Topic de If-I-Had :

Avoir le bac à 30 ans...

J'ai 25 ans et j'aimerais avoir le bac. En faisant le calcul, j'en ai conclu que pour avoir le bac, il me fallait minimum 4 ans d'étude, voir 5 ans donc au final je ressortirais avec le bac à 30 ans.

Quand je dis que je veux reprendre les études, on m'encourage, mais je crois qu'ils ne voient pas tout le travail qu'il y a à fournir, ils ne voient pas que je n'ai jamais rien fait à l'école, je me suis arrêté en 3ème et même si j'avais continué, je l'aurais raté haut la main.

Je suis motivé et je sais que je pourrais l'avoir ce bac, mais la seule chose qui me décourage c'est le temps, le nombre d'année à passer "juste" pour le bac puisque après je devrais encore continuer pour avoir un diplôme :(

Je suis dans la merde je crois :honte:

et le monde tourna autour de cette homme
Ca fait un peu tard pour "juste" le bac :hap:
Ça sert à quoi d'avoir le bac à 30 ans ?
Tu viens de te trouvé un but dans ta vie , fonce mec peut importe le temps que sa prendra a la fin tu sera fière ,et puis c'est pas du temps de perdu tu apprendra beaucoup de chose pendant toute ses années je dit pas qu'elle te servirons mais au moins tu élargira ta culture général

Le 29 août 2015 à 15:48:08 __lagrogne___ a écrit :
et le monde tourna autour de cette homme

Développe :hap:

Le 29 août 2015 à 15:49:10 PownZ a écrit :
Ca fait un peu tard pour "juste" le bac :hap:

...ouais :(

DAEU l'auteur mais bon les études sont pas faites pour toi, te force pas. Tu peux être épanoui et riche sans avoir tous ces diplômes inutiles. [[sticker:p/1jnh]]
daeu khey , c'est un équivalent bac qui ce passe en fac il me semble :oui:
Chaud pour toi
mais il y a des moyens d'avoir des diplômes sans passer le bac il me semble, je suis pas sur

Le 29 août 2015 à 15:50:28 [Demonex] a écrit :

à 30 ans, à 40 ans à 15 ans... j'en sais rien, mais je sais que ça ouvre toutes les portes aux études supérieures et que ça permet d'avoir des diplômes, etc.

Le 29 août 2015 à 15:50:32 Mrverredeau a écrit :
Tu viens de te trouvé un but dans ta vie , fonce mec peut importe le temps que sa prendra a la fin tu sera fière ,et puis c'est pas du temps de perdu tu apprendra beaucoup de chose pendant toute ses années je dit pas qu'elle te servirons mais au moins tu élargira ta culture général

Mais ça me semble bien utopiste ça, faut pas oublier que je dois travailler non plus, c'est pas le bac qui me fera vivre, c'est les études que j'aurais après, mais si j'en sors trop tard, à quoi cela servira ?!

Franchement je me sens coincé parce que d'un côté je suis vraiment démoralisé par le fait de ne pas l'avoir, et de l'autre je suis ultra motivé en sachant que si je l'ai et que je réussi des études supérieures (je sais qu'il existe des cours pour adultes dans les univ', etc) j'aurais une bonne place, un meilleur métier, un métier qui me plaira surtout avec un salaire plus élevé... au final c'est tout bénef' ...sauf pour l'âge avancé :(

pourquoi se focaliser sur l'age , de toute facon, personne n'atteindra la retraite, on va tous crever au boulot
Sinon tu as toujours la fac avec un DAEU ou une Capacité en droit...
Car le bac en 5 ans c'est un peu trop long, tu devrais plutôt le passer en 1 an...

Le 29 août 2015 à 15:51:44 Amesensible a écrit :
DAEU l'auteur mais bon les études sont pas faites pour toi, te force pas. Tu peux être épanoui et riche sans avoir tous ces diplômes inutiles. [[sticker:p/1jnh]]

Le 29 août 2015 à 15:53:14 StereoSexe a écrit :
daeu khey , c'est un équivalent bac qui ce passe en fac il me semble :oui:

J'ai pas le niveau pour le DAEU, c'est pour ça que je dois au moins passé 2 ans à me remettre à niveau avant de pouvoir accéder au DAEU, surtout qu'à la base je sors du professionnel et non du général, je suivais le parcours pour avoir un bac pro et non un bac S ou L, etc, du coup j'ai pas le niveau 3ème générale mais 3ème professionnel :oui:

L'auteur pourquoi tu passes pas tout simplement le bac en candidat libre , tu récupères des cours + t'engages des profs particulier ( ok tu vas devoir payer mais mec te tapper des gosses de 15 ans dans ta classe + tu perds ton temps ) alors que tu le passes en candidat libre ensuite à l'obtention tu peux passer un BTS ( si tu veux t'insérer sur le marché du travail ) et hop à 27 ans tu as déjà ton taf :)
En plus il y a des BTS/FAC qui te font passer leur première année pépere à condition que tu passes le bac en fin d'année et si tu l'obtient et que tu as bien bosser ton année bah tu valides ta 1ère année et tu passes en 2ème année , tu peux donc si tu passes un BTS maintenant ayant comme conditions de passer le bac en fin d'année tu peux travailler même à 26 ans :ok: , après si tu veux faire d'études longues c'est autre chose .. :hap:

Le 29 août 2015 à 15:53:50 RSA_OKLM a écrit :
Chaud pour toi
mais il y a des moyens d'avoir des diplômes sans passer le bac il me semble, je suis pas sur

Oui, mais ce sont des diplômes qui ne demandent pas le niveau bac, donc avec moins de responsabilité, puis des métiers qui ne m'intéressent pas, voilà pourquoi j'aimerais aussi reprendre les études, pour avoir un métier qui me plairait, vraiment :oui:

Le 29 août 2015 à 15:55:45 LaFilleFraiche a écrit :
pourquoi se focaliser sur l'age , de toute facon, personne n'atteindra la retraite, on va tous crever au boulot

Je me dis qu'on apprend tout le long de sa vie, mais sortir des études à 35 ans sans jamais avoir eu de réelle expérience pro (ou très peu) c'est pas glorieux et ça peut vite faire peur aux employeurs :(

Le 29 août 2015 à 15:59:07 K-FriedChicken a écrit :
L'auteur pourquoi tu passes pas tout simplement le bac en candidat libre , tu récupères des cours + t'engages des profs particulier ( ok tu vas devoir payer mais mec te tapper des gosses de 15 ans dans ta classe + tu perds ton temps ) alors que tu le passes en candidat libre ensuite à l'obtention tu peux passer un BTS ( si tu veux t'insérer sur le marché du travail ) et hop à 27 ans tu as déjà ton taf :)
En plus il y a des BTS/FAC qui te font passer leur première année pépere à condition que tu passes le bac en fin d'année et si tu l'obtient et que tu as bien bosser ton année bah tu valides ta 1ère année et tu passes en 2ème année , tu peux donc si tu passes un BTS maintenant ayant comme conditions de passer le bac en fin d'année tu peux travailler même à 26 ans :ok: , après si tu veux faire d'études longues c'est autre chose .. :hap:

Ah mais quoi que je fasse c'est pour le passer en candidat libre puisque je suis trop vieux pour être dans une classe avec des gosses de 15 ans, puis j'en ai pas envie, ce serait trop gênant !

Je ne demande pas mieux, mais ce que vous ne savez pas c'est que j'ai aucune base, je n'ai jamais eu de biologie, chimie, anglais, etc, à part quand j'étais au début du collège, puisque je me suis directement inséré dans un parcours pro, donc sans bio, science, chimie, math poussé, etc.
Tu crois franchement que je pourrais réussir le bac en 1 an, en sachant que je n'aurais pas toutes les autre bases qui permettent de comprendre et de faire face aux matières plus avancé de la terminale ?!

Le 29 août 2015 à 16:05:20 if-i-had a écrit :

Le 29 août 2015 à 15:59:07 K-FriedChicken a écrit :

Ah mais quoi que je fasse c'est pour le passer en candidat libre puisque je suis trop vieux pour être dans une classe avec des gosses de 15 ans, puis j'en ai pas envie, ce serait trop gênant !

Je ne demande pas mieux, mais ce que vous ne savez pas c'est que j'ai aucune base, je n'ai jamais eu de biologie, chimie, anglais, etc, à part quand j'étais au début du collège, puisque je me suis directement inséré dans un parcours pro, donc sans bio, science, chimie, math poussé, etc.
Tu crois franchement que je pourrais réussir le bac en 1 an, en sachant que je n'aurais pas toutes les autre bases qui permettent de comprendre et de faire face aux matières plus avancé de la terminale ?!

Déjà ça dépend tu veux passer quel bac ? :( + le programme de 1ère/terminale n'a rien avoir avec la seconde ( juste quelques bases m'enfin ça se travail très rapidement ) et en terminale la plupart du temps tu reprends les notions de 1ère dans le programme du coup tu dois bien bosser surtout le programme de terminale , encore une fois ça dépend de tes capacités pour ma part à ta place je sais que si je me serai mit à fond sur le programme de terminale j'aurai pu l'passer en 1 an le bac , après c'est sur t'auras quelques notions de 1ère à revoir mais ça se travail très rapidement faut surtout se focaliser sur le programme de terminale de toute façon au bac la plupart du temps on t'interroge que sur le programme de terminale :ok:

Le 29 août 2015 à 15:54:53 if-i-had a écrit :

Le 29 août 2015 à 15:50:28 [Demonex] a écrit :

à 30 ans, à 40 ans à 15 ans... j'en sais rien, mais je sais que ça ouvre toutes les portes aux études supérieures et que ça permet d'avoir des diplômes, etc.

Le 29 août 2015 à 15:50:32 Mrverredeau a écrit :

Mais ça me semble bien utopiste ça, faut pas oublier que je dois travailler non plus, c'est pas le bac qui me fera vivre, c'est les études que j'aurais après, mais si j'en sors trop tard, à quoi cela servira ?!

Franchement je me sens coincé parce que d'un côté je suis vraiment démoralisé par le fait de ne pas l'avoir, et de l'autre je suis ultra motivé en sachant que si je l'ai et que je réussi des études supérieures (je sais qu'il existe des cours pour adultes dans les univ', etc) j'aurais une bonne place, un meilleur métier, un métier qui me plaira surtout avec un salaire plus élevé... au final c'est tout bénef' ...sauf pour l'âge avancé :(

Comme pour K-FriedChicken je te conseille de continuer a travailler et de t'inscrire en candidat libre , après sa va prendre sur ton temps libre et ça va te demander énormément de travail , il est fort possible que craquera et que tu abandonnera après une bonne journée de boulot c'est vraiment chaud de rentrée et de révisée a toi de voir si tu es capable ou pas ...

N'importe quoi... Bosse le programme de terminal et si t'es motivé, en 1 an sa passe easy.
Faut pas oublier que le bac c'est de la merde

Le 29 août 2015 à 16:12:55 JaxMorrow a écrit :
N'importe quoi... Bosse le programme de terminal et si t'es motivé, en 1 an sa passe easy.
Faut pas oublier que le bac c'est de la merde

easy pour un mec qui a quittée la 3 eme et qui a surement tout oublier de c'est cour je ne pense pas mais en tout cas c'est pas impossible non plus tout dépends de sa détermination

Données du topic

Auteur
If-I-Had
Date de création
29 août 2015 à 15:47:17
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !