Voila je suis un gros fumeur depuis un peu plus de 15 ans. Il a fallu que je me décide à dire stop (la santé toussa)
Du coup il y a trois mois j'ai arrêté de fumer.
Depuis c'est le drame.
---------------------------
POINTS NEGATIFS:
---------------------------
Phase de depression:
J'ai déjà eu des déprime mais là c'est le niveau au dessus. Envie de rien, ce qui m'amusait avant ne m'amuse plus, idées très noires voir suicidaires.
Libido en berne:
Peut être dû à la phase de dépression, je n'ai aucun désir. Je n'ai presque plus de rapport avec ma copine.
Physique de lâche:
Rien a changé, je croyais naïvement que j'allais pouvoir courir à nouveau! Que dalle, je crache toujours mes poumons quand j'essaye d'attraper un bus. Je transpire toujours au moindre effort.
Irritabilité:
Je suis invivable! j'ai des saute d'humeur qui se répercute sur mes collègues et ma copine. J'ai envie de péter la gueule à tout le monde. Envie de démissionner et recommencer une nouvelle vie en papouasie ou je ne sais où.
La MALADIE:
Avant j'étais jamais malade, un rhume en 5 ans. Depuis que j'ai arrêté j'ai l'impression d'avoir une grippe chronique. j'ai la chiasse, mal à la gorge, je tousse dix fois plus qu'avant. Mal au crâne etc...
--------------------------------
LES POINTS POSITIFS
J'ai plus de thunes et je ne pu pas de la gueule (mais j'ai un sale goût permanent dans la bouche, surement le goût de ma bave)
---------------------------------
VOILA
Bilan plutôt mitigé. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'arrêter. Je vivrai peut être plus longtemps mais si c'est pour être une larve.
Et puis je peux crever de tellement d'autres trucs que je me dit "autant fumer
"
Je sais pas quoi faire les khey, j'ai fait le plus dur mais je kiffait fumer et je me sentais mieux dans ma peau et dans mon corps.
Je sais que c'est mal de fumer mais putain ma vie c'est devenu de la merde sans la cigarette...

Le 30 octobre 2015 à 11:27:35 nolbou a écrit :
t'as bac+8 en bio d'apres les dire de bcp de kheys
oui mais je ne vois pas le rapport
Comme toi l'auteur. Sauf que je le vie bien _.gif)
Si c'est la premiere fois je t'arrete c'est normale. Si c'est trop dur reprend la clope et rearrete plus tard. Et ainsi de suite. Tu verra que l'arret sera de plus en plus easy et long
Je pense que tu devrais attendre encore un peu. T'as fumé pendant plus de 15ans et là ça fait seulement quelques mois que t'as arrêté. Ton corps se réhabitue et je pense que tu fais une fixette sur ça dans le sens où la moindre chose qui t'arrive tu le relie à la clope.
Dis toi que dans tous les cas, c'est mieux d'arrêter, c'est plus sain.
Le 30 octobre 2015 à 11:23:27 Centrosome a écrit :
Voila je suis un gros fumeur depuis un peu plus de 15 ans. Il a fallu que je me décide à dire stop (la santé toussa)Du coup il y a trois mois j'ai arrêté de fumer.
Depuis c'est le drame.---------------------------
POINTS NEGATIFS:
---------------------------Phase de depression:
J'ai déjà eu des déprime mais là c'est le niveau au dessus. Envie de rien, ce qui m'amusait avant ne m'amuse plus, idées très noires voir suicidaires.
A mon avis ta depression ne vient pas de ton arret du tabac. Le tabac n'ayant aucun effet psy, son arret de ne peut engendrer un tel état. Consulte un psy ou ton medecin
Libido en berne:
Peut être dû à la phase de dépression, je n'ai aucun désir. Je n'ai presque plus de rapport avec ma copine.
Vient surement de la depression.Donc pas de l'arret de la clope
Physique de lâche:
Rien a changé, je croyais naïvement que j'allais pouvoir courir à nouveau! Que dalle, je crache toujours mes poumons quand j'essaye d'attraper un bus. Je transpire toujours au moindre effort.
En gros, de ce que je comprend, tu avais deja un physique de lache donc cela ne vient également pas de l'arret de la clope. Faut pas t'etonner qu'apres 15 ans de clope, tu ne retrouve pas une santé physique en 3 mois. hein ? faut pas etre idiot. Par contre la reprise d'un sport avec l'arret du tabac sera bien plusbénénfique pour toi
Irritabilité:
Je suis invivable! j'ai des saute d'humeur qui se répercute sur mes collègues et ma copine. J'ai envie de péter la gueule à tout le monde. Envie de démissionner et recommencer une nouvelle vie en papouasie ou je ne sais où.
Ca normalement aprés 3 mois ca aurait du passer. Je pense que ta dépression a du prendre le relais. Ce qui est bizarre c'est qu'un depressif n'a envie de rien normalement. Toi t'as l'air d'avoir plein d'envie. Du coup j'hésite et je pense a un fake de ta part
La MALADIE:
Avant j'étais jamais malade, un rhume en 5 ans. Depuis que j'ai arrêté j'ai l'impression d'avoir une grippe chronique. j'ai la chiasse, mal à la gorge, je tousse dix fois plus qu'avant. Mal au crâne etc...
Ca c'est avéré par contre. La consommation de tabac régulière tapisse toutes les voies aérienne d'une sorte de mucus "protecteur". Du coup on est moins sujet aux petites maladies.
LES POINTS POSITIFS
--------------------------------J'ai plus de thunes et je ne pu pas de la gueule (mais j'ai un sale goût permanent dans la bouche, surement le goût de ma bave)
T'as oublié pas mal de points positif. Retour du gout etc etc.
---------------------------------
VOILA
Bilan plutôt mitigé. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'arrêter. Je vivrai peut être plus longtemps mais si c'est pour être une larve.
Et puis je peux crever de tellement d'autres trucs que je me dit "autant fumer"
Je sais pas quoi faire les khey, j'ai fait le plus dur mais je kiffait fumer et je me sentais mieux dans ma peau et dans mon corps.
Je sais que c'est mal de fumer mais putain ma vie c'est devenu de la merde sans la cigarette...
Bah si tu penses vraiment que le tabac etait le moteur de ta vie je te conseille de consulter au moins un psy

Des effets rapides
Après la dernière cigarette
20 minutes après la dernière cigarette : retour au niveau de base des chiffres de tension artérielle et du rythme cardiaque,
8 heures après la dernière cigarette : normalisation de l'oxygénation des cellules, taux de monoxyde de carbone dans le sang divisé par 2, diminution du risque de spasme coronaire.
24 heures après la dernière cigarette : début de diminution du risque d'infarctus du myocarde. La nicotine est éliminée de l'organisme, les poumons commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée.
48 heures après la dernière cigarette : amélioration du goût et de l'odorat, de la qualité du sommeil.
72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l'énergie augmente.
2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette : diminution de la toux et de la fatigue, amélioration du souffle, les terminaisons gustatives repoussent.
1 à 9 mois après la dernière cigarette les cils bronchiques repoussent. L'essoufflement diminue de plus en plus et la fonction pulmonaire est améliorée. T'en est la mec !!!
1 an après la dernière cigarette : risque d'accident vasculaire cérébral équivalent à celui d'une personne n'ayant jamais fumé. Risque d'infarctus du myocarde diminué de moitié.
5 ans après la dernière cigarette*: risque de cancer du poumon divisé presque par 2. Risque d'infarctus du myocarde équivalent à celui des non-fumeurs.
10 à 20 ans après la dernière cigarette : risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie proche de celui des non-fumeurs. L'espérance de vie redevient identique à celle des personnes n'ayant jamais fumé*.
D'après Drs Kamel Abdennbi et Nadia Lahlou
Arrêt du tabac, Médi-Text Éditions
Les bénéfices à attendre de l'arrêt du tabac sont réellement très importants. Il suffit pour s'en convaincre d'en établir la liste (voir ci-contre). On peut en outre évaluer les délais qui s'écoulent entre la dernière cigarette et lesdits bénéfices. Ceux relatifs au domaine cardiovasculaire sont parmi les plus rapides : vingt minutes pour le retour au niveau de base des chiffres de tension artérielle et du rythme cardiaque, huit heures pour la diminution du risque de spasme coronaire, vingt-quatre heures pour le début de diminution du risque d'infarctus du myocarde, vingt- quatre heures pour l'élimination de la nicotine de l'organisme, une année pour que le risque d'accident cardiovasculaire soit équivalent à celui d'une personne n'ayant jamais fumé et pour une diminution de moitié du risque d'infarctus du myocarde, cinq ans pour que ce dernier risque soit équivalent à celui des non-fumeurs.
Le plus tôt est le mieux
On sait aussi que l'espérance de vie redevient identique à celle des personnes n'ayant jamais fumé au bout de dix à vingt ans alors que l'espérance de vie des fumeurs est réduite en moyenne de dix ans. D'où l'intérêt d'arrêter de fumer le plus tôt possible. Il s'agit là d'un conseil d'autant plus utile que les jeunes commencent à fumer de plus en plus tôt.
Même s'il vaut mieux ne jamais commencer, ou encore s'arrêter très tôt, il n'est jamais trop tard non plus pour arrêter de fumer. Les bénéfices dont nous parlons ici se vérifient quel que soit l'âge, y compris pour les seniors.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic