Le 04 avril 2026 à 10:33:03 :
Le 04 avril 2026 à 10:32:23 :
J'ai 70% fini mon apprentissage du japonais, quand j'aurai fini je prendrai l'espagnol ou le russe![]()
T'en as sué ou pas pour le japonais ? J'entends des échos divers sur l'apprentissage de cette langue
Je fais pas beaucoup d'efforts. Je l'apprends depuis que j'ai 14 ans, maintenant j'en ai presque 22. C'est très long, mais vu que je prends mon temps c'est pas trop difficile.
Pour répondre à ta question du coup, je vais te dire les effectifs de ma fac de japonais selon l'année
L1: 2200 étudiants
L2: 250 étudiants
L3: 110 étudiants
Le 04 avril 2026 à 10:41:31 Cosmosphere a écrit :
Le 04 avril 2026 à 10:33:03 :
Le 04 avril 2026 à 10:32:23 :
J'ai 70% fini mon apprentissage du japonais, quand j'aurai fini je prendrai l'espagnol ou le russe![]()
T'en as sué ou pas pour le japonais ? J'entends des échos divers sur l'apprentissage de cette langue
Je fais pas beaucoup d'efforts. Je l'apprends depuis que j'ai 14 ans, maintenant j'en ai presque 22. C'est très long, mais vu que je prends mon temps c'est pas trop difficile.
Pour répondre à ta question du coup, je vais te dire les effectifs de ma fac de japonais selon l'année![]()
L1: 2200 étudiants
L2: 250 étudiants
L3: 110 étudiants
Ayaaa les 950 L1 qui ont cru qu'ils allaient regarder Tokyo Ghoul en cours de compréhension orale
Le 04 avril 2026 à 10:38:30 :
Le 04 avril 2026 à 10:36:51 MinhaRoma a écrit :
Le 04 avril 2026 à 10:34:16 :
Le 04 avril 2026 à 10:33:36 :
L’italien, j’avais pris des cours au lycée en plus![]()
Je le parle, une des plus belles langues du monde
De mémoire c’est pas une langue difficile pour un français ?
Probablement la langue la plus facile à apprendre pour un français, je dirais même devant l'anglais, seul truc chiant les conjugaisons, là où en français l'orthographe change mais pas la prononciation, en italien c'est pas la même histoire
![]()
Tu penses que ça passe de l’apprendre via duolingo ou une appli du genre avant d’aller prendre des cours ?
Le mandarin clairement
La Chine c'est un monde technologique à part avec plein de codes sociaux, application et mode de vie inexistant en Occident (Europe, US)
C'est un nouveau monde quasi
Le 04 avril 2026 à 10:42:58 MinhaRoma a écrit :
Le 04 avril 2026 à 10:38:30 :
Le 04 avril 2026 à 10:36:51 MinhaRoma a écrit :
Le 04 avril 2026 à 10:34:16 :
Le 04 avril 2026 à 10:33:36 :
L’italien, j’avais pris des cours au lycée en plus![]()
Je le parle, une des plus belles langues du monde
De mémoire c’est pas une langue difficile pour un français ?
Probablement la langue la plus facile à apprendre pour un français, je dirais même devant l'anglais, seul truc chiant les conjugaisons, là où en français l'orthographe change mais pas la prononciation, en italien c'est pas la même histoire
![]()
Tu penses que ça passe de l’apprendre via duolingo ou une appli du genre avant d’aller prendre des cours ?
![]()
Duolingo c'est toujours bien pour commencer, ça te donne des bases, quand tu sens que tu commences à maîtriser un peu tu peux go cours pour accélerer le processus, mais déjà si tu fais le Duolingo Italien en entier tu vas avoir un petit niveau
Le 04 avril 2026 à 10:44:28 Hugo091 a écrit :
J'ai appris le russe mais il m'a fallu 7 ans pour le maîtriser totalement. Bon courage, le jeu en vaut la chandelle
C'est quoi le plus dur d'après toi dans le russe ? Pour un français notamment
Le 04 avril 2026 à 10:47:04 Ystoria a écrit :
Pour maîtriser vous êtes allés vivre sur place un moment ?
Parce que déjà ça prend du temps de maîtriser dès langues faciles (anglais, espagnol) vraiment couramment alors des langues exotiques (japon, mandarin, arabe ou russe) ça doit prendre d’une vie en partant de 0
Selon moi tu peux apprendre des langues européennes sans y aller (la première fois que je suis allé en Italie je le parlais déjà bien) mais pour les langues que tu cites ça paraît impossible, après quelle que soit la langue aller sur place c'est vraiment un cheatcode, ton cerveau se modifie petit à petit, ça te boost x4 ta vitesse d'apprentissage
Connaissant déjà l'arabe, le français et l'anglais. Je dirais l'espagnol pour pouvoir communiquer avec l'Espagne et l'Amérique du sud.
Le mandarin est intéressant mais malheureusement, ça ne concerne qu'un pays. Un pays avec une grande population certes mais ça reste un seul pays. Jamais je ne prendrai la peine d'apprendre une langue pour ne communiquer qu'avec un pays.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic