Le 04 mai 2016 à 19:46:20 [lool]_2009 a écrit :
Mines alternance c'est pas ouf apparemment. Les anciens de mon IUT se plaignent du faible niveau.
J'ai eu des retours comme quoi les math étaient super dur donc d'un côté je me dis que j'aurais pas réussi.
Yo
ça se passe comment les jeunots? 
Si une IUT qui recrute avec entretien ne nous a toujours pas contacter pour un entretien, c'est mort ?
C'est pour un ami 

Il y a des gens qui ont été accepté pour passer l'entretien de motivation à Télécom SudParis et Télécom Bretagne ?
Pour ceux qui demande l'INSA, vous savez où on peut trouver le PDF pour l'avis de poursuite d'études ?
Le 08 mai 2016 à 10:51:50 wzaha a écrit :
Le 08 mai 2016 à 03:07:13 [Kakuzu]2 a écrit :
Et dire que y'a 9 mois j'étais sur ce topic à vous demander si c'était worth it de partir faire un stage au Canada![]()
Tu regrettes ?
Non, ça fait drôle en y repensant maintenant que j'y suis
Le 08 mai 2016 à 14:37:22 wzaha a écrit :
Pour les étudiants ayant postulé pour SupélecSupélec étant à part, est-ce vous qui avez décidé de postuler ou c'est le directeur de votre département qui vous l'a proposé ?
On demande et le directeur met ou non son veto
Salam 
Les kheys alors vous voyez depuis fin avril les Iut envoient des courriels pour poser des réunions ou bien des entretiens à ceux qui ont mis en voeux des DUT.
Le problème c'est que j'ai absolument rien reçu et on est en Mai
, les gens autours de moi ont tous des entretiens et des dates pour des réunions.
C'est quoi le problème ? 
J'ai eu au T1 : 12,83 de moyenne générale et au T2 : 12,2 
Je suis refusé partout ? Futur desco du forum ? 
Les DUT sont pas aussi exigent que la prépa non ?
Je vais faire ça , parce que je suis en panique un peu là m'voyez 
J'attends encore cette semaine et si j'ai aucun entretien bah je fais ça, sur apb mes formations ont précisés qu'il y avait pas d'entretiens mais les IUT posent tjrs un rdv non ?

Le 09 mai 2016 à 18:57:46 Poryun a écrit :
SalamLes kheys alors vous voyez depuis fin avril les Iut envoient des courriels pour poser des réunions ou bien des entretiens à ceux qui ont mis en voeux des DUT.
Le problème c'est que j'ai absolument rien reçu et on est en Mai
, les gens autours de moi ont tous des entretiens et des dates pour des réunions.
C'est quoi le problème ?
J'ai eu au T1 : 12,83 de moyenne générale et au T2 : 12,2Je suis refusé partout ? Futur desco du forum ?
Les DUT sont pas aussi exigent que la prépa non ?
Perso quand j'avais postulé dans 4 DUT, aucun ne m'avaient envoyés de mail ou proposés d'entretien. J'avais reçu la réponse le 9 juin et j'étais quand même été accepté dans un seul DUT.
Alors bon, c'est peut-être normal que vous ayez toujours rien reçu, là où ils proposent des entretiens c'est peut-être là où il y a beaucoup de candidat pour le DUT je pense.
Attendez le 8 juin et vous serez fixés 
Yo les gens, j'ai envie d'intégrer Sceaux. Mais je viens d'un lycée en ZEP, d'une famille de classe populaire, normalement je suis échelon 4 pour toucher la bourse mais j'ai décider de faire une formation en alternance, pour bien me casser le cul à trouver une entreprise.
Donc si ce FDP est accepté j'ai le droit de me plaindre ?:
https://twitter.com/VirgilioPlno/status/729781317789962240?s=09
Edit: Je précise me plaindre à l'IUT ou même à des autorités plus compétentes si il le faut 

Le DUT GEA de Grenoble est magnifique sa mère 
Dommage qu'il faut avoir le niveau d'un élève souhaitant aller en prepa pour y être pris (+14 de moyenne
)

Je me demandais, après une école d'ingé, les gars qui viennent de DUT et de prépa ont un niveau similaire ou pas ?
Autant en théorie qu'en pratique je parle
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic