Le 29 août 2015 à 16:51:45 if-i-had a écrit :
Le 29 août 2015 à 16:38:55 matt_pizz a écrit :
Alors mon garçon je t'explique. C'est bien de se réveiller mais c'est un peu tard maintenant. Même si tu l'as, t'auras aucun emploi avec.Le 29 août 2015 à 15:47:17 if-i-had a écrit :
J'ai 25 ans et j'aimerais avoir le bac. En faisant le calcul, j'en ai conclu que pour avoir le bac, il me fallait minimum 4 ans d'étude, voir 5 ans donc au final je ressortirais avec le bac à 30 ans.Quand je dis que je veux reprendre les études, on m'encourage, mais je crois qu'ils ne voient pas tout le travail qu'il y a à fournir, ils ne voient pas que je n'ai jamais rien fait à l'école, je me suis arrêté en 3ème et même si j'avais continué, je l'aurais raté haut la main.
Je suis motivé et je sais que je pourrais l'avoir ce bac, mais la seule chose qui me décourage c'est le temps, le nombre d'année à passer "juste" pour le bac puisque après je devrais encore continuer pour avoir un diplôme
Je suis dans la merde je crois
Alors il te reste quelques options :
- devenir un punk à chien
- devenir un prolo
- faire une formation dans un métier manuel et technique (maçon, plombier, soudeur) et éventuellement gagner ta vie si tu es sérieux !
Ouais ouais, cause toujours
Bah écoute, fais le malin mais ne viens pas chialer quand personne ne va t'employer car tu auras 35ans et aucune expérience professionnelle ! ;-)
Parce que tu crois que tu allais faire quoi après 7 ans de retard ? Si tu veux pas être réaliste, continue et tu penseras à moi quand tu seras en échec et que tu n'auras même pas de retraite car tu n'auras pas cotisé !
J'ai lu que la 1ere page 
Et j'espère que tu ne comptes pas travailler en même temps sinon ca risque d'être très dur ( p-e pour ca les 5ans
)
Et justement 5ans c'est très long tu risques "d'oublier" pas mal de choses ... et donc de reprendre encore plus de temps pour tout rémemorer ...
Mon conseil pour ceux qui veulent reprendre les cours, c'est d'arrêter de travailler et de se mettre au chomage pendant que t'es étudiant 
Pole emploi vous cassera jamais les couilles avec leurs rdv ..., moi ils m'avaient dit, qu'ils ne me donneraient plus de rdv car inutile 
Le 29 août 2015 à 19:59:12 Cotorep_2014 a écrit :
le mec aura son bac quand des mecs seront neuro chirurgien
Et d'autres caissiers à Carrefour, c'est la vie. Bravo à l'auteur pour reprendre ses études 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic