Topic de If-I-Had :

Avoir le bac à 30 ans...

Le 29 août 2015 à 16:51:45 if-i-had a écrit :

Le 29 août 2015 à 16:38:55 matt_pizz a écrit :

Le 29 août 2015 à 15:47:17 if-i-had a écrit :
J'ai 25 ans et j'aimerais avoir le bac. En faisant le calcul, j'en ai conclu que pour avoir le bac, il me fallait minimum 4 ans d'étude, voir 5 ans donc au final je ressortirais avec le bac à 30 ans.

Quand je dis que je veux reprendre les études, on m'encourage, mais je crois qu'ils ne voient pas tout le travail qu'il y a à fournir, ils ne voient pas que je n'ai jamais rien fait à l'école, je me suis arrêté en 3ème et même si j'avais continué, je l'aurais raté haut la main.

Je suis motivé et je sais que je pourrais l'avoir ce bac, mais la seule chose qui me décourage c'est le temps, le nombre d'année à passer "juste" pour le bac puisque après je devrais encore continuer pour avoir un diplôme :(

Je suis dans la merde je crois :honte:

Alors mon garçon je t'explique. C'est bien de se réveiller mais c'est un peu tard maintenant. Même si tu l'as, t'auras aucun emploi avec.
Alors il te reste quelques options :
  • devenir un punk à chien
  • devenir un prolo
  • faire une formation dans un métier manuel et technique (maçon, plombier, soudeur) et éventuellement gagner ta vie si tu es sérieux !

Ouais ouais, cause toujours [[sticker:p/1kki]]

Bah écoute, fais le malin mais ne viens pas chialer quand personne ne va t'employer car tu auras 35ans et aucune expérience professionnelle ! ;-)
Parce que tu crois que tu allais faire quoi après 7 ans de retard ? Si tu veux pas être réaliste, continue et tu penseras à moi quand tu seras en échec et que tu n'auras même pas de retraite car tu n'auras pas cotisé !

J'ai lu que la 1ere page :ok:

Et j'espère que tu ne comptes pas travailler en même temps sinon ca risque d'être très dur ( p-e pour ca les 5ans :question: )

Et justement 5ans c'est très long tu risques "d'oublier" pas mal de choses ... et donc de reprendre encore plus de temps pour tout rémemorer ...

Mon conseil pour ceux qui veulent reprendre les cours, c'est d'arrêter de travailler et de se mettre au chomage pendant que t'es étudiant :ok:

Pole emploi vous cassera jamais les couilles avec leurs rdv ..., moi ils m'avaient dit, qu'ils ne me donneraient plus de rdv car inutile :ok:

Personne n'a dit que c'était simple, il faut souffrir un peu pour réussir...
le mec aura son bac quand des mecs seront neuro chirurgien

Le 29 août 2015 à 19:59:12 Cotorep_2014 a écrit :
le mec aura son bac quand des mecs seront neuro chirurgien

Et d'autres caissiers à Carrefour, c'est la vie. Bravo à l'auteur pour reprendre ses études :ok:

Passe le DAEU si tu veux faire des études supérieures, concrètement ça a la même valeur que le BAC mais au lieu de te taper toutes les matières, tu n'en as que 4. J'ai passer mon DAEU B (scientifique) l'année dernière, j'ai 30 ans et je rentre en L1 info cette année avec dans l'optique de finir avec un master. Après faut être motivé à donfquand tu te lances dans ce genre de projet passé 25 ans et savoir exactement dans quoi tu t'engages.
Quand j'ai passé le bac, excepté pour les maths, je me suis pas basé sur ce que j'avais appris en seconde ou en première, mais uniquement sur ce que j'avais appris en terminale, après tout dépend du bac que tu comptes passer
L'auteur j'ai pas tout lu parce que j'ai la flemme, je sais pas quel bac tu passes mais si t'es une bille en maths c'est le moment de faire appel a moi je donne des cours de maths depuis 3 ans et je peux vraiment t'aider :oui:
et le monde tourna autour de cette homme

Données du topic

Auteur
If-I-Had
Date de création
29 août 2015 à 15:47:17
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !