Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 25 juin 2022 à 02:59:08 :
Salut les infirmiers, j'écris sur ce topic parce que j'ai vraiment besoin de votre aide
Pour la faire courte je suis étudiant en santé et je dois faire un stage infirmiers le problème c'est qu'il me reste jusqu'à fin juin pour le trouvé :hap:
Normalement c'est la fac qui devait nous affecté le lieu mais j'ai loupé la procédure et je me retrouve en galère
Donc si quelqu'un est prêt à m'aider à distance :hap: go mp
Je suis prêt à envoyé un PayPal

C’est quoi cette nouvelle mode de proposer des Paypal pour des stages :rire:

Le 24 juin 2022 à 14:43:34 :

Le 23 juin 2022 à 17:35:35 :

Le 23 juin 2022 à 16:36:47 :
Quand je vois que, faute de médecins, ça va faire un an que 15 de nos 60 lits de SSR sont fermés ... :sarcastic:

Il nois manque aussi un toubib, on en a 4 en comptant la cheffe, il nous en faudrait 5.

5 médecins pour 26 patients ??

Certains sont là pour les consultations ou les examens "hors service": dans notre service de médecine B il y a 5 ou 6 médecins + 2 ou 3 internes pour une trentaine de lits (dont 6 d'UNV si je ne me trompe pas), mais du coup c'est le service (qui gère AVC, neuro, addicto et rhumato) et consults neuro ou rhumato + EMG et EEG .

Salut salut.

Je me lance, je souhaite me tourner vers ce métier depuis que j'ai eu la "chance" de travailler à l'hôpital (brancardier de nuit aux urgences/service COVID, puis ASH), de base je suis dans la restauration j'étais au chômage partiel (c'était en 2021) mais rien foutre même pour 1200 balles, ça me réussissait pas :hap:

Depuis j'ai retrouvé le saisonnier dream, je raconte un peu ma vie mais c'est pour vous faire comprendre que je sais ce que c'est de bosser 70h par semaine pour une paie misérable ( :hap: ), mais je n'arrive plus trop à apprécier ça depuis ces expériences à l'hôpital.

Donc l'idée de me reconvertir n'est plus tant une idée qu'un véritable projet. Cela étant il me reste encore une question importante, qu'elle IFSI choisir. Pour des raisons personnelles je m'intéresse à celui de Montpellier, est ce que c'est bien ? Dans la norme, pire, mieux, pas si pire ?

De toute façon courant mars avril 2023, je compte faire un petit tour de France pour passer plus de concours dans des IFSI que j'aurais ciblé au préalable, en fonction de la ville et des dates qui ne doivent pas se chevaucher. Lesquels me conseilleriez vous ? Merci à vous :hap:

Le 26 juin 2022 à 14:06:20 :
Salut salut.

Je me lance, je souhaite me tourner vers ce métier depuis que j'ai eu la "chance" de travailler à l'hôpital (brancardier de nuit aux urgences/service COVID, puis ASH), de base je suis dans la restauration j'étais au chômage partiel (c'était en 2021) mais rien foutre même pour 1200 balles, ça me réussissait pas :hap:

Depuis j'ai retrouvé le saisonnier dream, je raconte un peu ma vie mais c'est pour vous faire comprendre que je sais ce que c'est de bosser 70h par semaine pour une paie misérable ( :hap: ), mais je n'arrive plus trop à apprécier ça depuis ces expériences à l'hôpital.

Donc l'idée de me reconvertir n'est plus tant une idée qu'un véritable projet. Cela étant il me reste encore une question importante, qu'elle IFSI choisir. Pour des raisons personnelles je m'intéresse à celui de Montpellier, est ce que c'est bien ? Dans la norme, pire, mieux, pas si pire ?

De toute façon courant mars avril 2023, je compte faire un petit tour de France pour passer plus de concours dans des IFSI que j'aurais ciblé au préalable, en fonction de la ville et des dates qui ne doivent pas se chevaucher. Lesquels me conseilleriez vous ? Merci à vous :hap:

franchement prends celui à côté de chez toi et puis voilà te prend pas la tête, les stages c'est du confort aussi faut pas aller à perpet non plus, sinon cibles ceux autour de chez toi et va voir des étudiants qui y sont et demande leur ce qu'ils pensent de leur écoles.

Mouais, enfin vu que maintenant c'est via parcoursup ...

Le 26 juin 2022 à 16:29:18 :
Mouais, enfin vu que maintenant c'est via parcoursup ...

Il va finir à l'autre bout de la France ou tout simplement refused, pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pas la peine de passer par Parcourus, je crois que si on justifie 3 ans min d'activité professionnelle et qu'on pointe a Pôle Emploi, on peut passer un concours prévu spécialement pour les reconversions professionnelles... J'ai pas tort ? :(

A voir, perso j'ai fait ma demande en interne, on m'a sorti en entretien fin mars "vous êtes sur parcoursup ?Non ?Dommage, fallait s'y inscrire jusqu'au 4 mars mais on ne vous l'a pas dit, zut ...L'an prochain, on préviendra"

J'aurais bouffé la DRH ...

Le 24 juin 2022 à 08:41:26 :
C'est pourtant pas bien compliqué de faire des protocoles de SB qu'on colle à tout le monde.. Un packing Paracetamol Spasfon Macrogol et tu peux éliminer 80% des situations de merde :hap:

Bien content de plus être dans les services classiques rien que pour ca, d'autres choses à faire que courir après un médecin qui s'en fout pour un pauvre SB

[13:59:42] <Duncan_McJedi>

Ils ont fermé des lits en conséquence ? Nous notre effectif est diminué aussi, mais on a fermé la moitié des lits donc niveau charge de travail c'est identique.

Jusqu'à septembre on est à 18 lits/26.

Mais mon service est l'aval des urgences du coin pour la gériatrie et possède des lits identifiés soin palliatif, alors en septembre on ré-ouvre tout.
I
Pour compenser:

-une partie d'un étage de médecine restera fermée
-des vacataires ont accepté des missions sur plusieurs mois
-avec ça la nouvelle cadre espère garantir en journée 2 IDE en 12h + 1 IDE de coupe en 10h.
-heures sup de jour majorées x2 et x4 pour la nuit.

Pas besoin de faire un dessin: ça va être compliqué, ça tiendra un temps, mais si ça dure, si on ne recrute pas alors là ce sera la merde.

Je crains pour la rentrée.

Donc pour résumer les vacataires vont venir prendre du blé tout l'été (plus que vous en cdi) , et quand la bise sera venue, vous l'aurez dans le cul psk il manquera de personnel ? :rire:

Des heures supp majorées, encore faut il les récupérer quand on veut :rire:

Tout le monde quitte l'hôpital pour faire vacataire en IDF, c'est flippant. Money, Money, money. Le système actuelle a créé des soignants qui ne pensent que par l'oseille et s'en foutent des soins. Après jpeux comprendre aussi dans un autre sens, tu travailles quand tu veux, tu prends tes vacances quand tu veux... Chose que tu peux pas faire en service

Le 27 juin 2022 à 05:38:16 :

C'est pourtant pas bien compliqué de faire des protocoles de SB qu'on colle à tout le monde.. Un packing Paracetamol Spasfon Macrogol et tu peux éliminer 80% des situations de merde :hap:

Bien content de plus être dans les services classiques rien que pour ca, d'autres choses à faire que courir après un médecin qui s'en fout pour un pauvre SB

Ils ont fermé des lits en conséquence ? Nous notre effectif est diminué aussi, mais on a fermé la moitié des lits donc niveau charge de travail c'est identique.

Mais mon service est l'aval des urgences du coin pour la gériatrie et possède des lits identifiés soin palliatif, alors en septembre on ré-ouvre tout.
I
Pour compenser:

-avec ça la nouvelle cadre espère garantir en journée 2 IDE en 12h + 1 IDE de coupe en 10h.

Pas besoin de faire un dessin: ça va être compliqué, ça tiendra un temps, mais si ça dure, si on ne recrute pas alors là ce sera la merde.

Donc pour résumer les vacataires vont venir prendre du blé tout l'été (plus que vous en cdi) , et quand la bise sera venue, vous l'aurez dans le cul psk il manquera de personnel ? :rire:

Tout le monde quitte l'hôpital pour faire vacataire en IDF, c'est flippant. Money, Money, money. Le système actuelle a créé des soignants qui ne pensent que par l'oseille et s'en foutent des soins. Après jpeux comprendre aussi dans un autre sens, tu travailles quand tu veux, tu prends tes vacances quand tu veux... Chose que tu peux pas faire en service

Ce n’est pas parce que tu es vacataire que tu te fou des soins / des patients / etc :(
Et je ne pense pas que ce soit forcément un mal que la mentalité a changée, le retour de bâton de x années de délaissement et de foutage de gueule de la profession est en train de s’opérer, et ce n’est qu’un début :(
A quoi bon aller se tuer dans un service bancal, ou on te rappelle sur tes jours de repos, impossible de poser quand tu veux, pour une plus petite paye qu’en étant vacataire ? :(

Libéral maître course.

Le 27 juin 2022 à 10:12:11 :
Libéral maître course.

:gne:

I
Pour compenser:

Ah par contre si jamais je deviens vacataire je le fais bien, ce n'est pas parce que ce n'est pas "mon" service que je m'en fous des collègues ou des patients.
Comme quand je vais un autre service que le mien en fait, question de principe.
L'idéal étant de faire des vacs régulièrement dans quelques lieux choisis.

Mon Dieu ces clichés sur les vacataires.

Je suis vacataire, j'ai jamais quitté un poste en bordel ou traité les patients moins bien.

Encore un fois, pourquoi m'enchaîner à un service pour des mois et prendre le risque de voir les mêmes têtes de con jour apres jour?
Pourquoi accepter de perdre en salaire?
Pourquoi me mettre dans la position où,etant celibataire sans gosses, je devrais sucer juste pour poser des congés?

Vous avez fait le choix de la stabilité tres bien, mais arrêtez de cracher sur les autres.

Si tu es IDE vacataire j'aurais quelques questions, même si c'est n'est pas pour tout de suite.

Le 27 juin 2022 à 12:54:37 :

I
Pour compenser:

Ah par contre si jamais je deviens vacataire je le fais bien, ce n'est pas parce que ce n'est pas "mon" service que je m'en fous des collègues ou des patients.

Pas super cool ça, pour les vacataires. A part quelques tocards, mais ça y en a aussi dans les services, la plupart sont top.
Perso, je pourrais pas faire ça, j'aime bien mon confort de connaître le service, l'équipe. On s'entend super bien avec les collègues et c'est nous qui choisissons nos plannings donc je trouve pas trop les contraintes citées.
Par contre les vacataires payés 3 fois ton salaire, qui viennent d'ehpad et qui savent pas faire les soins techniques, et te demandent de tous les faire à leur place, je l'ai un peu mauvaise. Je sais pas faire avec les enfants, bah je vais pas en pédiatrie; tu sais pas faire des soins techniques, viens pas dans un service aigu...

Le 27 juin 2022 à 19:19:16 :

Le 27 juin 2022 à 12:54:37 :

>Ils ont fermé des lits en conséquence ? Nous notre effectif est diminué aussi, mais on a fermé la moitié des lits donc niveau charge de travail c'est identique.

I
Pour compenser:

Pas super cool ça, pour les vacataires. A part quelques tocards, mais ça y en a aussi dans les services, la plupart sont top.

Oui, moi aussi j'ai de bonnes expériences avec les intérimaires et vacs, dans mon ancien CH on cherchait à les fidéliser, les cadres se passaient le mot pour savoir comment ça s'était passé et les faisaient bouger dans le pôle.
Du coup eux avaient leur paie bonus, leur emploi du temps souple et nous ben on savait qu'ils étaient fiables.

Perso, je pourrais pas faire ça, j'aime bien mon confort de connaître le service, l'équipe. On s'entend super bien avec les collègues et c'est nous qui choisissons nos plannings donc je trouve pas trop les contraintes citées.

J'aime vraiment bien ma nouvelle équipe, j'ai envie de donner sa chance à ce petit CH.
Mais quand je cherchais du boulot après avoir été viré de l'USP j'ai regardé pour les vacs et...bah même en me limitant aux services que je connaissais et au secteur privé j'aurais littéralement pu bosser tous les jours, les besoins sont énormes et les rémunérations intéressantes...difficile de ne pas être tenté.
Du coup je pense qu'il est possible de se faire rapidement un petit carnet d'adresses et donc de s'habituer aux équipes.

Par contre les vacataires payés 3 fois ton salaire, qui viennent d'ehpad et qui savent pas faire les soins techniques, et te demandent de tous les faire à leur place, je l'ai un peu mauvaise. Je sais pas faire avec les enfants, bah je vais pas en pédiatrie; tu sais pas faire des soins techniques, viens pas dans un service aigu...

Pareil, si un jour je me mets en vac ce sera en gériatrie ou en médecine interne, en SSR...des services que je maîtrise ou au moins des spécialités proches.
Le plus aigu que j'ai fait bah...médecine gériatrique, je me vois mal en USIC ou en réa.
Absolument hors de question d'être un boulet pour les autres ou de mettre quiconque en danger.

Le 26 juin 2022 à 20:31:51 :
A voir, perso j'ai fait ma demande en interne, on m'a sorti en entretien fin mars "vous êtes sur parcoursup ?Non ?Dommage, fallait s'y inscrire jusqu'au 4 mars mais on ne vous l'a pas dit, zut ...L'an prochain, on préviendra"

J'aurais bouffé la DRH ...

Bordel de merde.

Le 27 juin 2022 à 12:59:15 :
Mon Dieu ces clichés sur les vacataires.

Je suis vacataire, j'ai jamais quitté un poste en bordel ou traité les patients moins bien.

Encore un fois, pourquoi m'enchaîner à un service pour des mois et prendre le risque de voir les mêmes têtes de con jour apres jour?
Pourquoi accepter de perdre en salaire?
Pourquoi me mettre dans la position où,etant celibataire sans gosses, je devrais sucer juste pour poser des congés?

Vous avez fait le choix de la stabilité tres bien, mais arrêtez de cracher sur les autres.

C'est ce que je vois, chacun son avis, j'ai pas dit que tous les vacataires étaient comme ça. Je vois juste que beaucoup qui sortent de l'école font ce choix et que beaucoup quittent le milieu pour faire vacataire. Et c'est très souvent l'argent le premier argument. Et j'ai bien appuyé sur le fait que c'est le système actuelle qui pousse les gens à faire vacataire. Mieux payé, tu bosses quand tu veux, tu prends tes vacances quand tu veux, t'as pas toutes les taches liées à être fixe. C'est un fait.

Après oui y en a qui font très bien leurs travails de bases mais on va pas se leurrer quand t'es vacataires tu vas jamais faire le ptit plus pour le service. Il faut des vacataires c'est obligatoire mais actuellement de ce que je ressens et vois dans mon milieu c'est que t'as des services qui ne tournent qu'avec ça ou à moitié et pour les patients c'est clairement pas le top.

J'peux même plus compter le nombre de profiteuses qui sont venues se faire former chez nous et se barrer un mois plus tard pour faire vacataire.

Mieux payé, tu bosses quand tu veux, tu prends tes vacances quand tu veux, t'as pas toutes les taches liées à être fixe. C'est un fait.

Exactement.
Et en échange tu n'as pas tes droits à la formation et si tu es malade ben c'est pour ta pomme.
On ne peut pas tout avoir.

Pour le problème de fuite c'est aux directions de se sortir les doigts pour offrir des conditions de travail et de meilleurs salaires aux fixes s'ils veulent les garder.

À force de payer des vacataires ils vont peut-être le comprendre.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !