Le 30 octobre 2021 à 17:20:00 :
Le 30 octobre 2021 à 16:27:11 :
Le 30 octobre 2021 à 14:41:23 :
Vous êtes inscrits à l'ordre ?Ca me fait grave chier, personne n'est capable de dire concrètement à quoi cet ordre sert
Oui, et c'est une taxe sur ton diplôme
Mais comment on peut autant se laisser faire ? Ca me sidère
Même si tu exerces bénévolement ou à l'étranger, tu es censé payer... 
Vous êtes inscrits à l'ordre ?Ca me fait grave chier, personne n'est capable de dire concrètement à quoi cet ordre sert
Quand j’étais en hospitalier les syndicats nous disaient que c’était une obligation mais aucune sanction si non inscription, donc libre à toi de ne t’inscrire ou pas sachant qu’ils nous disaient de ne pas le faire
Le 30 octobre 2021 à 17:58:00 :
Quand j’étais en hospitalier les syndicats nous disaient que c’était une obligation mais aucune sanction si non inscription, donc libre à toi de ne t’inscrire ou pas sachant qu’ils nous disaient de ne pas le faire
Là il y a du changement, le numéro ADELI va disparaitre
Et pour avoir notre nouvel identifiant il faudra être ... inscrit à l'ordre 
Le 30 octobre 2021 à 18:00:12 :
Le 30 octobre 2021 à 17:58:00 :
Là il y a du changement, le numéro ADELI va disparaitre
Et pour avoir notre nouvel identifiant il faudra être ... inscrit à l'ordre
Oui ils ont trouvé la bonne combine pour obliger les infirmiers a s'inscrire...
Après il y a quelques années, ils avaient demandé aux établissements de leur envoyer une liste de leurs agents tous les 3 mois avec infos pour voir qui n'était pas inscrit et pouvoir nous relancer, mais de mon coté je n'ai jamais été contactée.
Par contre il me semble qu'on peut s'inscrire a l'ordre sans payer tout de suite, mais après ils te relancent sans cesse pour récupérer les sous 
Vous me rassurez 
Dans mon entourage c'est "bah c'est obligé donc je me suis inscrit"
Le 01 novembre 2021 à 11:34:21 :
J'ai eu la faiblesse de m'inscrire une année pour obtenir mon numéro ADELI (autre truc soi-disant obligatoire mais totalement inutile, que je ne renouvellerai pas).
Depuis, ils m'ont menacé une fois, j'ai re-payé puis les autres années j'ai dit merde.
J'ai déjà reçu plusieurs courriers de relance, que j'ai jeté.
Si un jour ils m'envoient les huissiers on verra;
Sauf erreur de ma part le numéro ADELI est obligatoire pour certifier que tu es bien diplômé 
Et en effet ils ont trouves enfin la douille pour obliger à s’inscrire à l’ordre en fusionnant les deux 
Le 01 novembre 2021 à 09:21:41 :
Mon futur lieu de travail le demande, je vais faire genre "oui oui c'est en cours mais j'ai pas la carte".
Ça passera, on a besoin d'infirmiers.
On me l'avait demandé aussi quand j'avais changé d'hôpital, j'avais répondu que j'étais pas inscrite et que je comptais pas le faire, ils m'ont OK c'est pas grave.
J'ai eu la faiblesse de m'inscrire une année pour obtenir mon numéro ADELI (autre truc soi-disant obligatoire mais totalement inutile, que je ne renouvellerai pas).
Depuis, ils m'ont menacé une fois, j'ai re-payé puis les autres années j'ai dit merde.
Si un jour ils m'envoient les huissiers on verra;
Il n'y avait pas besoin de l'ordre pour obtenir le numéro ADELI, par contre celui-ci est vraiment obligatoire et les employeurs le réclament. Enfin plus maintenant c'est terminé, et tant mieux d'un côté parce qu'il fallait aller courir à la ddass et quand c'est à l'autre bout de ton département c'est relou.
J'ai regardé un peu, apparemment ceux inscrits à l'ordre seront automatiquement inscrits au RPPS, les autres il faut s'inscrire à l'ordre du coup, mais le numéro ADELI reste valable jusque mi 2022. On verra bien si on nous réclame quelque chose, au pire ce sera "oups désolée j'étais pas au courant
"
Le 01 novembre 2021 à 12:43:19 :
Si un jour ils m'envoient les huissiers on verra;Sauf erreur de ma part le numéro ADELI est obligatoire pour certifier que tu es bien diplômé
C'est totalement inutile vu que tu as ton DE, c'est le numéro donné par l'ARS pour...pour.
Et en effet ils ont trouves enfin la douille pour obliger à s’inscrire à l’ordre en fusionnant les deux
oui, le registre RPPS.
Je ferai celui qui ne sait pas, on verra, il y a une telle pénurie d'infs que je doute qu'on me fasse chier.
Addi
Exactement, oups 
Le 01 novembre 2021 à 13:40:54 :
Le 01 novembre 2021 à 12:43:19 :
Si un jour ils m'envoient les huissiers on verra;Sauf erreur de ma part le numéro ADELI est obligatoire pour certifier que tu es bien diplômé
C'est totalement inutile vu que tu as ton DE, c'est le numéro donné par l'ARS pour...pour.
oui, le registre RPPS.
Je ferai celui qui ne sait pas, on verra, il y a une telle pénurie d'infs que je doute qu'on me fasse chier.Addi
Exactement, oups
Ne pars pas vainqueur grâce à la pénurie d’IDE, ils contraignent bien les non vaccinés a ne pas venir travailler et quand tu pars ils osefent 
j'envisage de quitter la France en 2023, c'est certainement pas sur le temps qu'il reste que je vais faire les démarches 
Le 01 novembre 2021 à 19:43:09 :
Si il y a une poursuite engagée contre toi ce n'est pas l'Ordre qui pourra t'aider, mais un avocat.
L'ONI le dit d'ailleurs clairement, sans le vouloir, "on est pas un syndicat".
c'est marrant comment l'ordre des médecins a au moins le mérite de protéger ses inscrits ( je parle pas du fait que ça soit bien ou mauvais ) là où celui des infirmiers sert à rien et l'assume.
Si il y a une poursuite engagée contre toi ce n'est pas l'Ordre qui pourra t'aider, mais un avocat.
L'ONI le dit d'ailleurs clairement, sans le vouloir, "on est pas un syndicat".
Je ne parle pas de ça ,je parle du fait que l'avocat de la personne ou de l'établissement qui t'attaque en justice , va pointer du doigt le fait que tu n'était pas administrativement en règle pour exercer se métier
Le 01 novembre 2021 à 21:11:29 :
L'ONI le dit d'ailleurs clairement, sans le vouloir, "on est pas un syndicat".Je ne parle pas de ça ,je parle du fait que l'avocat de la personne ou de l'établissement qui t'attaque en justice , va pointer du doigt le fait que tu n'était pas administrativement en règle pour exercer se métier
+1
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic