Le 26 avril 2026 à 20:11:44 :
Le 26 avril 2026 à 20:00:54 :
mon bottom a moi selon mon analyse technique se trouve vers les 30k
oui khey
de l AT basique, cassure du canal , rebond de la meme taille que le canal cassé, ensuite réintégration du canal , = retour a sa base , soit 30k
ce genre d'AT est surtout puissante quand c'est du sur long terme, ce qui est le cas ici
Honnêtement j'ai pas les compétences pour juger ton analyse
Sans pour autant remettre en doute tes compétences, je comprends pas comment tu peux être certain que le marché va réagir de telle ou telle manière après tel ou tel pattern, sachant que n'importe quel évènement imprévu peut faire paniquer les marchés et briser les modèles de prédiction
Tout ce que je comprends c'est la tendance haussière sur le long terme, les cycles sur 4 ans je considère ça comme du bruit de marché que je suis incapable d'analyser 
Donc je vais pas essayer de timer parfaitement les bottom, juste DCA tous les mois. Si ça tombe à 30k comme tu l'as prédit, alors j'achèterai plus agressivement 
Le 26 avril 2026 à 20:31:50 :
oui khey
de l AT basique, cassure du canal , rebond de la meme taille que le canal cassé, ensuite réintégration du canal , = retour a sa base , soit 30k
ce genre d'AT est surtout puissante quand c'est du sur long terme, ce qui est le cas iciHonnêtement j'ai pas les compétences pour juger ton analyse
Sans pour autant remettre en doute tes compétences, je comprends pas comment tu peux être certain que le marché va réagir de telle ou telle manière après tel ou tel pattern, sachant que n'importe quel évènement imprévu peut faire paniquer les marchés et briser les modèles de prédiction
Tout ce que je comprends c'est la tendance haussière sur le long terme, les cycles sur 4 ans je considère ça comme du bruit de marché que je suis incapable d'analyser
Donc je vais pas essayer de timer parfaitement les bottom, juste DCA tous les mois. Si ça tombe à 30k comme tu l'as prédit, alors j'achèterai plus agressivement
toute facon sur du long terme ca va remonter
le DCA est une bonne technique qui finit toujours par payer.
le canal que j'ai tracé est tres solide, regarde comment le prix bloque sous la résistance puis quand il casse , ca explose, puis ca revient tester le canal, c'est vraiment de l'analyse classique, ce canal la a prouvé sa pertinence , il y a des changements de tendances quand on arrive sur les zones extremes, bref pour moi elle est solide
cependant , je suis pas mal de bons traders et personne n'en parle, je suis le seul a l'avoir vu, peut etre que j me plante
mais le plus important c'est que de plus en plus d'institutions se tournent vers la crypto , c'est l'avenir .
perso je vais quand meme acheter quand le prix sera entre 58 et 55 k avec de tres bonnes chances de rebond sur cette zone. et puis si un evenement critique arrive un jour, je placerai des stop loss et attendrais les 32-35k .
comme tu vois les milieux du canal servent aussi de zones de retournement de prix, et j'ai pas envie de rater le bull run, qui statistiquement devrait démarrer cet automne ,
pour etre clair le bottom, statistiquement , sera atteint début octobre
mais vu le contexte de hype pour la crypto qui est en train de s'installer, on peut etre sur de rien
Le 26 avril 2026 à 20:31:50 :
oui khey
ce genre d'AT est surtout puissante quand c'est du sur long terme, ce qui est le cas iciHonnêtement j'ai pas les compétences pour juger ton analyse
ma TA avec des canaux a la con ca a l'air super con et pourtant cest pas des blagues, il ya une logique dedans
regarde la valeur du dollar depuis 50 ans
j'ai rien inventé, les canaux paralles ca existe partout, ils sont d'autant plus pértinents quand ca s'étale sur des dizaines d' années
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic