Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Non en théorie pas du tout, un DUT fait 4h de mathématiques par semaine et par rapport aux mathématiques de prépa c'est vraiment light par contre en pratique, il est beaucoup plus fort et apte à travailler en entreprise

Mdr Viral91 apprends à lire...
Le niveau des diplômés est le même car l'école uniformiser le niveau des élèves

.... car l'école égalise le niveau...
Voilà si tu préfères

Non j'ai voulu éditer mais j'ai supprimé par erreur, c'est pour ça que j'ai reposté le message

Et oui pour moi l'école Uniformise le niveau entre les mpsi, PCSI, PSI, DUT etc.

J'édite jamais mes messages du coup je pensais pouvoir le faire en cliquant sur la croix rouge donc je l'ai supprimé :p Crois ou pas je m'en fou
Un dut rattrape son retard en théorie, le taupin rattrape son retard en pratique. C'est sur que c'est plus compliqué pour le dut mais en sortie d'école le RH ne sais pas si t'es passé par la prépa si tu ne précise pas.
D'ailleurs comment tu connais ce qui se passe en école vu que t'es en 1ère année de LEA ?

BON SANG :rire:
ça c'est la meilleure
J'y crois pas
Donc tu vas laisser un trou de deux ans sur ton CV ? :)
Tu te rends compte que la première chose qu'on va te demander en entretien c'est 1) pourquoi t'as un trou de 2 ans dans ton CV ? et 2) Pourquoi tu as pas mis ce que tu as fait pendant cette période sur le CV ? (Ne crois pas une seconde réussir à faire croire que tu l'as effacé pour des raisons légitimes) :)

Mdr il va regarder ton diplôme et les stages effectués
Mais c'est pas grave je te laisse troll une formation que tu ne connaîtra jamais mdr

Mais je vois pas le problème lool 2009 au fait que les prépas aient un meilleur niveau que les DUT que ce soit au début de l'école ou à la fin ?

Ce qui compte c'est d'avoir le diplôme non ? Et si t'es accepté, l'école juge que t'as le niveau pour suivre, donc si tu branles pas rien tu l'auras...

Le 14 mai 2016 à 14:23:01 ForceAthletique a écrit :
Mais je vois pas le problème lool 2009 au fait que les prépas aient un meilleur niveau que les DUT que ce soit au début de l'école ou à la fin ?

Ce qui compte c'est d'avoir le diplôme non ? Et si t'es accepté, l'école juge que t'as le niveau pour suivre, donc si tu branles pas rien tu l'auras...

Un dut c'est une grosse merde en maths face à un mpsi.
Et il faut qu'il décroche le diplôme, donc il doit taffer les maths pour rattraper son retard grâce au soutient etc.
Donc l'école essaie d'uniformiser le niveau des ses élèves.
Voila mon raisonnement ! :)

Sa dépend des écoles et des spécialités, en génie électrique par exemple pas besoin d’être fort niveau math.

Salut à tous,
J'ai 21 ans et suis actuellement déscolarisé car je me consacre cette année pleinement à la pratique de mon sport. Je suis sportif de haut niveau avec salaire etc...
Mais l'année prochaine je souhaite arrêter le sport, car je n'ai plus la même passion qu'avant et une carrière ne me fait plus rêver.
Je réfléchis donc à faire un DUT en informatique, pour la simple et bonne raison que ce domaine m'intéresse mais aussi car mon frère a une entreprise dans le web et j'aimerai travailler avec lui.
Pour m'inscrire je dois passer par APB ou pas obligé ? Est-ce trop tard en mai ? J'envisage une licence pro après le DUT, est-ce un bon choix?

J'aimerai donc savoir si il est difficile d'être accepté en DUT, sachant que je suis en région parisienne mais que j'aimerai aller étudier dans le sud (Montpellier, Toulouse, Bayonne, Nice....)

Voilà j'aimerai avoir vos avis histoire de me faire une idée :)

Les prépas ne font rien niveau elec et info indus. L' électromagnétisme est en effet assez pointu niveau math mais bon y a les logiciels.
L'an prochain je fais un dut informatique en année spéciale (1 an) quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Même en procédure complémentaire APB tu penses qu'il n'y aura plus de place ?
Oui effectivement je ne me vois plus à mon âge me lancer dans 5 ans d'études, 3 ans me paraît déjà bien.
Les rentrées décalées se font en janvier/février j'imagine, ça ne m'arrange pas vraiment.

En tout cas merci pour ta réponse :)

Et bien je préférerai reprendre dès septembre tout simplement, si je reprends en février déjà ça me fait plusieurs mois à rien faire, et puis je devrai pas mal taffer pour récupérer le semestre de retard j'imagine.
Après le plus simple est d'appeler directement les IUT pour savoir je pense.

et puis je devrai pas mal taffer pour récupérer le semestre de retard j'imagine.

non, rentrée décalée ça signifie que tu es dans une classe où tout le monde rentre en semestre 1, et tu finis ton DUT 2 ans plus tard en janvier/février

Sinon y'a surement encore moyen de candidater en contactant directement les IUT ouais

Je suis de retour c'est la dernière ligne droite :-)))
Pour ma part dernier DS le 30 mai (SE et Maths). Après les TP Test+ Projet et c'est bon :content:

moi encore 1 mois de cours (+1 mois de stage)

Contrôle de meca sur la dynamique mardi, jvais me faire enculer :peur:

Wzaha :d) je finis le 10 juin.
Et oui bluepoint fallait faire un DUT info, pas aller en LEA :)

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !