Le 27 octobre 2021 à 21:01:29 :
Le 27 octobre 2021 à 20:35:47 :
Bon j'ai commencé en EHPAD y a 3 semaines, et c'est la planqueDu moins, là où je suis, les autres je sais pas
Ahi, c’est quoi cet EHPAD, je te crois pas
Un truc privé de bourgeois ?Sinon pour le khey en libéral, j’ai pour projet à terme de faire du libéral, mais en mode branlette genre juste des toilettes le matin et congé l’aprem, c’est viable financièrement à ton avis ? (Genre plus de 2.5k)
+ 2/3 soins IDE quand les habitués le demandent mais pas me casser le cul avec des dialyses péritonéales ou des gros pansements de batard.
Ça me parait compliqué, sauf si tu considères que le matin tu commences à 5h et tu finis à 13h 
Puis il faut se dire que ceux qui nécessitent une toilette sont souvent dépendant et / ou âgés, et donc nécessite au moins un autre passage dans la journée. Et si tu veux passer qu’une seule fois, il appellera l’autre libéral deux rues plus loins qui passe une deuxième fois 
Plus de 2,5k net il faut quand même travailler pour les avoirs, l’argent en libéral est là mais il est tout sauf facile à avoir
Le 27 octobre 2021 à 21:19:45 :
Le 27 octobre 2021 à 21:16:21 :
Bon j'ai commencé en EHPAD y a 3 semaines, et c'est la planqueDu moins, là où je suis, les autres je sais pas
Un truc privé de bourgeois ?Sinon pour le khey en libéral, j’ai pour projet à terme de faire du libéral, mais en mode branlette genre juste des toilettes le matin et congé l’aprem, c’est viable financièrement à ton avis ? (Genre plus de 2.5k)
+ 2/3 soins IDE quand les habitués le demandent mais pas me casser le cul avec des dialyses péritonéales ou des gros pansements de batard.Ça me parait compliqué, sauf si tu considères que le matin tu commences à 5h et tu finis à 13h
Puis il faut se dire que ceux qui nécessitent une toilette sont souvent dépendant et / ou âgés, et donc nécessite au moins un autre passage dans la journée. Et si tu veux passer qu’une seule fois, il appellera l’autre libéral deux rues plus loins qui passe une deuxième foisPlus de 2,5k net il faut quand même travailler pour les avoirs, l’argent en libéral est là mais il est tout sauf facile à avoir
Oui 5h 13h no souci
Merde faudrait que je trouve un associémartiniquaisqui se lève tard pour qu’il fasse les aprems et moi le matin
Personne ne veut faire que des aprems, ce n’est pas rentable 
Ce que je retiens de mon stage en liberal c'est surtout le bordel de l'administratif..
Le mec avec qui j'ai tourné qui me parlait de l'URSAFF qui te reclame des fortunes x mois plus tard ou encore des delires de la Carpimko 
Apres niveau soins y'avait rien de fou mais bien entendu ça depend de ta patientele.
Le 27 octobre 2021 à 21:32:23 :
+ 2/3 soins IDE quand les habitués le demandent mais pas me casser le cul avec des dialyses péritonéales ou des gros pansements de batard.Ça me parait compliqué, sauf si tu considères que le matin tu commences à 5h et tu finis à 13h
Puis il faut se dire que ceux qui nécessitent une toilette sont souvent dépendant et / ou âgés, et donc nécessite au moins un autre passage dans la journée. Et si tu veux passer qu’une seule fois, il appellera l’autre libéral deux rues plus loins qui passe une deuxième foisPlus de 2,5k net il faut quand même travailler pour les avoirs, l’argent en libéral est là mais il est tout sauf facile à avoir
Oui 5h 13h no souci
Merde faudrait que je trouve un associémartiniquaisqui se lève tard pour qu’il fasse les aprems et moi le matinPersonne ne veut faire que des aprems, ce n’est pas rentable
Et le coté administratif c'est comment ? tu bosse avec d'autre IDE ? tu a intégré un cabinet existant déjà ?
Le 27 octobre 2021 à 21:42:32 :
Ce que je retiens de mon stage en liberal c'est surtout le bordel de l'administratif..
Le mec avec qui j'ai tourné qui me parlait de l'URSAFF qui te reclame des fortunes x mois plus tard ou encore des delires de la CarpimkoApres niveau soins y'avait rien de fou mais bien entendu ça depend de ta patientele.
Oui l’administratif c’est un bordelent après C’est chiant à faire mais il suffit juste de le faire 
Le 27 octobre 2021 à 22:20:43 :
Le 27 octobre 2021 à 21:32:23 :
> Le 27 octobre 2021 à 20:35:47 :
>Bon j'ai commencé en EHPAD y a 3 semaines, et c'est la planque
>
> Du moins, là où je suis, les autres je sais pas
Oui 5h 13h no souci
Merde faudrait que je trouve un associémartiniquaisqui se lève tard pour qu’il fasse les aprems et moi le matinPersonne ne veut faire que des aprems, ce n’est pas rentable
Et le coté administratif c'est comment ? tu bosse avec d'autre IDE ? tu a intégré un cabinet existant déjà ?
Oui pour l’instant je n’ai pas racheté de patientele ou autre, je collabore pour l’instant sur deux cabinets 
Un des meilleurs plans dont mes amis libéraux me parlent, ce sont les perfs/atb en iv, bidon à faire et ça rapporte 
Le libéral c'est cool si t'es associé je trouve, que tu fais pas la paperasse et que t'as pas un deal trop pourri avec le reste des associés (genre pas se prendre 20% de retour du bénef ou truc du genre)
Quand tu t'entends bien avec, tu peux avoir des roulements sympa où tu charbonnes 2 semaines et cool la 3e par ex
Après faut aimer passer du temps à rouler, et voir les mauvais côtés (ta caisse prend cher, ton permis est vital faut pas jouer aux cons, t'es tout seul etc)
Rien que la partie charges, paperasse ça me donne pas envie d'y aller en solo ou de créer qqch.
Le 28 octobre 2021 à 20:02:04 :
Un des meilleurs plans dont mes amis libéraux me parlent, ce sont les perfs/atb en iv, bidon à faire et ça rapporteLe libéral c'est cool si t'es associé je trouve, que tu fais pas la paperasse et que t'as pas un deal trop pourri avec le reste des associés (genre pas se prendre 20% de retour du bénef ou truc du genre)
Quand tu t'entends bien avec, tu peux avoir des roulements sympa où tu charbonnes 2 semaines et cool la 3e par exAprès faut aimer passer du temps à rouler, et voir les mauvais côtés (ta caisse prend cher, ton permis est vital faut pas jouer aux cons, t'es tout seul etc)
Rien que la partie charges, paperasse ça me donne pas envie d'y aller en solo ou de créer qqch.
Normalement quand tu t’associes tu n’as pas de partie rétrocession etc, c’est le but de s’associer 
Tu investis « des parts » dans le cabinet et selon des clauses que tu définis avec ton associé tu partages la patientele 
Pour le point rouler personnellement j’habite en grande métropole et ma tournée est faite a 80% à pied ce qui est plus ou moins agréable selon le temps 
C’est sûr que la paperasse il y a plus agréable à faire mais ça fait parti du boulot tu n’as pas le choix 
Et les charges cotisations etc pareil tu n’as pas le choix, on va dire que plutôt que ce soit ton employeur qui les paient c’est toi 
Être son propre patron sah quel plaisir 
Le 28 octobre 2021 à 21:13:36 :
Le 28 octobre 2021 à 20:02:04 :
Un des meilleurs plans dont mes amis libéraux me parlent, ce sont les perfs/atb en iv, bidon à faire et ça rapporteLe libéral c'est cool si t'es associé je trouve, que tu fais pas la paperasse et que t'as pas un deal trop pourri avec le reste des associés (genre pas se prendre 20% de retour du bénef ou truc du genre)
Quand tu t'entends bien avec, tu peux avoir des roulements sympa où tu charbonnes 2 semaines et cool la 3e par exAprès faut aimer passer du temps à rouler, et voir les mauvais côtés (ta caisse prend cher, ton permis est vital faut pas jouer aux cons, t'es tout seul etc)
Normalement quand tu t’associes tu n’as pas de partie rétrocession etc, c’est le but de s’associer
Tu investis « des parts » dans le cabinet et selon des clauses que tu définis avec ton associé tu partages la patientelePour le point rouler personnellement j’habite en grande métropole et ma tournée est faite a 80% à pied ce qui est plus ou moins agréable selon le temps
C’est sûr que la paperasse il y a plus agréable à faire mais ça fait parti du boulot tu n’as pas le choix
Et les charges cotisations etc pareil tu n’as pas le choix, on va dire que plutôt que ce soit ton employeur qui les paient c’est toi
Être son propre patron sah quel plaisir
80 % a pied ,tu doit avoir un bon sac avec toi non ?
Oh bah je t'assure quand dans mon coin, on a beau s'associer, t'as très souvent des rétrocessions 
A pied ?? Wtf première fois que j'entends ça
t'as assez de place pour tes paperasses, tubes et Cie dans tes poches ? 

Le 29 octobre 2021 à 06:33:42 :
Oh bah je t'assure quand dans mon coin, on a beau s'associer, t'as très souvent des rétrocessionsA pied ?? Wtf première fois que j'entends ça
t'as assez de place pour tes paperasses, tubes et Cie dans tes poches ?
Je suis dans une grande ville avec beaucoup de bâtiments HLM 
Oui après on ne fait pas 50 prises de sang pr matin les gars, si on en a 6 c’est une grosse journée, 6 kits avec une boîte de gants c’est jouable hein 
Ils se font pas enfler à mettre des sous dans un cabinet + derrière encore donner des rétrocessions ? 
Vous pensez vraiment qu’il faut beaucoup de matériel pour aller faire des glycémies et donner des traitements
?

Le 28 octobre 2021 à 22:28:24 :
Hâte de ne plus avoir à supporter les connes en service
Tu parles de Dominique la vieile aigrie du service ou de Jessica la jeune crétine qui n'en fout pas une?
Si, ils se font enfler, mais je suppose qu'ils s'y retrouve quand même comparé au salariat 
Tant mieux si t'as des tournées tranquille 
Le 29 octobre 2021 à 13:30:52 :
Si, ils se font enfler, mais je suppose qu'ils s'y retrouve quand même comparé au salariatTant mieux si t'as des tournées tranquille
Je ne dirais pas qu’elles sont tranquilles après j’aime ce que je fais donc la pilule passe beaucoup mieux 
Le 29 octobre 2021 à 14:59:57 :
Si, ils se font enfler, mais je suppose qu'ils s'y retrouve quand même comparé au salariatTant mieux si t'as des tournées tranquille
Je ne dirais pas qu’elles sont tranquilles après j’aime ce que je fais donc la pilule passe beaucoup mieux
C'est cool d'avoir un avis sur le libéral, tu nous donnera une fourchette d'idée de ton salaire

Le 29 octobre 2021 à 08:17:36 :
Qui c’est le guerrier d’internet qui a pas apprécié la blague sur les Martiniquais ?
J'allais dire la même un Martiniquais n'a pas kiffé ta blague il a tout DDB

Le 29 octobre 2021 à 15:47:12 :
Le 29 octobre 2021 à 14:59:57 :
C'est cool d'avoir un avis sur le libéral, tu nous donnera une fourchette d'idée de ton salaire
![]()
Ouais faut avoir un bon cabinet et être 4 minimum pour être plus ou moins trkl. J'ai vu beaucoup d'IDEL à deux et ca se retrouve à bosser du lundi au dimanche si l'autre est malade. Y a très peu de remplaçant dans certaines régions. Après y a quand même de la paperasse et mine de rien, être tout seul dans une voiture c'est pas le kiff de tout le monde.
La paie c'est pareil, tu seras mieux payé mais faut assumer bosser beaucoup plus aussi. Le problème vraiment profond du truc c'est qu'au final tu peux finir en mode usine et vouloir toujours plus de fric et du coups bombarder et là t'es plus un soignant.
Mes nephrologues en dialyse sont libéraux et j'peux te dire que c'est clairement plus des médecins mais des chef d'entreprise
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic