Cette ville de 100 000 habitants est un cauchemar à chaque fois que je visite une autre ville je regrette d'être né dans ce shithole
Ville avec un des plus haut taux de pluviométrie
Ville 99% bombardé pendant la guerre que de la reconstruction moderne je pense que cest sans contester la ville la plus moche de france, je vous invite à trouver un endroit de Brest beau en tapant sur internet (c'est quasi impossible)
Aucune architecture haussmannienne que du gris communiste
une activité nocturne passable mais absolument AUCUN brassage des gens, tu peux croiser au bas mot une vingtaine de têtes que t'as déjà vu la semaine d'avant, ça fait 5 ans que je vois les mêmes personnes au bar, donc nouvelles rencontres très rare voir nulle _.gif)
Population remplie d'antifa aux cheveux bleus, ou de marin, je vous raconte pas la proportion homme femme totalement cassé (j'ai d'ailleurs halluciné la première fois que j'ai quitté brest
)
Même en journée c'est atroce de sortir car ce n'est pas beau, même problème que la nuit on reconnaît les mêmes visages, y'a rien à faire, rien à contempler, c'est ok uniquement si tu adores la mer (ce qui n''est pas mon cas)
Ajouter à ça que c'est une ville éparpillé c'est pas du tout concentré ce qui fait que si tu vas pas à l'autre bout de la ville t'es sûr de croiser une dizaine de connaissance par sortie
Sans compter tout les punks à chiens dont la réputation est plus à refaire en bretagne _.gif)
Bref une prison à ciel ouvert cette ville vivement que je me casse

Le 11 mai 2026 à 21:22:13 :
T'as oublié le full GR depuis quelques années. Franchement ça a été une ville "agréable" pour moi seulement quand j'ai pu m'installer hyper-centre (siam). Mais sinon à fuir absolument.![]()
même siam ça devient n'importe quoi que des profiles bizarres qui rôdent fin de journée et surtout la nuit 
les endroits les plus chills sont dans les communes autour 
Le 11 mai 2026 à 21:24:34 :
La Bretagne en général je trouve ça surcôté quand t'es jeune. Que des villes moyennes en terme de taille, full GR + full boomers à la retraite qui font exploser le prix à l'achat + les parisiens qui ont leur résidence secondaire. + De moins en moins de travail.
tu es où maintenant ? 
t'es né à brest ?
Le 11 mai 2026 à 21:28:10 :
Ayaa je viens de Brest maintenant je suis au Havre, bah laisse moi te dire que c'est encore pire
L'herbe semble toujours plus verte ailleurs
je voulais aller rejoindre un pote sur Rouen _.gif)
mais le havre ça a l'air d'être un brest bis 
Le 11 mai 2026 à 21:29:09 :
Ayaa je viens de Brest maintenant je suis au Havre, bah laisse moi te dire que c'est encore pire
L'herbe semble toujours plus verte ailleursje voulais aller rejoindre un pote sur Rouen
mais le havre ça a l'air d'être un brest bis
Rouen ça a l'air mieux mais j'y suis allé qu'une journée. Mais bon pour moi les villes en général c'est de la merde, full tasty crousty et barbers partout en France. Campagne > all
Le 11 mai 2026 à 21:27:30 :
Je vis entre Vannes et Brest désormais et ce que j'en retiens c'est :
- Les jeunes ne sortent plus car 0 pouvoir d'achat
- les centres-ville deviennent morts, les restaus + boutiques qui ferment car aucune consommation, on sera bientôt condamné au french dream par défaut (flounch + mcdounaldent).
- Impossible de se faire des amis sains d'esprit
j'ai pas eu ce ressenti dans les autres villes 
par contre Brest d'année en année c'est flagrant la population dans les bars la nuit à totalement disparu 
en journée ça va vers jean jaurès mais c'est tout 
Horrible ville
Tu soulignes a juste titre le déséquilibre énorme entre jeune femmes et jeunes hommes dans la tranche 15-30 ans
Tu rentres dans un bar même les plus branchés, étudiants friendly en bas de Siam genre le havana ou la fabrik : full mec, full marin
C'est littéralement impossible de se mettre en couple à Brest. Faire ses études la bas c'est faire vœux de chasteté.
Rajoutons à l'absence de femme, la pluie, le vent insupportable, 100 jours de Tempêtes par an, la mentalité immonde dans le Léon, les bâtiments moche, la fac ignoble dans son jus des années 60 style communiste, le GR, l'absence de vie culturelle et sociale : dépression assurée je rigole pas.
Le seul point positif c'est le stade au centre ville les jours de matchs c'est sympa
L'herbe semble toujours plus verte ailleurs
Tu le fais exprès c'est pas possible
Essaye Roubaix tant que t'y es
Le 11 mai 2026 à 21:29:11 :
Et même Brest qui est soi-disant une "grande" ville, à part le vendredi et samedi les bars sont vides, impossible de sortir. Impossible de rencontrer des gens normaux le soir si ce n'est des punks à chien dans les différents pubs qui sont les seuls lieux fréquentés dans la ville.
oui à brest t'as que ça j'ai entendu dire que rennes c'était pire d'ailleurs pour y avoir été ça allait rue de la soif mais cette même rue s'est dégradé en insécurité par contre 
je me souviens qu'il y 5 ans les jeudi étudiants il y avait encore un peu de monde à brest mais maintenant c'est quasi plus le cas
Le 11 mai 2026 à 21:33:09 :
L'herbe semble toujours plus verte ailleursTu le fais exprès c'est pas possible
Essaye Roubaix tant que t'y es
J'y peux rien si c'est le seul endroit où j'ai trouvé du boulot, y avait rien en Bretagne, j'avais une piste en Savoie mais le logement était trop cher. Y a plus de taf dans c'pays
Le 11 mai 2026 à 21:30:44 :
Horrible villeTu soulignes a juste titre le déséquilibre énorme entre jeune femmes et jeunes hommes dans la tranche 15-30 ans
Tu rentres dans un bar même les plus branchés, étudiants friendly en bas de Siam genre le havana ou la fabrik : full mec, full marin
C'est littéralement impossible de se mettre en couple à Brest. Faire ses études la bas c'est faire vœux de chasteté.
Rajoutons à l'absence de femme, la pluie, le vent insupportable, 100 jours de Tempêtes par an, la mentalité immonde dans le Léon, les bâtiments moche, la fac ignoble dans son jus des années 60 style communiste, le GR, l'absence de vie culturelle et sociale : dépression assurée je rigole pas.Le seul point positif c'est le stade au centre ville les jours de matchs c'est sympa
25 ans de vie, j'ai jamais déménagé, j'y remédie dès jeudi _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic