Je dois faire mon stage du mai au juin, j'ai toujours pas d'entreprise, je collectionne les refuts !!!!
est ce que vous savez des entreprises dans le secteur ile de france !!
PS je suis en BTS SIO Option SISR
Le 01 mars 2015 à 21:43:05 Jean-Sony a écrit :
go 15-18
pourquoi 15-18 ?
Le 01 mars 2015 à 21:43:50 OneOsterman a écrit :
Essaie dans les SSII, en général une très grande majorité se retrouve là-bas après les études.
je suis allez sur plein de site genre Atos, IBM et cie il demande des bac+3, mais moi je suis qu'un bac+1
je suis vraiment désespéré, est ce que les entreprises de depannage et maintenance informatique ça marche ?
Je me suis deplacé auprès de plusieurs entreprises, vous me conseillez de relancer dans 2-3 semaine ???
williamsandjay
Tu peux demander à une mairie ou n'importe quelle organisme publique, pour un stage en bts c'est suffisant crois moi.
Nous on est plein a avoir fait ça à l'époque sinon t'as cor le temps de galéré.
J'ai deux potes qui ont intégrés de manière gratos deux associations pour leur proposé un projet web etc.
Bref, utilise ta tête et propose un projet clé en main à une entreprise ou une ébauche de projet. Sachant que tu seras pas payer ça passe sans problème comme argument.
Et si c'est qu'en juin t'as cor le temps (même si il faut se grouiller); moi mes deux stages je les ai eu vers fin mai pour juin 
Le 01 mars 2015 à 21:47:56 williamsandjay a écrit :
je suis vraiment désespéré, est ce que les entreprises de depannage et maintenance informatique ça marche ?Je me suis deplacé auprès de plusieurs entreprises, vous me conseillez de relancer dans 2-3 semaine ???
Tout marche en BTS ils s'en battent les couille du moment que le projet qu'on te confie tiens un minimum la route.
Ils aiment pas les boites de maintenance mais osef.
WoodmanCastingX
J'ai essayé ma mairie et la mairie de la ville d'acoter, ils m'ont refusé mais encore une mairie ils m'ont pas répondu, je leurs ai appelé ils m'ont dit "on vous repondra vers le moins d'avril"
williamsandjay
Insiste, ils ont forcément un service informatique, du moins dans les grande ville c'est certain, mais rassure toi y'a pas péril en la demeure, tu es dans quelle ville ? ou région ?
Le 01 mars 2015 à 21:54:24 WoodmanCastingX a écrit :
williamsandjayInsiste, ils ont forcément un service informatique, du moins dans les grande ville c'est certain, mais rassure toi y'a pas péril en la demeure, tu es dans quelle ville ? ou région ?
région ile de france, dans le 77 pas loin de roissy
Le probleme de ton stage c'est qu'un mois c'est trés court donc oublie les ssii elle te prendront pas.
Comme dit plus haut propose un truc clé en main a une assoc ou a une société.
williamsandjay
Oui faut pas hésiter à les harceler, t'as rien a perdre et si tu fais pas ça 99 % du temps ils te rappellent jamais ces chiens. Par exemple les grandes mairies faut pas hésiter à les responsabiliser un peu, genre "bientot c'est le stage, je ne serais pas rémunéré et donc je vous coute rien, tout ce que je veux c'est être formé, le stage est court et je sais qu'il y'a moyen de faire un truc intéréssant et de se former avec votre service blblabla....". Tu seras même pas payer, te prendre se sera pas un fardeau trop lourds pour eux...
"du mai au juin" " refuts" "est ce que vous savez des entreprises"
J'espère que tu n'as pas fait de lettres de motivation.
Le 01 mars 2015 à 21:57:05 WoodmanCastingX a écrit :
williamsandjayOui faut pas hésiter à les harceler, t'as rien a perdre et si tu fais pas ça 99 % du temps ils te rappellent jamais ces chiens. Par exemple les grandes mairies faut pas hésiter à les responsabiliser un peu, genre "bientot c'est le stage, je ne serais pas rémunéré et donc je vous coute rien, tout ce que je veux c'est être formé, le stage est court et je sais qu'il y'a moyen de faire un truc intéréssant et de se former avec votre service blblabla....". Tu seras même pas payer, te prendre se sera pas un fardeau trop lourds pour eux...
je te jure je vais tous les harceler, je vais attendre entre une ou 2 semaines après ils vont m'entendre 
Bref joue aussi la carte du fait que le stage c'est bientôt et que si t'en a pas c'est mort pour ta formation. Si tu sens que l'entreprise est rétissente n'hésite pas à jouer cette carte si les délai commencent à jouer contre toi.
Les gens adorent être les héros pour d'autres, explique que pour toi c'est indispensable pour ton cursus.
Le 01 mars 2015 à 21:58:36 MoiseDu1825 a écrit :
"du mai au juin" " refuts" "est ce que vous savez des entreprises"J'espère que tu n'as pas fait de lettres de motivation.
Pourquoi refut ?
Si j'ai des lettres pourquoi ?
Le 01 mars 2015 à 21:59:24 WoodmanCastingX a écrit :
Bref joue aussi la carte du fait que le stage c'est bientôt et que si t'en a pas c'est mort pour ta formation. Si tu sens que l'entreprise est rétissente n'hésite pas à jouer cette carte si les délai commencent à jouer contre toi.Les gens adorent être les héros pour d'autres, explique que pour toi c'est indispensable pour ton cursus.
Merci du conseil mon frère 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic