Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

Le 09 mai 2016 à 02:10:07 Furari a écrit :
nice les photos ! :ok:

Merci! :hap:

Je viens de rentrer à la maison hier, j'ai pris des vidéos de la parade! Je vais vous montrer tout ça ce week end!

Bon alors l'auteur t'en es où de ta vie à Tambov, des études etc?

Ça avance couci couça... Paradoxalement je m'ennuie en cours car je me rends compte que j'apprends le russe 100 fois plus vite en parlant avec mes amis/connaissances, donc les méthodes trop scolaires dignes du collège ça me gave... :hap: Je réfléchis surtout à quoi faire l'année prochaine, y'a l'autre manager de Racus qui m'a écrit cette semaine qu'il fallait obligatoirement la licence pour entrer en master à Moscou, alors que mon prof d'IUT à Lille me disait que normalement y'avait pas besoin... Et puis elle me parlait comme si elle voulait me vendre sa merde (olol y'a la jurisprudence à Nijni Novgorod, l'informatique dans l'univ du Caucase du Nord, etc...) Depuis 1 an que je les bassine avec mes études ils n'ont toujours pas compris que mon domaine c'est la mécanique [[sticker:p/1jng]]
Et puis elle m'a dit qu'il y'avait des eamens d'entrée pour le master, que les notes de la licence doivent être bonnes, etc... (alors que leur 1er souci c'est le fric). Hypocrites qui me disent des conneries.

Bref. J'ai décidé de ne pas passer par Racus pour mes études, et je vais aller démarcher moi-même l'institut d'aviation de Moscou cette semaine ou celle d'après. J'aimerais quand même demander des études en anglais (je sais que c'est possible) car c'est quand même plus facile pour moi... Et puis le russe j'aurais l'occasion de le parler partout ailleurs de toutes manières.

J'ai retrouvé le câble de mon portable donc je vais essayer de faire un petit montage vidéo de la parade du 9mai :hap:

Y a des moments où tu te fais pas un peu chier parfois? :hap:

Le 23 mai 2016 à 17:57:31 Docteur-love- a écrit :
Y a des moments où tu te fais pas un peu chier parfois? :hap:

Si, en cours... Et puis en ce moment je m'endors vers 4h du matin (la nuit dernière j'ai fait une nuit blanche) parce que je vois pas de raisons de me lever le matin, c'est terrible car j'ai envie de profiter du peu de temps qu'il me reste ici :-( Bon déjà j'ai un très mauvais sommeil depuis que je suis né, et ça s'arrange pas trop avec le manque d'activités :(
Sinon je sors avec mes amis de temps en temps :hap:

T'es allé voir les championnats du monde de hockey khey? :hap:
Bouuuuh le nul :hap: C'était du grand Mendès, t'as raté des gros matchs :oui:
Ouais mais je suis un nul en sports donc je connais mal, je voulais voir un match de hockey à Tambov mais j'ai pas pu :(

Bon bon bon, il se passe pas grand chose dans la petite ville de Tambov :hap:
J'arrivais plus du tout à dormir, je faisais des nuits blanches complètes. Et puis j'ai pris un somnifère qu'un ami m'a conseillé, et ça m'a remis direct dans un rythme à peu près normal. C'est juste que le matin je me lève toujours pas car je ne vois pas pourquoi je devrais me lever... même si j'ai envie :pf:
Bref, en tout cas je suis passé chez l'ophtalmo (visite gratuite à la clinique) qui m'a diagnostiqué un -1 à chaque oeil... Ce qui voudrait dire que j'ai 9/10emes, non? :( En tout cas je vais devoir porter des lunettes pour quand je regarde loin, et aussi pour lire les panneaux quand je conduis...
Les lunettes ne sont pas remboursées en Russie, mais une paire correcte toutes options coûte environ 100€.

Je suis en train de démarcher l'institut d'aviation de Moscou pour savoir si je peux entrer en Master sans Licence, on verra ce qu'ils me diront et leur réponse décidera de mon sort l'année prochaine :hap:

J'ai rencontré une fille au bar, je creuse la piste [[sticker:p/1jnf]]

Et sinon c'est un peu la merde car il pleut tous les 2 jours et il y a trop de moustiques [[sticker:p/1jng]]

Finalement je commence à vraiment apprécier Tambov, avec mes amis, la liberté, le fait que rien n'est cher, que ce soit une petite ville cosy et bien agréable en été. J'ai peur de ne pas retrouver cette ambiance quand j'irai habiter ailleurs.. :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464899227-dsc-0687.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464899244-dsc-0688.jpg

Les berges de la rivière Tsna qui traverse Tambov, cet aprem :hap:
Avec l'été c'est joli.

Super, hésite pas à donner des news assez régulièrement :ok:

La Russie ça m'attire vraiment

Ah une meuf... Ça pourrait rendre ton séjour plus palpitant l'auteur ;)
Ouais ouais il faut qu'elle passe à la trappe lol
T'inquiète, j'en donne dès qu'il se passe des trucs.
Là par exemple ce soir je suis sorti boire avec mes amis, on a fait la connaissance d'un gros con, c'est salaud de dire ça mais c'est vrai :rire:
Il voulait pas croire que j'étais français et racontait de la merde, pendant 2h il m'a bassiné pour savoir si je travaillais pour les services secrets russes :rire: :rore: :rure:
Et moi je lui demandais s'il voulais boire, forcément il disait oui, alors je disais "ok parce que moi j'ai envie de pisser" :rire: Et tout il rageait parce que "ok" c'est pas assez russe comme mot :rire: :rire: j'en peux plus :rire:
J'ai tout lu :noel:
Je t'envie, belle aventure

Ouch, merci d'avoir tout lu! C'est vrai que ça fait beaucoup de pages là :noel:
Oui c'est sûr que c'est une bonne expérience, je ne regrette rien et je ne demande qu'à continuer!

P.S.: j'étais un peu pompète quand j'ai écrit mon dernier message hier soir, excusez le langage rude :noel:

C'est les Nuits blanches là en plus à St Petersbourg avec le soleil qui ne couche pas complètement. J'y ai passé 3 semaines j'ai kiffé l'atmosphère. Par contre ça me semblerait bien plus compliqué d'y vivre j'ai une amie qui a habité là bas ça l'a pas trop convaincu. Il y a pas mal de corruption apparemment :hap:

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !