Le 13 mai 2026 à 08:30:17 :
Le 13 mai 2026 à 00:01:47 :
Le 12 mai 2026 à 23:01:43 :
Le 12 mai 2026 à 21:43:28 :
https://www.youtube.com/watch?v=9s36h-pixqIGuimard n'était pas chaud pour Seixas sur le TDF on le savait mais là il confirme avec des arguments:
- Son équipe est clairement trop faible pour jouer un GT (ils ont des bons jeunes mais manque de vieux routiers). AG2R/Decathlon existe depuis 30 ans et a raté ses TDF en grande majorité.
- Pression médiatique trop forte pour un gamin de 19 ans, il a raison, pendant le TDF on va parler sans arrêt de Seixas, Decathlon voulait le voir sur le TDF pour le coup médiatique (fin de contrat 2027 donc obligé de le mettre maintenant).
- Pogacar est au prime de sa forme, de la trempe de Merckx et Hinault, il peut même gagner sur une jambe comme au tour de Romandie. Il sera imbattable sur le TDF sur 3 semaines.
Le délire du "trop de pression" je comprend pas
![]()
C'est son premier GT, il y va pour faire le meilleur résultat qu'il peut sans vrai attente concrète, il aura jamais si peu de pression dans sa carrière. Il a même plus de pression sur le Dauphiné où il est quasiment déjà annoncé vainqueur
![]()
A côté tu vois les choix de courses d'Evenepoel qui a attendu longtemps pour performer sur le Tour dès sa première participation histoire de bien avoir la pression une fois qu'il s'aligne dessus. Quasiment impossible de répondre aux attentes irréalistes dans ce cas
![]()
![]()
Mais bon Guimard ça fait pas mal de temps qu'il est plus au point, ses dernières années en consultant sur l'équipe c'était quelque chose![]()
AG2R qui a foutu 11 coureurs dans le top 10 du général dont 5 top 5 et 3 podiums et gagné 10 victoires d'étape depuis 2010, sans compter le maillot à pois de Bardet en 2019, qui passe tout le temps au travers de ses TDF, ne rentrant que trois fois bredouilles en 16 ans![]()
Naesen, Benoot, APP, Dewulf les jeunes inexpérimentés, sans compter Riccitello et Prodhomme qui n'ont jamais fait leurs preuves en montagne sur les grands tours, pas même en tant qu'équipiers![]()
C'est pour cela qu'il aurait fallu mettre équipe sur la Vuelta dans un premier temps où c'est un peu plus facile de controler et prendre de l'xp, sur le TDF c'est infernal, toutes les équipes roulent à bloc et je ne vois pas Decathlon tenir la comparaison sur 3 semaines face à UAE, Visma ou même Bora.
A priori, c'est pour ça qu'ils ont recruté des vieux routards comme Benoot, qui savent te positionner un leader dans un peloton et bosser comme une mule quand il faut
Le 13 mai 2026 à 08:44:47 :
Le 13 mai 2026 à 07:05:36 :
Le 13 mai 2026 à 00:24:41 :
ma femme qui me demande si dantesque c'est en rapport avec des dents![]()
ça pourrait avoir du sens une étape "dentesque", correspondant à un profil qui ressemble à des dents pointues
![]()
elle me demande aussi si je ne suis pas malade car je n'avais pas fini tous les gâteaux sachant qu'elle a fait une tarte aux pommes, un gâteau et des crêpes le même jour
![]()
puis je m'étonne que le chiffre indiqué sur la balance ne descend pas
![]()
Vous pensez que Lidl a les moyens de garder le maillot rose ? S'il y a une grosse échappée, vous les voyez capables de contrôler l'écart ?
Pour rappel la compo :
61CICCONE Giulio
62CONSONNI Simone
63GEE-WEST Derek
64GHEBREIGZABHIER Amanuel
65MILAN Jonathan
66SOBRERO Matteo
67TEUTENBERG Tim Torn
68WALSCHEID Max
Entre Ciccone qui est leader, Derek Gee qui devrait être préservé pour le CG, Milan, Teutenberg, Walscheid et Consonni qui sont des pilliers de rugby, finalement ça laisse quasiment que Ghebreigzabhier et Sobrero pour faire le taff
Le 13 mai 2026 à 10:49:48 :
Vous pensez que Lidl a les moyens de garder le maillot rose ? S'il y a une grosse échappée, vous les voyez capables de contrôler l'écart ?
Je doute qu'ils soient tout seuls à rouler, ce sera pas une échappée fleuve non plus, donc t'auras bien des équipes de merde à la Movistar pour la rater et poursuivre derrière
Pour rappel la compo :61CICCONE Giulio
62CONSONNI Simone
63GEE-WEST Derek
65MILAN Jonathan
66SOBRERO Matteo
67TEUTENBERG Tim Torn
68WALSCHEID MaxEntre Ciccone qui est leader, Derek Gee qui devrait être préservé pour le CG, Milan, Teutenberg, Walscheid et Consonni qui sont des pilliers de rugby, finalement ça laisse quasiment que Ghebreigzabhier et Sobrero pour faire le taff
![]()
si vingegaard compte pas prendre le maillot aujourd’hui oui, ça va être leur objectif du jour de converser le maillot
Le 13 mai 2026 à 10:56:44 :
Pour rappel la compo :61CICCONE Giulio
62CONSONNI Simone
63GEE-WEST Derek
65MILAN Jonathan
66SOBRERO Matteo
67TEUTENBERG Tim Torn
68WALSCHEID MaxEntre Ciccone qui est leader, Derek Gee qui devrait être préservé pour le CG, Milan, Teutenberg, Walscheid et Consonni qui sont des pilliers de rugby, finalement ça laisse quasiment que Ghebreigzabhier et Sobrero pour faire le taff
![]()
si vingegaard compte pas prendre le maillot aujourd’hui oui, ça va être leur objectif du jour de converser le maillot
Le 13 mai 2026 à 10:56:51 :
Le nom le plus casse couilles a écrire ? Celui de Amanuel ou de Steven ?![]()
La fois dernière je faisais un quiz sur les coureurs WT, impossible d'écrire correctement celui d'Amanuel sans tricher
https://www.jetpunk.com/user-quizzes/1961819/tous-les-coureurs-uci-world-tour-2026
Le 13 mai 2026 à 10:32:44 :
Le 13 mai 2026 à 08:44:47 :
Le 13 mai 2026 à 07:05:36 :
Le 13 mai 2026 à 00:24:41 :
ma femme qui me demande si dantesque c'est en rapport avec des dents![]()
ça pourrait avoir du sens une étape "dentesque", correspondant à un profil qui ressemble à des dents pointues
![]()
elle me demande aussi si je ne suis pas malade car je n'avais pas fini tous les gâteaux sachant qu'elle a fait une tarte aux pommes, un gâteau et des crêpes le même jour
![]()
puis je m'étonne que le chiffre indiqué sur la balance ne descend pas
![]()
je la soupçonne de me faire prendre du poids pour que je ne râle pas trop sur le sien

Le 13 mai 2026 à 11:12:48 :
je connais pas Amanuel, et je n'ai aucun souci pour écrire Krisjwuik
![]()
Pareil, jamais eu aucun problème à écrire Krouisjwsik correctement
Le néerlandais c'est facile, ça s'écrit comme ça se prononce
Le 13 mai 2026 à 11:26:38 :
L'année dernière y'avait un hollandais impossible le pauvre les mecs l'appelaient par son numéro de dossard
![]()
Roel Van Sintmartensdijk
Trop facile
Edit : j'avais presque bon, il me manque qu'un a
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic