Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

ceci ça sert à rien de faire un stage à l'étranger, soit tu y bosses, soit tu y bosses pas.

Mon projet post diplôme n'est pas arrêté, y'aura probablement une grosse dimension de travail à l'étranger mais pas du tout dans ce genre de pays, et plutôt des missions. Là le but c'est vraiment d'aller découvrir des pays avec une culture des soins infirmiers différente d'ici, qui en plus est censée être plus performante. Ça je ne le ferai pas après le diplôme. J'hésite encore sur le pays le mieux pour ça, plutôt Islande et Norvège avec une préférence pour le premier, ça m'intéresse un avis là-dessus. Le Royaume-Uni dans ce cadre aurait été intéressant aussi mais plus d'accords non plus.
Quand je parlais de services avec peu d'interactions, je pensais à celles envers les patients. Je considère qu'une relation professionnelle avec des collèges demande un moins haut niveau de langue qu'une relation soignant-soigné.

Mais oui ça sent effectivement le plan casse-gueule, Erasmus en soignant comme tu dis ça doit être particulier. J'ai appris que y'a une réunion prévue avec des 3ème année qui en reviennent, ça éclaircira certains points : est-ce qu'on nous laisse manipuler, à quel point la langue est une barrière.

Le 27 janvier 2023 à 21:27:08 :
Mon projet post diplôme n'est pas arrêté, y'aura probablement une grosse dimension de travail à l'étranger mais pas du tout dans ce genre de pays, et plutôt des missions. Là le but c'est vraiment d'aller découvrir des pays avec une culture des soins infirmiers différente d'ici, qui en plus est censée être plus performante. Ça je ne le ferai pas après le diplôme. J'hésite encore sur le pays le mieux pour ça, plutôt Islande et Norvège avec une préférence pour le premier, ça m'intéresse un avis là-dessus. Le Royaume-Uni dans ce cadre aurait été intéressant aussi mais plus d'accords non plus.
Quand je parlais de services avec peu d'interactions, je pensais à celles envers les patients. Je considère qu'une relation professionnelle avec des collèges demande un moins haut niveau de langue qu'une relation soignant-soigné.

Mais oui ça sent effectivement le plan casse-gueule, Erasmus en soignant comme tu dis ça doit être particulier. J'ai appris que y'a une réunion prévue avec des 3ème année qui en reviennent, ça éclaircira certains points : est-ce qu'on nous laisse manipuler, à quel point la langue est une barrière.

J'avais compris que tu parlais des patients :hap: et je te répète mon point de vue perso , c'est illusoire de tenter de se cacher , ou sinon explique moi selon toi c'est plus simple d'arriver dans une chambre de patient ne parlant pas la langue et lui donner des comprimés ? ou alors devoir faire des transmissions complète a tes collègues de nuit concernant les 20 patients du service ? :rire:

Pour le reste tu a la chance d'être dans une IFSI qui semble avoir l'habitude d'envoyer des étudiants en Erasmus ce qui n'est absolument pas le cas dans tout les IFSI , profite en , et prépare tes questions , je pense toujours que ton projet est intéressant pour toi :ok:

Des kheys qui ont déjà bossé aux urgences ? Quels seraient vos retours / conseils pour un jeune diplômé qui souhaite y bosser ?

Après combien d'années d'xp un aide soignant peut il avoir l'accord de sa direction pour entreprendre des études d'infirmier et obtenir un financement ?

Est-ce qu'il faut un dossier en béton, est ce qu'ils ont tendance à être bloqué au rang d'AS ad vitam aeternam ?
Ou bien après 5 ans d'expérience pour peu qu'on soit motivé à le faire on peut devenir infirmier ?

Le 01 février 2023 à 09:08:17 :
Après combien d'années d'xp un aide soignant peut il avoir l'accord de sa direction pour entreprendre des études d'infirmier et obtenir un financement ?

Est-ce qu'il faut un dossier en béton, est ce qu'ils ont tendance à être bloqué au rang d'AS ad vitam aeternam ?
Ou bien après 5 ans d'expérience pour peu qu'on soit motivé à le faire on peut devenir infirmier ?

C'est 3 ans AS minimum

Aux 3 ans minimum, j'ajouterais le statut de titulaire ou sous CDI (comme ça se fait de + en +) si tu veux être financé car sous contrat c'est clairement mort .

Je viens d'aller chercher le dossier d'inscription pour l'IFSI de l'hôpital où je taffe: mais bordel c'est quoi tous ces papiers demandés ???(diplômes, carte d'identité, vaccins, attestation de travail et de formation continue, etc)

Si la DRH et l'IFSI (dépendant, je le répète, du même CH) communiquaient, je n'aurais qu'un ou 2 papiers à envoyer, mais vu que ces blaireaux d'administratifs ne sont pas foutus d'échanger car "vous comprenez, c'est chacun son boulot, ce sont 2 choses bien distinctes" ...

Vous avez fait la 4ème dose ? :hap:
Salut tout le monde, j’aimerai savoir si je peux exercer si je n’ai pas encore obtenu mon numéro RPPS ? J’ai trouvé un bon poste mais j’ai un diplôme étranger(Belgique) et je suis en pleine procédure d’inscription…

Le 07 février 2023 à 11:49:31 :
Salut tout le monde, j’aimerai savoir si je peux exercer si je n’ai pas encore obtenu mon numéro RPPS ? J’ai trouvé un bon poste mais j’ai un diplôme étranger(Belgique) et je suis en pleine procédure d’inscription…

Demande à la DRH, normalement si tu as commencé les démarches il n'y a pas de souci. Faut juste leur montrer que le dossier est en cours de validation par l'Ordre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je vais faire ça oui
Merci beaucoup pour ta réponse !

Le 07 février 2023 à 16:05:22 :

Le 07 février 2023 à 11:49:31 :

Demande à la DRH, normalement si tu as commencé les démarches il n'y a pas de souci. Faut juste leur montrer que le dossier est en cours de validation par l'Ordre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le khey j'y pensais là, je suis diplômé depuis juin la total et tout inscrit à l'ordre et ce qui va avec, mais j'ai pas de carte CPS, comment qu'on fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 08 février 2023 à 13:10:00 :
Le khey j'y pensais là, je suis diplômé depuis juin la total et tout inscrit à l'ordre et ce qui va avec, mais j'ai pas de carte CPS, comment qu'on fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pas de carte CPS depuis 2020 ici :hap:

Le 08 février 2023 à 21:46:19 :

Le 08 février 2023 à 13:10:00 :

Pas de carte CPS depuis 2020 ici :hap:

je veux pas ma petite carte pour flex en société et me garer n'importe comment s'il vous plait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

En couple avec une collègue :hap:

Mes frustrés sexuels de patients (je bosse en prison) en rage :rire:

Blague à part ça doit être dur de jamais voir de femmes pour eux.
Enfin ça et beaucoup d'autres choses.

Salut a tous, je travaille dans la FP d'État, je fais des journées et des nuits de 12 heures ( en moyenne 13 jours et 4 nuits en moyenne sur 30 jours) pour 2300 net avant impôts, ce qui correspond à 30 heures supplémentaires

Tout ça dans un environnement difficile et des salaires pas fou

Je me rends compte qu'infirmier c'est pas si mal en fait, dans le sens où plein d'horaires de boulot sont possibles, salaire plutôt confortable

D'où ma question ; ceux qui envisagent d'arrêter le boulot d'infirmier/ infirmière, vous allez faire quoi ?

Le 10 février 2023 à 06:20:41 :

Je me rends compte qu'infirmier c'est pas si mal en fait, dans le sens où plein d'horaires de boulot sont possibles, salaire plutôt confortable

Je vois pas comment tu peux en venir à cette conclusion

Le 30 janvier 2023 à 19:11:57 :
Des kheys qui ont déjà bossé aux urgences ? Quels seraient vos retours / conseils pour un jeune diplômé qui souhaite y bosser ?

J'ai une très très faible expérience des urgences, mais je dirais les trucs classiques comme bien connaitre les thérapeutiques liée aux urgences, comment bien les utiliser ( Psychotropes, antidouleurs, anti hypertenseur, anti coagulant et tout les thérapeutiques d'urgence type adré, noradré, curares,hypnotiques etc) .

A défaut d'avoir pratiqué , bien connaitre la théorie sur des actes souvent fait aux urgences (BS,pose de Kt ou plus grosse voie,SAD,ECG,SNG,intubation, préparer le matériel pour platre, suture etc). Il y a plein de bon livres compactes sur le travail d'IDE dans se type de service je te conseil d'en prendre un pour réviser tout ça.

Et bien sur le plus dur, ne pas oublier de faire attention a la qualité des relations avec les collègues :hap:

Des collègues qui ont refait ou qui vont refaire leur AFGSU prochainement ? :question:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !