Le 04 mai 2026 à 20:34:22 :
Le 04 mai 2026 à 20:30:56 :
Le 04 mai 2026 à 20:28:26 :
Le 04 mai 2026 à 20:25:16 :
Par contre si ils l'envoient là bas c'est que les datas disent qu'il tiendra les 3 semainesTu parles de quoi quelles sont les "datas" qui permettent de dire si quelqu'un va tenir 3 semaines de course cycliste d'endurance mon reuf ???
![]()
![]()
![]()
Les datas de récupération, ils mesurent tout maintenant, voir comment il régit après tant de courses, je pense que sa courbe de récupération depuis le début de l'année avec le bon algo doit être excellente en projection sur 3 semaines mais bon après il y a la réalité du terrain c'est vrai aussi
J'espère pour lui qu'ils se fient pas aux données de son WHOOP qui, on le rappelle à toutes fins utiles, avec sa mesure au poignet reste aussi fiable que la prise du pouls en appuyant sur la carotide pendant 15 secondes et en multipliant par 4
![]()
Non mais les datas dans une équipe pro c'est pas juste ça hein 
Là on parle de prise de sang quotidienne pour mesurer les taux et voir comment son corps réagit, ils ont un véritable laboratoire maintenant pour surveiller et mesurer tout ça 
Le 04 mai 2026 à 20:36:27 :
Le 04 mai 2026 à 20:34:22 :
Le 04 mai 2026 à 20:30:56 :
Par contre si ils l'envoient là bas c'est que les datas disent qu'il tiendra les 3 semainesTu parles de quoi quelles sont les "datas" qui permettent de dire si quelqu'un va tenir 3 semaines de course cycliste d'endurance mon reuf ???
![]()
![]()
![]()
Les datas de récupération, ils mesurent tout maintenant, voir comment il régit après tant de courses, je pense que sa courbe de récupération depuis le début de l'année avec le bon algo doit être excellente en projection sur 3 semaines mais bon après il y a la réalité du terrain c'est vrai aussi
J'espère pour lui qu'ils se fient pas aux données de son WHOOP qui, on le rappelle à toutes fins utiles, avec sa mesure au poignet reste aussi fiable que la prise du pouls en appuyant sur la carotide pendant 15 secondes et en multipliant par 4
![]()
Non mais les datas dans une équipe pro c'est pas juste ça hein
Là on parle de prise de sang quotidienne pour mesurer les taux et voir comment son corps réagit, ils ont un véritable laboratoire maintenant pour surveiller et mesurer tout ça
Ils ont des datas et ensuite ils font un plan pour gagner le Tour de France. Faut demander à Visma comment on fait un plan quand ton leader à les meilleures data de sa carrière
Le 04 mai 2026 à 20:30:47 :
Maintenant que WVA a gagné Paris-Roubaix, existe-t-il un coureur plus brisé que Remco dans le peloton actuel ?![]()
Le type n'est jamais qu'à un Euro en ligne d'être le premier à avoir gagné tous les titres possibles, un GT, deux Monuments, triple champion du monde ITT en titre, j'ai déjà vu plus brisé
Certes, il a l'air d'avoir énormément perdu dans les ascensions, m'enfin, c'est pas encore exactement un random
Le 04 mai 2026 à 20:46:01 :
Maintenant que WVA a gagné Paris-Roubaix, existe-t-il un coureur plus brisé que Remco dans le peloton actuel ?![]()
Le type n'est jamais qu'à un Euro en ligne d'être le premier à avoir gagné tous les titres possibles, un GT, deux Monuments, triple champion du monde ITT en titre, j'ai déjà vu plus brisé
![]()
Certes, il a l'air d'avoir énormément perdu dans les ascensions, m'enfin, c'est pas encore exactement un random
![]()
La brisure c'est pas le niveau absolu maus le décalage entre comment tu te perçois (nouveau Eddy Merckx) et comment t'es perçu (nouveau Carapaz avec les aptitudes de rouleur de Tony Martin)
Et puis le cyclisme sur route c'est pas de l'athlétisme ou un random sport olympique structuré autour de championnats nationaux/continentaux/mondiaux/olympiques comme évènements majeurs, de surcroit les titres chronométrés c'est aussi intéréssant dans un palmarès que le GP de Plouay
Le 04 mai 2026 à 20:51:38 :
![]()
![]()
La brisure c'est pas le niveau absolu maus le décalage entre comment tu te perçois (nouveau Eddy Merckx) et comment t'es perçu (nouveau Carapaz avec les aptitudes de rouleur de Tony Martin)
![]()
Et puis le cyclisme sur route c'est pas de l'athlétisme ou un random sport olympique structuré autour de championnats nationaux/continentaux/mondiaux/olympiques comme évènements majeurs, de surcroit les titres chronométrés c'est aussi intéréssant dans un palmarès que le GP de Plouay![]()
On se souviendra plus de Remco que de Roglic
Avec son double JO, sa chute, et sa personnalité, il a deja marqué l'histoire
![]()
![]()
![]()
Sur strava il a une série de 3 semaines d'activités tkt
![]()
![]()
Il a un meilleur palmarès que ce qu'on dit ici mais on peut pas nier qu'il régresse de + en + dans la hiérarchie
Alors oui il est toujours parmi les meilleurs coureurs du monde surtout sur les classiques mais il y a toujours 1 ou 2 mecs inatteignable peu importe les courses qu'il participe :
-San Remo il l'a jamais fait mais jamais il serait capable de faire exploser le peloton autant que Bip Bip et il y a des mecs bien plus explosif que lui sur un final en petit comité (il s'est quand même bien améliorer , on l'a bien vu a liège mais il y a quand même meilleur)
-Ronde , très bon niveau et grosse caisse pour résister un maximum mais VDP et surtout Bip Bip sont un monde au dessus (bientôt Sexe Ass aussi ?)
-Liège , j'en parle même pas même avec son niveau de 2022/2023 ou il fait le doublé , il existe même plus 
-les CPE WT (les vrais pas NSD Tour , pologne etc...) il faut qu'il soit a son pic de forme et au meilleur de sa condition pour essayer de la gagner et encore ça le fait jamais au meilleur grimpeurs du moment 
- le GT j'en parle même pas , il peut regagner une Vuelta ou un Giro en l'absence des 3 monstres mais avec eux il peut juste pas rivaliser et essaye juste de lutter pour un podium 
Au final il lui reste quoi a Remco ? Les quelques classiques vallonés mais pas trop difficile comme l'Amstel,Klasikoa et pourquoi pas Plouay et GP Québec en anticipant mais c'est tout car il est jamais le plus fort sur les plus grosse course (je parle que du WT) et surtout les chrono sur lequel il excelle et semble intouchable
Le 04 mai 2026 à 20:56:29 :
Le 04 mai 2026 à 20:51:38 :
![]()
![]()
![]()
Et puis le cyclisme sur route c'est pas de l'athlétisme ou un random sport olympique structuré autour de championnats nationaux/continentaux/mondiaux/olympiques comme évènements majeurs, de surcroit les titres chronométrés c'est aussi intéréssant dans un palmarès que le GP de Plouay![]()
On se souviendra plus de Remco que de Roglic
![]()
Avec son double JO, sa chute, et sa personnalité, il a deja marqué l'histoire![]()
On se souviendra aussi qu'il était annoncé comme le crack du siècle a son arrivée dans le cyclisme et qu'au final , il a un bon palmarès mais jamais celui auquel on pouvait espèrer
Par contre je suis persuadé qu'on va s'en rappeller un moment de celui-là surtout grâce a son comportement
Le 04 mai 2026 à 20:58:29 :
![]()
![]()
Il a un meilleur palmarès que ce qu'on dit ici mais on peut pas nier qu'il régresse de + en + dans la hiérarchie
![]()
Maintenant, je me demande - et je ne suis pas seul - ce qu'ils branlent chez Red Bull, entre la gestion calamiteuse de son programme et sa préparation physique douteuse (on a manifestement oublié qu'on n'était pas en F1, il s'est transformé en quelques mois en type qui sprint mieux qu'il ne grimpe), va peut-être falloir qu'ils mettent de l'ordre
Le 04 mai 2026 à 21:02:44 :
Le startlist immonde du Giro, on va bien se faire chier
LE ?
Le 04 mai 2026 à 21:02:44 :
Le startlist immonde du Giro, on va bien se faire chier
Elle donne pas très envie effectivement
Je mentirais si je disait qu'il y aucun nom intéressant et offensif dans les coureurs de CG avec les Cigogne , Bernalitor V6 , Pelle a Xari , le Magasinier , Ben O Connard mais le problème c'est qu'ils sont tous largement en dessous du poissonnier qui va tous les déchirer et qui va empêcher toute bataille même derrière avec son train digne de celui de la Sky
Et puis même si on voudrait se consoler avec les marlous echappix , avec la compo des NSD , ça va encore gagner a chaque fois comme sur la dernière Vuelta
Enfaite la partie la plus hypante de ce Giro , c'est les sprint vu qu'on a du Milan , Lund Andresen , Magnier , De Lie , Groenwegen
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/19/1/1777921810-1000006982.jpg
Je ne sais pas si ça a déjà été relayé sur le topic mais voici le maillot des EF pour le Giro 
On voit qu'ils ont repris les codes du maillot de 2015 en tout cas je le trouve magnifique 
Le 04 mai 2026 à 21:09:11 :
Le 04 mai 2026 à 20:58:29 :
![]()
![]()
![]()
Maintenant, je me demande - et je ne suis pas seul - ce qu'ils branlent chez Red Bull, entre la gestion calamiteuse de son programme et sa préparation physique douteuse (on a manifestement oublié qu'on n'était pas en F1, il s'est transformé en quelques mois en type qui sprint mieux qu'il ne grimpe), va peut-être falloir qu'ils mettent de l'ordre
![]()
Il y a rien qui va dans son programme entre le Ronde improvise officiellement mais qui était prévu depuis 6 mois avec aucune prépa (il avait était envoyé en catalogne faire des cols de 2000m de D+ juste avant un Ronde
) , la flèche annulé en dernière minute , un programme de classique mais avec que des test de haute altitude sans préparation et puis là son forfait sur le dauphiné et surtout les championnats nationaux ... Non franchement c'est une catastrophe la gestion de Remco
On a bien vu sur liège qu'il avait surtout travaillé l'explosivité et son sprint quitte a être bien plus musclé et donc moins adapté à la montagne , pourquoi l'avoir envoyé se faire charcuter en Arabie et catalogne bordel
Ce que je retiens c'est qu'il était largement mieux gère en terme de prépa et programme par la Wolf Pack que la Red Bull qui ne sait absolument pas comment le gérer lui et son salaire
Le 04 mai 2026 à 21:11:35 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/19/1/1777921810-1000006982.jpg
Je ne sais pas si ça a déjà été relayé sur le topic mais voici le maillot des EF pour le GiroOn voit qu'ils ont repris les codes du maillot de 2015 en tout cas je le trouve magnifique
Euh pourquoi un alien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic