Le 08 juin 2022 à 08:27:55 :
Concretement, la réintégration des soignants non vaccinés c'est pour que les collègues puissent prendre leurs congés d'été tellement c'est la merde, on est d'accord?
Ca représente une infime partie et je pense sincèrement que ces gens sont complètement réorientés sinon comment ils gagnent leur vie depuis le vaccin ?
Le 08 juin 2022 à 11:00:21 :
Le 07 juin 2022 à 20:27:53 :
Bonjour mes petits kheys infirmiers, je ne suis ni médecin ni infirmier mais je fais mes études en santé publique et j'aimerais être dans le milieu hospitalier (en Suisse), c'est facile de rentrer dans un hopital suisse quand on est français ? Merci d'avance pour vos réponses![]()
Si tu es résident suisse oui, si t’es frontalier , tu seras accepté en interim, mais tu n’auras pas de poste fixe. Depuis le covid les HUG veulent embaucher que des résidents suisse.
Merci, j'irai m'expat ailleurs dans ce cas
(j'habite en France)
Le 08 juin 2022 à 23:18:32 :
Le 08 juin 2022 à 11:00:21 :
Le 07 juin 2022 à 20:27:53 :
Bonjour mes petits kheys infirmiers, je ne suis ni médecin ni infirmier mais je fais mes études en santé publique et j'aimerais être dans le milieu hospitalier (en Suisse), c'est facile de rentrer dans un hopital suisse quand on est français ? Merci d'avance pour vos réponses![]()
Si tu es résident suisse oui, si t’es frontalier , tu seras accepté en interim, mais tu n’auras pas de poste fixe. Depuis le covid les HUG veulent embaucher que des résidents suisse.
Merci, j'irai m'expat ailleurs dans ce cas
(j'habite en France)
pourquoi tu ne veux pas déménager en suisse ? _.gif)
Le 08 juin 2022 à 21:31:33 :
l'ARS a demandé à ce que la commission qui valide les diplômes se déroule plus tôt cet été pour qu'on soit diplômé plus tôt, je comprend pas, qu'est-ce que ça change à part qu'on peut bosser dès mi-juillet, 2 semaines plus tôt le diplôme mais les effectifs vont rester les mêmes, ceux qui devaient pas l'avoir pour x ou y raisons l'auront pas ils vont pas devenir plus magnanime quand même![]()
Ça n'a aucun intérêt les gens faut les former quand même. Tu sors pas du diplôme en sachant bosser n'importe où. Puis faut pas oublier que beaucoup veulent prendre des vacances après 3 ans d'études parce qu'après pour prendre des vacances en juillet août ça sera plus jamais la même 
Le 08 juin 2022 à 21:31:33 :
l'ARS a demandé à ce que la commission qui valide les diplômes se déroule plus tôt cet été pour qu'on soit diplômé plus tôt, je comprend pas, qu'est-ce que ça change à part qu'on peut bosser dès mi-juillet, 2 semaines plus tôt le diplôme mais les effectifs vont rester les mêmes, ceux qui devaient pas l'avoir pour x ou y raisons l'auront pas ils vont pas devenir plus magnanime quand même![]()
C'est juste de l’esbroufe, ce ne sont pas 2 ou 3 semaines de raccourcissement d'une formation sur 3 ans qui va changer grand chose à la problématique .
Être soi même hospitalisé.
Devoir faire des pieds et des mains CHAQUE SOIR pour que l'hypnotique de 22 h soit donné à 18 h comme le reste des traitements (car je fonctionne ainsi). En général accordé car j'insiste lourdement. J'ai demandé au médecins la modification sur le principe c'est ok c'est juste qu'il n'a pas acte la chose par écrit (je la vois demain, elle va entendre parler de ça encore une fois). Cette fois ci l'intérimaire présent (une crème) a du mal avec le logiciel donc pour ne pas le mettre dans la difficulté je laisse tomber.
S'endormir.
Être RÉVEILLÉ pour LE PUTAIN D'HYPNOTIQUE. Ça me fume.
Demander un antiemetique car très nauséeux. S'entendre dire "ah mais c'est pas prescrit du coup je peux rien faire haha
". Et alors connasse ? Tu l'appelles et il prescrit. Devoir mentionner que t'es infirmier pour une prise en charge décente (elle a direct changé de ton et de discours). Sale pétasse.
Je me rends compte que je suis un infirmier de luxe bordel.

. Après j'ai toujours eu une attitude un peu passive dans ces situations, même si je vois des trucs totalement débiles je suis un peu défaitiste. Après je n'ai jamais été hospitalisé longtemps dans un service de médecine/chirurgie classique.Le 14 juin 2022 à 21:48:54 :
Demander un antiemetique car très nauséeux. S'entendre dire "ah mais c'est pas prescrit du coup je peux rien faire haha". Et alors connasse ? Tu l'appelles et il prescrit. Devoir mentionner que t'es infirmier pour une prise en charge décente (elle a direct changé de ton et de discours). Sale pétasse.
Si c'est la nuit, je peux comprendre qu'elle n'appelle pas si c'est pour se faire démonter la gueule "juste" pour un anti-émétique ...
C'est surtout pour les médecins qui n'écoutaient pas leur équipe au sujet des patients que ça fait tout drôle de passer de l'autre côté 
Le 14 juin 2022 à 21:48:54 :
Être soi même hospitalisé.
Devoir faire des pieds et des mains CHAQUE SOIR pour que l'hypnotique de 22 h soit donné à 18 h comme le reste des traitements (car je fonctionne ainsi). En général accordé car j'insiste lourdement. J'ai demandé au médecins la modification sur le principe c'est ok c'est juste qu'il n'a pas acte la chose par écrit (je la vois demain, elle va entendre parler de ça encore une fois). Cette fois ci l'intérimaire présent (une crème) a du mal avec le logiciel donc pour ne pas le mettre dans la difficulté je laisse tomber.
S'endormir.
Être RÉVEILLÉ pour LE PUTAIN D'HYPNOTIQUE. Ça me fume.
Demander un antiemetique car très nauséeux. S'entendre dire "ah mais c'est pas prescrit du coup je peux rien faire haha". Et alors connasse ? Tu l'appelles et il prescrit. Devoir mentionner que t'es infirmier pour une prise en charge décente (elle a direct changé de ton et de discours). Sale pétasse.
Je me rends compte que je suis un infirmier de luxe bordel.
C'est pourtant la base ça...t'as besoin d'un ttt non prescrit tu appelles le toubib.
Mon Dieu.
Le 15 juin 2022 à 08:19:25 :
Si c'est la nuit, je peux comprendre qu'elle n'appelle pas si c'est pour se faire démonter la gueule "juste" pour un anti-émétique ...
Le médecin qui me "démonte" parce que je fais mon boulot a intérêt à avoir le cœur bien accroché.
Le 15 juin 2022 à 08:19:25 :
C'est surtout pour les médecins qui n'écoutaient pas leur équipe au sujet des patients que ça fait tout drôle de passer de l'autre côté
Oui fin après, laisser le patient avec ses nausées c'est pas cool non plus. Perso j'attends pas la prescription pour donner des cachets comme ça, le médecin me fait les prescriptions le matin quand il arrive.
je vais passer mon "brevet infirmier hospitalier" en Belgique mais a part la durée de formation je ne trouve pas la différence avec le DE délivré en IFSI. C'est juste qu'il n'y en a pas ou il y a des importances majeurs 
Le 15 juin 2022 à 20:29:41 :
Salut les potesje vais passer mon "brevet infirmier hospitalier" en Belgique mais a part la durée de formation je ne trouve pas la différence avec le DE délivré en IFSI. C'est juste qu'il n'y en a pas ou il y a des importances majeurs
avec le système européen c'est nobrain t'as l'équivalence si ton brevet est un bac+3 minimum
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic