Le 12 mai 2026 à 22:12:03 :
Le 12 mai 2026 à 20:37:29 :
Josh Kench le meilleur coureur pour la GFDJ putain je vais pleurer c'est une catastrophe![]()
Je troll à mort la FDJ mais en réalité je les apprécie beaucoup et je suis très confiant quant à leur capacité à traverser ces moments difficiles
![]()
Cette année ça va être très dur mais je suis sûr qu'ils vont revenir et tout casser![]()
En cyclisme la roue tourne![]()
Ayaaaa
Idem pour COFIDIS
ou encore ARKÉA
La roue tourne, à quand une étape pour B&B HOTELS
Un classement annexe pour les p'tits loups de TOTAL
La consécration pour la FDJ et notre GAUDIEU national
Le 12 mai 2026 à 21:43:28 :
https://www.youtube.com/watch?v=9s36h-pixqIGuimard n'était pas chaud pour Seixas sur le TDF on le savait mais là il confirme avec des arguments:
- Son équipe est clairement trop faible pour jouer un GT (ils ont des bons jeunes mais manque de vieux routiers). AG2R/Decathlon existe depuis 30 ans et a raté ses TDF en grande majorité.
- Pression médiatique trop forte pour un gamin de 19 ans, il a raison, pendant le TDF on va parler sans arrêt de Seixas, Decathlon voulait le voir sur le TDF pour le coup médiatique (fin de contrat 2027 donc obligé de le mettre maintenant).
- Pogacar est au prime de sa forme, de la trempe de Merckx et Hinault, il peut même gagner sur une jambe comme au tour de Romandie. Il sera imbattable sur le TDF sur 3 semaines.
Le délire du "trop de pression" je comprend pas
C'est son premier GT, il y va pour faire le meilleur résultat qu'il peut sans vrai attente concrète, il aura jamais si peu de pression dans sa carrière. Il a même plus de pression sur le Dauphiné où il est quasiment déjà annoncé vainqueur
A côté tu vois les choix de courses d'Evenepoel qui a attendu longtemps pour performer sur le Tour dès sa première participation histoire de bien avoir la pression une fois qu'il s'aligne dessus. Quasiment impossible de répondre aux attentes irréalistes dans ce cas
Le 12 mai 2026 à 22:01:04 :
Le 12 mai 2026 à 20:37:29 :
Josh Kench le meilleur coureur pour la GFDJ putain je vais pleurer c'est une catastrophe![]()
Je veux bien que l'équipe sur ce Giro soit pas les meilleurs coureurs mais bordel que le meilleur grimpeur c'est un mec de conti asiatique qui a comme seul fait d'arme la gagne du tour de Sharjah , c'est que ça craint bordel
![]()
Le meilleur grimpeur de la Groupama n'a pas été lâché alors qu''Egan Bernal l'a été
Le 12 mai 2026 à 23:01:43 :
https://www.youtube.com/watch?v=9s36h-pixqIGuimard n'était pas chaud pour Seixas sur le TDF on le savait mais là il confirme avec des arguments:
- Son équipe est clairement trop faible pour jouer un GT (ils ont des bons jeunes mais manque de vieux routiers). AG2R/Decathlon existe depuis 30 ans et a raté ses TDF en grande majorité.
- Pression médiatique trop forte pour un gamin de 19 ans, il a raison, pendant le TDF on va parler sans arrêt de Seixas, Decathlon voulait le voir sur le TDF pour le coup médiatique (fin de contrat 2027 donc obligé de le mettre maintenant).
- Pogacar est au prime de sa forme, de la trempe de Merckx et Hinault, il peut même gagner sur une jambe comme au tour de Romandie. Il sera imbattable sur le TDF sur 3 semaines.
![]()
C'est son premier GT, il y va pour faire le meilleur résultat qu'il peut sans vrai attente concrète, il aura jamais si peu de pression dans sa carrière. Il a même plus de pression sur le Dauphiné où il est quasiment déjà annoncé vainqueur
![]()
A côté tu vois les choix de courses d'Evenepoel qui a attendu longtemps pour performer sur le Tour dès sa première participation histoire de bien avoir la pression une fois qu'il s'aligne dessus. Quasiment impossible de répondre aux attentes irréalistes dans ce cas
![]()
je me la suis croustiller, je viens de rentrer, 100 miles (160,9km) 🤯👍✅
26 km/h ⚡️
1200 d+ 🏔️
167w 🪫
12 degrés ❄️
6h10 ⏱️
4200 kcal 🍔
et vous ? _.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=j0YVjraLQ6s Le 12 mai 2026 à 23:01:43 :
![]()
![]()
![]()
Mais bon Guimard ça fait pas mal de temps qu'il est plus au point, ses dernières années en consultant sur l'équipe c'était quelque chose
AG2R qui a foutu 11 coureurs dans le top 10 du général dont 5 top 5 et 3 podiums et gagné 10 victoires d'étape depuis 2010, sans compter le maillot à pois de Bardet en 2019, qui passe tout le temps au travers de ses TDF, ne rentrant que trois fois bredouilles en 16 ans
Naesen, Benoot, APP, Dewulf les jeunes inexpérimentés, sans compter Riccitello et Prodhomme qui n'ont jamais fait leurs preuves en montagne sur les grands tours, pas même en tant qu'équipiers
ma femme qui me demande si dantesque c'est en rapport avec des dents
ça pourrait avoir du sens une étape "dentesque", correspondant à un profil qui ressemble à des dents pointues
elle me demande aussi si je ne suis pas malade car je n'avais pas fini tous les gâteaux sachant qu'elle a fait une tarte aux pommes, un gâteau et des crêpes le même jour
puis je m'étonne que le chiffre indiqué sur la balance ne descend pas
Le 12 mai 2026 à 23:58:04 :
Le 12 mai 2026 à 23:41:51 :
je me la suis croustiller, je viens de rentrer, 100 miles (160,9km) 🤯👍✅26 km/h ⚡️
1200 d+ 🏔️
167w 🪫
12 degrés ❄️
6h10 ⏱️
4200 kcal 🍔et vous ?
bravo jonas 👍
t’es un vrai sportif toi tu montes dans mon estime
Le 13 mai 2026 à 00:42:13 :
Le 12 mai 2026 à 23:58:04 :
Le 12 mai 2026 à 23:41:51 :
je me la suis croustiller, je viens de rentrer, 100 miles (160,9km) 🤯👍✅26 km/h ⚡️
1200 d+ 🏔️
167w 🪫
12 degrés ❄️
6h10 ⏱️
4200 kcal 🍔et vous ?
bravo jonas 👍
t’es un vrai sportif toi tu montes dans mon estime
Le 13 mai 2026 à 00:24:41 :
ma femme qui me demande si dantesque c'est en rapport avec des dents![]()
ça pourrait avoir du sens une étape "dentesque", correspondant à un profil qui ressemble à des dents pointues
![]()
elle me demande aussi si je ne suis pas malade car je n'avais pas fini tous les gâteaux sachant qu'elle a fait une tarte aux pommes, un gâteau et des crêpes le même jour
![]()
![]()
Le 13 mai 2026 à 00:01:47 :
Le 12 mai 2026 à 23:01:43 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais bon Guimard ça fait pas mal de temps qu'il est plus au point, ses dernières années en consultant sur l'équipe c'était quelque chose![]()
AG2R qui a foutu 11 coureurs dans le top 10 du général dont 5 top 5 et 3 podiums et gagné 10 victoires d'étape depuis 2010, sans compter le maillot à pois de Bardet en 2019, qui passe tout le temps au travers de ses TDF, ne rentrant que trois fois bredouilles en 16 ans![]()
Naesen, Benoot, APP, Dewulf les jeunes inexpérimentés, sans compter Riccitello et Prodhomme qui n'ont jamais fait leurs preuves en montagne sur les grands tours, pas même en tant qu'équipiers![]()
Sauf qu'il y a une différence entre être une équipe qui joue les seconds couteaux pour quelques étapes et maximum un podium et une équipe qui joue la victoire et qui sait contrôler une course 
Je pense que c'est ce que Guimard veut dire, pour lui tu ne peux pas venir sur le Tour pour jouer la gagne sans une équipe qui sait controler une course de 3 semaines.
J'aime bien Decathlon, ils ont de bons coureurs mais elle n'a aucune expérience sur la gestion d'un GT, que va t-il se passer quand Seixas prendra un coup de bordure avec UAE qui roulera comme des fous ?
C'est pour cela qu'il aurait fallu mettre équipe sur la Vuelta dans un premier temps où c'est un peu plus facile de controler et prendre de l'xp, sur le TDF c'est infernal, toutes les équipes roulent à bloc et je ne vois pas Decathlon tenir la comparaison sur 3 semaines face à UAE, Visma ou même Bora.
Le 13 mai 2026 à 07:05:36 :
![]()
![]()
![]()
Le 13 mai 2026 à 08:44:47 :
Le 13 mai 2026 à 07:05:36 :
![]()
![]()
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic