Le 04 avril 2026 à 10:31:24 :
Perso ce serait l'arabe, en plus d'être magnifique c'est une culture en plus d'une langue, maîtriser à la fois des langues européennes et l'arabe ça serait incroyable
c'est pas con de prendre de l'avance pour france 2050 
Le 04 avril 2026 à 11:04:09 :
Je vise un petit C1 dans absolument toutes les langues Européennes, de l'Irlandais au Slovaque en passant par le Hongrois, le lituanien et le Basque etc...Des types comme Dumézil maniaient plus d'une trentaine de langues courament, c'est largement faisable, il suffit juste d'y passer une petit heure chaque soir avant de dormir juste pour le fun. Certaines langues s'apprennent en 3 mois aussi, par exemple le Suédois, Le Norvégien (Nynorsk) et le Danois sont à peu de choses près des patois de la même langue...
Une langue en 3 mois WTF et la compréhension orale dans tout ça ?
Le 04 avril 2026 à 11:04:13 :
Le 04 avril 2026 à 11:03:08 :
Apres j'avoue j'ai passé des tests en anglais j'ai un niveau natif certifié![]()
La chance ça prend combien d’années d’entraînement ? Là je suis à 2 mois
Y a pas de secret il faut vivre dans un pays anglophone. J'ai vecu et bossé tres longtemps en Angleterre, d'ailleurs si tu parles l'anglais d'Angleterre t'as l'impression que l'américain est la version facile et cheatée de l'anglais
Le 04 avril 2026 à 11:04:09 Ort5es a écrit :
Je vise un petit C1 dans absolument toutes les langues Européennes, de l'Irlandais au Slovaque en passant par le Hongrois, le Lituanien et le Basque etc...Des types comme Dumézil maniaient plus d'une trentaine de langues courament, c'est largement faisable, il suffit juste d'y passer une petit heure chaque soir avant de dormir juste pour le fun. Certaines langues s'apprennent en 3 mois aussi, par exemple le Suédois, Le Norvégien (Nynorsk) et le Danois sont à peu de choses près des patois de la même langue...
Le 04 avril 2026 à 11:06:18 :
Je vise un petit C1 dans absolument toutes les langues Européennes, de l'Irlandais au Slovaque en passant par le Hongrois, le Lituanien et le Basque etc...Des types comme Dumézil maniaient plus d'une trentaine de langues courament, c'est largement faisable, il suffit juste d'y passer une petit heure chaque soir avant de dormir juste pour le fun. Certaines langues s'apprennent en 3 mois aussi, par exemple le Suédois, Le Norvégien (Nynorsk) et le Danois sont à peu de choses près des patois de la même langue...
La seule langue dont les linguistes ne comprennent pas l'origine
Le 04 avril 2026 à 11:07:04 PitiePasDDB a écrit :
Le 04 avril 2026 à 11:06:18 :
Je vise un petit C1 dans absolument toutes les langues Européennes, de l'Irlandais au Slovaque en passant par le Hongrois, le Lituanien et le Basque etc...Des types comme Dumézil maniaient plus d'une trentaine de langues courament, c'est largement faisable, il suffit juste d'y passer une petit heure chaque soir avant de dormir juste pour le fun. Certaines langues s'apprennent en 3 mois aussi, par exemple le Suédois, Le Norvégien (Nynorsk) et le Danois sont à peu de choses près des patois de la même langue...La seule langue dont les linguistes ne comprennent pas l'origine
![]()
Anglais : niveau passable (B2/C1)
Allemand : in progress
Italien : planifié
Espagnol : planifié
J'espère pouvoir speedrun l'italien 
Le 04 avril 2026 à 11:08:51 aAardvark a écrit :
Anglais : niveau passable
Espagnol : planifiéJ'espère pouvoir speedrun l'italien
Ça se speedrun bien, j'ai atteint C1 en cinq mois en en faisant 2h par jour en moyenne
Le 04 avril 2026 à 11:04:53 :
Le 04 avril 2026 à 11:04:09 :
Je vise un petit C1 dans absolument toutes les langues Européennes, de l'Irlandais au Slovaque en passant par le Hongrois, le lituanien et le Basque etc...Des types comme Dumézil maniaient plus d'une trentaine de langues courament, c'est largement faisable, il suffit juste d'y passer une petit heure chaque soir avant de dormir juste pour le fun. Certaines langues s'apprennent en 3 mois aussi, par exemple le Suédois, Le Norvégien (Nynorsk) et le Danois sont à peu de choses près des patois de la même langue...Une langue en 3 mois WTF et la compréhension orale dans tout ça ?
Il suffit juste de s'entraîner avec un vpn, trouver quelques musiques et séries, faire des listes de vocabulaire à réviser chaque soir, ça peut aller très vite, ne te sous estime pas 
Le 04 avril 2026 à 11:10:07 :
Ça se speedrun bien, j'ai atteint C1 en cinq mois en en faisant 2h par jour en moyenne
L'allemand je galère quand même un peu, pas que la langue soit si compliquée, mais les déclinaisons, l'ordre des mots et la syntaxe ça met quand même du temps à rentrer. Et surtout je suis pas assez regulier 
Je pense qu'avec l'italien je pourrais avoir un apprentissage un peu plus passif et donc régulier

Le 04 avril 2026 à 11:12:04 aAardvark a écrit :
Le 04 avril 2026 à 11:10:07 :
L'allemand je galère quand même un peu, pas que la langue soit si compliquée, mais les déclinaisons, l'ordre des mots et la syntaxe ça met quand même du temps à rentrer. Et surtout je suis pas assez regulier
Je pense qu'avec l'italien je pourrais avoir un apprentissage un peu plus passif et donc régulier
Arménien
Portugal
Wolof
Déjà ces trois là
Sinon j'adore le gallois, malgré la quasi inutilité de cette langue dans la vie quotidienne
Le 04 avril 2026 à 11:12:51 bonbongoutlapin a écrit :
Je trouve la formulation de ton topic un peu triste khey
"Si vous pouviez" -> qu'est-ce qui nous empêche de le faire ?
perso j'ai appris le japonais en autodidacte et pour la majorité des langues y a toutes les ressources possibles et imaginables sur internet. La prochaine étape c'est le russe, j'aimerai bien reprendre l'italien et l'allemand un jour, j'ai des bases mais vraiment basiques.
J'ai mis "si vous deviez" pas "si vous pouviez", c'est une manière de dire "si vous vous décidez à le faire" 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic