Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je plussoie ToTo0R :hap:

Après je me permets juste de nuancer l'article: on parle toujours quand ça ne va pas, tu ne verras jamais un article "je suis étudiant infirmier et c'est l'éclate totale" pourtant il y a des étudiants pour qui la formation se passe très bien.
Mais c'est vrai que les études sont stressantes, prenantes, les responsabilités peuvent faire peur. Et certains lieux de stage détruisent carrément les étudiants. Dans mon service, on a déjà eu plusieurs étudiants dont le ou les stages précédents se sont mal passés, qui avaient du coup totalement perdu confiance en eux et ça a été dur pour nous de leur redonner confiance, certains se sentant carrément "nuls" et voulant arrêter la formation. Mais la plupart ont tenu bon et ont fait un super stage ! :) Il y a des infirmier(e)s pas sympa mais il y en a aussi qui veulent du bien aux étudiants, ne les oublions pas :-)

Merci à vous de toute façon , vous avez raison ils vont pas mettre que ça se passe bien sinon ça ne vendrait pas

Puis faut être un peu batard pour bisouter les nouveaux

c'est comme moi sur la route quand je vois une auto école , j'y vais délicatement je veux pas lui faire peur , je roule prudemment etc

parce que je me souviens quand j'étais moi même éleve pareil si j'ai un jour la chance d(être infirmier je serai vraiment protecteur avec les nouveaux :oui:

Le 17 octobre 2017 à 14:05:03 Juicy958 a écrit :

Pour bisouter les nouveaux ....

Bisouter les nouveaux .....

Bisouter :rire: :rire:

pourquoi vous faite ce métier si c'est trop dur ? personne vous y oblige

Le 17 octobre 2017 à 22:39:52 Metlamoi a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 14:05:03 Juicy958 a écrit :

Pour bisouter les nouveaux ....

Bisouter les nouveaux .....

Bisouter :rire: :rire:

Oui leur faire des bisous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 18 octobre 2017 à 03:10:23 lasalepresident a écrit :

J'ai fait le tour des métiers il ya plein de métier qui me plaise pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Vraiment le taf que je ne ferais jamais.

Je peux pas blairer les infirmiers.

Le 18 octobre 2017 à 03:10:23 lasalepresident a écrit :

Parce que tout métier a ses bons et mauvais côtés sans doute ?

J'ai remarqué que beaucoup semblent avoir un problème avec notre métier ici.
Cela aurait-il un rapport avec la forte concentration de descos en recherche de virilité? :hap:

Le 18 octobre 2017 à 09:02:04 Lineo01 a écrit :
Vraiment le taf que je ne ferais jamais.

Je peux pas blairer les infirmiers.

Hmm on en reparlera quand tu seras malade et que la personne qui s'occupera de toi sera un infirmier pendant 80% du temps que tu passeras à l'hosto.

Les kheys de 3A votre stage pré pro vous avez une idée de l'endroit ou vous voulez le faire ou pas :( J'ai encore 3 semaines pour formulez mes vœux :(
Perso moi j'avais fait méd générale, ultra formateur :hap:
Tu revois quasi tous les actes, tu jongles avec pleins de patho
au début ils voulaient me laisser que la moitié des lits en charge, j'ai fait mes preuves et j'ai eu tout un secteur pour moi comme un infirmier diplomé, c'etait vachement valorisant d'etre enfin reconnu :hap:

Le 21 octobre 2017 à 00:41:19 Bonobonfire a écrit :
au début ils voulaient me laisser que la moitié des lits en charge, j'ai fait mes preuves et j'ai eu tout un secteur pour moi comme un infirmier diplomé, c'etait vachement valorisant d'etre enfin reconnu :hap:

Ah ça devait être cool :hap: Je vais éviter de me tirer une balle dans le pied en évitant certain lieu de stage mais là franchement aucune idée . Surtout quand tu vois que les résultats du DE sont 1 semaine après la fin de ton stage pré pro ta envie de prendre aucun risque en étant si près du but :peur:

Le 21 octobre 2017 à 17:49:48 ursae a écrit :

Ah ça devait être cool :hap: Je vais éviter de me tirer une balle dans le pied en évitant certain lieu de stage mais là franchement aucune idée . Surtout quand tu vois que les résultats du DE sont 1 semaine après la fin de ton stage pré pro ta envie de prendre aucun risque en étant si près du but :peur:

T'as envie de bosser dans quoi ?
Apres va pas en psy si tu veux faire de la chir quoi :rire:
Ce qui est bien avec un pré pro bien ciblé et avec un peu de chance, t'as moyen d'etre pris derriere :ok:

Le 21 octobre 2017 à 21:38:19 Bonobonfire a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 17:49:48 ursae a écrit :

T'as envie de bosser dans quoi ?
Apres va pas en psy si tu veux faire de la chir quoi :rire:
Ce qui est bien avec un pré pro bien ciblé et avec un peu de chance, t'as moyen d'etre pris derriere :ok:

Honnêtement plus j'ai avancé dans la formation plus mes choix sont devenus flous. Je me vois plus dans la technicité même s'il me me manque encore beaucoup d’élément à apprendre sans compter le nombre d'acte que j'ai pas pu réaliser durant mon parcours. Pour un stage pré-pro tout ce qui est réa soin intensif cardio etc je préfère éviter même si c'est très formateur par contre j'ai gardé un très bon souvenir de mon stage au urgence de la main mais l'autre urg se trouve à 1h30 de chez moi et à 2H30 de l’école , comme dit suis dans le flou total , c'est un peu de la psychote ce que je fais mais bon j'ai tellement pas envie d'être ajourné au mois de juillet.

Christine ramène moi un café stp

Ensuite t'iras me poser une sonde urinaire chez Mr D, et me nettoyer le fécalome du la 13 c'est pas possible une odeur puante comme ça dans la chambre, ça risque de déteindre sur mes sneakers balanciaga

Médecine interne j'ai fait ça en dernier stage et je confirme que c'est très intéressant (multiplicité des pathologies, soins variés, etc).
En fait ça me rappelle beaucoup mon service actuel, la médecine gériatrique; en même temps c'est logique vu que c'est de la médecine générale...mais pour les vieux :hap:

Salut à tous,

Ma compagne a passé le concours IFSI sur liste AS-AP et j'ai une question concernant les listes complémentaires.

Quand je l'ai passé (en bachelier) il était possible d'envoyer une lettre avec résultats du concours à un IFSI dans lequel on n'avait pas passé le concours afin d'être admis lors de désistements éventuels.

Beaucoup, initialement recalés, obtenaient ainsi une place.

Savez-vous si cela est également possible pour les candidats non-bacheliers?

Merci d'avance.

Quoi de neuf les étudiants ? :hap:

Jedi, je ne me souviens plus si elle est titu ou non et si c'est une formation pro :(

Il me semble que non mais bon ...Je n'étais pas au courant pour cette possibilité !

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !