Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 04 mai 2016 à 19:46:20 [lool]_2009 a écrit :
Mines alternance c'est pas ouf apparemment. Les anciens de mon IUT se plaignent du faible niveau.

J'ai eu des retours comme quoi les math étaient super dur donc d'un côté je me dis que j'aurais pas réussi.

Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 15:46:24

Yo [[sticker:p/1kki]]

ça se passe comment les jeunots? :hap:

Si une IUT qui recrute avec entretien ne nous a toujours pas contacter pour un entretien, c'est mort ?

C'est pour un ami :ok:

Ouai je connais d'autres personnes qui ont demandé la même IUT mais vu la qualité de leur dossier ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'ait pas été recontacter
Ouai c'est la même adresse utiliser mais bon au final c'est pas grave, c'est pas une grande perte
Et dire que y'a 9 mois j'étais sur ce topic à vous demander si c'était worth it de partir faire un stage au Canada :hap: :hap:

Il y a des gens qui ont été accepté pour passer l'entretien de motivation à Télécom SudParis et Télécom Bretagne ?

Pour ceux qui demande l'INSA, vous savez où on peut trouver le PDF pour l'avis de poursuite d'études ?

Le 08 mai 2016 à 10:51:50 wzaha a écrit :

Le 08 mai 2016 à 03:07:13 [Kakuzu]2 a écrit :
Et dire que y'a 9 mois j'étais sur ce topic à vous demander si c'était worth it de partir faire un stage au Canada :hap: :hap:

Tu regrettes ?

Non, ça fait drôle en y repensant maintenant que j'y suis

Le 08 mai 2016 à 14:37:22 wzaha a écrit :
Pour les étudiants ayant postulé pour Supélec :d)

Supélec étant à part, est-ce vous qui avez décidé de postuler ou c'est le directeur de votre département qui vous l'a proposé ?

On demande et le directeur met ou non son veto

Yo est ce qu'un IUT sans entretien peut nous en donner un ? Car dans ma classe pas mal de gens ont mis les mêmes IUT que moi mais ont eu un entretien

Salam :hap:

Les kheys alors vous voyez depuis fin avril les Iut envoient des courriels pour poser des réunions ou bien des entretiens à ceux qui ont mis en voeux des DUT.

Le problème c'est que j'ai absolument rien reçu et on est en Mai :ouch:, les gens autours de moi ont tous des entretiens et des dates pour des réunions.

C'est quoi le problème ? :rire:
J'ai eu au T1 : 12,83 de moyenne générale et au T2 : 12,2 :hap:

Je suis refusé partout ? Futur desco du forum ? :-(

Les DUT sont pas aussi exigent que la prépa non ?

Je vais faire ça , parce que je suis en panique un peu là m'voyez :hap:

J'attends encore cette semaine et si j'ai aucun entretien bah je fais ça, sur apb mes formations ont précisés qu'il y avait pas d'entretiens mais les IUT posent tjrs un rdv non ?

J'ai mis 4 IUT et en me renseignant sur apb aucun n'avait de phase d'entretiens dans leurs recrutement :(
Du coup c'est sûrement dû à ça non ? Enfin je stress j'essaie de me rassurer :hap:
En GEA je précise :(

Le 09 mai 2016 à 18:57:46 Poryun a écrit :
Salam :hap:

Les kheys alors vous voyez depuis fin avril les Iut envoient des courriels pour poser des réunions ou bien des entretiens à ceux qui ont mis en voeux des DUT.

Le problème c'est que j'ai absolument rien reçu et on est en Mai :ouch:, les gens autours de moi ont tous des entretiens et des dates pour des réunions.

C'est quoi le problème ? :rire:
J'ai eu au T1 : 12,83 de moyenne générale et au T2 : 12,2 :hap:

Je suis refusé partout ? Futur desco du forum ? :-(

Les DUT sont pas aussi exigent que la prépa non ?

Perso quand j'avais postulé dans 4 DUT, aucun ne m'avaient envoyés de mail ou proposés d'entretien. J'avais reçu la réponse le 9 juin et j'étais quand même été accepté dans un seul DUT.
Alors bon, c'est peut-être normal que vous ayez toujours rien reçu, là où ils proposent des entretiens c'est peut-être là où il y a beaucoup de candidat pour le DUT je pense.
Attendez le 8 juin et vous serez fixés :ok:

Yo les gens, j'ai envie d'intégrer Sceaux. Mais je viens d'un lycée en ZEP, d'une famille de classe populaire, normalement je suis échelon 4 pour toucher la bourse mais j'ai décider de faire une formation en alternance, pour bien me casser le cul à trouver une entreprise.
Donc si ce FDP est accepté j'ai le droit de me plaindre ?:
https://twitter.com/VirgilioPlno/status/729781317789962240?s=09

Edit: Je précise me plaindre à l'IUT ou même à des autorités plus compétentes si il le faut :(

T'as combien en moyenne, car Sceaux est très sélectif apparemment :(
Je voudrais pas trop parler pour pas trop me porter l'oeil, mais j'ai un assez bon dossier :oui:

Le DUT GEA de Grenoble est magnifique sa mère :snif2:

Dommage qu'il faut avoir le niveau d'un élève souhaitant aller en prepa pour y être pris (+14 de moyenne :hap:)

Nofake l'option parcours international en GEA à de grandes exigences :hap:

Je me demandais, après une école d'ingé, les gars qui viennent de DUT et de prépa ont un niveau similaire ou pas ?

Autant en théorie qu'en pratique je parle

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !