Topic de williamsandjay :

[ALERTE] Recherche stage Informatique en réseau & système

Comme toi mais en SLAM :( j'ai pas de pistons :snif:

williamsandjay

D'éxpérience y'a toujours un ptit projet et un pc libre dans l'entreprise sur lequel tu peux faire ta vie.

Moi mon tuteur s'occuper jamais de moi mais je m'en baté les couilles ils m'avaient filés un programme à faire durant tout le stage j'étais pépère et c'était en rapport avec ce qu'on devait faire en cours.

A une autre époque en licence j'ai carrément fait en entreprise du montage exclusivement et même d'ailleurs j'ai quasiment rien branlé, je me suis trouver un projet que j'ai présenté à l'entreprise à la fin de mon stage en paralléle et c'est ce que j'ai présenté à l'oral.

Tranquille j'ai eu une des meilleurs notes. Tout ça pour te dire que l'important pour ton stage ce sera de tomber sur des mecs sympa. Franchement je trouve que pour bac + 2 et surtout pour un stage d'un moi et demi pas rémunéré t'as le temps de pas voir grand chose.

williamsandjay

A oué encore un autre truc, au total j'ai fais quatre stages en entreprise donc j'ai l'habitude, en général les profs foutent une pression d'enfer, mais à la fin (en mai) ils se retrouvent toujours avec 5/6 personnes qui ont aucune pistes...

Ils te laissent pas dans la merde lol, j'ai un ami qui est resté au lycée avec les admin réseaux.

Le 01 mars 2015 à 22:02:19 Ilafaitcaca a écrit :
Comme toi mais en SLAM :( j'ai pas de pistons :snif:

pareil pas de piston !

Le 01 mars 2015 à 22:00:27 williamsandjay a écrit :

Le 01 mars 2015 à 21:58:36 MoiseDu1825 a écrit :
"du mai au juin" " refuts" "est ce que vous savez des entreprises"

J'espère que tu n'as pas fait de lettres de motivation.

Pourquoi refut ?
Si j'ai des lettres pourquoi ?

refut ça n'existe pas comme mot, on a l'impression de voir un gamin qui ne sait pas écrire des phrases correctement, voilà pourquoi tu as été recalé, c'est parce que tu as du faire des fautes beaucoup trop visibles.

WoodmanCastingX

je sais qui y'a du monde qui galère le lycée donne des entreprises ou le fait au lycée !
J'ai une autre question, recemment j'ai mon ancien prof principal de terminal il m'a dis que le lycée peut aussi faire ça, et genre je veux savoir est ce que c'est un bon plan ? c'est à dire est ce que je vais reelement taffer ?

MoiseDu1825

Jpens qu'il a un peu fait corrigé ses lettres de motiv' par quelqu'un.

Le 01 mars 2015 à 22:06:59 MoiseDu1825 a écrit :

Pourquoi refut ?

refut ça n'existe pas comme mot, on a l'impression de voir un gamin qui ne sait pas écrire des phrases correctement, voilà pourquoi tu as été recalé, c'est parce que tu as du faire des fautes beaucoup trop visibles.

sur ma lettre de motiv' j'ai mi du 18 mai au 26 juin

williamsandjay

Oui, en général il te foutent avec les admin réseaux.

L'administration d'un établissement c'est beaucoup de boulot niveau réseaux tu va apprendre des trucs.

Y'a largement de quoi faire pour un bts et c'est raccord avec ta spécialité.

De toute manière n'importe quelle organisation qui disposent d'ordinateurs disposent forcément d'une petite équipe de maintenance sur place, de plus ça correspond à ta formation.

PS : j'ai fais lire ma lettre a mon père, à mon grand père et aussi à un de mes profs
Bonne chance khey, je suis moi aussi en pleine recherche de stage rémunéré, et c'est hardcore :ok:

Le 01 mars 2015 à 22:10:21 WoodmanCastingX a écrit :
williamsandjay

Oui, en général il te foutent avec les admin réseaux.

L'administration d'un établissement c'est beaucoup de boulot niveau réseaux tu va apprendre des trucs.

Y'a largement de quoi faire pour un bts et c'est raccord avec ta spécialité.

De toute manière n'importe quelle organisation qui disposent d'ordinateurs disposent forcément d'une petite équipe de maintenance sur place, de plus ça correspond à ta formation.

Ok je vais recontacter mon prof du coup

Le 01 mars 2015 à 22:11:12 rectifi-com a écrit :
Bonne chance khey, je suis moi aussi en pleine recherche de stage rémunéré, et c'est hardcore :ok:

cimer mon gars tu recherche un stage dans quoi ?

Le 01 mars 2015 à 22:09:14 williamsandjay a écrit :

Pourquoi refut ?

Tu peux me montrer une photo ou retranscrire le texte que je puisse au moins le corriger pour t'aider ? :hap:

Parce que "mi" ça n'existe pas non plus à part en musique :hap:

C'est "mit" :hap:

rectifi-com

combien 4 ? 6 mois ? tu peux tricher sur la rémunération et ne rien toucher si ça t'aide à obtenir ton stage et si tu osef de ta paye misérable de 430 € par mois.

de toute façon tu seras pas rémunéré, vu la durée, tu peux postuler n'importe où.

Le 01 mars 2015 à 22:12:03 williamsandjay a écrit :

Le 01 mars 2015 à 22:11:12 rectifi-com a écrit :

cimer mon gars tu recherche un stage dans quoi ?

J'ai beaucoup de choix, c'est axé sur le web mais j'ai fais beaucoup de vidéo/photo et un peu de codage. Le problème c'est la partie rémunération :pf:

Le 01 mars 2015 à 22:12:19 WoodmanCastingX a écrit :
rectifi-com

combien 4 ? 6 mois ? tu peux tricher sur la rémunération et ne rien toucher si ça t'aide à obtenir ton stage et si tu osef de ta paye misérable de 430 € par mois.

4 mois, et ouais j'ai entendu beaucoup de discussions dans ma classe qui parlait de se faire """embaucher""" par des amis, à qui tu rends ensuite l'argent
Après l'école est cool dans le sens où elle nous aide en nous envoyant régulièrement des contacts par mail, mais je crois qu'elle se rend pas compte qu'on est dans une période où trouver un stage est hardcore sans carnet de contact

Le 01 mars 2015 à 22:12:17 MoiseDu1825 a écrit :

Le 01 mars 2015 à 22:09:14 williamsandjay a écrit :

Pourquoi refut ?

Tu peux me montrer une photo ou retranscrire le texte que je puisse au moins le corriger pour t'aider ? :hap:

Parce que "mi" ça n'existe pas non plus à part en musique :hap:

C'est "mit" :hap:

roh la la, je peux te certifier que ma lettre de montiv contient aucune faute, j'ai essayé avec scriben, je t'envoie par mp ! parce que j'ai pas envie que quelqu'un me le pompe ou un recruteur cherche sur google et tombe sur ça ici

Mais si tu as utilisé scribens il ne devrait pas y avoir de fautes.
Donc en fait c'est pas la peine de me l'envoyer :hap:
Pseudo supprimé
1 mars 2015 à 22:19:28

Le 01 mars 2015 à 21:41:26 williamsandjay a écrit :
Je dois faire mon stage du mai au juin, j'ai toujours pas d'entreprise, je collectionne les refuts !!!!
est ce que vous savez des entreprises dans le secteur ile de france !!

PS je suis en BTS SIO Option SISR

pareil.

Données du topic

Auteur
williamsandjay
Date de création
1 mars 2015 à 21:41:26
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !