Topic de machodragonmod :

44 heures de conduite

j'ai jamais eu besoin d'heures de conduite, j'ai été obligée de les faire pour être en ordre :pf:

Je devais à peu près être au même stade que l'auteur à la fin. En tout il m'a couté 1800€ le permis.

Après j'ai pas eu de bol non plus : 3 reports pour grève des examinateurs + neige + arrêt maladie de l'examinateur du jour. Alors je prenais encore quelques leçons pour ne pas perdre la main...

Mais le jour du permis j'avais tellement la rage de m'être fait owned pendant tout ce temps (un an et demi pour passer ce putain de permis) que je me suis stressé tellement je le voulais à tout prix. Résultat des erreurs à la con, permis loupé. Et allez je repasse à la caisse.

Résultat la deuxième fois je l'ai fait entre deux heures de boulot, limite blasé et c'est passé comme une lettre à la poste.

Moralité de l'histoire : gaffe à votre état d'esprit le jour où vous passez votre permis. Faut pas trop se mettre la pression non plus.

J'suis à 50h environ,et jme suis embrouillé ce matin avec le moniteur,à cause des fautes que j'ai fait,genre je ne fais aucun éfforts etc.Il a pété son cable tout seul,car je tenais mal mon volant,et qu'il me le dit depuis 4 heures.Genre au lieu de le chevaucher je le tournais à l'arrache.
Nan mais sérieux,c'est quoi le problème avec ces détails à 2 balles...La prochaine fois,je demande de passer le permis cash.
de toute façon en france les gens conduise n'importe comment un plus ou un de moins

OMG :rire:

19h pour moi et j'ai eu mon permis du premier coup avec le max de points :cool:

Norage :noel:

Le nouveau permis c'est en général +35heures faut pas déconner.

Ceux qui le font en ~20 heures ont soit déjà conduit, ou soit ils mytho comme beaucoup.

Je l'ai eu en 45 heures le mien je crois l'avantage c'est qu'au permis je l'ai eu du premier coup avec genre 8 points d'avance easy money.

Nan mais c'est des troll ceux qui disent passer le permis en 20h hormis si ils étaient en conduite accompagné ou savaient déjà conduire.

Chez moi les auto-écoles c'est toutes autours de 35/40 heures de moyenne,après c'est plus bas en 'province' apparemment, mais faut arrêter les trolls :rire:

Si ça se trouve t'es prêt et tu te fais pigeonner.
Je suis pour l'instant à 21h (CA) mardi c'est mon dernier RDV pour voir si je peux le passer, je pense qu'il vont me rajouter quelque heures, pour me plumer un peu :honte:

Perklunt
Posté le 1er mars 2013 à 21:18:43

Ceux qui le font en ~20 heures ont soit déjà conduit, ou soit ils mytho comme beaucoup.

Je l'ai eu en 45 heures le mien je crois l'avantage c'est qu'au permis je l'ai eu du premier coup avec genre 8 points d'avance easy money.

:d) j'avais jamais conduis de ma vie ( a part une première pdt 30 seconde) et j'ai eu mon mi-per en 19 h !!
c'est vous qui avez des problèmes d'apprentissage sérieux , en 20 c'est largement faisable. pour moi au dessus de 30 c'est soit de l'arnaque soit vous savez pas rouler c'est tout.

"Tu sais pas conduire, tu sais pas conduire point"

50h de conduite, j'ai dû changer d'auto-école pour cause d'incompétence de ma première agence... Et aujourd'hui j'suis un pilote, je prend en 1vs1 (à véhicule égal) :hap:

j'ai passé la conduite en 25 heures (eu du 1er coup) et je n'avais absolument jamais conduit. (j'étais d'ailleurs pas mal raillé par les membres de ma famille qui ont tous les permis...)
Il suffit de bien écouter et de faire ce qu'on vous dit a la lettre. Après le permis libre a toi de faire ce que tu veux mais quand tu passes l'examen il y a une ligne de conduite a avoir et des règles strict . point.

C'est sur que je ne vois pas comment on peut excéder les 20h si l'on vit en cambrousse. Par contre pour peu que l'on soit dans une ville, que vos leçons tombent après le taf donc après 17H30 et que vous avez le troupeau qui rentre chez lui, donc des conditions un peu plus difficiles, bah là ça peut monter vite...

Surtout quand on est inconstant comme moi et que l'on peut enchainer LA leçon parfaite et le lendemain faire que de la merde car on est crevé...

zeltaneuz Voir le profil de zeltaneuz
Posté le 1er mars 2013 à 21:31:10 Avertir un administrateur
Perklunt
Posté le 1er mars 2013 à 21:18:43

:d) j'avais jamais conduis de ma vie ( a part une première pdt 30 seconde) et j'ai eu mon mi-per en 19 h !!
c'est vous qui avez des problèmes d'apprentissage sérieux , en 20 c'est largement faisable. pour moi au dessus de 30 c'est soit de l'arnaque soit vous savez pas rouler c'est tout.

On n'est pas tous des zeltaneuz en France. Y'en a qui ont besoin de 30h d'autres 40, d'autres 20, mais on apprends a notre rythme, et souvent au rythme du moniteur aussi parce que s'il veut te faire trainer il va pas s'en priver.

Apres j'avoue que quand j'ai appris a ma petite soeur de 16 ans a conduire, elle a tout assimilé en quelques minutes (la maitrise du véhicule bien sur :rire: ).
Donc parfois on se dit que les méthodes d'apprentissage des AE sont a discuter

20h + 1h d'eval + 2h avec parent + 2h avec permis
= 25h au total :cool:

j'suis en ville dans une AE réputé donc ... :(

mais ceux qui savent toujours pas conduire malgré les 50h de l'auto école faut se remettre en question

le permis en soit c'est pas compliqué

tu la joue sécurité et c'est dans la poche , il s'en branle que tu craques la boite a vitesse ou fasse brouter l'ebraillage ( au contraire ils aiment ) tu fais leur 3 controles a la con , regarde partout , tu met tes clignos , t'arette au stop , et fait ta manoeuvre et c'est bon

:hum:

En Belgique beaucoup le passent en filière libre, 0h d'AE :hap:

Parfois c'est 6h, sinon 20h pour apprendre de A à Z :hap:

Perso 20h et du premier coup :)

Après ça dépend de ton moniteur aussi :(
Moi j'avais 2 moniteurs donc un que je supportais pas, et je progressais pas avec lui ( en même temps à part m'abaisser il savait rien faire d'autre :hap: ) alors qu'avec l'autre je faisais beaucoup de progrès :oui:
Résultat je l'ai passé au bout de 30h ( ça va encore ) mais si j'avais eu que le bon moniteur j'aurais eu mon permis beaucoup plus tôt je pense :oui:

Gros-Bebe
Posté le 1er mars 2013 à 23:00:49
20h + 1h d'eval + 2h avec parent + 2h avec permis
= 25h au total

j'suis en ville dans une AE réputé donc ...

mais ceux qui savent toujours pas conduire malgré les 50h de l'auto école faut se remettre en question

le permis en soit c'est pas compliqué

tu la joue sécurité et c'est dans la poche , il s'en branle que tu craques la boite a vitesse ou fasse brouter l'ebraillage ( au contraire ils aiment ) tu fais leur 3 controles a la con , regarde partout , tu met tes clignos , t'arette au stop , et fait ta manoeuvre et c'est bon

2h avec les parents = conduite accompagnée non ?
C'est pas du tout comparable avec les formations traditionnelles...

Données du topic

Auteur
machodragonmod
Date de création
22 février 2013 à 16:07:11
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !