cas, n'hésite pas a consulter. Mais surtout ne recommence pas. Ce n'est pas une solution viable

Je savais que l'arrêt pour entrainer une déprime. J'ai arrêté en prenant du cahmpix (uniquement 4 semaines) j'ai mis la dépression sur le compte du champix (c'est dans la liste des effets secondaires). Mais ça fait plus de deux mois que j'ai arrêté le champix, je ne devrais plus ressentir cet effet, du coup c'est bien le sevrage qui me fait déprimer ...

:up:

J'ai besoin de témoignages

Perso j'ai arreté aprés avoir eté gros fumeur (un bon gros paquet par jour) et je n'ai rien ressenti de tel. Aprés j'ai arrété sans aucun medoc comme le champix

Le 30 octobre 2015 à 13:28:10 ramsiv a écrit :
Perso j'ai arreté aprés avoir eté gros fumeur (un bon gros paquet par jour) et je n'ai rien ressenti de tel. Aprés j'ai arrété sans aucun medoc comme le champix

Tu fumais depuis combien de temps?
j'ai l'impression que la durée de tabagisme influe beaucoup sur les effets secondaires.
Par exemple, ma copine était une plus grosses fumeuse que moi mais elle est aussi beaucoup plus jeune (7 ans de moins) du coup quand elle a arrêté elle avait beaucoup moins d'années de tabagisme derrière elle. Je pense que ça doit joué pas mal.

PS: elle a arrêté avec le champix également.

La MALADIE:
Avant j'étais jamais malade, un rhume en 5 ans. Depuis que j'ai arrêté j'ai l'impression d'avoir une grippe chronique. j'ai la chiasse, mal à la gorge, je tousse dix fois plus qu'avant. Mal au crâne etc...

:d) c'est la preuve que la clope te donnait une illusion d'aller bien et usait ton corps. Bienvenu dans la réalité.

Le 30 octobre 2015 à 14:34:37 SaumonArcEnCiel a écrit :

La MALADIE:
Avant j'étais jamais malade, un rhume en 5 ans. Depuis que j'ai arrêté j'ai l'impression d'avoir une grippe chronique. j'ai la chiasse, mal à la gorge, je tousse dix fois plus qu'avant. Mal au crâne etc...

:d) c'est la preuve que la clope te donnait une illusion d'aller bien et usait ton corps. Bienvenu dans la réalité.

Je me réveille et ça fait mal

[[sticker:p/1kks]]

Données du topic

Auteur
Centrosome
Date de création
30 octobre 2015 à 11:23:27
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !