Quelle idée de mélanger le cul et un environnement à 80% féminin.
Un peu comme chier dans l'assiette où tu manges.
Le 29 avril 2023 à 19:46:30 :
Quelle idée de mélanger le cul et un environnement à 80% féminin.Un peu comme chier dans l'assiette où tu manges.
Pas du tout, c'est l'environnement parfait pour trouver des partenaires de jeu 
Tout le monde est empilé entre 8 et 12h par jour, principalement des jeunes (surtout dans les services cool, genre urgences ou réa) avec des hormones plein les gonades
Bientôt l'été, saison des amours 
Services cool = urgences/réa.
Je meurs 
Le 29 avril 2023 à 12:56:59 :
Le 29 avril 2023 à 02:11:37 :
comment vous les trouvez bordel mes collègues elles sont toute daronne avec des gosses bordely'a une petite interne avec lequel je m'entend bien mais c'est sans plus on a pas les mêmes délire
quand j'étais étudiant y'en avait une je m'entendais bien et j'avais un feeling mais sah j'étais étudiant sous pression par le stage je me livrais pas mais avec le recul on aurait vraiment pu être pote, pas plus mais on ce serait bien marrer
![]()
dans mon cas ce fait à chaque fois tout seul, la dernière en date, une ide avec qui je bosse de nuit justement, on s'est rapproché naturellement, mais elle m'a pas laissé la pénétré car j'ai deja une copine mais elle m'a laissé lui malaxer le cul et les seins.
Sinon, c'était trop marrant de se faire des infirmières quand j'étais stagiaires.
Tu peux arrêter? C'est le malaise puissance 9000.
Le 30 avril 2023 à 18:29:57 :
Je meurs
Moi aussi. J'adore les soins critiques, mais je dois reconnaître que la mentalité dans ces services est vraiment bizarre, limite malsaine. Et vu les responsabilités que tu y as c'est très loin d'être pépouzeland.
Le 30 avril 2023 à 19:48:26 :
Je meursMoi aussi. J'adore les soins critiques, mais je dois reconnaître que la mentalité dans ces services est vraiment bizarre, limite malsaine. Et vu les responsabilités que tu y as c'est très loin d'être pépouzeland.
J'ai jamais dit que c'était un service de pignolax 3000, juste que c'est le pied de travailler au SAU (et c'est l'enfer en même temps
).
C'est clair que la mentalité n'est pas la même que dans mon vieux SSR, c'est plus.... libéré... 
Pour rien au monde je ne retournerai dans un autre service.
Le 29 avril 2023 à 07:13:38 :
Je suis ide et j'ai couché pendant plusieurs mois avec une collègue de mon service, je déconseille+++ ça c'est très mal fini, il s'est avéré qu'elle couchait avec d'autres ide du service en parallèle, je vous laisse imaginer ma tête lorsque je l'ai appris alors qu'elle m'assurait que j'étais l'homme de sa vie et le seul qu'elle voyait
J'ai du changer de service pour ne pas devenir dingue et l'ambiance s'est salement dégradée depuis. Bref le sexe au boulot c'est très rarement une bonne idée
J'ai déjà ba*sé une certaine Lilou, cheveux rouges, infirmière je crois. Sacré coup 
Je meursMoi aussi. J'adore les soins critiques, mais je dois reconnaître que la mentalité dans ces services est vraiment bizarre, limite malsaine. Et vu les responsabilités que tu y as c'est très loin d'être pépouzeland.
Non ce n'est pas ça, je voulais juste dire que je serais probablement malade de stress dans ces services 
Je sais intervenir lors d'une urgence...mais je suis très content de passer la main à quelqu'un dont c'est le quotidien.
Chacun ses goûts.
Bien tranquille dans mon unité se recherche, depuis 6 mois je revis.
Moi ce qui m'attire le plus c'est de faire un boulot qui bouge et d'effectuer des gestes techniques.Le 02 mai 2023 à 14:09:09 :
Je pense a m'orienter vers le métier d'infirmière, mais dès que j'en parle autour de moi tout le monde ne fait qu'évoquer le torchage de cul, rassurez moi c'est pas non plus le cœur du métier ?Moi ce qui m'attire le plus c'est de faire un boulot qui bouge et d'effectuer des gestes techniques.
Aussi ; qui ici ne recommanderait absolument PAS ce taff ? 99% des témoignages sur internet font froid dans le dos.
Bon courage c'est tout. C'est pas à nous de te dire si tu dois être infirmière ou non, c'est à toi de le découvrir.
Le "torchage de cul" ? Oui ? c'est un peu le coeur du métier 
Le 02 mai 2023 à 22:57:22 :
En fait le "torchage de cul" ce n'est rien de moins que les soins d'hygiène en général.
L'idée c'est que si tu deviens infirmière tu dois te préparer à accompagner des personnes dans leurs pires moments, y compris s'ils vomissent/deviennent incontinents/saignent/meurent/etc.
Par exemple dis-toi que même moi, qui suis maintenant assigné à une unité de recherche (très pépère niveau "saleté" par rapportà mon ancien poste), j'ai dû, aujourd'hui, réaliser un prélèvement de selles, parce que ma patiente était traumatisée à la simple idée de le faire elle-même.
Il faut être prêt à ça, peu importe ton lieu d'exercice. Une infirmière doit pouvoir transfuser mais aussi aider quelqu'un à marcher ou encore surveiller son élimination urinaire.
Si tu ne te sens pas capable de le faire il n'y a pas de honte à cela, il existe d'autres métiers paramédicaux, moins connus (ergothérapeutes, psychomotriciens...) mais tout aussi utiles.
Hélas tu dois aussi savoir qu'en dehors des difficultés intrinsèques au métier, les conditions de travail sont souvent pourries (horaites ignobles, cadres incompétents, etc).
Réfléchis, pose les questions que tu veux; nous te répondrons sans détour et de manière cash.
Oui évidement je travaillerais avec le corps, les matières, ça me parait évidement que je devrais être en contact avec le caca, du pus, du sang, etc, ça me dérange pas en sois, ce qui m'étonne c'est la récurrence de ces éléments quand tu parle de ce métier aux gens, mais j'imagine qu'on peut attribuer ça a une méconnaissance générale autour de ce travail.
Une question qui m'est venu en lisant les témoignages d'IDE c'est qu'il me semble que beaucoup de la souffrance est concentré en IDF, puis dans des grandes villes comme Marseille, est ce qu'on peut espérer avoir une qualité de travail plus décente dans les campagnes et pouvoir mieux s'occuper des gens ? Ou bien est ce que dans tous les cas je me lancerait dans un métier en crise qui doit atteindre un point de rupture avant que les conditions de travail s'améliorent ?
C'est pareil partout ...
Sinon les gens ont tendance à faire l'amalgame AS et IDE alors que ce sont 2 fonctions différentes (l'IDE fait rarement des soins d'hygiène par manque de temps ou pour certains de motivation
), les soins d'hygiène sont surtout l'apanage des AS .
Le 02 mai 2023 à 13:59:16 :
Non ce n'est pas ça, je voulais juste dire que je serais probablement malade de stress dans ces services
Je sais intervenir lors d'une urgence...mais je suis très content de passer la main à quelqu'un dont c'est le quotidien.
Chacun ses goûts.
Bien tranquille dans mon unité se recherche, depuis 6 mois je revis.
C'est bien ce que je dis dans la dernière phrase de mon message. Dans ce type de services faut aimer prendre des responsabilités et mettre son diplôme en jeu au quotidien. Tu dois apprendre à y gérer ton stress et le quotidien est un vrai défi devant toutes les situations auxquelles tu vas devoir faire face (et je soutiens qu'on devrait, quand on bosse en soins critiques, être suivi par des psychologues devant la lourde charge mentale qu'impose ce type de terrain). T'es jamais à l'abri d'une situation complètement inédite qui te catapulte même si ça fait dix ans que tu y bosses et que le drame humain et l'urgence vitale sont ton quotidien.
J'appelle pas être dans un service "cool" quand tu bosses dans un endroit où t'es susceptible de masser trois personnes différentes en une journée (vécu). Ou alors c'est un mécanisme de protection avec déni/mise à distance.
Et contente pour toi pour ton nouveau poste, ça fait plaisir à voir !
La formation est d'une débilité à l'épreuve des balles, ce qu'on m'a appris était souvent périmé ou pas pertinent, lors de la formation seuls les stages sont intéressants et encore deux fois sur trois l'IFSI t'envoie dans un truc qui t'intéresse pas. Pour répondre à ta question sur le caca : En psy j'en ai ramassé du caca, au début ça me dégoûtait aujourd'hui je n'aime toujours pas ça mais je m'y suis fait.
Comme un VDD l'a dit plus haut tu accompagnes les patients dans les pires instants de leur vie donc ce sont généralement des gens en situation de dépendance. Toilette, perfusion, rééducation, piqûre...
Tout ça ce sont des gestes techniques (et je n'en ai pas cité le dixième).
Je vais te faire une liste des avantages et des inconvénients de ce métier :
Inconvénients :
Mal considéré
Mal payé
Être bas dans la hiérarchie (le cadre et le médecin choisissent, l'infirmier obéit)
Horaires de merde si 3*8 (je préfère les 2*12)
Manque de reconnaissance (on est considérés comme des médecins en moins bien)
Peu de moyens (si tu crois que les soins publics sont de qualité en France c'est que tu vis dans les 30 glorieuses)
Quasi pas de pause pendant le service, dis toi que pour "manger" je suis abonné à des barres repas parce que manger équilibré est presque impossible à l'hôpital, même aller au toilette c'est pas toujours possible
Fatiguant physiquement et psychologiquement
Quand on fait grève en fait on travaille c'est comme ça, je sais pas si c'est la loi mais j'ai jamais vu un collègue IDE, AS ou médecin s'absenter pour grève. En cas de grève on porte un écriteau "En grève" et on travaille
Avantages :
C'est personnel mais je me sens utile à la société, ce que je fais à du sens et j'en suis ravi
J'ai rencontré plein de gens géniaux dans ce métier, comme c'est tourné vers l'humain c'est un métier qui attire majoritairement de bonnes personnes (évidemment il y a des exceptions)
Le travail d'équipe est très important et en tant qu'ancien joueur de Rugby j'aime ça
Les soirées pendant les études sont géniales mais ça me manque pas
Sur le plan intellectuel faut bien réviser, mais si tu es sérieuse ça n'a rien d'insurmontable (même le concours, je l'ai passé en même temps que mon bac)
Ça m'est surtout arrivé en EHPAD mais les patients m'ont souvent offert des cadeaux sympa pour me remercier de ce que j'avais fait pour eux : J'ai déjà eu des chocolats, du vin, du savon à la lavande, des livres et beaucoup d'autres trucs...
Autant dans la société on est considérés comme des médecins en moins bien et ben en terme de proximité avec les patients on leur met 7 lieues dans les bottes. Le médecin voit le patient une heure max par semaine, quand ils ont le moindre problème c'est nous qu'ils viennent voir
La balance de mon point de vue est favorable à faire ce métier 
C'est juste qu'il ne faut pas l'idéaliser, faut savoir dans quoi tu te lances.
Si t'as d'autres questions je (on) te répondrai avec plaisir 
Ah oui et j'ai pas du tout apprécié que Macron cette sous race nous force à nous vax.
Je suis pas un complotix du faux rhum, je n'ai pas eu et n'aurai jamais d'effet secondaire horrible que Big Pharma essaie de nous cacher mais j'ai eu le COVID avec la souche initiale (soi-disant plus méchante que le Omicron) et tout ce que j'ai eu c'était un gros rhume, un peu de fièvre et de la fatigue.
Nous avoir forcé à nous vax alors que ça n'empêche pas de l'attraper ni de le transmettre je trouve que c'est niveau Corée du Nord.
Le Covid est grave chez les gens qui ont des comorbidités (âge avancé, diabète, obésité par exemple), être soignant n'en est pas une.
Les politiciens aiment nous caresser dans le sens du poil pendant les élections, une fois au pouvoir c'est là que tu réalises l'hypocrisie de ces gens là.
Normalement tu as des réquisitions lors des grèves pour la continuité des soins, et tu peux demander à être gréviste au boulot ou une journée pour aller faire grève .
Concernant le 12h effectivement tu as davantage de repos, mais ne me fais pas croire que tu es aussi réactif et en possession de tes moyens au bout de 11h de taf par rapport à 7h, risque de majoration des erreurs ...
Pour le vaccin il a limité la transmission (même si ce n'est pas à 100%, comme pour la tuberculose) et les effets secondaires (je l'ai bien vu quand des visites nous ont contaminé le secteur, très peu de gros effets chez les patients vaccinés: 1 patiente chauffant à 40 pour 10 qui n'ont rien eu), pour moi c'est suffisant .
Avec les 2*12 je bosse 48 heures par semaine avec trois jours de repos 
Si j'étais aux 3*8 je n'aurais qu'un jour de repos.
Je suis d'accord que vers la fin du service je suis moins productif, mais pour mon TDAH je suis traité depuis quelques mois à la Ritaline donc je prends ma seconde prise entre 14h et 16h donc à 20h je suis encore concentré.
De toutes façons en prison je suis globalement beaucoup moins en mouvement qu'à l'hôpital.
Les seules (presque) urgences auxquelles je dois faire face c'est les tentatives de suicide.
Même les blessures à l'arme blanche sont rares contrairement à ce que je pensais en prenant mes fonctions.
En revanche 12 heures de suite à l'hôpital quand j'avais pas de Ritaline c'était une horreur sur le dernier tiers de la journée 
Quant à la grève vous en avez déjà fait vous 
Moi oui mais en travaillant 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic