Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 17 janvier 2023 à 15:45:35 :

Le 16 janvier 2023 à 14:29:34 :
Alors les zoulettes ça va go IPA dream et piquer la place des doc ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Euh non je go reconversion vers un tout autre secteur pour ma part (c'est plutôt dommage pour vous les docs qui perdez une infirmière très compétente, derrière faudra pas se plaindre de ne bosser qu'avec des branquignoles avec ce type de provocations).

Tu pars vers quoi?

Le 17 janvier 2023 à 17:34:36 :

Le 17 janvier 2023 à 15:44:09 :

Le 16 janvier 2023 à 14:25:16 :
Dans la théorie, le lave-bassin doit suffisamment chauffer pour désinfecter ton bocal, donc le rendre stérile; dans la pratique ...

Pardon ?

Tu ne t'es jamais brûlée les mains en retirant un bocal du lave-bassin juste après une fin de cycle, tellement le verre du bocal est + que brûlant ?(pourtant je tolère bien la chaleur)
Le lave-bassin (s'il est correctement entretenu et utilisé) chauffe à une température assez élevée pour désinfecter .

Désinfecter oui mais stériliser je n'en suis vraiment pas certaine, de toutes manières derrière ce matériel n'est pas empaqueté dans un sachet qui maintiendrait la stérilité mais plutôt entassé dans un local pas forcément des plus propres.

Le 17 janvier 2023 à 18:45:47 :

Le 17 janvier 2023 à 15:45:35 :

Le 16 janvier 2023 à 14:29:34 :
Alors les zoulettes ça va go IPA dream et piquer la place des doc ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Euh non je go reconversion vers un tout autre secteur pour ma part (c'est plutôt dommage pour vous les docs qui perdez une infirmière très compétente, derrière faudra pas se plaindre de ne bosser qu'avec des branquignoles avec ce type de provocations).

Et merde...

Bon, je le sentais en lisant tes messages mais ça fait chier, ce genre de questionnements est douloureux.

Laisse couler les trolls.

Je reste encore dans le game pour quelques temps ;)

L'anesthésiste qui clampe le drain thoracique qui bulle à mort, drain posé hier dans un contexte de découverte de pneumothorax massif (déjà là rien ne va). Le patient tape la détresse respi une heure après (no shit Sherlock, no shit). Anesthésiste référente du service INJOIGNABLE malgré une cinquantaine de tentatives de la joindre sur son DECT, j'ai dû taper un scandale pour qu'un de ses confrères prenne la responsabilité de me permettre de déclamper le drain.
Qu'un troll en médecine vienne ouvrir sa gueule ici, avec moi il va prendre cher.

Le 17 janvier 2023 à 18:48:08 :

Le 17 janvier 2023 à 17:34:36 :

Le 17 janvier 2023 à 15:44:09 :

Le 16 janvier 2023 à 14:25:16 :
Dans la théorie, le lave-bassin doit suffisamment chauffer pour désinfecter ton bocal, donc le rendre stérile; dans la pratique ...

Pardon ?

Tu ne t'es jamais brûlée les mains en retirant un bocal du lave-bassin juste après une fin de cycle, tellement le verre du bocal est + que brûlant ?(pourtant je tolère bien la chaleur)
Le lave-bassin (s'il est correctement entretenu et utilisé) chauffe à une température assez élevée pour désinfecter .

Au point de stériliser comme un autoclave? :(
Sur ceux qu'on utilisait il y avait plusieurs réglages.

Je suis incapable de me rappeler les températures :(

Je peux te jurer que pour m'être brûlé les pattes une paire de fois (à ne pas du tout pouvoir tenir le verre), ça chauffe très fort ..Et pourtant je ne suis pas des masses sensible au chaud ou au froid :(
Sur le site de Meiko ils parlent bien de désinfection thermique (et que ça bute les spores du clostri) mais ne donnent pas la température de chauffe :( https://www.meiko.fr/fr/vivre-meiko/articles/les-fonctionnalites-hygieniques-des-lave-bassins/

Oui vaut mieux pas retirer un bocal en verre du lave bassin à mains nues sous peine de fusionner avec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Hop hop hop les esclaves ont arrête de parler à la machine à café et on va bosser là
Des kheys infirmier qui bossent aussi en Suisse ?
Faut beaucoup bosser dans ces études pour passer ou pas ? Je compte me réorienter là-dedans à la fin de l'année, faut la vocation ou c'est horrible ?
Ah et je voulais savoir aussi si il fallait se faire vacciner pour entamer les études vu que je me suis pas fait vax.

Si tu fais ce taf juste pour le fun de te réorienter, oublie ce choix: faut vraiment que tu sois motivé pour faire un taf dans le paramédical ...Et à ton avis pour les vaccins, sachant qu'un soignant non vacciné a interdiction d'exercer ? :sarcastic:

Covid, hépatite B + les autres vaccins obligatoires .

Le 20 janvier 2023 à 10:13:24 :
Faut beaucoup bosser dans ces études pour passer ou pas ? Je compte me réorienter là-dedans à la fin de l'année, faut la vocation ou c'est horrible ?

franchement non ça va le niveau est easy en cours mais la difficulté est plutôt dans la validation des stages où ils sont impitoyable

Le 21 janvier 2023 à 17:26:28 :

Le 20 janvier 2023 à 10:13:24 :

franchement non ça va le niveau est easy en cours mais la difficulté est plutôt dans la validation des stages où ils sont impitoyable

On est quand même les chouchous de l'équipe la plupart du temps quand on est jeune et qu'on est un mec.

Etre une fille c'est beaucoup plus tendax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour un mec c'est tout l'un ou tout l'autre, il y a rarement un juste milieu .
Salut. J'suis étudiant en 2ème année, ça se passe ok, et je commence à me tâter de faire un stage (10 semaines, décembre- janvier 2024) en Erasmus en 3ème année. Ça dépendra de mon côté si mon stage au S4 (post-urgence) me donne assez confiance en moi niveau technique, côté l'IFSI ils ont l'air ok. L'idée c'était d'aller voir dans les pays qui sont à la pointe en SI, donc les pays nordiques. Je me base sur les classements mondiaux pour dire ça, là-bas les IDE seraient au top en terme de compétence, leadership, reconnaissance, prévention etc. Canada, Norvège, Suède, Danmark avec une petite préférence sur l'Islande (voir des aurores boréales est dans ma to-do list). Je parle anglais (B2-C1) et peux me chauffer à apprendre un peu l'islandais avant. J'ai un peu l'habitude de vivre à l'étranger.
Mes peurs en vrac c'est d'être totalement largué dans le stage, ne servir à rien, ne rien apprendre, ne rencontrer personne (dans et hors stage), mourir de froid. Comment faire une bonne relation d'aide quand c'est pas ta langue maternelle? Je peux jouer sur le type du service à la limite, un où y'aurait peu d'interactions avec le patient.
C'est une connerie? Des conseils ou retours d'expériences? Merci

Vivre une exp à l’étranger c'est toujours intéressant pour soi.

Maintenant, t'es en 2eme année donc tu t'es rendu compte que le monde de l’hôpital est assez exigeant et peu patient. Aller se frotter à une culture totalement différente, des prises en soins / approches totalement différentes et dans une autre langue en plus.. ça me parait risqué en 3e année où selon l'IFSI où t'es on va plus ou moins te demander de revenir de stage avec tout en "acquis".

Rajoute à ça les patients comme tu dis (communication etc), la DCI etc ça peut vite devenir casse gueule.

Pourquoi pas aller au Québec par exemple pour au moins avoir le problème de la langue en moins ?

Après, si tu trouves comme tu dis un terrain de stage avec très peu d'interactions avec patient, fonce.

Merci. Le Québec y'a pas les partenariats qu'on a en Europe en fait, en théorie un ESI n'a le droit de rien faire qu'observer s'il y va, et pas de bourses.
Si comme tu dis c'est les mêmes ambiances ici et là-bas dans les stages et à l'hôpital en général, c'est pas très rassurant. Je vais essayer de trouver des retours d'expériences.

Le 25 janvier 2023 à 09:28:45 :
Salut. J'suis étudiant en 2ème année, ça se passe ok, et je commence à me tâter de faire un stage (10 semaines, décembre- janvier 2024) en Erasmus en 3ème année. Ça dépendra de mon côté si mon stage au S4 (post-urgence) me donne assez confiance en moi niveau technique, côté l'IFSI ils ont l'air ok. L'idée c'était d'aller voir dans les pays qui sont à la pointe en SI, donc les pays nordiques. Je me base sur les classements mondiaux pour dire ça, là-bas les IDE seraient au top en terme de compétence, leadership, reconnaissance, prévention etc. Canada, Norvège, Suède, Danmark avec une petite préférence sur l'Islande (voir des aurores boréales est dans ma to-do list). Je parle anglais (B2-C1) et peux me chauffer à apprendre un peu l'islandais avant. J'ai un peu l'habitude de vivre à l'étranger.
Mes peurs en vrac c'est d'être totalement largué dans le stage, ne servir à rien, ne rien apprendre, ne rencontrer personne (dans et hors stage), mourir de froid. Comment faire une bonne relation d'aide quand c'est pas ta langue maternelle? Je peux jouer sur le type du service à la limite, un où y'aurait peu d'interactions avec le patient.

tu veux pas finir tes études et après tu bouges ? Te restera même pas 10 mois de formation en 3A, tu boucles ça vite fait et tu te casses en islande si tu veux

Le 25 janvier 2023 à 09:28:45 :

C'est intéressant ton projet mais un peu flou, tu souhaite travailler a l'étranger après tes études ?

C'est sûr que c'est un projet qui nécessite un investissement important avant le stage mais aussi pendant ( adaptation au nouveau lieu de vie + les attentes de ton lieu de stage) .
Que cela se passe bien ou mal , si tu réalise se projet tu va forcément apprendre quelque chose, c'est logique.
Je trouve l'idée de chercher un ' ' service avec peu d'interaction' ' illusoire , tu auras forcément des contacts en nombre important, rien que avec tes collègues locaux , donc rien ne sert de se cacher.
A titre perso tu peu rester sur un territoire Français et être en relation patient soignant avec des personnes ne parlant pas , ou peu le Français. Ca demande beaucoup de patience, il faut faire d'avantage d'efforts que dans une relation classique , faire l'effort de savoir des basiques en langues , ne pas hésiter a demander aux personnes parlant la langue quand il faut rentrer dans les détails notamment.
Ne pas oublier qu'une langue différente signifie aussi une culture différente avec leur propre vision du patient et du soignant.

l'erasmus dans les études d'inf c'est une idée assez casse-gueule, je te dis pas de pas le faire, suis tes rêves ! mais ça m'a l'air tellement une galère bourbier à vivre en stage, autant finir tes études tranquillement et tu te casses à l'étranger après.

L'erasmus dans les autres étude ça a un sens parce qu'en soit la fac là bas te facilite, t'as juste à suivre des cm et faire des partiels et à côté t'as la vida loca étudiante dans le pays mais en tant que soignant c'est trop compliqué, même en médecine c'est une galère, mes potes qui l'ont fait ils avaient soit chercher des services où les externes servaient à rien pour profiter du pays soit fais ça dans un bled où ils étaient originaire et full bilingue

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !