Le 29 août 2015 à 16:14:08 Mrverredeau a écrit :
Le 29 août 2015 à 16:12:55 JaxMorrow a écrit :
N'importe quoi... Bosse le programme de terminal et si t'es motivé, en 1 an sa passe easy.
Faut pas oublier que le bac c'est de la merdeeasy pour un mec qui a quittée la 3 eme et qui a surement tout oublier de c'est cour je ne pense pas mais en tout cas c'est pas impossible non plus tout dépends de sa détermination
Oui fin c'est pas tes cours de 3ème qui vont te faire avoir le bac
au collège on t'apprends quedal à part les règles de prio en math et les fonctions tu vois rien d'autres 
Il a raison le bac c'est de la merde maintenant suffit de bien connaître le programme de terminale et tu l'as dans la poche 

tu sais:
-lire
-compter
-comprendre un énoncé
que tu es motivé pour apprendre des trucs par coeur, tu peux l'avoir dès l'été prochain.
Le 29 août 2015 à 16:17:50 if-i-had a écrit :
J'étais en 3ème professionnelle les gars... Si je reprends niveau bac directement, je serais censé avoir toutes les bases, hors ce n'est pas le cas, je n'aurais pas les outils qu'il faut pour faire face à la matière de terminal et pour comprendre la terminal, il faut avoir déjà compris les bases précédentes... je supposeLe 29 août 2015 à 16:18:32 feedmore a écrit :
tu sais:
-lire
-compter
-comprendre un énoncéque tu es motivé pour apprendre des trucs par coeur, tu peux l'avoir dès l'été prochain.
Voila rien d'autres à dire il a tout dit _.gif)
" il me faudra 4 ans "
J'ai eu mon bac en candidat libre en un an ( première + terminale ) en même temps , mec tu peux l'avoir en 2016 si tu gères !
Je sais lire et écrire, mais je n'ai jamais fais de réelle analyse de texte par exemple, j'ai rarement écris des énoncés, je n'ai pratiquement pas fait de travail de fin d'étude...
Je sais compté, mais je n'ai jamais appris à faire les équations avec des inconnues, je n'ai jamais appris le trigonométrie, les théorèmes, etc...
Le 29 août 2015 à 16:21:50 if-i-had a écrit :
Je sais lire et écrire, mais je n'ai jamais fais de réelle analyse de texte par exemple, j'ai rarement écris des énoncés, je n'ai pratiquement pas fait de travail de fin d'étude...Je sais compté, mais je n'ai jamais appris à faire les équations avec des inconnues, je n'ai jamais appris le trigonométrie, les théorèmes, etc...
comme je t'ai dis, si t'es motivé, donc que t'es prêt à bosser un peu tous les jours, tu peux assimiler tout ça sans grande difficultés, hésite pas à re up ton topic tous les jours, y'a quelques profs ici, y'en a qui seraient ravis de t'aider je pense.
Le 29 août 2015 à 16:21:13 croustibatte888 a écrit :
" il me faudra 4 ans "J'ai eu mon bac en candidat libre en un an ( première + terminale ) en même temps , mec tu peux l'avoir en 2016 si tu gères !
Ouais mais tu démarrais de où déjà ? parce que si t'avais déjà fais le parcours général et non professionnel, c'est autre chose 
" Je sais compté, mais je n'ai jamais appris à faire les équations avec des inconnues, je n'ai jamais appris le trigonométrie, les théorèmes, etc..."
Pour une personne qui a des capacités dans la moyenne, ce genre de chose s'apprend très facilement surtout si on reste niveau bac. Maintenant tu as aucune base oui, donc je pense qu'il faut te planifier un programme sur 2 ans et tu n'auras aucun problème à l'avoir. Il faut savoir également que le bac le plus simple à passer en candidat libre reste le bac S.
Le 29 août 2015 à 16:24:46 feedmore a écrit :
Je sais lire et écrire, mais je n'ai jamais fais de réelle analyse de texte par exemple, j'ai rarement écris des énoncés, je n'ai pratiquement pas fait de travail de fin d'étude...Je sais compté, mais je n'ai jamais appris à faire les équations avec des inconnues, je n'ai jamais appris le trigonométrie, les théorèmes, etc...
comme je t'ai dis, si t'es motivé, donc que t'es prêt à bosser un peu tous les jours, tu peux assimiler tout ça sans grande difficultés, hésite pas à re up ton topic tous les jours, y'a quelques profs ici, y'en a qui seraient ravis de t'aider je pense.
Motivé je le suis et je le serais encore plus si je savais que j'avais de réelles chances de réussir le bac en si peu de temps, hors j'ai vraiment, mais vraiment du mal à croire que j'aurais une chance pour ça, surtout en sachant qu'il faut normalement 6 ans pour l'avoir en temps normal...
Pour ce qui est de l'aide, ça je n'en doute pas, j'ai toujours eu de l'aide sur les forums 

Le 29 août 2015 à 16:27:37 if-i-had a écrit :
Le 29 août 2015 à 16:24:46 feedmore a écrit :
Motivé je le suis et je le serais encore plus si je savais que j'avais de réelles chances de réussir le bac en si peu de temps, hors j'ai vraiment, mais vraiment du mal à croire que j'aurais une chance pour ça, surtout en sachant qu'il faut normalement 6 ans pour l'avoir en temps normal...
Pour ce qui est de l'aide, ça je n'en doute pas, j'ai toujours eu de l'aide sur les forums
si ça peut te rassurer j'ai été un fumiste tout le long de ma scolarité (10-12de moyenne), veilles des épreuves comprises, j'ai eu 2 ou 3 à mon bac blanc parce que j'avai envie de sortir des épreuves au plus vite pour jouer sur le pc ou retrouver mes potes, au final au vrai bac j'ai fais mes épreuves sérieusement, j'ai eu 10 points de plus
Ouais mais attendez, j'ai l'impression que vous me dite que c'est tro pfacile justement parce que ça l'était pour vous et que vous aviez des capacités supérieures, un peu comme les premiers de la classe qui n'avaient même pas besoin d'étudier pour réussir... ce qui n'a jamais vraiment été mon cas, pour réussir je devais étudier.
Je ne dis pas que je n'ai pas les capacité pour réussir, je pense en avoir, vraiment, mais je ne peux pas non plus me dire que si c'était facile pour vous, la sera forcément pour moi, vous comprenez ?
En fait ce qui me fait vraiment peur c'est de commencer à étudier la matière de terminal et puis de devoir faire face à des "pour réussir ça, tu dois te baser sur ce que tu as appris en telle ou telle année du lycée" par exemple on me demande de factoriser, de développer, puis je dis que je sais pas le faire, donc on me demande de faire autres choses (des choses que je suis censé avoir appris avant) et au final on me dira "merde mais qu'est-ce que tu fous avec le programme de terminal si tu n'as jamais étudié tout ce qu'il fallait étudier avant ?!" et là je serais dans la merde et j'aurais perdu du temps pour rien...
Le 29 août 2015 à 16:29:50 [Demonex] a écrit :
=> if-i-had
Certes mais si tu as ton bac à 30 ans, tu vas devoir attendre au moins 5 ans pour avoir un master et arriver sur le marché du travail à 35 ans, ça doit être chaud.
C'était ce que je sous-entendais.
Evidemment que c'est chaud, c'est ce qui me déprime sérieusement ça... 
Alors mon garçon je t'explique. C'est bien de se réveiller mais c'est un peu tard maintenant. Même si tu l'as, t'auras aucun emploi avec.Le 29 août 2015 à 15:47:17 if-i-had a écrit :
J'ai 25 ans et j'aimerais avoir le bac. En faisant le calcul, j'en ai conclu que pour avoir le bac, il me fallait minimum 4 ans d'étude, voir 5 ans donc au final je ressortirais avec le bac à 30 ans.Quand je dis que je veux reprendre les études, on m'encourage, mais je crois qu'ils ne voient pas tout le travail qu'il y a à fournir, ils ne voient pas que je n'ai jamais rien fait à l'école, je me suis arrêté en 3ème et même si j'avais continué, je l'aurais raté haut la main.
Je suis motivé et je sais que je pourrais l'avoir ce bac, mais la seule chose qui me décourage c'est le temps, le nombre d'année à passer "juste" pour le bac puisque après je devrais encore continuer pour avoir un diplôme
Je suis dans la merde je crois
Le 29 août 2015 à 16:38:55 matt_pizz a écrit :
Alors mon garçon je t'explique. C'est bien de se réveiller mais c'est un peu tard maintenant. Même si tu l'as, t'auras aucun emploi avec.Le 29 août 2015 à 15:47:17 if-i-had a écrit :
J'ai 25 ans et j'aimerais avoir le bac. En faisant le calcul, j'en ai conclu que pour avoir le bac, il me fallait minimum 4 ans d'étude, voir 5 ans donc au final je ressortirais avec le bac à 30 ans.Quand je dis que je veux reprendre les études, on m'encourage, mais je crois qu'ils ne voient pas tout le travail qu'il y a à fournir, ils ne voient pas que je n'ai jamais rien fait à l'école, je me suis arrêté en 3ème et même si j'avais continué, je l'aurais raté haut la main.
Je suis motivé et je sais que je pourrais l'avoir ce bac, mais la seule chose qui me décourage c'est le temps, le nombre d'année à passer "juste" pour le bac puisque après je devrais encore continuer pour avoir un diplôme
Je suis dans la merde je crois
Alors il te reste quelques options :
- devenir un punk à chien
- devenir un prolo
- faire une formation dans un métier manuel et technique (maçon, plombier, soudeur) et éventuellement gagner ta vie si tu es sérieux !
Ouais ouais, cause toujours
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic